Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Encres et plumes s'emmêlent | Correspondance Arya

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 302, lune 3, semaine 3

A destination de lady Arya Stark,
Winterfell

Lady Arya,

Alors que mon encre trace ces premiers mots, je ne peux m’empêcher de sourire un peu bêtement, je dois bien vous l’avouer. J’ai bien conscience que vous n’appréciez que très peu le mot « lady » accroché ainsi à votre prénom. Je ne me rappelle pas le nombre de fois où je vous ai vue vous agacer lorsque l’on vous appelait ainsi. Si je me permets un tel affront, ce n’est ni plus ni moins que par affection et par taquinerie car j’aime à m’imaginer votre moue boudeuse alors que vous ouvrirez cette lettre.

Vous êtes d’ailleurs la première à qui j’écris en ma qualité de femme mariée. N’est-ce pas étrange de se définir de la sorte ? J’ai l’impression que le regard des gens a changé, aujourd’hui. Je me pose d’ailleurs la question, avec quel nom devrais-je signer ? Mes préoccupations semblent bien futiles ! J’imagine que nous le découvrirons à la fin de cette missive, je vous laisse languir un peu.

Je m’égare. Peut-être l’excitation puérile de mes noces a-t-elle du mal à m’abandonner, même plus d’une lune après celles-ci. Votre présence m’a manquée, lors de la cérémonie. J’ai bien conscience que notre famille, mineure, ne méritait certainement pas votre déplacement ou celui de votre maison. J’avais espéré vous voir, cependant. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai aujourd’hui pris la plume. Loin de moi l’idée de vous blâmer et de vous faire des reproches ! Je m’inquiète, au contraire, de l’absence de nouvelles de votre part. Là encore, nulle réprimande. Considérez ceci comme étant le tracas sincère d’une amie. Vous portez-vous bien ? Quelles nouvelles m’envoyez-vous de Winterfell ? Si mes mots ne trouvent pas de réponse, je me permettrais de me renseigner auprès de votre soeur, en priant les Anciens Dieux pour que ses mots soulage mon coeur de grande soeur trop souvent maltraité par l’imprudence de petites soeurs trop braves.

Nous nous trouvons actuellement dans le convoi gordien en direction de Corneilla. Cette fois encore, votre absence m’a laissée pleine de questions. Je m’imaginais vous trouver aux côtés de lady Sansa… quelle ne fut pas ma surprise lorsque nous rejoignîmes le groupe et que vous n’étiez pas là ! Il est vrai que j’aurais directement pu demander à votre aînée, mais je préférais m’enquérir avec vous avant.

En me relisant, je me rends compte que cette missive est bien lourde d’appréhension. Moi qui voulais prendre de vos nouvelles sur un ton léger… Je crois que les épreuves m’ont fait oublier l’optimisme que tous s’accordait à dire qu’il me venait naturellement.

Dans l’attente de vos nouvelles et d’un regain d’optimisme,
Votre très loyale,

Lyra Mormont
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
L’écriture n’est pas celle d’Arya Stark


An 302, lune 4, semaine 1
À l’intention de lady Lyra Mormont


Lady Lyra,

Votre missive m’a empli de joie, bien que vous ayez deviné la petite grimace que m’a tiré l’utilisation du mot de « Lady » aujourd’hui encore moins qu’avant l’utilisation de ce mot pour me qualifier ne fonctionne. Je vous souhaite encore tout le bonheur du monde à vous et votre époux. Pour répondre à votre question : vous avez signé Mormont… Bien que je pense que vous le sachiez puisque que vous l’avez écrit.

Je suis vraiment très peiné de ne pas avoir put venir ni à votre mariage… Et encore moins de ne pas venir à celui de ma sœur. J’aurais adoré revenir sur l’île aux Ours, vous savez à quel point j’ai aimé les deux semaines que j’ai passé à vos côtés, dans un endroit où je me sentais à ma place et non pas jugé pour aimer les armes et me battre. Bien que ce dernier point soit… compliqué en ce moment. Vous l’aurez remarqué, sans aucun doute, que ce n’est pas mon écriture. J’ai eu un incident assez… grave. Malheureusement. Je suis sortie de Winterfell pour une ballade solitaire à cheval, croyez-moi je le regrette, avec simplement Nymeria. Suite à une attaque d’une meute, j’ai été blessée au genou gauche, à l’épaule droite, au visage ainsi qu’au torse… Les déplacements m’ont été interdit, si bien que je dois rester dans ma chambre. Et j’ai beau écrire de la main gauche, le mester préfère écrire à ma place, je suis un peu gênée avec mon épaule droite.

Mais j’ai toujours accès à quelques nouvels, il faut dire que je n’ai pas grand-chose à faire à part fixer le plafond de ma chambre, j’en suis presque à compter les pierres et le mortier. Le mester, qui est en train de soupirer et de me faire les gros yeux, n’aime pas trop m’apporter de mauvaises nouvelles.

Je vous en pris, racontez-moi votre nouvelle vie. Même si je ne souhaite pas me marier ou être une « lady », j’espère que vous trouverez le bonheur dans ce mariage et qu’il vous comblera.

Avec toute mon affection et mes remerciements


Arya Stark



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 302, lune 5, semaine 2

A destination de lady Arya Stark,
Winterfell


Lady Arya,

Pas de sourire, cette fois-ci, sur mes lèvres alors que ma plume gratte le papier et que mes sourcils, froissés d’inquiétude surplombent des yeux tout aussi inquiets.

Comment allez-vous ? Souffrez-vous beaucoup de vos blessures ?
Je ne vous demanderai pas comment tout ceci est arrivé. Cela s’est passé, c’est tout et il ne faut désormais point revenir là-dessus. Je sais d’expérience que cela agaçait Jorelle et vous lui ressemblez si bien que ressasser un accident ne doit guère vous accommoder. Certains se plaisent à se languir en victime estropiée, mais je vous connais assez pour savoir que vous n’êtes pas de cette trempe. Je préfère donc aujourd’hui m’enquérir de votre santé. A en croire vos mots (à moins qu’ils ne soient ceux du mestre ?), vous semblez à peu près sur pieds. C’est une excellente chose que cette terrible nouvelle ne me soit parvenue que maintenant, alors que le pire a été évité. Si jamais il m’avait été donnée de savoir tout ceci plus tôt, j’aurais accouru à Winterfell pour prêter main forte au mestre.

Mais cessons de parler de mes états d’âme et revenons à vous. Pouvez-vous marcher ? Vous servir de vos membres normalement ? J’ai conscience que votre épaule ne semble guère vous faciliter la tâche, mais est-ce définitif ? Peut-être vous ennuyez-vous, je crois l’avoir compris entre vos lignes, mais persuadez-vous que tout ceci est pour votre bien. Votre nature intrépide vous ferait tort et les plaies risqueraient d’empirer. Si jamais vous vous sentez seule, écrivez-moi.

Vous me me posez des questions sur ma nouvelle vie… Néanmoins, après votre révélation, je me sentirais bien mal d’avoir à vous parler de moi. Je préfère réserver cela pour une autre missive.

Le mestre de Winterfell n’aime pas vous apporter de mauvaises nouvelles. Or, vous m’excuserez auprès de lui et lui donnerez mes respects les plus sincères, je me sens contraintes d’en être aujourd’hui le porte-parole. Brandon et moi avons reçu de son père, lord Norroit, la plus étrange des nouvelles, quelques heures avant que je ne prenne mon encre pour vous écrire. Ici, les informations provenant du Nord sont maigres et le voyage n’arrangent pas la transmission et le bouche à oreille pourrait avoir déformé la réalité. Je prie les Anciens Dieux pour que cela soit le cas.

Un corbeau est parvenu aux Norroit, il y a plusieurs jours. Celui-ci venait de Fort-Levant et affirmait que des morts - des patrouilleurs de la Garde - s’étaient levés après leur trépas avant de saccager l’intérieur du château. Des frères sont décédés après cette attaque et ils ne doivent leur survie que par les flammes qui ont anéanti ces revenants.

Avez-vous reçu les mêmes nouvelles ? Les autres seigneurs nordiens sont-ils au courant ? Avez-vous entendu leurs avis à ce sujet ?

Vous connaissez les sentiments amicaux qui unissent la Garde de Nuit et les Norroit. Depuis le corbeau, Brandon est perplexe. Il compte aller voir ce qu’il se trame à Fort-Levant et je l’accompagnerai. Nous passerons par Winterfell lors de notre retour du Conflans. Me permettrez-vous de vous voir ? Peut-être ai-je quelques tours de passe-passe dans ma besace que votre mestre ignore ? J’en doute, mais j’utiliserais probablement cette excuse pour m’entretenir avec vous.

En vous souhaitant le rétablissement le plus prompt,
Votre très loyale,
Lyra Mormont
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 302, lune 5, semaine 4

A destination de lady Lyra Mormont

Lady Lyra

Je me désole de vous savoir inquiète, le mester prend grand soin de moi. Je serais cependant une menteuse de dire que tout va bien. Le corps s’est presque complètement remis des blessures, bien que je doive encore faire très attention et ne pas forcer. Mon genou reste terriblement fragile et je crois que le mester cherche à mettre au point quelque chose pour soutenir mon genou. Je ne sais pas quoi, mais j’en suis sûre. Le plus dur est au niveau moral, j’ignore si je pourrais toujours être une guerrière comme je le souhaitais. L’épaule, le torse et le visage ont bien guéris. L’épaule me fait encore souffrir et je garderais des cicatrices sur le visage, mais c’est le genou le plus douloureux. Au moins maintenant je peux un peu me traîner jusqu’à ma fenêtre pour profiter de l’air frais… C’est toujours mieux de regarder ça que le plafond. Le moral va mieux qu’au début également… Au tout début je maudissais le mester d’avoir obéis à ma mère et de m’avoir sauvé, mais je ne lui en veux plus et je me dis que je retrouverais ma force d’avant et mes objectifs. Même si mon genou m’inquiète beaucoup. Mais je me dis qu’avec quelques cicatrices sur le visage, je serais encore moins un bon parti à marier. Quelque part… c’est une bonne chose. On cherche le positif comme on peut.

Je ne peux rien dire sur ces mauvaises nouvelles… Sinon que cela me rappelle la devise de notre maison « L’Hiver vient ». Si c’est cela… Je pris les anciens dieux que les seigneurs envoient rapidement de nouvelles recrues au Mur. C’est très inquiétant. J’ai demandé au mester de m’apporter des livres sur l’Hiver et ses légendes. Autant dire qu’il a bougonné que je n’avais pas à me préoccuper de ça. J’écris enfin seule mes lettres, c’est un gros point positifs aussi. Il ne me lit plus non plus mes lettres vu que je peux m’asseoir et presque bouger mon bras. Bien que je doive faire attention.

Je serais ravie de vous voir à Winterfell. J’ai du mal à accepter de la visite de ma propre famille, mais cela va mieux. C’est toujours mieux que de compter les pierres du mur. J’ai fait cela pendant de longues heures. Et je crois que je ne pourrais plus boire une goutte de lait de pavot avant des années. Je crois que vous voir me fera du bien de changer des visages habituels. Puis vous avez raison, il y a peut-être quelques choses que vous connaissez et non pas le mester.

Prenez soin de vous.
Avec toute mon affection et mes remerciements

Arya Stark



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 302, lune 6, semaine 1

A destination de lady Arya Stark,
Winterfell



Lady Arya,

Vous serez toujours une guerrière.

Voici les premiers mots qui me vinrent à l’esprit lorsque j’ai parcouru votre dernière lettre. Je les ai d’ailleurs écris à peine mes yeux s’étaient-ils posés sur votre dernière phrase. J’ai continué d’écrire quelques jours plus tard, vous le remarquerez peut-être, les encres sont légèrement différentes. Car si je prends toujours un temps de réflexion avant de répondre à une missive, mes idées n’avaient pas besoin d’être claires pour vous écrire ceci.

Votre état m’est encore inconnu et je suis incapable de juger de la gravité de vos blessures alors que nous sommes si loin aussi, je ne peux vous promettre que tout sera comme avant. Néanmoins, je vous connais assez pour savoir que vous n’abandonnerez pas. C’est sûrement cela qui fait de vous la battante que vous êtes et non pas deux genoux s’articulant bien. Votre force, vous la puisez de votre volonté. Aussi, je prie pour que votre moral remontera bien vite et j’espère que, peut-être, nos échanges vous mettent un peu de baume au coeur. Cela serait bien présomptueux de ma part, mais je serai toujours une oreille (ou bien des yeux en l’occurence !) attentive si vous éprouvez le besoin de vous confier.

Voyez votre nouvelle liberté d’écriture et votre intimité retrouvée comme une petite victoire ! Grâce à vos efforts, le mestre n’a plus à surveiller vos courriers et c’est déjà une première étape vers votre rétablissement. Le fait que vous vous activiez également en recherches studieuses prouve également que vous ne vous laissez pas abattre.

Quant au Mur, Brandon a reçu une missive de son père lui indiquant que les Norroit envoyaient des hommes garnir leurs rangs. Les Wull ont fait de même. J’imagine que les autres maisons de notre région les ont imités. Cette menace est donc prise au sérieux… ce qui me laisse à la fois présager du pire et du meilleur. Si nous sommes prêts, le danger aura peut-être des répercussions moins importantes… mais si nous nous mobilisons réellement tous, cela signe son imminence.

Combien donc y a-t-il de pierres sur votre mur ? Ne me dites pas cela dans votre prochaine lettre, attendez que nous nous voyions en chair et en os.
Nous nous reverrons d’ailleurs plus rapidement que prévu. Votre soeur Sansa ou votre frère, lord Stark, vous en a peut-être informé, mais une tragédie a eu lieu à Corneilla, durant les noces. Lord Nerbosc a été empoisonné et tous les regards se tournent aujourd’hui vers Harry Rivers, le bâtard Bracken. Malheureusement, l’événement rappellera autant de bons que de mauvais souvenirs… Lord Bracken est actuellement attendu pour le procès de l’accusé. Nous ne comptons pas demeurer dans le Conflans pour assister au jugement.

J’espère vous répondre de vive voix la prochaine fois.

Avec toute mon affection,
Votre dévouée,

Lyra Mormont
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 302, lune 6, semaine 2

À destination de Lady Lyra Norroit
Lady Lyra,

Votre première phrase m’a fait sourire. Ce sont également les mots de ma sœur et de Jojen Reed. J’imagine que même si cela prend temps, je pourrais manier à nouveau l’épée et l’arc comme avant. J’imagine en effet que vous n’aviez pas tout fait que cela à faire m’écrire. Et la suite de votre lettre me donne raison.

J’espère rapidement vous voir à Winterfell, et pas seulement pour me soigner, mais aussi pour échanger avec vous. Et voir, enfin pardon, entendre les discussions avec Mester Ludwyn. Je suis sûre que cela serait fascinant. Et terriblement amusant à entendre si vous n’êtes pas d’accord. Je me prendrais une pomme pour profiter de cela.

Oui, écrire seule et presque maintenant tout faire toute seule est un véritable plaisir. Le mester a mis au point une attelle pour mon genou, pour le soutenir. Maintenant, même si je m’appuie quand même sur une béquille je peux même me déplacer toute seule. Enfin… presque, il n’aime pas beaucoup cela. Et j’avoue que je préfère étudier les stratégies, les armements, tout ce qui a trait à l’armée ou les voyages. Il faut bien s’occuper comme on peut.

Concernant cette envoyée de prisonniers et de volontaire, je crois que c’est tous les seigneurs du nord sans pourtant pouvoir vous l’affirmer. Je ne souhaiterais pas lancer de fausses rumeur, mais l’hiver vient. Tout le monde le sait, mais les seuls qui soient prêts sont les nordiens. Peut-être parce qu’eux se souviennent ?

Promis je ne vous dirais rien du nombre de pierre.

Oui, j’avais eu vent de cette triste nouvelle… J’espère qu’à nouveaux les anciens pourront éclairer cette affaire et que Lord Tytos a retrouvé ses ancêtres. Tout comme j’espère que Lord Brynden sera aussi bon que l’était son père. J’espère vous voir vite à Winterfell. Peut-être que vous pourriez amener Marthe avec vous ? Si elle est d’accord bien sûr.

J’espère vous voir rapidement.

Prenez soin de vous
Avec toute mon affection

Arya Stark



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#