Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


[FB] Kill the child [PV Jon ]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

chapitre 1

 Rien ne sera comme avant … Non, Père est mort depuis deux semaines. Et la vie a changé. Son absence me pèse. Je ne supporte pas cette absence dû à sa mort. Pourquoi les anciens et les nouveaux l'ont enlevé ? Pourquoi est-il mort ? Pourquoi lui ? Il m'arrive encore de le chercher. Je pleure sa mort le soir. Quand mon chagrin se calmera ? Quand pourrais-je aller mieux ? Je ne sais pas.

Je me regarde dans le miroir. Dans le reflet de celui-ci, je vois ma coiffure que ma servante est en train de faire. Je remercie cette dernière. Puis, je la congédie. Je souhaite être seule un peu. Après qu'elle soit partie, je me lève et j'appelle Lady. Ma louve s'approche de moi. Je lui caresse le sommet du crâne. Elle est mon lien avec mon Père, si elle venait à mourir, je serais accablée de chagrin. Je ne pourrais pas supporter sa mort. Il faut avouer que l'impact de ma louve ne sera pas le même si je perdais Robb, Mère, Arya et mes frères. Non, il ne sera pas le même. Il n'aura pas la même intensité.

Je repense à mon frère aîné. Il est maintenant notre suzerain, notre seigneur. Je dois me montrer forte pour mon frère. Il a besoin que je sois forte. Je me demande ce que je vais faire aujourd'hui. Je pourrais aller coudre avec ma septa mais je n'ai pas envie … J'ai besoin de quelques jours encore pour me remettre de cette tragédie. Encore une semaine.  Que faire ? Je ne sais pas. Je réfléchis encore quelques minutes aux différentes possibilités. Après de longues minutes, je décide d'opter pour la crypte.

Je quitte mes appartements suivi de Lady. Nous rencontrons sur le passage des vassaux de mon père … Enfin de mon frère. Hier, la plupart des familles étaient conviées à la fête de la moisson. J'ai assisté mais mon cœur était absent. J'étais ailleurs. Je cherchais mon Père. Est-ce idiot ? Je sais qu'il est mort. Je le sais … Mais, j'avais tellement besoin de sa présence. Père ne nous verra pas grandir … Il ne sera pas là pour mon union. Je n'aurais pas dû penser à cela. J'ai maintenant envie de pleurer. Je suis une stupide fille.

Je continue de marcher dans la demeure ancestrale. Mes pas arrivent enfin à la crypte. Je descends les marches et je m'éclaire avec une torche. Je fais quelques pas dans ce lieu sacré et chargé d'histoire. Je regarde chaque statue de mes ancêtres. Je leur souris. Je continue ma marche en direction des statues des derniers morts de la famille Stark. Ces derniers sont mon grand-père Rickard, oncle Brandon, tante Lyanna et mon bien-aimé père.

Je m'approche de la statue de mon père, je lui touche le visage. J'aurais tellement aimé qu'il me prenne encore dans ses bras … Qu'il me surnomme encore mon petit soleil. Or, c'est fini. Mon père est mort. Il ne viendra plus me dire bonne nuit le soir.

Sansa – Bien le bonjour papa … Vous me manquez … Terriblement. Ce n'est pas pareil sans vous. J'aimerais tant que vous soyez là.

Je soupire. Je continue de regarder la statue. Que dire à mon père ? Je le regarde avec tendresse. Enfin, c'est sa statue que je regarde avec tendresse.

Sansa – Hier, on a eu la fête de la moisson … C'est pas pareil sans vous. J'ai vu la veille Lady Maege. On a parlé. Pardon de pleurer papa … Je … J'aimerais tant vous revoir …

Puis, je tourne la tête et je vois Jon Snow. Le fils illégitime de Père. Je ne l'avais pas vu arriver. Je rougis en le voyant.

Sansa – Oh … Jon. Tu veux te recueillir avec Père avec moi ? J'avais besoin de lui parler. Après, j'irais parler avec tante Lyanna. Je le regarde. Tu veux rester avec moi ? Je peux parler dans ma tête si tu veux.

Je me rapproche de lui et je lui tends la main. Libre à lui d'accepter ou non de la serrer ou non. Je souhaite que nous soyons plus … fraternels. Je n'étais pas une bonne sœur avant. Je méprisais mon frère car Mère ne l'aimait pas.

Sansa – Jon … Désolée.

Est-ce le lieu de s'excuser d'avoir été ignoble avec lui ? Est-ce le moment ? Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne sais pas. Je le regarde dans les yeux attendant ses réponses et qu'il me serre ma main si son cœur en dit.

Sansa – J'étais une stupide fille avec des idées stupides.


sansakill the child
(c) ANAPHORE