Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


[EXPRESS] Anya Vanbois & Rhaenys Targaryen

2 participants
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
[EXPRESS] Anya Vanbois & Rhaenys Targaryen 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 8, fin semaine 2



Rhaenys et Anya



A l’attention de lady Anya Vanbois,

Lady Vanbois,

Recevoir un courrier de la maison royale doit vous surprendre, je l’entends bien. Je vous contact sous le conseil de Lord Tywin qui m’a dit que vous pourriez m’aider grâce à votre témoignage.

Le Val de par sa forte culture héritée des Premiers ordres, ne permet pas aux femmes d'hériter avant un oncle ou un cousin. Dans un désir d’obtenir un peu plus d’égalité entre les hommes et les femmes de Westeros, je souhaite proposer une loi devant le Conseil Restreint afin de répandre votre coutume à l’ensemble des Sept Couronnes à l’exception de Dorne. Cependant ce combat ne sera pas facile face aux membres du conseil, je devrais convaincre la main du Roi, Lord Hightower, le Roi lui-même mais également le maître des lois. J’ai déjà le soutien de mon oncle Oberyn Martell et potentiellement celui de Lord Tywin qui m’a conseillé de venir présenter mon projet avec des témoignages de Dame héritière ou seigneure de leur domaine, afin de montrer que le sexe de la personne qui dirige sa maison n’a pas de réelle importance et qu’une femme peut aussi bien gérer la politique interne de sa famille qu’un homme.

J’ose espérer que mon projet résonnera à vos oreilles, vous qui êtes seigneur de votre maison et que je pourrais compter sur votre soutien dans ce combat qui ne sera pas aisé pour les maisons aux origines andals. J’espère donc pouvoir compter sur votre témoignage et vous aurez mon éternel reconnaissance pour l’aide apporter.

Dans l’attente de votre réponse quelle soit favorable ou non, je vous envoie mes salutations.

Rhaenys Targaryen, Princesse des Sept Couronnes.



DRACARYS 2018





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Anya Vanbois & Rhaenys Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 8, semaine 3



Rhaenys et Anya



Princesse Rhaenys,

Rien ne me laissait présager la teneur de votre courrier. Votre envie d'emmener un peu plus d'égalité entre les hommes et les femmes est un lourd combat à mener. J'ai appris de par mon expérience que les femmes favorisaient les mots pour gagner et ils vous en faudra des aussi tranchant qu'une épée si vous voulez réussir à convaincre des hommes de laisser du pouvoir entre les mains de plus de femmes. 

Ma famille est d'origine Andal, cette loi vient de mes ancêtres, des ancêtres qui devaient déjà se méfier de l'influence que peut avoir une femme, si j'avais eu un frère, même un oncle encore en vie lors de la mort de mon père, jamais je ne serai devenu seigneur de ma maison et tout en connaissant ma vie, je l'aurai regretté, j'aime régir la vie de mon fief et j'en suis tout aussi capable qu'un homme. Par contre, j'ai le regret de vous annoncer que de récolter mon témoignage peut en venir à porter une ombre sur votre projet. Si les sept le veulent, vous serez bientôt de la famille et c'est pour cela que je vais vous avouer une vérité que peu savent, mais un seul suffit pour vous mettre à mal, Lord Petyr Baelish. Des récoltes moins importantes que je l'aurai cru, beaucoup de filles à marier font que ma famille possède beaucoup moins d'argent qu'à l'époque de mon père, ne lésinons pas sur les mots, nous avons de nombreuses dettes. Il leur sera facile de dire que cela vient de la faute que c'est une femme à la tête de la maison, que j'ai prise de mauvaise décision, je leur défis d'ailleurs de me le dire en face, mais la vérité est là, je suis une femme, et même s'il aurait pu arriver à la même chose à un seigneur mâle, ils préféreront se voiler la face. Si vous voulez tout de même mon témoignage tout en connaissant les risques, je vous écrirais cette lettre si précieuse pour votre combat. 

Je vous saurais gréé d'une grand-mère qui aime tendrement son petit-fils, de ne pas répéter ma confidence à Robar. Je suis une femme fière et si cela n'était pas en vu de vous aider, je ne vous l'aurais jamais avouer.

Je prie les sept pour vous

Lady Anya Vanbois, seigneur de chêne-en-fer



DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
[EXPRESS] Anya Vanbois & Rhaenys Targaryen 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 8, fin semaine 2



Rhaenys et Anya


Lady Vanbois,

Je vous remercie de votre réponse honnête. Je sais que mon combat ne sera pas aisé, que cela sera bien compliqué de faire accepter ce changement aux familles d’origines Andals si le conseil restreint accepte mon projet. Mes mots devront être choisi avec prudence et je devrais me montrer plus maligne que ceux voulant mettre à mal mon projet. Je pense que votre témoignage peut m’être utile car je pense qu’il ne faut pas se voiler la face par rapport à la réalité et au fait. Là-bas où les difficultés peuvent être rencontrer, il faut chercher des solutions pour tenter d’améliorer la situation et contrer les coups durs. L’égo des hommes les empêcheront d’avouer qu’ils peuvent rencontrer les mêmes difficultés que vous rencontrez à l’heure actuelle. Mais si nous apportons des solutions nouvelles à la situation, je pense que cela ne portera pas préjudice à mes mots et que cela pourrait peut-être couper l’herbe sous les pieds à lord Baelish en lui montrant que j’ai parfaitement conscience des difficultés que peuvent rencontrer les Dames qui sont dans votre cas. Je pense toujours que votre témoignage et votre expérience peuvent être utile à mon projet.

Je vous donne ma parole que je ne dirais rien à ser Robar. Cela restera entre vous et moi.

Dans l’attente de votre réponse, je vous envoie mes salutations.

Rhaenys Targaryen, princesse des Sept Couronnes.




DRACARYS 2018




┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Anya Vanbois & Rhaenys Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 8, semaine 4



Rhaenys et Anya



Princesse Rhaenys,

Vous me semblez bien conscience des risques d'un tel projet et cela ne sera qu'une force. Comme vous le dites bien, pour contrer, il faut savoir répondre à ses propres faiblesses tout en gardant la tête haute. Je vous confie donc mon témoignage et vous remercie d'accepter de garder ce secret qui est devenu le nôtre.

Aux membres du conseil,

À la mort de mon père et sans présence d'héritiers mâles, je suis devenue le seigneur de chêne-au-fer. Cette place est mienne depuis de nombreuses années, j'ai veillé sur mes terres, comme on peut le faire pour un enfant. Être une femme à la tête de ma maison, ne m'a pas empêché d'être mère et mes grossesses ne m'ont pas arrêté pour continuer à prendre des décisions pour mon fief. Je ne dirais pas que tout a toujours été facile, j'ai eu mon lot d'épreuve et j'en ai toujours à ce jour, mais cette ainsi que nous avançons, que nous grandissons.

Je pense qu'à ma prime jeunesse, je n'aurais certainement pas soutenu ce genre de projet. Ma famille tient ses origines des Andals, la loi qui régit le Val est venu remplacer celle des premiers hommes et cela me paraissait normal qu'un homme passe toujours avant une femme. Mais les années à la tête des Vanbois m'ont prouvé le contraire. La princesse Rhaenys a raison, elle ne demande pas que les filles puisse hériter avant leurs frères, mais que s'il y n'a pas d'enfant mâle dans la lignée principale, elles soient les prochaines pour hériter de son parent. Un parent auprès de qui elles auraient tout appris depuis leurs naissances.

Je vous annonce donc, que moi, Lady Anya Vanbois, seigneur de chêne-en-fer, je soutiens ce projet et je serai plus qu'heureuse que de voir cette loi s'installer dans le Val.

Toutes mes salutations.

Lady Anya Vanbois, seigneur de chêne-en-fer.



DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
[EXPRESS] Anya Vanbois & Rhaenys Targaryen 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 8, fin semaine 2



Rhaenys et Anya


Lady Vanbois,

Je vous remercie pour ce témoignage. Vous voir sensible à cette cause me touche profondément. Je vous remercie de m’avoir répondu, et j’utiliserais votre témoignage devant le conseil. Je m’engage à vous tenir au courant du résultat de mon passage devant les hommes qui auront le pouvoir d’accepter ou refuser ce projet, il me parait important au vu de votre implication de vous faire connaître l’issu de cette rencontre.

Vous avez toute ma gratitude,

Rhaenys Targaryen, princesse des Sept Couronnes.




DRACARYS 2018




┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Anya Vanbois & Rhaenys Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Anya Vanbois & Rhaenys Targaryen

An 299, Lune 8



Résumé & Conséquences

Rhaenys Targaryen écrit à Anya Vanbois pour avoir son témoignage par rapport à son statut d’héritière, ainsi qu'un soutien pour son projet de loi. Cette lettre servira à soutenir les dires de la princesse devant le conseil restreint.

Conséquences directes :
- Anya Vanbois lui donne son témoignage et son soutien.
- Rhaenys Targaryen est mise au courant des dettes de la famille Vanbois.

Conséquences futures :
- Rhaenys Targaryen jure de ne rien dévoiler des dettes des Vanbois à Robar Royce.
- Rhaenys Targaryen écrira à Anya pour lui faire part de l'évolution du projet.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#