Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


[FB] No song so sweet || ft Abigaëlle

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je me retiens de lever les yeux au ciel lorsque j’entendis Bryce râler sur un pauvre serviteur qui n’avait rien fait et qui n’arrivait même pas à ouvrir la bouche. Je sentis au creux de mes entrailles un petit pincement. Tout allait bien se passer, ce n’est pas contre toi qu’il est en colère et de toute manière il ne te fait pas peur. Tu n’es pas une petite fille effrayée par le noir Abigaëlle ! Heureusement j’étais restée parfaitement neutre. Je laissai Bethany prendre la situation en mains, souriante face à l’air surpris de Bryce qui ne sut plus quoi répliquer. Un sourire étira mes lèvres et s’agrandit face au clin d’œil de Bethany. J’avais quand même l’impression que la présence de Bethany ne remplissait pas autant de plaisir Bryce que j’espérais. Je m’assis malgré tout en lissant ma robe d’un geste machinal.

Volontairement je laissais Bryce et Bethany discuter alors que je me plongeais en partie dans mes pensées en me coupant du monde autour de moi. Pour une fois que je n’avais pas besoin de tenter de faire la conversation. Je réfléchissais à ce que je pouvais faire les prochains jour, à part organiser différemment le jardin … Peut-être faire une sortie à l’intérieur de la ville de Serena même … Voir quels étaient les besoins des gens … Je pourrais sans doute faire quelque chose dans ce sens là également. Je ne voulais pas rester inactive. Je me demandais si j’avais vraiment besoin de prévenir Bryce pour ça … Je n’avais pas envie qu’il contrôle le moindre de mes faits et gestes. Je fronçais les sourcils et me mordillant l’ongle du pouce en fixant le paysage par la fenêtre entre deux bouchées.

J’entendis soudain mon nom et je repris conscience de mon entourage. Je regardais vaguement autour de moi pour me remettre dans l’ambiance. Combien de temps j’avais été dans le vague ? Une petite partie du repas sûrement. Je me tournais vers Bryce qui me fixait avec un drôle d’air sur le visage. Qu’avais-je donc encore loupé comme informations ou question ? Rien de grave j’espère.

« Pardon, tu disais ? J’étais dans mes pensées. »

Ce qui s’était probablement vu … Je tournai le regard vers Bethany en conservant un visage souriant. Avais-je fait une drôle de tête à un moment ? Probable. Mais ce n’était pas important. Ce qui m’embêtait c’était d’être passé pour une imbécile à ne pas avoir écouté la conversation. Tant pis. Je la reprenais en cours de route.
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
[FB] No song so sweet || ft Abigaëlle - Page 2 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2998
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

 
No song so sweet
Abigaëlle & Bethany

 
« Séréna | 299, lune 8, semaine 3 »

Les dames s'assirent et le repas pu commencer. Bethany et Bryce se mirent immédiatement à discuter, l'aîné demandant des nouvelles sur la santé de sa sœur et de ce que pensait le mestre sur son état et son rétablissement. Pendant ce temps, les serviteurs apportaient quelques plats pour remplir les estomacs de leur maître qu'ils n'avaient pas à coeur de contrarier de peur de réveiller le mauvais caractère du seigneur des lieux. Même si le rossignol savait comment contrôler son aîné, il y avait bien des choses où elle se révélait impuissante. L'homme pouvait s'énerver contre la jeune femme et elle ne pouvait jamais y faire grand chose quand cela arrivait. Cela ne changeait rien en l'affection qui lui portait, elle le savait. Tout comme quand il s'énervait contre les domestiques ce n'était parce qu'il leur voulait du mal. Il n'était pas ainsi.

La conversation s'échappa, s'envola vers d'autres sujets. Bethany pu discuter avec plus de détail du mariage entre le Prince Viserys Targaryen et la princesse Arianne Martell. Elle n'avait pas eu le temps de le faire car les Caron s'étaient de suite rendu à Boisdorée pour le mariage de Bryce et Abigaëlle. Mais désormais, ils avaient tout le temps nécessaire. L'orageoise parla donc de la fameuse pièce de théâtre qui avait été joué. Cela combiné à l'étrange rumeur qui accusait le prince de l'empoisonnement d'une Manderly. Beth reconnaissait que c'était bien des étranges coïncidences mais tant qu'aucune preuve n'incriminait le frère du Roi, elle refusait d'accuser un homme potentiellement innocent. Bryce semblait plus septique. Il ne connaissait certes pas le dragon de l'est mais il le savait proche des Tyrell alors qu'il allait se marier à Dorne...douce ironie. Mais dans la pièce il y avait une bieffoise pouvant leur répondre...

Abigaëlle semblait absente, ailleurs. Un silence plana sans que la jeune fille ne daigne à répondre. Bryce prononça son prénom plus durement tentant de ne pas laisser l'impatience le gagner. Cela la fit émerger, la reconnectant à la réalité. Perdue dans ses pensées, elle n'avait probablement rien suivi à leur conversation. Bryce répéta donc sa question calmement.
"What do you think of Prince Viserys ? He's a friend of Tyrell's family, you're probably met him ?" ( Que penses-tu du prince Viserys ? C'est un ami de la famille Tyrell, tu l'as probablement rencontré ?).
(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Oh non … pas cette question ! Rencontrer le prince Viserys … Euh alors … Oui ! Mais j’allais éviter d’en parler à Bryce, ce n’était qu’un accident. Je restais coi quelques instants en réfléchissant. La rumeur était importante, ce que je pensais du prince Viserys … Je me mordillais la lèvre inférieure pensive avant de secouer doucement la tête pour répondre. Je ne voulais pas trop me mouiller sur cette question épineuse : je n’avais pas assez d’informations

« Il a beau être un ami de la famille Tyrell, je ne lui ai jamais parlé, seulement vu de loin. De ce que je pense, c’est un homme qui semble sûr de lui et qu’on dit érudit. Cependant, je ne le connais que d’occasions officielles, les Hommes sont différents lorsqu’ils sont en public et en privé. »

Je gardais la suite pour moi. Pourquoi les nordiens prendraient le risque de provoquer les dragons une nouvelle fois en mentant alors que je fils aîné de leur gouverneur était encore dans leur griffes ? À moins que le seigneur Eddard ait décidé que son fils aîné ne valait pas tripette lorsqu’il l’avait rencontré ? Je n’avais jamais non plus parlé à Robb Stark, mais on le disait digne fils de son père … Cette histoire était étrange. Je portais ma coupe de vin à mes lèvres les sourcils toujours froncés essayant d’analyser la situation. Il nous manquait des informations pour saisir toute cette affaire, cependant, j’étais sûre que le roi ferait jaillir la vérité, même si c’était son frère. Et qu’ils n’espèrent pas que je parle de l’avis de Margaery, je conservais les secrets et les pensées de la rose pour moi.

J’écoutais la suite de la conversation avec un peu plus de concentration donnant que très légèrement mon avis sans jamais entrer dans les détails, je n’étais pas encore assez à l’aise pour toujours dire ce que je pensais. Je tâtonnais encore un peu le terrain. Mais j’avais aussi un peu envie de pousser, de repousser les limites si je les avais déjà atteins , aussi dés que la conversation fut retourné sur un sujet plus détendue je me tournais vers Bryce

« Demain j'irais faire un tour sur les routes autours de Serena. »

Je ne précisais nullement l’heure, ni si je serais accompagnée. Mais je serais accompagnée : je n’étais pas folle. Peut-être que je me trompais et que Bryce s’en ficherait, ou pas. C’était à voir.
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
[FB] No song so sweet || ft Abigaëlle - Page 2 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2998
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

 
No song so sweet
Abigaëlle & Bethany

 
« Séréna | 299, lune 8, semaine 3 »

Abigaëlle répondit, une réponse qui n’apportait pas grand-chose à ce que Bethany avait pu voir sur le dragon. Elle regarda donc son frère d’un œil voulant bien dire ce qu’elle désirait. Cependant le rossignol tiqua légèrement sur le potentiel changement de comportement en public et en privé. Il était vrai qu’à l’abris des regards, l’étiquette tombait souvent laissant le tutoiement et les gestes d’affection prendre place. Mais cela devait-il changer le comportement ? L’orageoise aurait dit que non mais elle ne s’attarda pas sur ce détail. Bryce n’était toujours pas convaincu, restant septique sur la culpabilité du prince. Les complots chez les dragons étaient quelque chose de quotidien chez les dragons de Port Réal, cela n’étonnerait donc pas le seigneur de Serena si jamais Viserys se révélait coupable de l’empoisonnement de la petite fille de lord Wyman.

Le repas se poursuivit, discutant de divers sujets politiques. Lord Stannis devait se marier sous peu à une Rykker. Les Caron étaient bien évidemment conviées mais Bryce avait renvoyé un corbeau d’excuse pour annoncer qu’aucun membre de la famille ne pouvait être présent. S’il n’avait pas donné la cause officieuse de ce refus, cela n’empêcha pas la jeune femme de s’offusquer contre son aîné. Elle pouvait rester seule à Serena en compagnie de son mestre et de Rolland et rien n’aurait pu la mettre en danger. Mais quand il s’agissait de la santé de sa famille, il se montrait intraitable. La perte brutale de leurs sœurs et de leur parent restait quelques choses de traumatisant pour lui et il refusait de laisser l’un des siens derrière quand sa santé n’était pas au beau fixe. Beth n’insista pas outre mesure sachant pertinemment qu’elle s’avançait sur un terrain perdu d’avance.

Ils changèrent une énième fois de sujet et Abigaëlle annonça que le lendemain elle désirait aller se promener sur les routes aux alentours du domaine. Bryce hocha légèrement la tête pas hostile à l’idée. Les terres des Caron étaient en ce moment calme et sans tension particulière. Si Bethany n’était pas aussi mal en point, probablement qu’elle aurait accompagné sa belle-sœur. L’orageoise ne montait plus beaucoup à cheval depuis son accident, elle aimait toujours autant cela et le temps d’une balade cela n’était pas dérangeant. Cela lui manquait terriblement mais son corps n’était pas prêt à sortir sur les routes. Mais la bieffoise pourrait profiter de la beauté du paysage quelque soit la direction qu’elle prendrait.
« Rolland t’accompagnera, il connait mieux que quiconque ces routes. Cela évitera que tu te perdes surtout si tu vas en direction des Montagnes Rouges. Et bien sur quelques soldats, on ne sait jamais… »

Rolland était peut-être un bon chevalier, des soldats en plus pour protéger la dame de Séréna n’était pas du luxe. Il fallait mieux prévenir que guérir.
« Pourquoi tu ne l’accompagnerais pas toi-même Bryce ?
-Je reçois de riches marchants en provenance de Dorne, et avec l’amélioration de la route commerciale entre Lancehelion et la Gracedieu, je ne peux pas repousser la rencontre pour du privé. »

Beth acquiesça avec lenteur se retenant un léger soupire. Elle aurait essayé au moins…

(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je retiens une petite grimace de tristesse. Je ne savais pas si Desmera était là pour le mariage de son futur beau-frère, mais si oui, j’aurais aimé y aller pour profiter un peu de ma cousine chérie. Même si j’étais sûre que j’aurais dû taire cet argument. Une réunion de bieffoises dans l’orage … Quelle merveilleuse idée. Mais j’aurais pus également en profiter pour faire connaissance avec les autres maisons orageoise. Cela aurait put être agréable. Mais puisque Bryce avait refusé d’y aller … Est-ce que c’était uniquement à cause de la maladie de sa sœur ? Ou il y avait quelque chose de politique derrière ? C’était possible aussi, mais de là en être sûre … Je n’arrivais plus à me souvenir de quel côté avait été les Caron durant la révolte du Cerf.

Rolland … mon beau-frère. Je hochais la tête en soutenant le regard de Bryce. Me perdre … Si je devais me perdre je doute que cela fut lors d’une simple promenade. Mais puisqu’il insistait. Roland, quelques soldats et sans aucun doute Jaden, chevalier qui avait insisté pour m’accompagner dans l’Orage et me servir de garde du corps. C’était vrai que pour l’instant l’Orage était calme, mais avec la proximité de Dorne … Je ne pouvais dire je ne connaissais pas les Dorniens. J’eus un sourire léger. J’aurais voulu répondre au sujet de Jaden, ma belle-sœur me devança. Que Bryce vienne ? Pourquoi … Son excuse pour ne pas venir me fit froncer les sourcils.

« Je crois que je vais repousser cette promenade. J’aimerais être présente lors de cette rencontre. »

J’étais dame de Serena après tout. Il était hors de question que je ne sois qu’une plante verte qu’on exhibe dans les soirées. Ma mère avait toujours participé aux décisions de Boisdorés sans se laisser marcher sur les pieds par mon père. Et je me devais d’être au courant de ce qu’il se passait sur mon domaine après tout, n’en déplaise à Bryce. Je ne baissais pas les yeux, soutenant son regard clair sans difficulté. Oui, j’étais jeune, oui j’étais une fille et alors ? Est-ce que cela m’avait un jour empêcher d’être avide de connaissances, de vouloir tout savoir ? Non, au contraire. On m’avait un jour interdit de lire certains livres, j’étais allée les lire quand même. Je poursuivis avec calme

« Je me vois mal faire passer du privé avant l’amélioration de nos relations avec Dorne grâce aux commerce. »

Et j’y serais. Même si Bryce le refusait. Je ne me défilerais nullement et j’étais même en colère qu’il ne m’ait rien dit sur ce sujet. Pensait-il vraiment que je n’étais là que pour la décoration ? Cela serait horriblement vexant. Il faisait confiance à sa sœur, pourquoi pas à moi ? Oui j’étais plus jeune, mais je savais tenir ma langue et observer. Cette nouvelle route signifiait de nouveaux passages, de nouvelles personnes, plus de risque aussi et de moyen de profiter des marchands. Mon regard glissa furtivement vers Bethany. Je me demandais si j’avais vraiment bien fait … Peut-être que si je m’impliquais vraiment Bryce arrêterait de me prendre simplement pour une petite poupée … Du moins c’était un de mes objectifs.
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
[FB] No song so sweet || ft Abigaëlle - Page 2 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2998
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

 
No song so sweet
Abigaëlle & Bethany

 
« Séréna | 299, lune 8, semaine 3 »

Serena et Dorne étaient très liés depuis de trop nombreuses années. La Passe du Prince était une route très emprunter aussi bien par les nobles que par les marchands et dans les deux sens. Mais en fasse il y avait également les Osseux et pour des caravanes venant de la Gracedieu, la route des Osseux était privilégiée car plus proche. C’était donc une manœuvre étrange que faisait les marchands et Bryce voulait obtenir cette alliance, désireux d’enrichir son domaine un peu plus encore grâce à ce commerce. Mais quand Abigaëlle exprima son désir d’être présente aux négociations, Bethany grimaça. Même elle ne se serait pas aventuré sur ce sujet et sur ces négociations qui seraient compliqués et où le seigneur des lieux devait garder son calme tout du long. Il inspira profondément. L’intention de la jeune fille était louable mais la réponse du lord était catégorie.
« Non. »

Bethany regarda son frère. Un non sans plus explication. C’était du Bryce tout craché. Le rossignol de l’Orage poussa un long soupire pour se tourner vers sa belle-sœur pour tenter de lui expliquer le refus de son époux.
« Ton attention est honorable, mais il est plus judicieux de ne pas être présente cette fois. Ce n’est pas une rencontre comme les autres. Même moi avec mon expérience je ne m’y aventurerais pas. »

Ce contrat serait trop délicat pour qu’elle puisse réussir à jouer dans la balance, elle n’avait aucune expérience dans ce domaine. C’était trop risqué pour Bryce. Mais ne pas donner plus d’explication à la jeune fille…Même si son caractère était doux et pas colérique pour deux sous, Bethany préférait toujours justifier des refus contrairement à Bryce. La jeune femme avait appris à faire avec depuis son enfance mais pas Abigaëlle. Il était bien chanceux d’avoir une épouse si calme et si docile. Une orageoise serait aussitôt monter aux créneaux et protester avec hargne ce qui aurait agacé un peu plus le lord et un cercle vicieux se serait installé.
« Sans parler du fait que tu es trop bieffoise pour ces négociations-là. Tu t’habilles comme une bieffoise, tu te coiffes comme une bieffoise. Ils se sentiront insulter par ta présence car ceux-là ont une haine envers le Bief relativement intense. Donc c’est hors de question. Que tu sois hors de Serena à découvrir les routes était une excellente idée même. »

La délicatesse de son frère était effrayante mais sur ce point, Bethany ne pouvait malheureusement pas faire grande chose à part soupirer légèrement. Il était ainsi, elle ne pouvait pas le changer et ne s’amuserait pas à cela. C’était aussi pour cela qu’elle aimait profondément son grand frère. Elle avait appris à aimer son mauvais caractère, son manque de délicatesse et son autorité. Car derrière tout cela, il y avait des qualités attachantes. Il désirait par-dessus tout le bien être de sa famille, protéger chaque membre de sa famille contre les attaques extérieures. Et il savait que si Abigaëlle était présente lors de ses négociations, qu’il risquait d’une de voir l’opportunité lui échappait mais aussi de voir les marchands désobligeant envers son épouse et cela il ne tolérerait pas. Même s’il ne l’avouerait jamais malheureusement.


(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Son « Non » résonna dans la salle et je soutiens son regard. Un … simple « Non » ? Pas la moindre trace d’explication ? Je sentis ma mâchoire se serrer à s’en briser. Je pris une profonde inspiration pour essayer de me calmer un instant, j’étais tendue des orteils à la racine des cheveux. Je tournais vivement la tête vers Bethany qui me traduisit avec élégance le refus catégorique de son frère. Intention louable, mais même elle ne s’y serait pas risquait. Bien … Ce n’était pas au moins parce que j’étais une fille et une jeune fille. Trop de choses en jeux donc et il valait mieux laisser Bryce gérer seul. Ça je pouvais accepter.

La suite non. Je me redressai et sentis mon regard devenir sombre. Ainsi … cela commençait déjà ? Le reproche d’être une bieffoise ? Je croisais lentement mes mains devant moi. Le calme avant la tempête. Andrew aurait déjà sauté à la gorge de Bryce, je le savais. J’aurais pus. Mais non. Je ne le ferais pas. Qu’il ose me reprocher d’être encore bieffoise … Je n’étais pas stupide, je savais que Dorne haïssait le bief, ô père pourquoi m’avoir envoyé dans cette région ? , j’aurais sus m’adapter pour être comme une orageoise, mais il ne se rendait même pas compte qu’il venait de m’insulter profondément. Après tout, aujourd’hui j’étais habillée et coiffée comme une orageoise. Je finis par parler, lentement, d’une voix complètement dénuée d’émotion, sans le lâcher des yeux.

« Navrée d’être née et d’avoir vécu seize ans au Bief Bryce et de voir que les efforts que je fais ne te conviennent pas. Si je suis trop bieffoise à ton goût, tu peux encore me renvoyer définitivement au Bief. Je suis sûre qu’Andrew sera ravi de me voir revenir et qu’il ne sera pas le seul à être ravi. »

Qu’il hurle et qu’il tempête tant qu’il veule, je n’élèverais pas la voix contre lui. Il avait l’habitude des orageoise ? Qu’il prenne le plis des bieffoises. Je n’avais pas besoin de hurler pour me faire entendre. J’imaginais sans peine la conversation entre Andrew et mon père si je revenais définitivement. Andrew serait ravi et montrerait à mon père que je n’étais pas faite pour ces gens de l’Orage, tout en ayant envie d’aller massacrer Bryce. Mon père ? Je ne savais pas réellement ce qu’il en penserait. Willos serait peut-être heureux de me voir de retour lui aussi. Mais je coupais court à ces réflexions stupides. Bryce ne me renverrait pas, j’en étais sûre. Je devais sûrement être entrain de déconstruire l’image de la douce et faible bieffoise que les rossignols s’étaient construits. Dommage pour eux, je n’étais pas comme certaines lady, molles et soumises. J'aurais pus me lever et partir, mais c'était hors de question. Pour moi ça serait comme laisser Bryce gagner. Comme l'avais dis Bethany j'avais un caractère facile et je ne haussai pas la voix, parce que c'était hors de question que je sois obligée de faire ça pour me faire entendre. Je glissais un bref regard vers Bethany avant de saisir ma coupe de vin pour en boire une gorgée. Je n'étais certes pas Margaery, mais je pouvais aussi avoir des épines.
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
[FB] No song so sweet || ft Abigaëlle - Page 2 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2998
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

 
No song so sweet
Abigaëlle & Bethany

 
« Séréna | 299, lune 8, semaine 3 »

Les mots qui franchirent les lèvres d’Abigaëlle crispèrent Bethany, l’orage allait s’abattre et elle ne pourrait rien faire. Jamais elle n’avait parlé ainsi à son frère, personne ne parlait ainsi au seigneur de Serena. La jeune bieffoise venait de franchir une limite qu’elle n’aurait pas dû. Le rossignol vit son frère serré le poing et elle mit aussitôt sa main sur son avant-bras, mais sa colère était telle qu’il la repoussa en se levant violemment. Sa chaise tomba à la renverse. S’il y avait bien une chose qu’il ne supportait pas c’était qu’on bafoue son autorité et qu’on lui manque de respect. Deux choses que la jeune fille venait de faire.
« Br… »

Elle avait tenté mais le regard qui lui lança la découragea aussitôt. Elle s’adossa contre sa chaise en soupirant, attendre que la tempête ne passe était la meilleure chose à faire. Attendre et ne rien dire, elle n’avait pas son oreille pour le moment, elle devait attendre.
« Tes efforts devraient se concentrer sur le respect et l’acceptation de l’autorité de ton époux, femme. Peut-être que dans le bief c’est une notion étrangère à l’éducation mais ici en particulier sous MON toit, je suis le maître des lieux et je ne veux pas que mon autorité soit bafoué par un bout de femme se pensant supérieur à une autre car elle est soit disant mon épouse. Quand je dis non. C’est non, j’ai mes raisons que cela te plaise ou non. JE dirige ce fief depuis plus de dix ans, JE connais la façon dont fonctionne les choses et toi petit chose que tu es, tu ne sais RIEN. A l’époque de mon père, tu aurais été rosser pour de telle paroles envers ton époux mais peut-être devrais-je appliqué ces méthodes pour avoir une épouse docile !
- Bryce ça suffit ! »

Les yeux orageux du seigneur de Serena se détournèrent de la jolie blonde pour se poser sur sa sœur. La colère était toujours visible et ne semblait pas se calmer.
« Oh oui c’est ça prend sa défense Beth ! Qu’est-ce que tu lui murmures pour qu’elle me tienne tête hein ?!
-Je ne prends la défense de personne, mais la menacer ne servira à rien ! »

Vif comme la foudre, Bryce attrapa le bras de Beth et l’attira à lui sans aucune délicatesse. La poigne de son frère était douloureuse provoquant une crispation dans tout son corps mais aucun son de douleur ne franchit ses lèvres. Le vert et le bleu s’affrontèrent.
« Mais au final…n’est ce pas toi la responsable de tous ces soucis, toi qui est à l’origine de cet union… hum ?
-Bry… »

La brûlure qui s’ensuivit sur sa joue lui fit baisser les yeux. Les mots étaient plus douloureux que la gifle qu’elle venait de recevoir. Et le plus dure dans tout cela c’était que chacun des mots étaient emplis de vérité. Elle était responsable de l’union, elle avait choisi Abigaëlle pensant qu’elle apaiserait son frère. Mais elle avait échoué. Il la repoussa violemment et se rattrapa à la table pour ne pas tomber.
« Hors de ma vue. Toutes les deux ! »

Silencieusement et en serrant les dents, Bethany sortie hors de la salle le plus rapidement possible. Elle fit quelques mètres avant de s’arrêter et de s’accrocher au pilier qui était là dans un gémissement de douleur. Elle n’avait pas pris son lait de pavot depuis plusieurs heures et la confrontation avec son frère avait amplifié sa douleur par des crispations. Elle entendit les pas d’Abigaëlle derrière elle.
« Aide moi à regagner mes appartements…S’il te plait… »

Elle ne pourrait y arriver seule.

(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je restais parfaitement calme et immobile face à la tempête qu’était Bryce. Je ne tremblerais pas devant un enfant hurlant pour se faire entendre. Mains toujours posées à plat sur mes genoux, visage parfaitement glacial, je toisais froidement mon mari qui tempêtait devant moi. Je sentis mes traits se durcirent d’avantage face à la gifle qu’il administra à sa sœur. Et c’était ainsi qu’il comptait obtenir mon respect ? Très lentement je me levais, menton bien haut, je me représentais l’arbre droit des Rowan, noble et fière, j’étais une Rowan en cet instant, j’avais l’impression que mon frère m’avait prit la main et que sa force coulait dans mes veines.

« Le respect n’est pas dû. Il s’obtient. Et ce n’est pas en frappant votre sœur qui est innocente que vous obtiendrez le mien Lord Caron. Et je vous jure devant les Sept, tentez une seule fois de lever la main sur moi et vous ne serez pas près de me revoir entre ses murs. »

Je tournais les talons et sortis d’un pas vif. La vue de Lady Bethany appuyée contre une colonne me secoua et je me précipitais pour lui prendre le bras. Une autre personne arriva pour m’aider et je reconnu aussitôt ma Septa. Je soutenais sans faille lady Bethany et je sentis la culpabilité m’envahir

« Je suis véritablement désolée, lady Bethany, c’est ma faute. Venez. »

Ma septa loucha sur la joue rouge de ma belle-sœur et leva un regard inquiet vers moi. Mais nulle trace rouge sur mes joues.

« Lady Abigaëlle, est-ce que…
- Plus tard Septa. Nous discuterons plus tard. Ser Jaden. »

Le chevalier qui était venu de Boisdorés avec les soldats pour me servir garde du corps, il avait insisté pour venir, se glissa derrière nous et observa un instant la porte de la salle à manger où visiblement Bryce passait ses nerfs et un air de mépris s’afficha sur son visage. Je ne pouvais qu’être d’accord avec lui. J’échangeais un regard avec ma septa qui haussa doucement les épaules. En passant j’ordonnais à un serviteur d’aller vite chercher le Mester de Bethany sans pour autant la lâcher. Je n’acceptais de la lâcher qu’une fois dans sa chambre où je la déposais sur son lit. Ser Jaden se posta près de la porte et je me retirais un instant avec ma septa laissant le temps au mester d’examiner lady Bethany. Ma septa me regarda, en privé le tutoiement était de rigueur.

« Il ne t’a pas frappé ?
- Il a uniquement frappé lady Bethany par ma faute.
- Je vois.
- Non. Tu n’écriras cela à personne.
- Abigaëlle ! Je ne peux pas laisser ça…
- Je ne me laisserais pas faire. Tu as tout entendu j’imagine ?
- Il faut bien l’avouer. Pourquoi ?
- Ce n’est pas son « non » qui m’a crispé, mais la manière dont il m’a jugé.
- Et après on s’étonne que vous et Ser Andrew vous vous entendiez si bien. »

J’eus un petit sourire avant de revenir vers Lady Bethany en demandant à ma septa d’aller chercher quelques romans. Elle s’éclipsa aussitôt et je m’assis près de mon amie avant de lui prendre délicatement la main. Ses yeux… La souffrance dans ses yeux. Je refermais les yeux et d’autres yeux vinrent me hanter. Lord Willos. Et il m’avait si souvent dit que seule ma musique apaisait ses maux. J’inspirais profondément et pour la première fois depuis mon arrivée ici, je me mis à chanter pour une autre personne que ma septa. Rien que pour Lady Bethany, ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais c’était la seule chose que je pouvais faire. Je posais à nouveau mes yeux sur Lady Bethany.

« Je suis tellement désolée Lady Bethany… Je ne voulais pas que cela vous retombe dessus. Ce n’était pas contre son « non » que je protestais… C’est son jugement sur le Bief qui m’a mise en colère. Cependant, il n’avait pas à s’en prendre à vous, ce n’est nullement votre faute, c’est uniquement la mienne. »

Je soutiens le regard vert de lady Bethany sans rien rajouter, je comprenais qu’elle ne veuille pas me pardonner, c’était plus que compréhensible. Ma septa posa les livres sur la table de nuit du rossignol puis se glissa à nouveau dehors.

Chanson:


Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
[FB] No song so sweet || ft Abigaëlle - Page 2 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2998
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

 
No song so sweet
Abigaëlle & Bethany

 
« Séréna | 299, lune 8, semaine 3 »

Abigaëlle vint rapidement la soutenir, tentant des excuses. Bethany aurait voulu lui répondre mais les vagues de douleur l’assaillant l’en empêchait. Elle sentait la crise de tétanie arriver et elle devait au plus vite s’allonger. Le chemin jusqu’à ses appartements lui parut interminable, les brides de conversation autour d’elle semblaient flous. Elle pouvait sentir des gouttes de sueur lui coulait le long de sa nuque, collant ses cheveux bruns contre sa peau. La jeune bieffoise l’aida à s’allonger et laissa la place au mestre pendant quelques instants. Le vieil homme installa de façon confortable sa patiente et lui fit boire une dose plus élever de lait de pavots qu’elle ne rechigna pas à avaler. Les effets se feraient probablement rapidement sentir. Il examina légèrement joue rougit de la jeune femme.
« Je vais aller lui parler.
-Ça ne sert à rien. Laissez-le se calmer, il viendra de lui-même. Je le connais mieux que quiconque.
-Bien. Je repasserais un peu plus tard pour voir comment la douleur à évoluer. Interdit formelle de vous lever. »

Le rossignol hocha légèrement la tête, et le laissa partir. Elle n’avait de toute façon par la force pour se lever, la douleur était trop grande pour cela. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas ressenti pareil douleur. Elle avait surestimé son corps et ses capacités à accuser le choc. Désormais elle devait souffrir et attendre. Abigaëlle ne tarda pas à revenir vers elle en prenant sa main. La demoiselle se mit à chanter, sa voix était pure et cristalline, magnifique. Elle chantait magnifiquement bien. Cela lui permit d’oublier un instant sa douleur physique, de détendre ses muscles qui se tétanisaient aux moindre de ses mouvements. Quand les dernières notes de musique s’évanouir, la jeune femme dessina un merci du bout des lèvres profitant de l’ambiance apaisante qui s’était installée.

La jeune fille originaire du Bief s’excusa une nouvelle fois affirmant que Bryce n’aurait jamais dû s’en prendre à elle. La brune caressa doucement la main de sa belle-sœur pour la rassurer.
« Ne t’en fais pas. Je l’ai provoqué, j’ai fait en sorte que sa colère se détourne de toi. Dans quelques heures il viendra ici pour me pardonner et s’excuser. »

Une des qualités de Bryce était de pardonner. Il pouvait s’emportait facilement, tempêter et se montrer désagréable mais sur le long terme il pardonnait sans difficulté. Dans quelques semaines, l’incident serait bien loin et le seigneur de Serena n’y penserait plus.
« Mais Abigaëlle…Promet moi que quoi qu’il dise sur le bief, tu ne recommenceras pas ce que tu viens de faire. Je ne serais pas toujours là pour détourner l’orage. Je sais que ta région natale te tient très à cœur et c’est normal. Bryce connait plus Dorne que le Bief car nous côtoyons bien plus de dornien que de bieffois mais il connait les tenant et les aboutissants de chaque rencontre diplomatique et commerciale. Il n’a aucune délicatesse pour dire les choses et tu ne le changeras pas sur ce point. Ne prend pas ombrage des mots qui peut prononcer à l’encontre du Bief même si cela te parait injuste. Tu peux lui tenir tête mais pas lui manquer de respect comme tu viens de lui faire. Je suis d’accord que le respect se gagne mais tu es son épouse et tu dois respecter ton époux que cela te plaise ou non, c’est notre devoir en tant que femme. Promet moi que tu ne re prononceras pas de pareil parole. »

(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je vis clairement lady Bethany se détendre un peu durant la chanson. Ainsi ce n’était pas que sur Lord Willos que mes chants apaisaient le mal. Tant mieux, elle souffrait par ma faute quelque part, et si je pouvais apaiser quelques instants son mal c’était en quelque sorte une manière de me racheter. Même si ce n’était pas grand-chose, c’était tout ce que je pouvais faire. Mais j’aurais aimé ne pas avoir à faire ça, j’avais la gorge serrée par la colère et n’étant pas des plus … heureuse. Je me demandais si un jour je pourrais chanter à pleins poumons ici comme à Boisdorés. Je ne pensais pas. Je fronçais les sourcils, mais quel était donc cet homme que j’avais épousé ?! Frapper sa sœur… Je secouais la tête avant de regarder tristement Bethany.

« Je ne trouverais jamais rien pour me faire pardonner… »

Elle pouvait même me demander de chanter une nouvelle fois, ou même toute l’après-midi : je le ferais sans hésiter. Tant qu’elle en aurait besoin : je le ferais. Parce que je n’en avais pas le choix. Du moins : je ne m’en laissais pas le choix. Je soutiens le regard vert de Bethany. Je sentis ma mâchoire se serrer, mais je restais neutre en l’écoutant, sa main caressant la mienne. Je restais muette en l’écoutant avant de fermer les yeux. Je pris une profonde respiration. Je savais que j’avais le même caractère que mon frère et si d’habitude je le muselais… Aujourd’hui il avait bondit de sa cage. J’eus un mince sourire avant d’envelopper la main de lady Bethany entre les miennes. Quelque part je lui avais montré que je n’étais pas une faible femme qui baissait les eux et disait Amen à tout ce que prononçait son mari. Quelque part c’était bien.

« Je crois que le mauvais caractère de mon frère déteint sur moi plus que je ne veux bien l’admettre. Je vous jure de ne plus recommencer et de ne plus rien dire. Vous devriez vous reposer Lady Bethany. »

Délicatement je pris une mèche de cheveux qui lui était tombé dans le visage pour la repousser en arrière. Une petite ritournelle me revient, et de nouveau je me remis à chanter une musique du bief. Combien de fois ma mère me l’avait chanté, et combien de fois je l’avais chanté à mon tour ? Elle ne rimait même pas le but était simplement de bercer la personne.

« Pomme et poire,
T’es joues sont toutes rouges
Poire et pomme
Tu as couru toute la journée
Tes joues sont rondes comme des pommes
Pomme et poire
J’y déposerais des baisers
Ferme tes yeux petit ange
La nuit est tombée
Endors toi petit ange
Demain sera un beau jours
Et tes jeux reprendrons.
Dors, petit ange, dors… »


Je restais près de Lady Bethany sans lui lâcher la main, continuant de fredonner et me coupant du monde autour de moi.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#