Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Entrevue entre Ourse et Louveteau [An 299 - Lune 1 - semaine 2]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

ENTREVUE ENTRE OURSE ET LOUVETEAU



La dame de l'Ile aux Ours avait sourit. Elle semblait bien détendue que lors de leurs premiers échanges, malgré l'émotion manifeste qui avait eu lieu entre eux deux lorsque le nom de Lady Lyanna avait été évoqué. Robb hocha imperceptiblement la tête en retour, alors qu'elle énonçait cette simple, mais douloureuse vérité: Oublier quelqu'un, c'était la tuer encore. Et Lyanna Stark, morte avant son heure, ne méritait certainement pas une telle chose, elle dont le seul crime était d'avoir attiré le regard d'un prince.

Robb avait demandé poliment à lady Maege s'il y avait quoi que ce soit d'autre dont elle voulait discuter avec lui, ou s'il pouvait se retirer. Il voulait se débarasser de la poussière du voyage pour passer des vêtements propres avant le banquet, ainsi que, il fallait le reconnaître, quelques minutes pour reprendre ses esprits avant l'un des évènements les plus importants de sa jeune vie. Il ne put cependant retenir un sourire en coin quand la Mormont affirma que les Ourses gardaient leurs opinions pour elles. Cela était bien vrai, et il avait pu le constater de ses yeux lors de sa rencontre avec son héritière Dacey, trois ans plus tôt. Elle avait semblé l'accepter dans une certaine mesure, mais n'avait jamais rien dit qui lui assurerait son allégeance pleine et entière. Sans doute les dames de l'Ile aux Ours tenaient à s'assurer que les Loups continueraient à remplir leurs devoirs envers elles sans prendre leurs efforts, pourtant immenses, pour acquis. Robb respectait cela. Il n'avait de toute façon que quinze ans et foulait les terres nordiennes pour la première fois de sa vie, il ne s'attendait nullement à plus.

Le Jeune Loup fut cependant légèrement surpris quand la Dame fit un pas en avant pour poser une main sur son épaule, dans un geste que le jeune homme trouva à la fois touchant et lourd de sens. Elle évoquait la présence au banquet du Prince Viserys, et sa propre position quant à lui. Sa gorge se serra légèrement d'émotion en s'entendant qualifié de loup marchant avec les loups de Winterfell, mais pour ne rien laisser passer de cette émotion, il eut seulement un hochement de tête reconnaissant en direction de Lady Mormont. Certes ne lui accordait-elle pas sa totale allégeance, mais dans l'immédiat, le Jeune Loup ne demandait rien de plus que sa reconnaissance comme un Stark à part entière.  Il gagnerait la confiance de ses bannerets avec le temps, à la force de son travail et son dévouement envers le Nord, comme le seigneur son père l'avait fait.

-Je vous verrai donc au banquet, Lady Mormont.

Il faillit ajouter un remerciement pour cette entrevue, avant de se souvenir in extremis que ce n'était pas à lui de dire une telle chose, qu'importe qu'elle fût vraie, au risque de réveiller l'acidité à laquelle il avait été confronté au début de cette entrevue. Après un sourire poli et un geste ouvert de la main en signe d'hospitalité, il tourna les talons et quitta le salon pour rejoindre ses appartements.

Une fois entré dans sa chambre, il ferma la porte derrière lui et s'adossa à cette dernière lui, poussant un long soupir de soulagement. Mais les difficultés de la journées ne faisaient que commencer, et il devait encore se montrer fort pour le banquet à venir. Robb fit ensuite quelques pas dans la pièce, se défaisant de sa cape et de ses fourrures avant de les étendre sur son lit. Constatant que le page avait laissé à son attention une bassine d'eau tiède, le Nordien ne se priva pas pour prendre de l'eau entre ses mains pour les passer avec plaisir sur son visage et dans ses cheveux. Les Mormont étaient une famille très fidèle aux Stark, et par conséquent à la hauteur de laquelle il fallait se trouver pour Robb. Mais ce n'était pas la seule, et ce soir, il devrait mesure le moindre de ses pas, la moindre de ses paroles. Car ce serait pour lui le premier véritable test pour ce Loup élevé parmi les Dragons.

HRP:



©️ Feniix