Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


I am a Stark of Winterfell. I know our words. [correspondance avec Eddard Stark]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A destination de Lord Eddard Stark, suzerain de Winterfell, gouverneur du Nord

An 298, lune 12,

A mon Seigneur et Père,

C'est avec une main tremblante que je vous écris, alors que la date de mon départ se rapproche, et avec elle celle de mon arrivée à Winterfell. En attendant ce jour que j'attends avec empressement depuis ma plus tendre enfance, j'espérais pouvoir établir un premier contact avec vous par corbeau, tant pour répondre à toutes les questions qui pourraient exister entre nous que pour tenter de calmer mon impatience et mon appréhension grandissantes.

Aucun mot que je peux tracer ici ne pourrait décrire avec suffisamment de précision ce que l'idée d'enfin découvrir ce qui aurait dû être mon foyer depuis toujours, d'enfin pouvoir mettre des visages sur les noms de mes frères et soeurs. J'ai tant rêvé de ce moment que je peine seulement à le croire à portée de ma main, même si ce n'est que temporaire, ce dont je souffre d'ors et déjà. Que vous inspire ce voyage, orchestré par le Prince Viserys, qui me permet d'enfin de vous rencontrer? Je vous en prie, ne me cachez rien du fond de votre pensée.

Mais bien sûr, si la joie d'enfin côtoyer les miens me submerge, j'ai également conscience des nombreuses difficultés que je rencontrerai au cours de ce voyage. Je n'ignore pas l'opinion que vos honorables vassaux doivent avoir de votre héritier: Un louveteau élevé parmi les Dragons, sans doute à la solde de Rhaegar Targaryen, un petit prince sudier incapable de prendre votre suite. Je comprends également ces inquiétudes, après tout comment pourrais-je être digne de votre héritage, vous qui avez tant combattu et tant fait, aussi bien pour la maison Stark que pour le Nord? Mais je n'en ferai néanmoins pas tout pour montrer, à vous mon Père, ainsi qu'à tous ceux qui doutent, que ma situation d'otage n'a pas de fait moi un Dragon.
Mais bien sûr, dans un premier temps, aucun autre avis ne compte à mes yeux tant que le vôtre ainsi que celui de Dame ma mère. Comment accueillerez-vous ce fils que vous n'avez jamais connu, sans qui vous avez vécu pendant 15 ans? Ce sont des questions que je me pose chaque jour depuis si longtemps.

Je me suis senti si loin de vous pendant des années, Père.  Je me suis posé tant de questions et ai été torturé par tant de doutes qui n'en ont maintenant que plus d'acuité à mesure que le temps passe. Le Donjon Rouge n'est jamais devenu mon foyer, plutôt une place où on rit de moi pour posséder le nom de Stark, que je porte pourtant avec fierté dans cette capitale du Sud qui ne comprend pas ce que vous avez fait pour notre maison.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir embrasser en mon nom mes frères et mes soeurs, qui me manquent cruellement malgré le temps et la distance. Je compte les jours qui me séparent de vous.

Robb Stark, héritier de Winterfell et pupille du Roi Rhaegar Targaryen.