Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Sous les ramages de l'arbre-coeur [PV Wynafryd Manderly]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Wynafryd était heureuse, un poids s’était soudainement levé de ses épaules. Elle était arrivée à la Capitale avec des missions qu’elle savait importante pour sa maison, et voilà qu’il lui semblait avoir rempli la part du contrat. Tout n’était pas gagné d’avance non, il lui faudrait encore probablement mener quelques combats, bien qu’elle n’en voyait qu’un en fait, convaincre le Roi Rhaegar. Mais, le compliqué semblait être fait. Du moins, le plus compliqué à gérer au quotidien. Elle n’aimait pas ce semblant de mensonge qu’elle avait dû entretenir avec le jeune loup. Si son placement auprès de la princesse avait été calculé pour qu’elle puisse se rapprocher de lui, tous les sentiments et toute l’affection qui en avaient découlé étaient tout ce qu’il y avait de plus sincère. Robb avait su se faire une place dans le coeur de Wynafryd sans même le vouloir probablement. Il faisait à présent partie du cercle proche et restreint de la Manderly, ceux qui la connaissait au-delà de son masque habituel, ces quelques gens pour qui elle était prête à tout, et qu’elle n’imaginait jamais trahir. Voilà qu’ils voulaient la même chose et c’était à portée de main à présent. La jolie brune trouvait un certain réconfort à avoir la certitude qu’elle reverrait le Nord un jour. Même si en quittant Blancport, la jeune femme ne s’était pas dit qu’elle ne reverrait jamais sa demeure familiale, elle savait aussi qu’elle pourrait ne pas revoir le Nord de sitôt, pas si elle ne faisait pas ce que son grand-père attendait d’elle. Si elle n’avait pas eu cet espoir de fiançailles avec le jeune Stark, il n’en aurait pas moins fallu qu’elle trouve un époux. A son âge, après deux fiançailles avortées, elle savait que c’était une chose qui avait de l’importance. Et quel meilleur lieu que le Donjon Rouge pour trouver un bon parti ? Mais il n’aurait pas été dit que cet autre parti soit nordien, on même des lieux environnants. Alors oui, la Manderly se sentait soudainement soulagée de savoir qu’elle retournerait sur ses terres, l’idée de fonder une famille là-bas, d’éduquer leurs futurs enfants dans la traditions nordienne, de les voir grandir à Winterfell, eux puis leurs propres enfants, si les Anciens Dieux étaient cléments et les laissaient vivre suffisamment longtemps pour les voir.

Mais encore une fois, pour s’assurer de tout cela, il allait falloir en discuter avec le Roi. Mais en cet instant, Wynafryd voulait y croire, ils étaient dans leur bulle, ils étaient solidaires, ils comptaient se soutenir quoi qu’il arrive, alors la jeune femme ne doutait pas de tout ce qu’ils pouvaient accomplir tant qu’ils restaient dans cette optique là. “Alors je serais présente à vos côtés, avec grand plaisir.” Elle lui avait proposé de l’accompagner lors de ce fameux entretien avec le roi, et elle avait été ravie de l’entendre accepter et même de trouver que c’était une bonne idée. Elle lui offrit un sourire chaleureux. Oui en cet instant elle se sentait heureuse et confiante en l’avenir, il lui semblait être soudainement gâtée d’avoir la possibilité de partager le reste de sa vie avec un homme aussi tolérant et compréhensif, ça n’était pas donné à tout le monde. Et le fait qu’il soit le futur suzerain de sa région était évidemment la cerise sur le gâteau, elle pourrait oeuvrer pour que sa région natale prospère, elle pourrait agir comme son grand-père lui avait enseigné, non plus simplement pour les Manderly, mais bien pour toutes les maisons nordiennes. En cet instant elle voulait bien croire que de l’amour pourrait naître peu à peu entre eux, comme elle l’avait entendu pour le couple formé par Ned Stark et Catelyn Tully.

La dame de compagnie du dragon ensoleillé changea soudainement de sujet, lorsqu’elle fut surprise par le sombreloup de Robb. Elle avait entendu énormément de légendes sur ces animaux là et elle se demandait si le jeune Stark les connaissait également, alors elle lui posa la question. Le jeune homme aux yeux bleus savait visiblement tout ce qu’il y avait à savoir sur ces impressionnantes créatures, comme pouvait en attester sa réponse, mais elle fut surprise qu’il n’aborde pas l’aspect magique de la créature. En soit les sombreloup n’étaient des créatures magiques à proprement parlé comme les dragons par exemple, mais ça n’était pas non plus de simples bêtes dont les Zoman prenaient le contrôle, du moins il lui semblait toujours avoir compris que c’était plus que ça, dans les récits que son grand-père lui avait contés. Mais ces contes n’étaient probablement plus d’actualités, ils avaient des centaines d’années, la magie aujourd’hui n’était plus abordée comme à l’époque, elle devenait presque abstraite. Elle évita finalement d’aborder le sujet, mais elle ne put retenir un rire lorsque Robb parla d’une sirène avec des crocs et des griffes. “Voilà que je deviens une créature effrayante à présent ! Je ne pourrais probablement plus détourner les marins de leur chemin… Mais je mettrais cette férocité au service du Nord, vous pouvez en être certain.” Elle avait dit ça avec un air amusé, mais finalement, malgré le ton léger de la conversation, le fond n’en était pas moins vrai.

Il fut ensuite temps pour les deux jeunes gens de se séparer, Robb ne voulait pas perdre une minute pour évoquer cette alliance potentielle à son père grâce à un corbeau et également demander une audience au Roi. Wynafryd sentit son rythme cardiaque s'emballer quelques secondes lorsqu’elle vit le beau loup lever ses mains jusqu’à ses lèvres pour lui faire un baisemain. “Je ne manquerais pas d’interroger la princesse dès ce soir, je vous tiendrais évidemment au courant. Bonne journée Robb.” avait-elle conclut dans un souffle, familiarisant doucement leur rapport. Elle regarda ensuite le Stark s’éloigner avec son animal, avant de se tourner à nouveau vers l’arbre-coeur. Elle descendit sur ses genoux quelques minutes et lui confia ses espoirs et ses prières, oubliant les doutes pour un instant. Puis le devoir la rappela à l’ordre, il était temps pour elle de reprendre son service auprès de sa princesse et de lui parler de son nouvelle allié pour l’avenir.