Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Le destin fait-il bien les choses ? ft. RHAENYS & WYNAFRYD

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Voilà un voile de plus qui avait été levé pour le Nord, même si seuls Ned Stark et Jon Snow connaissaient la vérité. Peut-être un jour l’un comme l’autre accepterait que le reste du monde connaisse la vérité sur le bâtard de Winterfell, mais Wynafryd n’avait aucune l’intention de harceler son ami pour la vérité. Elle l’avait certes harcelé pour connaître les raisons de sa présence ici puisqu’il y avait cette lueur qu’elle n’avait jamais vu auparavant dans ses yeux, ou qu’à de très rares occasions, et qui l’avait faite s’inquiéter. Mais elle comprenait ensuite qu’un tel sujet soit personnel pour Jon, qu’il n’ait pas envie de le partager. Peut-être plus tard, peut-être avec quelqu’un d’autre. Voilà plusieurs fois qu’il mentionnait Lyarra. La Cerwyn, Wynafryd ne la connaissait guère, la jeune femme avait pas mal voyagé de ce qu’elle savait, mais elle l’avait aperçu quelques fois lors de rassemblements à Winterfell. Une jolie jeune femme, une autre amie de Jon, peut-être un peu plus spéciale puisqu’il ne semblait pas aussi nerveux lorsqu’il la mentionnait. Elle ne savait pas s’il y avait quelque chose à creuser de ce côté là, mais elle resterait attentive, elle était surtout heureuse que Jon puisse avoir d’autres amis que son loup et ses armes, surtout du côté de la gente féminine.

“C’est tout ce que je souhaite.” répondit calmement Wynafryd avec un sourire alors que Jon évoquait le lien qu’elle avait doucement tissé avec l’héritier du Nord, Robb Stark. Elle espérait être cette alliée qui serait avec lui au quotidien, mais il n’avait jamais été question de cela pour l’instant et le retour dans le Nord semblait encore assez loin, alors elle estimait avoir le temps pour continuer de nouer ce fameux lien. Elle avait alors proposé à Jon de faire chercher Robb qu’elle savait à l’entraînement, comme elle en avait déjà informé Jon au tout début de leur rencontre. Comme le temps s’était écoulé, il lui semblait que le jeune loup serait bientôt disponible pour rencontrer son demi-frère. “Tu te trouves effectivement dans un endroit où il ne vaut mieux pas agir sur des coups de tête, mais plutôt réfléchir plutôt deux fois qu’une même. J’imagine que ça n’est pas à ton goût, mais tu as la chance que ça soit temporaire.” Elle lui fit un petit sourire complice, mais des gens comme Robb avaient du grandir de la sorte. Elle aussi tant qu’elle serait à la cour du Roi devrait faire encore plus attention que d’habitude. Avec un peu de chance, Jon pourrait s’enfuir assez rapidement et retrouver des décors plus familiers et tolérants avec l’attitude des nordiens qu’on trouvait brusque dans le sud.

“Décidément, il me faudra revoir cette fameuse Lyarra, je trouve que tu en parles beaucoup. Peut-être n’auras-tu pas besoin de mes leçons finalement Jon.” ajouta-t-elle avec un air amusé. Elle se doutait que cette réflexion ne plairait guère au jeune homme, qu’il risquait de s’empourprer et de bien trop réfléchir à la question, mais cela avait été plus fort qu’elle, il avait prononcé son nom trop de fois durant leur rencontre pour qu’elle ne dise rien. “Je ne peux pas rester trop longtemps loin de la princesse en effet, certaines choses sont attendues de moi.” La jeune femme se releva doucement, non sans lisser du plat de ses mains les tissus de sa robe. “Suis-moi, je vais te conduire jusqu’à tes appartements.” Elle ne doutait pas que Rhaenys n’aurait pas manqué de faire passer l’information, comme quoi une nouvelle délégation nordienne avait trouvé sa route jusqu’au Donjon Rouge, les arrangements devaient déjà être en cours pour les loger. Le duo ne tarda pas à tomber sur un serviteur que la Manderly interpela. “Je te laisse entre de bonnes mains Jon, il saura mieux que moi où vous avez été installés. Je vais m’occuper de faire passer le message à Robb.” Elle le fixa un instant, le regard doux et légèrement nostalgique. “Préviens-moi avant de repartir, j’aimerais te dire au revoir. Et si jamais tu comptes venir à nouveau, fais-le moi savoir avant cette fois-ci.” Elle laissa échapper un petit rire. “Et si jamais tu as besoin de parler, je serais là pour toi. Toujours Jon, c’est à ça que servent les amis.” Wynafryd posa une main amicale sur son épaule quelques secondes avant de prendre congé du Snow pour rejoindre la princesse, le laissant en compagnie du serviteur.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Il devrait faire attention, il le savait maintenant. Il ne s'était pas attendu à rencontrer si tôt la haute noblesse et c'était chose faite. Il saurait. Il aurait juste du mal à s'y faire mais après tout, c'était à lui de s'y accoutumer, hors de question de jeter un quelconque mauvais oeil vers le Nord, il savait déjà qu'ils n'étaient pas les favoris des gens de la cour. Et être un bâtard Stark aux yeux du monde n'aidait pas non plus.

Il rougissait jusqu'aux oreilles lorsqu'elle pointait le fait qu'il parlait souvent de Lyarra. C'était plus fort que lui, parler d'elle, penser à elle. Il ne savait pas pourquoi et il ne s'était jamais posé la question, il s'était juste imposé une barrière à ne pas dépasser, tant pour lui que pour elle. Ou surtout pour elle. Et que répondre à ça ? Il se mordait l'intérieur de la joue, hochait un peu la tête.

- Oui, tu devrais la revoir. C'est la meilleure personne que je connaisse.

Il n'était pas habile avec les compliments mais il reconnaissait au moins cela, Lyarra était la meilleure personne qu'il connaissait, leur différents mis à part, il se savait chanceux de l'avoir à ses côtés dans ces lieux plein de codes et de règles, bien trop pour qu'ils puissent tous les retenir et les appliquer, elle aurait pu faire tout et n'importe quoi mais l'avait suivie tout de même.

Wynafryd ne devait pas s'ennuyer ici, toujours faire attention à ce que l'on dit ou fait, il n'osait pas imaginer ce qu'elle devait faire chaque jours, tout ces efforts. Il n'était pas là depuis longtemps et se sentait si étranger pourtant, il n'y avait qu'à voir les tenues des autres nobles, les postures, les mots qu'ils employaient. S'habituait-on vraiment à cette vie ? Et elle suivait la princesse Rhaenys, qui semblait être tout sauf quelqu'un de facile à vivre, raisons de plus pour le bâtard du Nord de s'inquiéter pour ce que son amie pouvait vivre en ces lieux. Cela ferait, peut-être, des histoires à raconter au Nord, lorsqu'il aurait lui-même du recule sur ça. Et s'il semblait sauvage, comment Arya aurait-elle vécue ici ? Il y pensait avec une pointe d'amusement.

Puis la fin de cette rencontre imprévue arrivait. Elle avait durée suffisamment longtemps pour lui changer les idées, était arrivée juste avant qu'il ne commette - peut-être - l'irréparable. Il n'était pas homme à suivre des signes mais il n'était pas aveugle et tout ceci ne pouvaient être que des signes prouvant qu'il était trop tôt pour se lancer dans cette mission qu'il s'était donné. Wynafryd le conduisait vers les appartements qui seraient les siens le temps du séjour, puis le confiait finalement à un serviteur. Avant qu'ils ne se quittent, Jon avait envie de la remercier à nouveau pour cette intervention.

- Je te remercie encore, Wynafryd. Vraiment.

Il n'était plus l'heure de penser à ce qu'il serait arrivé si elle n'était pas intervenue, il ne le saurait jamais pour maintenant et cela valait peut-être mieux. Il lui en devait une, il le notait dans un coin de son esprit.

- Bien, bien. J'ai hâte de le voir.

C'était vrai, il avait en partie hâte de voir Robb. Peut-être que lui aussi parviendrait à suffisamment le distraire pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Il offrait un sourire discret à la jeune femme, il n'oubliait pas la colère qui l'avait agité mais il restait heureux d'en être arrivé là, après coup. Et voir ici une amie ne pouvait que lui faire plaisir, il n'y avait pas songé en partant.

- Le jour où je quitte ces lieux, ce sera pour de bon.

Il eut un petit rire, presque moqueur : ah ça non, il ne reviendrait jamais à Port-Réal. Il y venait pour voir son père de sang et une fois reparti pour le Nord, il y resterait, creuserait son trou pour ne plus en bouger. A moins que Rhaegar n'ait quoi que ce soit de prévu pour lui, ce dont il doutait fortement toute fois. Mais qu'en savait-il après tout, on venait de lui dire aujourd'hui de cesser de dire aux autres ce qu'ils pensaient car cela pouvait être faux, alors soit. Avec le recule - maigre - il riait, intérieurement. Quelle rencontre.

- Je vais devoir passer ma journée à te remercier, à ce rythme. Mais je serai là aussi, Wynadryd. Si tu en as besoin, n'importe quand, pour n'importe quoi. Alors n'hésite pas non plus.

Un homme trop lourd ou un mot à passer, qu'en savait-il encore. Il lui en devait plus d'une, à bien y réfléchir. Peu lui importait ce qu'il faudrait faire. Les mots de son amie le rassurait, c'était important d'avoir des points de repères dans ces lieux, des gens sur qui compter. Un dernier sourire, des salutations, un au revoir. Et Jon finissait par suivre le serviteur qui le guidait jusqu'à ses appartements, songeant ô combien le destin pouvait être surprenant.