-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Flood entre Nordiens

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Faut pas oublier les prophéties non plus Wink elles sont pas là pour décorer Flood entre Nordiens - Page 2 1194520710
https://dracarysgot.forumactif.org/t1469-prophetie-autres
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Jon est quelqu'un de trop terre-à-terre pour prendre gare aux prophéties Flood entre Nordiens - Page 2 2397634754
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Flood entre Nordiens - Page 2 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 3001
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
Je viens préciser un petit truc car vu qu'on l'a écrit dans le premier contexte tout premier. Oui les sauvageons ont toujours passé le mur en masse avec l'hiver. Mais dans le contexte ils sont 10 fois plus nombreux qu'à l'ordinaire Wink On l'a exploité qu'une fois dans l'event qui a tué Ned. Ce n'est pas rien. D'habitude les sauvageons ne font pas ça car ils sont beaucoup moins nombreux Wink

Sur ceux je repars me dorer la pilule à Dorne Flood entre Nordiens - Page 2 1068210770



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Du coup je me radine avec mon avis sur la question ! Flood entre Nordiens - Page 2 1156090823

Lyra est quelqu'un de foncièrement pacifique et d'un peu rêveuse donc évidemment que dans l'idéal, elle aimerait comme Dacey, faire la paix avec les sauvageons. Comme l'a bien dit Jorelle, ils se sont simplement retrouvés du mauvais côté du Mur au mauvais moment et ils restent avant tout des êtres humains qui, comme eux, sont menacés par l'hiver qui s'annonce plus rude que les précédents (la remarque de Telia sur le nombre important de sauvageons durant l'attaque en est une preuve non négligeable). Donc, dans l'idéal elle se rangerait du côté de Dacey et Jory.

MAIS, sa "visite" des IDF l'a fait mûrir et elle a apprit à être plus réaliste sur les faits. Elle n'oublie pas que les sauvageons harcèlent l'Île aux Ours depuis des décennies, qu'ils ont menacé sa famille et tués des habitants. Ils ont également tué Ned Stark qu'elle appréciait véritablement et blessés ses amis.

Du coup, je la vois assez indécise et partagée entre la décision de suivre Dacey et Jory ou se ranger du côté d'Alysane. Si expédition au Mur il y a, je pense qu'elle voudra accompagner d'elle même pour voir la situation de ses propres yeux. Comme soulevé par Wyna, elle a aussi une dragonne qui peut être utile Smile
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ouai voilà, pour Dacey cela n'a rien avoir avoir les marcheurs blancs même si au final, elle les craint car tout comme Jorelle, elle y croit, tout la masse de sauvageons qui a risqué de traversé le mur ne la pas fait pour rien "Merci ma petite Dornienne pour la précision d'ailleurs et Wyni pour la prophetie"

Faut se dire que Dacey est un personnage qui a toujours combattu la fer-nés et les sauvageons, a vu les horreurs des combats depuis son plus jeune age, mais elle est aussi devenue une guerrière pour protéger les siens, non car elle aimait combattre et en vu du dernier gros combat contre les sauvageons et surtout leurs forces et les dégâts provoquées, faut pas etre idiot que si cela arrive de nouveau, les Nordiens ne s'en sortiront peut etre pas, vu que le dernier s'était in extremis, car même si ils ont l'habitude de l'hiver, les sauvageons encore plus, là ils seront sur leurs terrains. En tout cas, moi pour le moment, je défends vraiment la partie des sauvageons déjà présent dans le Nord, et ceux qui pourraient encore débarquer, car la hormis les observer, craignant une autre attaque, les nordiens ne se bouge pas quoi.

Après voilà, l'idée de expédition, durant le rassemblement faut pas se leurrer, elle sera surement pas accepté lors de celui-ci, surtout en vue des réponses de certains ^^ mais si on accepte d'aller parlementer avec les sauvageons, eux seront pour les marcheurs blancs, ce qui provoquera surement des échanges de lettres avec Jeor Mormont (voir avec le staff ou en n'est la garde de nuit dans tout ça). Oui tout cas, ca va pas se construire en un jour et surtout il va peut être y avoir plusieurs couac avec qu'une expédition puisse ce faire. Genre ca peut capoter lors du rassemblement, mais il peut se passer un truc qui provoque un nouveau rassemblement et ainsi de suite.

Edit : Et l'idée de paix ne tombe pas d'un coup, Dacey veut la paix depuis le dernier affrontement et surtout en vu de celle avec les fer-nés, dans sa tête elle estime les fer-nés pire que les sauvageons et si on fait la paix avec ce peuple là, pourquoi pas les sauvageons. Après voilà, la l'idée part seulement du fait que si Dacey arrive a persuadé Robb, rien de plus, car pour l'instant elle a fait un beau flop ^^

( Oui, ca meme été joué en rp avec Edwin ou elle explique bien le fait de vouloir la paix )
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
J'attendais un peu de voir ce qui se disait avant d'intervenir, j'aime bien voir vos avis ^^ Jpense qu'on devrait clairement avoir ce genre de discussion directement en rp histoire de se foutre sur la gueule un grand coup mettre les choses à plat, mais ça viendra XD

Pour Ed, faire la paix avec les sauvageons qui sont déjà dans le Nord permettrait d'éviter qu'un gros affrontement comme la bataille de Winterfell se reproduise, en plus d'arrêter les petits massacres/pillages localisés. Ça coûte énormément au Nord, autant en hommes qu'en denrées et avec l'Hiver qui arrive (qui sera un Hiver bien rude vu le nombre de sauvageons, même si on sait pas si les marcheurs vont aussi débarquer) ça peut leur être fatal. Comme les Mormont et l'Île aux Ours, le Bois-aux-Loups fait partie des gros lieux de passage des sauvageons quand ils descendent et donc il connaît plutôt bien tout ça, le frère d'Ed a été tué ya moins d'un an par un groupe de sauvageons qui rejoignait Winterfell et la grosse baston où Eddard est mort. Et il y a aussi l'idée qu'en intégrant les sauvageons au peuple du Nord, ça fait plus de main d’œuvre pour produire de quoi tenir l'hiver/se défendre en cas de problème (je reviendrais plus loin sur les éventuels problèmes), vu qu'eux connaissent mieux ces conditions de vie. Le second argument, c'est que s'ils ont réussi à faire la paix avec les IDF alors que ça fait des siècles qu'ils pillent et ravagent les côtes, aucune raison de pas le faire avec les sauvageons.

Pour ce qui est de passer le Mur et d'aller taper la discut' aux autres sauvageons, c'est la même idée: s'ils ne viennent pas pour attaquer mais pour s'installer et participer, ça ne fera qu'aider le Nord et donc leur permettre à tous de survivre à l'Hiver. Ed pense aussi que les sauvageons ont juste eu le malheur de se retrouver du mauvais côté du Mur, ils sont aussi des lignées des Premiers Hommes et on retrouve certaines de leurs traditions dans les Clans des Montagnes qu'il fréquente depuis tout petit.

Pour ce qui est des problèmes de trahisons/rébellions, ya une solution toute simple qui existe déjà dans les bouquins: le système de mariages et pupilles. C'est ce qui s'est passé avec les IDF, Theon a été ramené à Winterfell pour rappeler à Balon qu'il avait pas intérêt à faire le con, aucune raison que ça marche pas avec les sauvageons.

Pour ce qui est des problèmes maintenant. Le premier, c'est qu'on est pas à l'abri que les IDF décident de nous la mettre à l'envers et de reprendre les raids/attaques alors que le Nord galère comme il faut avec l'Hiver. Avoir les sauvageons de leur côté et non plus contre eux éviterait de se prendre une attaque d'opportunité en plus d'avoir des guerriers  contre les fer-nés, qui savent en plus se battre dans des conditions extrêmes. Le second, c'est qu'on est pas à l'abri non plus de voir débarquer des marcheurs blancs... Pour beaucoup de Nordiens c'est juste des légendes et des histoires pour faire peur aux enfants, mais Ed croit dur comme fer en leur existence. Déjà à cause du background des Forestier (lié aux Enfants de la Forêt entre autre), mais aussi par ses voyages, les histoires qu'il a entendu là-bas et ce qu'il a vu. L'histoire de la Longue Nuit est pas juste un truc typiquement ouestrien/nordien, on la retrouve aussi en Essos et particulièrement en Outre-Orient, là où il y a bizarrement une ligne de forts (les Cinq Forts à Yi-Ti) qui garde un endroit bien flippant, jvais pas m'éterniser là-dessus mais Ed vous fera un exposé avec plaisir si c'est demandé gentiment. Pour en revenir aux marcheurs blancs, s'ils débarquent donc, avoir les sauvageons de leur côté sera toujours mieux que de les laisser alimenter l'armée des Autres.

Et juste comme ça, je rappelle qu'Ed s'est barré 8 ans, pas 20 >< Il a quand même vécu dans le Nord un sacré bout de temps, a été élevé en vrai nordien (What a Face), connaît son royaume et sait comment ça se passe un Hiver.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je comprends vos points de vue à tous les deux. Idéalement, c'est certain que s'allier avec les sauvageons (s'ils respectent le deal) rendrait le Nord plus fort pour ce qui arrive. Après, si on enlève la partie "marcheurs blancs" de l'équation, le surnombre des sauvageons lors de la dernière attaque ne peut pas pousser mon personnage à envisager une paix. De son point de vue, strictement militaire, ce serait un aveu de faiblesse. "Vous êtes trop nombreux, nous ne pouvons plus garantir la sécurité de nos terres et de notre peuple, soyons amis". Et ce qui en résulterait pourrait être vraiment catastrophique. Les sauvageons ne vont-ils pas se poser la question ? Pourquoi soudainement leurs ennemis du Nord (après avoir perdu leur chef quelques mois auparavant contre leur raid massif et meurtrier) viennent à leur porte leur proposer un marché, alors qu'ils devraient au contraire mobiliser leur force pour exterminer cette menace qui pèse constamment sur leur dos ?
Pourquoi les sauvageons se contanteraient-ils d'accepter alors que cela pourrait leur donner un sentiment de supériorité ? Ne verraient-ils pas là une occasion en or d'en finir avec ceux qui les "persécutent" depuis des siècles ?
Harrion, lui, verraient les choses de cette manière à leur place et ne tarderait pas à leur porter le coup qui les mettrait à genoux définitivement.

Les mariages c'est bien joli mais il faut déjà instaurer un minimum un climat de confiance. Qui serait prêt dans vos familles respectives, à donner sa fille à un sauvageon dans le bel espoir qu'ils suivent les règles du jeu ?

Sincèrement, au fond, je suis pour votre idée. D'une part ça permettrait de franchir un pas déterminant pour le Nord et de surprendre ces pourritures de sudiers ( What a Face ) et niveau personnage et contexte, ça serait un enrichissement.
Après, à mes yeux se pose le problème de la vraisemblance. Ca va beaucoup trop vite. Les blessures ne sont pas encore refermées (je penses surtout aux Stark avec Ned mais ils ne sont pas les seuls) et avant d'être des créatures de pure logique, nous sommes des humains avec notre affect et nos imperfections.
Nous ne prenons pas forcément les meilleures décisions, nous prenons celles que nous estimons meilleures et c'est une grande différence.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Okay bon si je raconte des conneries ( je suis nouveau alors bon je patauge encore un peu sur certains trucs ), arrêtez-moi, c'est pas voulu. What a Face

Bon, Asher est un petit mélange de tout. Il a ce côté passionné et emporté mais il calcule aussi énormément les chances de succès et autre, il met souvent les pieds dans le plat mais il aime pas trop finir en mauvaise position quand c’est sérieux. Donc.

Pour ce qui est de la paix, je suis plutôt pour et contre.
Je vais citer Sun Tzu, mais « L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. »
Dans le sens où oui en effet c’est assez soudain un an après Eddard. C’est encore frais dans les mémoires, et même si les familles nobles peuvent éventuellement comprendre le point de vue, dans le reste du Nord les gens n’auront pas forcément les même conclusions, on ne va pas pouvoir rassembler tout le peuple comme ça aussi facilement sous le drapeau blanc.
Mais il y a des compromis je pense. Les sauvageons veulent passer le Mur ? D’accord. Mais on ne peut pas (pour le moment) je pense leur permettre de finir sur un pied d’égalité avec les nordiens. Passer chez nous veut dire s’impliquer, être loyal, s’intégrer. Plutôt que d’une « paix » je parlerais plutôt de compromis moi. Oui, ils peuvent passer, mais oui, même s’ils veulent garder un certain mode de vie, ils vont devoir se plier au Nord, se plier aux Stark. Un petit tour sur le mur aux hommes ne ferait pas de mal. :face : Ce serait compliqué de leur demander de tuer les leurs, en revanche un petit groupe pourrait être utile, dans des négociations, pour partager des connaissances, etc.
Les faire vivre tous ensembles, nope. Ce serait leur accorder une chance de se rassembler. En revanche, intégrer des petits groupes de ceux qui sont déjà chez nous, dans les résidences des familles nobles, pour leur apprendre notre culture, et en apprendre d’eux, ça peut être intéressant. Tout dans un esprit d’échange, et pas de cadeau.

Asher n’est pas fermé au changement, de plus il suit son lord, et sa famille, donc il va être derrière Edwin qu’importe la décision, mais ça n’empêche qu’il ne tient pas sa langue quand il s’agit de donner son avis. Il prendrait avec joie quelques « apprentis » avec lui si cela permettait de commencer à assurer non pas une « paix » mais une intégration des sauvageons.

En bref, à ce niveau là, l’idée de paix ne me plait pas parce qu’elle soulève l’idée que les deux peuples accepteraient d’arrêter de s'entre-tuer, alors que le meilleur moyen d’obtenir ce que ultimement nous voulons, dans les deux camps, ce serait l’intégration. ( #hippieforever )

Pour ce qui est d’aller de l’autre côté du Mur I VOLUNTEER Flood entre Nordiens - Page 2 2397634754
Bref, plus sérieusement, comme dis Sun Tzu ( oui j’adore ses textes shhh. ) « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux ». Partir au nord du Mur, rencontrez les leaders sauvageons, paix ou non, ça ne peut être que positif. Envoyer quelqu’un en tant qu’émissaire de la paix c’est seulement envoyer des gens se faire massacrer. En revanche envoyer des personnes jauger le terrain, « s’intégrer » (une fois encore), quitte à espionner, ça permet de jauger l’ennemi, de connaître ses points faibles, points forts, ses raisons, ses motivations, et ça permettrait aussi, pour des approches futures, de savoir qui est un petit softie fragile et va se rallier à nous. :face : Bref, c’est un avis un peu bancal et je répète des trucs déjà dis et je sais pas m’exprimer mais voilà Flood entre Nordiens - Page 2 2397634754 Si vous avez rien compris c’est normal.
( JE VEUX ALLER AU NORD DU MUR Flood entre Nordiens - Page 2 2397634754 )

( Et Harrion, je vais te tirer avec moi par la peau du cul. What a Face )
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après il faut aussi ce dire que la mort de ned le temps que ça se fasse remonterait a un an, ça semble récent mais dans un univers aussi dure que got ça fait tout de même une sacre bout de temps. On ne l oublie pas les morts mais il y aura tjs des morts. Petit message rapide de pause de boulot
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Avant tout Edwinou quand je parlais de "vrais nordiens" je faisais référence aux sauvageons pas à toi ^^ -vient juste de calculer-

Asher > je trouve ta vision des choses assez équilibrée (contrairement à toi What a Face ), moins difficile à faire avaler à Harrion.

Daçounette > Je trouve qu'un an, GOT ou pas, c'est quand-même très court pour un deuil éè

Quelque chose m’interpelle, je ne comprends pas bien pourquoi autant de monde croient aux marcheurs blancs. Si j'ai bien lu, leur existence remonte à plusieurs milliers d'années (genre 8000 ans et des brouettes) ce qui ferait d'eux un mythe hyper lointain (genre Jesus Christ ça nous semble à des années lumières alors 8000 ans... -enfin, pour ma part- j'ai du mal à imaginer), c'est déjà miraculeux qu'on se souvienne un tant soit peu de leur nom, non ?

Tout cela vient aussi de mon manque de culture sur le sujet car je n'y connais pas grand chose mais à part ceux qui en ont vu (et je pense qu'ils sont assez peu nombreux) qu'est-ce qui permet à vos personnages d'y croire autant ? J'ai lu la prophétie maiiiiiis c'est au bas mot nébuleux, et à part être plus que clairvoyant, il faut y aller pour deviner de quoi ça parle quand-même Oo
Ce message n'est pas une attaque hein, je ne remets absolument pas vos points de vue en doute mais j'essaie vraiment de comprendre.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Alors les marcheurs blancs restent une histoire que tout Nordiens doivent connaitre, rien que par les récits qu'ils entendent petit, tout enfant a du apprendre à craindre le grand hiver les marcheurs blancs et surtout que c'est à cause de cela que le mur a été construit. Après je pense que ça dépend aussi des familles, regarde quand tu vois le rassemblement  de la dernière saison, dernier épisode, quand Jon sort que les marcheurs blancs sont là, aucun doute dans l'assemblée même si la plupart ne les ont pas vu, preuve qu'ils y ont toujours cru. Comme quand Jon et Sansa vont en parler à Lyanna Mormont ^^ Après voila, tu vas raconter ça dans le sud, ça rigole, mais dans le Nord, c'est dans la culture. Après voilà, je pense que ça dépends de chaque perso, mais pour ma part Dacey y croit, comme elle croit a tout ce qui est magique et pour la plupart a ses yeux ce sont des dons des anciens dieux. Après là quand les Mestres de la citadelle disent bien que cela sera le pire hiver depuis des lustres, les rumeurs qui courent aux sujets des Marcheurs blancs et surtout les sauvageons qui sont arrivés en masse, il y a beaucoup de choses qui font craindre cet hiver là plus que les autres.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Jpense qu'il faut garder à l'esprit que c'est impossible que tous les nordiens soient d'accord approuvent ce plan, de même que pour les sauvageons et c'est logique et c'est crédible et c'est ce qui fait que ça sera intéressant à jouer et à faire évoluer je trouve.
Après on ne parle pas de faire accepter la paix à tout le monde d'ici deux semaines, c'est juste clairement impossible. Il faut déjà commencer par aborder le sujet progressivement avec Robb et déjà le convaincre de bien vouloir rassembler les différentes puissances du Nord pour avoir leurs avis.
Même si la majorité finit par être défavorable à l'ouverture d'une discussion avec les nordiens (voyez comme je dis pas déjà le mot paix Flood entre Nordiens - Page 2 2735284673 ) ben ça veut pas dire qu'un groupe de nordiens favorables ne puissent pas être désobéissant. S'il faut Dacey est tellement convaincue d'avoir raison qu'elle va continuer de faire avancer ce plan dans le dos de Robb ? Ou dans le dos des seigneurs défavorables ? (ou pas du tout) Je veux dire y a tellement de possibilités !
C'est peut-être même plus crédible qu'un petit groupe de nordien aille faire un peu de repérage avec la Garde de Nuit au delà du mur, sans pour autant se présenter comme des représentants du Nord et des Stark, mais bien en leur nom, pour voir concrètement ce qu'il se passe là-bas.

Et @Harrion Karstark je remets le sujet ici, mais en plus de ce qu'a dit Dacey pour les White Walkers, sur le forum, il y a des prophéties qui prennent de plus en plus de place à Westeros, dont on entend de plus en plus parler, qui font avancer pas mal d'hypothèses, donc oui, y a de plus en plus de gens du Nord qui parlent des White Walkers et de moins en moins comme des monstres fantastiques mais de plus en plus comme une réalité. Alors on n'est pas obligé  de les croire, il y aura toujours des dubitatifs, mais bref, c'est pas non plus une énorme nouveauté quoi.
https://dracarysgot.forumactif.org/t1469-prophetie-autres
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une petit précision par rapport aux sauvageons de notre coté du mur, car j'ai réalisé que peut-être certains n'avait pas compris qu'ils en restaient tout de même pas mal de l'attaque. Je copie//collie direct des diverses peuplades du forum "Enfin la région du Nord commence à voir débarquer quelques Sauvageons. Peuple libre venu des terres d’au-delà du Mur, une majorité d’entre eux descendent directement des souches des Premiers Hommes. Leurs communautés relativement isolées représentent une faible densité de population. Un village typique peut contenir une douzaine de petites maisons environ. (nb : afin de vous permettre une meilleure intégration, nous vous conseillons de ne pas interpréter ce type de personnage en tant que compte principal).
Enfin voilà, ces sauvageons ca va faire quand même un an qu'ils sont installé dans le Nord près de chez nous, qu'ils nous ont pas embêter, pendant qu'on se remettait de la grande bataille et se préparait à l'hiver. Certes, la confiance sera surement pas simple a concevoir, mais eux aussi veulent survivre au prochain hiver. Et surtout, eux peuvent témoigner des marcheurs blancs si on les approche enfin, au lieu de les observer de loin, voir si ils agissent ^^
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je suis mitigée, une fois encore et je pense que de toute façon, on ne pourra tirer ça au clair que lors d'un rp selon les arguments énoncés.

Jon se rangera au dernier moment du côté des Stark, quand il aura donné son avis sur le sujet. Peu importe les légendes, tant qu'il n'aura pas les arguments nécessaire il n'y croira pas. Dans les livres et la série, au Mur, quasi personne le croyait jusqu'à en voir de leur propres yeux(sauf pour les patrouilleurs, évidemment), quand un mec mort s'est relevé, et encore, on voit bien Jon mort et ils se sont pas franchement précipités pour le cramer pour éviter qu'il revienne.

Comme Harrion, je trouve ça trop abrupt, ça ne fait pas un an, et même si lors du rp ça fera un an, c'est encore tôt pour oublier ce qu'il s'est passé et ça fait des siècles que les nordiens se battent contre les sauvages, pour que d'un coup d'un seul, tous se disent "owi faisons la paix" Razz ça fait des siècles que les nordiens et sauvageons se tapent dessus.

Et comme Harrion, sincèrement, qui voudrait confier sa fille à un sauvageon, en mariage ? Au même titre que les sauvageons peuvent se dire qu'ils ne voudraient pas confier leur fille à un nordien, après tout, les haines sont des deux côtés.

Si en temps que joueuse cette idée m'emballe assez (car j'adore les sauvageons) niveau Jon, ses connaissances et sa mentalité, j'le vois clairement pas s'emballer de cette idée.

Mais comme dis Wyna, oui, ça serait incohérent que tout le monde soit d'accord d'un coup et ça serait pas crédible Razz ! Ca serait vraiment étrange que tout le monde soit du même avis d'un coup d'un seul et ça serait pas drôle Flood entre Nordiens - Page 2 1068210770 il faudrait jouer ça, je pense, voir les arguments donnés inrp ^^.

Concernant les WW, Jon voit beaucoup de choses par le biais de Ghost, dans ses rêves aussi, pour autant, je l'imagine pas, à l'heure actuelle, dire amen à accueillir les sauvageons si on lui sort l'excuse des WW. Je pense que cette excuse décrédibiliserait totalement le projet car il n'y a aucune preuve à ça et ça ferait grosse parano ^^'. (Et attention, je dis bien aux yeux de Jon, c'est pas parce qu'il n'a aucune preuve que ça n'existe pas, je précise XD). Il faudra des arguments solides en tout cas pour qu'il puisse envisager ça :/. Mais si on lui sort l'excuse des pupilles et mariages, et qu'on lui sort les WW, là, il va juste croire que vous avez freezés Flood entre Nordiens - Page 2 1068210770

Quant aux prophéties, il y en a beaucoup dans les livres et la série pour autant c'est pas super pris en compte non plus, selon les cas et si les personnes sont terre-à-terre. Pour Jon ces rumeurs, ça restera que des rumeurs, il ne se dira pas "on l'a dit dans une taverne donc c'est vrai" :/. Donc tant qu'il l'aura pas vu ni eu de réels arguments, il restera à dire que c'est pas une bonne idée et le fera clairement savoir ^^.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Jrebondis vite fait sur les mariages, le reste jle ferais plus tard: on donne que dale, on prend! C A D qu'une sauvageonne épouse un nordien, pas qu'une nordienne épouse un sauvageon (ou alors si une Mormont veut bien se dévouer, sinon c'est mort)
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#