-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Flood entre Nordiens

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
J'imagine mal les sauvageons dire amen à ça... Ca leur apporterait quoi ? ^^ comme dit ils sont visiblement plus nombreux que les nordiens donc est-ce qu'on mènerait vraiment le débat ? A moins qu'on ait un appui derrière avec le Val et Conflans, mais c'est surtout un problème de nordiens avant tout x).
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Oui enfin les sauvageons au sud du Mur sont en "territoire hostile", ils n'ont pas l'avantage du nombre, stratégiquement ils nagent dans une belle bouse là. Leur intérêt est de se faire accepter par les nordiens s'ils veulent sauver leurs asses, alors intégrer une de leurs filles à une famille nordienne, why not ?
Toujours mieux que d'abandonner un fils aux coutumes de chez toi.
Enfin, c'est que mon avis.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Woualalah mais c'est que ça papote ici  Flood entre Nordiens - Page 3 1407664181

Le plan est, comme je l'ai déjà dit à Dacey, interessant mais ambitieux, trop sans doute pour avoir un soutien de maege dans les premiers temps. En effet, mémé est pas connue pour sa subtilité, et elle a d'autant plus de chances de refuser cette idée qu'elle a été l'une des rares dans le Nord a exprimer son désaccord en ce qui concerne la paix avec les Fer-nés (bien qu'elle ne s'y soit pas opposée par respect pour ses suzerains).
Mémé a toujours combattu les sauvageons (à quelques exceptions près  Flood entre Nordiens - Page 3 1247508268 ) Ce ne serait pas logique qu'elle accepte ne serait-ce que l'idée  de cette paix, et de cet accueil en masse des sauvageons, surtout depuis l'attaque de Winterfell par ces memes hordes qu'il faudrait cotoyer selon le plan. Guerre civile, partage non désiré des ressources, tensions, tentatives de renversement, invasion bref, cela n'inspire pas vraiment la vieille de laisser passer les sauvageons :v. Maege a certes eu des rapports "privilégiés" avec certains d'entre eux zieute Dacey elle ne les connait que mieux selon elle et soupçonne que la plupart ne prendront pas forcement bien cette "faveur", et que la rancune qu'ils ont accumulé de l'autre coté du Mur est une menace trop importante pour les minces chances de succès que laisse entrapercevoir le plan. les sauvageons sont avant tous fiers selon elle, et elle craint que l'hiver ne soit suffisament long pour laisser certaines velléités éclore et, finalement, voir le nord submergé par les sauvageons qui sont beaucoup mieux préparés à l'Hiver. (Donc pour elle, le plan Pupille est ABSOLUMENT hors de question :v si les sauvageons donnent des pupilles, cela signifie que le nord devra en donner en contrepartie afin que les deux partis soient assurés tant bien que mal de la continuité de l'accord. Encore une fois mémé est avant tout une mère, et elle a bien vu que Theon n'a pas empéché l'enlevement de Lyra ni aucun pillage fer né).
Comme Harrion (huéhué) Maege pense, non sait, que cette proposition aux sauvageons ne fera que trahir le sentiment d'impuissance du Nord à pouvoir les contrer. Et c'est un moment bien mal choisi que de le faire lorsque l'hiver pointe son nez :v.
Au fond la mort de Ned n'affecterait pas cette prise de position de Maege, simplement son instinct qui gueule DANGER  What a Face . Ce plan arrive trop vite, et est un tournant bien trop important pour un peuple qui -tel que je perçois le nord- est profondement imprégné de ses traditions/culture/valeurs. Autrement dit, changer aussi radicalement n'est pas envisageable et si ce plan est mis en marche, les negociations devront etre terriblement longues pour que le changement soit credible  What a Face

Donc je ne vais pas mentir, malgré les belles idées de paix, on partirait sur un NON retentissant du côté de Maege :D. et une belle paire de claques :B

MAIS (voui voui, il y a un mais) au vu des message précédents je me dois de prendre en compte l'aspect plus mystique de ce plan, autrement dit la menace des Marcheurs blancs.
La vieille est très croyante, et si elle est persuadée de l'existence passée des marcheurs blancs, il faut encore la convaincre de leur retour. Surtout que bon, meme si elle est vieille, les derniers ont été aperçus il y a des milliers d'années et c'est plus une superstition pour Maege tant qu'on ne lui prouve pas le contraire. Ce serait sans doute la seule révélation qui pourrait lui faire envisager ce plan. Et y a qu'un seul etre qui pourrait la faire changer d'avis: son frangin.

Après, à voir donc si Maege l'entendra de vive voix ou si elle l'apprendra par corbeau ou par une de ses fifilles qui partiraient de l'autre coté du mur -3-
bref qui quoi comment, si vous voulez que mémé arrete de faire sa tete de mule et accepte d'ecouter les fonctionnalités du plan il faudra avant toute chose lui mettre la menace des marcheurs blancs sous le nez :B ( et je préviens, cela ne voudra pas dire qu'elle dira forcement amen au plan, meme dans ce cas précis. C'est pour cela que je plussoie que tout cela soit joué en rp afin de construire le positionnement de chacun ).


les mariages sont une option interessante et que je n'evoque qu'à la fin car ils sont encore bien loin les pauvres XD
Ils me paraissent credibles puisque évoqués dans les bouquins, cependant, il seront durs à mettre en place car comme pour les pupilles, cela irait dans les deux sens sinon cela ne servirait à rien :v.


Vuala, j'ai lu TOUTES vos reponses bande de gueux bavards :B et j'espère que je n'ai zappé aucun des questions que vous aviez abordées.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
entre en coup de vent

Maman a aussi oublié qu'Alysane a été mariée à un Sauvageon et on sait ce que ça a donné - elle était la seule au courant du mariage au départ. Donc ça peut aussi jouer sur son avis ? Flood entre Nordiens - Page 3 3960392123 Vu qu'Alysane ne viendra pas débattre, trop loin dans le game Flood entre Nordiens - Page 3 3960392123

sort en coup de vent

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
XD voui en effet mémé le prendra surement en compte
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
@Wynafryd Manderly j'avais une petite question pratique, c'est à la même bataille que Wendel est mort ? Flood entre Nordiens - Page 3 1329764525



Sinon pour le reste, je pense qu'au final, vaudrait mieux qu'on voit inrp non ? Flood entre Nordiens - Page 3 1329764525 si le plan est accepté Flood entre Nordiens - Page 3 4211427270 car quand on y pense, tout peut changer inrp selon qui avance quel argument etc ?

Je sais juste que Jon pour des raisons évidentes et citées précédemment sera pas chaud du tout et le fera savoir (mais bon entre nordiens l'inverse aurait été étonnant, ils ont quasi tous des caractères de caca xD) mais à la fin il se rangera, de toute façon, derrière les Stark, il aura juste dit ce qu'il avait à dire sur le sujet. Donc à voir si le rp se fait, les arguments qui seraient donnés etc. tout dépendra du rp, je ne pense pas pouvoir parler avec assurance des réactions de Jon à l'heure actuelle Flood entre Nordiens - Page 3 1329764525 hormis les possibilités énoncées ^^.

Dans tous les cas à la fin Jon sera forcément derrière sa famille, qu'ils aillent ou non parler avec les sauvageons, parce que la famille avant tout et l'honneur avant tout, ce sera toujours mieux que se planquer à Fort-Terreurou dans les jupons de maman ourse et attendre que ça passe x).
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Tu peux me zieuter Moman, oui oui xd

Donc au final, oui comme le disait Jon, la question la plus importante, le nord est-il d'accord pour lancer un rassemblement de Nordien pour parler du sujet sauvageons ?
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mémé agrees Flood entre Nordiens - Page 3 3960392123
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Alysane et Lyarra sont okay Flood entre Nordiens - Page 3 3960392123 (même si seule Lyarra - et/ou son papa - sera présente, Alysane étant dans le Val)
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
De toute la réunion pourra pas se faire avant la lune 9 voir la lune 10, le temps que tout le monde rentre du mariage d'Elbert et Sansa
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ce sera évidemment oui pour Jon, de toute façon vu ses fonctions ça serait bizarre qu'il ne soit pas là x).
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ok pour Harrion, quant au reste, j'approuve Jon et Maege ♥
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je réponds pour Wyna pour gagner du temps. Non Wendel n'est pas mort il y a un an au même moment que Ned. C'est marqué dans la chronologie détaillé du Nord Rolling Eyes Merci de la regardé, on l'a pas fait pour rien Rolling Eyes Donc il est mort Lune 5, semaine 2 près du Mur.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Moi je serai là. Pour boire et grogner. ♥
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lyra sera là aussi Flood entre Nordiens - Page 3 802748295
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#