:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: Autres
Page 2 sur 2 • 1, 2
Cherche famille d'acceuil
Invité
Informations
Personnage
Badges
Oh des Orageux ! Un petit lien avec Renly ?
Invité
Informations
Personnage
Badges
Avec plaisir messire
Je vous laisse mon histoire si ça vous donne des idées de lien Sachant que les deux derniers paragraphes (à partir du retour d'Ilyn peuvent être soumis à des modifications )
Je vous laisse mon histoire si ça vous donne des idées de lien Sachant que les deux derniers paragraphes (à partir du retour d'Ilyn peuvent être soumis à des modifications )
- Spoiler:
- Voir le jour au milieu d’une famille partagé, voilà comme naquit Jyana. Une petite fille, deuxième enfant du nouveau lord de Harvest Hall. Elle était la fille de lord Selmy, Arstan Selmy et sa mère était une belle lysienne répondant au doux nom de Alia, elle était lysienne, elle était redoutable, une lionne protégeant ses intérêts et ses enfants. Cependant les tensions de la famille se firent ressentir sur la petite fille. Sa grand-mère paternelle voulait en faire une vrai Selmy comme elle le disait. Pas en faire une bâtarde lysienne comme son petit fils était devenu. Quant au père de l’enfant, il était entre deux feux, entre sa femme qu’il aimait éperdument et sa mère qui représentait énormément pour lui. La vieille dame l’emporta les premières années et Jyana ne vit que rarement sa mère. Sa grand-mère lui enseignant les arts pour être une vraie lady. Couture, musique et danse et une septa lui endoctriné l’esprit avec la religion de Westeros.
Les petits moments où l’enfant pouvait s’échappé c’était pour les passés avec son grand frère. Les deux enfants étaient très complices, extrêmement proche. Et les remontrances de la vieille dame n’étouffaient pas ce sentiment de complicité qu’éprouvait la petite fille pour son aîné. Ce fut ce quotidien qui nourrit la vie de Jyana durant onze années. Onze longues années formatées par une grand-mère acariâtre et qui haïssait sa mère. Ilyn partit subitement, du jour au lendemain laissant la jeune adolescente dans une incompréhension la plus totale. Des larmes coulèrent sur ses joues pâles, que sa grand-mère sécha en lui disant qu’elle l’avait prévenu, qu’il n’était qu’un bâtard sans cœur, un homme jouant avec les sentiments tout comme leur mère. Aveuglé par la tristesse, la petite Jyana goba les paroles de celle qui l’avait éduqué pendant toute sa vie.
Cependant un an après le départ d’Ilyn, la vieille dame mourut de vieillesse. Et étrangement aucune larme ne vint couler sur les joues de la jeune Selmy. Elle se montra froide et le retour à la vie avec ses deux parents. Elle fut invivable avec sa mère en particulier, répétant le modèle de sa grand-mère. Ce fut Arstan qui ne supporta plus de voir sa femme pleurer à cause des caprices de leur fille et de son comportement qui prit les choses en main. Une dispute violente éclata entre père et fille. Capricieuse l’adolescente resta sur ses positions et bouda plusieurs jours dans son coin, ruminant les paroles de son paternel. Mais elle était jeune et la solitude de sa chambre n’était pas faite pour elle. Encore malléable, elle finit par sortir et aller s’excuser auprès de ses parents, acceptant de faire un effort afin de découvrir cette mère qu’elle n’avait que trop peu vu dans son enfance.
Jyana apprit donc à vivre avec sa mère et sans son frère. Elle découvrit une femme bien loin des images démoniaques décrites par sa grand-mère. Sa mère était une femme aimante, d’une grande beauté et qui ne souhaitait que le meilleure pour ses enfants. Ce fut comme réapprendre à vivre pour la jeune jouvencelle qui découvrait avec sa mère les dessins des femmes, les détails qui faisaient d’elle une chose pouvant contrôler le cœur des hommes. Jyana passa également plus de temps avec son père qui lui enseigna l’art de l’intrigue politique. Cela intéressait particulièrement la jeune Selmy mais elle n’osait pas vraiment s’engager dans ce domaine très masculin. Elle regardait de loin, se faisant ses propres avis mais ne jouant jamais à ce jeu qui pouvait se révéler dangereux.
La jeune fille devint femme à l’aube de ses quatorze ans et son père commença donc à chercher des possibles fiancés afin de créer des alliances fortes avec une autre famille de Westeros. Alia n’était en revanche pas très enthousiaste à l’idée de voir sa fille partir loin d’elle. Elle avait déjà vu son fils s’éloigner et partir à Essos, elle ne voulait pas perdre sa fille. Elle fit tout ce qu’elle pouvait pour retarder de possibles fiançailles faisant jouer sa réputation. Mais Jyana avait hérité de la beauté de sa mère et elle envoutait bien des hommes qui venaient la rencontrer. Les demandes pleuvaient et Alia les déjouait habilement. Arstan lui tentait de sauver les meubles auprès des nobles. Mais la situation ne pouvait durer éternellement.
Alia sentant le moment fatidique arrivé, apprit à son enfant l’art des charmes féminins, afin que tout se passe pour le mieux. Envouter un homme comme les femmes de Lys savait le faire. L’adolescente se révéla aussi talentueuse que sa mère pour cela. Mais elle n’avait pas son expérience et son cœur d’enfant se fit capturer par un garçon d’écurie. Il se passa ce qu’il se passa entre les deux jeunes gens mais quand Jyana s’aperçu de sa bêtise, elle prit peur et coupa tout lien avec le pauvre garçon. Elle eut beaucoup de mal à l’avouer à ses parents, ne voulant pas apporter la honte sur sa famille. Quand le secret s’échappa enfin de ses lèvres, son père lui fit la plus grosse remontrance qu’il ne lui avait jamais faite. Peu de noble accepterait de l’épouser après cela, sans la certitude qu’elle soit vierge. Alia quant à elle, ne dit rien sachant très bien que sa fille culpabilisé. Elle ne lui posa aucune question, se contentant de recueillir les larmes d’une enfant fautive et qui savait qu’elle avait déçu son père.
Les années passèrent et les propositions de mariage pleuvaient mais se retiraient bien vite quand ils apprenaient que la jeune fille n’était plus une jouvencelle. Rapidement l’information circula bien trop vite et plus personne ne vint demander la main de la jolie Selmy. Pourtant sa beauté ne cessait de grandir au fil des années. Ses longs cheveux noirs, ses yeux sombres et son visage de poupée. Mais sa réputation avait bien vite fait le tour des terres de l’Orage. Sortir sans subir les moqueries et les messes basses étaient devenus impossibles pour la jeune fille qui se terra à Harvest Hall refusant de sortir et de voyager.
Ce fut à ses vingt et un ans qu’un homme se présenta à Harvest Hall. Un homme brun, aux yeux sombres. Sa peau était tané par les voyages et l’iode de la mer. Arstan était partie en voyage diplomatique et Jyana devait donc le remplacer en compagnie de sa mère. On dit qu’une mère reconnait toujours son enfant et ce fut le cas. La jeune demoiselle ne reconnut pas de suite son grand frère. Il n’avait plus rien du jeune jouvenceau qui était partie dix années plus tôt. Les paroles de sa grand-mère lui revinrent alors en mémoire. Alors qu’elle croisa le regard d’Ilyn, elle tourna les talons et disparu dans les couloirs de la forteresse, se réfugiant dans la bibliothèque familiale. Sa cousine vint la rejoindre et parla d’Ilyn comme le bâtard de la famille. Il était de retour. Si Jyana en voulait terriblement à son frère pour être partie, elle ne supportait pas d’entendre la langue de vipère de sa cousine. La gifle partit toute de seule ainsi que la menace cuisante. Elle ne devait plus jamais parler d’Ilyn ainsi en sa présence.
Se ré apprivoiser ne fut pas simple pour le frère et la sœur. De nombreuses années les avaient éloignés. Jyana avait grandi, elle n’était plus la petite fille rêveuse qu’elle avait été. Il l’avait quitté enfant, il la retrouvait femme. Une sacrée différence qui ne pouvait laisser indifférent. Pourtant les souvenirs étaient puissants et l’esprit de leur grand-mère disparut bien loin pour que leur complicité d’antan revienne comme jadis.
Désormais Jyana a vingt-quatre ans, elle ne trouve toujours pas d’époux à cause de son accident de jeunesse. Elle espère cependant que sa réputation ne lui suivra pas éternellement.
Invité
Informations
Personnage
Badges
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Informations
Personnage
Badges
:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: Autres
Page 2 sur 2 • 1, 2