-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Sytème de jeu

4 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Le problème que tu pointes du doigt est normalement un problème qu'il n'y a que dans les wargame. Ce que tu dis ne remets pas en cause le système de point, mais la façon dont ont les acquière. Et c'est vrai que le farm RP est quelque chose d'assez peu amusant, je te comprends.

Après si ce système ne demande pas de farmer les points, est statique et ne bougera que très marginalement (par exemple chaque membre selon l'âge de son personnage (et seulement son âge) a tel nombre de point de compétences au maximum à répartir et ensuite c'est tout, c'est bon tu fais ta fiche de point une fois et si tu ne veux pas l'utiliser tu l'oublies. Après c'est comme toute chose... La plupart des topics de bases de données sont fait sur des "et si" Et si les membres ne savaient pas chercher sur google la map de Westeros. Et si les gens abusaient un petit peu sur les temps de trajets. Bref, il n'y a pas de mal à donner un cadre. Donc je te rejoints tout à faire sur le fait que le système actuel est perfectible. Est-ce pour autant que tout est à jeter ? Je ne trouve pas.

Dans ce cas là, pourquoi avoir mis en place le dé ? Si les membres savent se mettre d'accord etc. Le dé est inutile. C'est le cas typique de Et si. Ici, la vision que je défends des fiches de compétences (et que Lyle semble défendre aussi) c'est un cadrage spécifique sur le jets de dé dans les events importants où les membres n'ont pas forcément le contrôle total. Cela permet une plus grande liberté de création dans les events ! Après tout ne doit pas passer par la fiche de lien et je fais confiance au staff pour vérifier que la fiche de caractéristiques corresponde à la description du lien.

Regarde, on a dans la base de données les effectifs militaires de chaque région, pourquoi les avoir mis ? Pour donner une idée de la force de chaque région, car chaque membre n'avait pas la même aproximation. Le nombre de fois où Roro et moi on se taquinait sur la force relative des Lannister et Hightower (bon enfant, rien de méchant bien sûr en soit on s'en foutait on voulait juste RP) et bien le topic était une limite de ce débat. Car il donnait une idée. Pourtant donner des effectifs militaires c'est très Wargame, mais ils ne servent que de description, pas d'un rouage essentiel et Tywin ne peut pas faire une suite de RP pour agrandir le nombre de soldat à sa disposition par exemple.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Alors j'avoue que moi les fiches compétences le truc qui me trippait le plus c'était plus en mode 'Yeah je remplis comme dans les sims' donc déjà je pars très mal. Après voilà le coté stat qui se mélange au dés pour savoir qui gagne et qui perd, ouai vous m'avez totalement perdu. Moi de toute façon avec mes 54 hommes dans l'armée Mormont, je vais prendre le pouvoir avec les hommes des Harlton et voilà, tout ça avec un lancement dés mélanger à des chiffres que j'ai pas compris xd

Plus sérieusement, je rejoins l'avis de Nym pour les fiches de compétences, même si j'adorais remplir mes petits ronds, je ne suis pas sure que ca reflète bien nos perso dans le fonds.
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Sytème de jeu - Page 4 8de863a9c3000bf2240eca514bf4ba2eeadf4123
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte
+ de 150 RP

# 
Vous me faites marrer avec :"le staff tenachera", "l'investissement doit aussi compter dans la décision" ! On doit pas vivre sur la même planète et sur le même forum. Je vais faire un rapide état des lieux de la réalité du forum et de sa gestion ( vous m'excuserez de pas faire plus, je suis sur telle et sa galère)
1) aucun joueur dans ses rps utilisaient les fiches => temps perdus
2) provoque un concours de qui pisse le plus loin et très clairement si on suit votre raisonnement, Rhany avec ses 7 points de diplomatie, aurait depuis longtemps fait taire tout le monde contre le plaisir de jouer => 0 plaisir à jouer
3) le staff à autre chose à faire lors des évents que de passer du temps à regarder les points de compétence et dire "ok toi ta gueule, toi tu gagnes ton duel, toi tu te fais séduire "
4) l'investissement à mes yeux ne doit pas forcément compter car ça veut dire que les nouveaux ont aucune chances, qu'un ancien n'allant ni dans le flood, ni sur la cb est défavorisé parce que son investissement est a une moindre échelle ! L'IRP et le HRP sont deux choses différentes !
5) les fiches de compétences sont en partie responsable de notre absence de plaisir à jouer avec Daven. Moi les maths j'en bouffe assez dans mes études, je dois me bouffer un semestre de stats, j'ai pas envie de faire des stats sur mon forum qui est censé être un jeu sachant que je suis l'admin qui comprend le mieux le wargame ( sur une échelle je le comprends à 2/10 donc je vous laisse imaginer mes collègues )
6) on engagera personne pour gérer un truc wargame, on ne veut pas faire du wargame, on veut revenir aux fondamentaux de dracarys : l'écriture, le récit raconter par les joueurs priment sur le reste.

Voilà l'état des lieux et si je recrée un forum fiche de compétence il sera autant'utiliser qu'avant c'est à dire pour les tournois et c'est tout. Ce système ont l'a testé et nous avons constaté qu'ils ne servaient pas à grand chose à part nous faire perdre du temps à vérifier les points et la cohérence de répartition avec Asha ( car nous étions les deux admins en chargent du système ).

┗ Like a raging sun  ┛
Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Dacey, te sens pas toute seule, pareil, j'ai voulu remplir comme dans les sims Sytème de jeu - Page 4 308174499 sauf qu'ici on peut pas tricher à base de "MaxMotives" pour plus être fatigué et réviser toute la nuit Sytème de jeu - Page 4 308174499 hum bref pardon.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Moi je pense que vos idées sont à tous les deux défendables d'un côté forcément y'a ceux qui veulent pas se prendre la tête mais l'exemple type des armées, des temps de trajet que met en avant Lann montre déjà la nécessité d'avoir soit le lancé de dé soit les fiches de compétences à notre actif.

Après voilà le staff a pas forcément envie de se prendre la tête avec ça d'ou l'idée d'avoir un groupe de joueur ou joueuse volontaires pour gérer ce système là mais sera t-il viable avec le peu d’engouement qu'il y a déjà et le désintéressement majoritaire ? Bah non pas forcément et c'est compréhensible franchement.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Je trouve ça un peu amusant comme la notion "mais le staff décide/aura le dernier mot" prend comme tournure, sachant que le staff a déjà répondu à ça et a déjà dit que les fiches seraient retirées. Chacun a droit de donner son avis (c'est fait pour ça ce topic d'ailleurs Sytème de jeu - Page 4 308174499 ) et vous vous répétez beaucoup et essayez de retourner nos arguments, c'est bien dommage car je doute que ce soit comme ça qu'on parvienne à réussir un débat.

Lyle a déjà expliqué ça et si tu viens l'appuyer, c'est bien hein, mais là encore bah le staff y a répondu et a été - je pense - clair sur le sujet Sytème de jeu - Page 4 1329764525

C'est dommage de partir dans les extrêmes de la sorte à tout remettre en cause pour si peu Sytème de jeu - Page 4 1329764525

Là à part nous répéter sur ce qu'on a déjà dis je ne vois pas trop où le débat peut mener Sytème de jeu - Page 4 1329764525 soit tu ne veux pas comprendre soit tu ne lis pas ce qu'on a, pour plusieurs, exposé, je ne sais pas Sytème de jeu - Page 4 3663664295 parce que chacun de tes arguments peut être contré parce qu'on a déjà dis dans les messages précédents... Si je dois aussi faire dans le long discours et user de rhétorique pour argumenter et contre-argumenter je pense que demain, nous y sommes encore et je trouve dommage qu'on s'étende sur deux pages pour un truc que le staff a déjà expliqué ne pas vouloir mettre en place et en a expliqué les raisons.

Lann a écrit:Dans ce cas là, pourquoi avoir mis en place le dé ? Si les membres savent se mettre d'accord etc. Le dé est inutile.

> Quel rapport entre les dés et les points ? Les dés se font sur l'instant et sur une part égal bien général : 1-5 tu gagnes, 6-10 tu perds. Ca n'est pas bien compliqué et de toute façon on ne pourra jamais réellement évaluer avec précision la valeur et les capacités de notre personnage, on ne peut pas être totalement impartial là-dessus et puis sur quoi allons-nous nous baser exactement pour dire si un guerrier, par exemple, est doué ? D'une échelle de quoi à quoi ? De Sansa Stark à Gregor Clegane ? Soyons sérieux. Les dés font partis du hasard, tu gagnes ou tu perds, c'est GOT, you win or you die. Faut savoir aussi être bon perdant dans la vie, ce n'est qu'un jeu après tout, on ne peut pas gagner à tous les coups. Les joueurs peuvent se mettre d'accord, cf. Ulwyck et Nym, mais tirer aux dés pour pimenter le jeu et ne pas définir d'avance qui gagnera et qui perdra, cf. Ulwyck et Nym. C'est assez rhétorique je trouve et c'est bien dommage d'essayer d'argumenter de la sorte ^^.

c'est un cadrage spécifique sur le jets de dé dans les events importants où les membres n'ont pas forcément le contrôle total.

> Déjà je pense qu'il faut faire la différence dés/compétences, parce que tu ne peux pas faire un jet sur un dé de 10 et te laisser 7/10 chance de réussir si ton personnage a 7 dans sa compétence, sachant qu'en face le joueur a peut-être lui aussi 7/10 de remporter la victoire. Il faudra aussi m'expliquer où est le plaisir de jouer et où est le plaisir de l'instantané si tout rp doit être lu, vérifié, cadré avant qu'il soit lancer, si on doit vérifier chaque compétence de chaque personne pour savoir si oui ou non son rp sera valable. Il me semble que le staff a déjà répondu à ça et a déjà donné sa vision. Vous le défendez et je le conçois tout à fait, mais il faut aussi comprendre que certains membres ne le veulent pas et que le staff, visiblement, non plus.

Cela permet une plus grande liberté de création dans les events !

Je ne vois pas trop où est la liberté de création d'évent puisque tout devra être vérifier pour être sûr que cela corresponde aux chiffres, aux stats du personnage. La liberté on l'a actuellement quand on sait que tout ne sera pas vérifié au poil de fesse près Sytème de jeu - Page 4 1329764525 où est la liberté si on sait que c'est même pas la peine de tester un rp contre quelqu'un parce qu'il a farmer comme pas possible ? Et les nouveaux, ils creusent leur trou comment face aux anciens qui ont eu le temps de farmer alors qu'eux viennent d'arriver et n'ont donc peu de points comparé aux anciens ? Le système sans fiche permet au moins aux nouveaux de s'intégrer et ça permet aux gens de souffler sans se prendre la tête pour des statistiques qui en plus, changeront tout le temps Sytème de jeu - Page 4 1329764525 faut pas non plus oublier le nombre qu'on est sur Dracarys, le nombre de comptes et le temps fou que ça va prendre.

Comme a dit Asha, il y avait déjà des fiches avec un système simple et personne n'a songé à les utiliser ou à aller voir le staff pour les mentionner, c'est bien qu'au final c'est pas si important que ça, qu'on peut s'en passer.

Je doute que le souci des évents provienne du fait qu'il manque de statistiques, loin de là Sytème de jeu - Page 4 1329764525 en fait je n'ai pas remarqué de réel problème aux derniers évents, bien que le tournoi ait un peu fait parler du côté de ceux qui joutaient, ils peuvent aussi voir directement le staff pour leur demander ce qui n'allait pas et comment ils ont fait leur notation, le barème était pourtant affiché il me semble, donc bon.

Regarde, on a dans la base de données les effectifs militaires de chaque région, pourquoi les avoir mis ?

Il y a, je pense, une grosse différence entre "se donner une idée des statistiques" et "jouer sur ces statistiques quoi qu'il en coûte". Ces stats sont là pour qu'on sache approximativement (car c'est approximatif) la densité des armées, pour autant dans les évents, jamais on a vu un MJ dire "Tywin a sorti ses trouze milles guerriers" Sytème de jeu - Page 4 1329764525 c'est pas "très wargame" c'est posé une base pour savoir à peu près comment c'est par région, une information comme ça et voilà, pas un truc absolument obligatoire à tenir en compte à chaque rp où les effectifs baisseront au poil de fesse près.

pas d'un rouage essentiel et Tywin ne peut pas faire une suite de RP pour agrandir le nombre de soldat à sa disposition par exemple.

Stannis (de mémoire) avait pourtant engagé des hommes d'Essos et ça s'est fait par des plans rp, dans un jeu, un écrit avant tout. Nous n'étions pas là à compter au guerrier près ou quoi, c'était un plan rp qui avait été mené, écrit, décrit, jouer, de façon littéraire. Ca peut paraître "abusé" mais... par la barbe d'Odin, c'est un jeu littéraire xD !
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Mélisandre a écrit:Quel rapport entre les dés et les points ? Les dés se font sur l'instant et sur une part égal bien général : 1-5 tu gagnes, 6-10 tu perds.

Justement, mettre 1-5 et 6-10 à Sansa pour battre la Montagne est un peu abusé Razz

Mélisandre a écrit:Il faudra aussi m'expliquer où est le plaisir de jouer et où est le plaisir de l'instantané si tout rp doit être lu, vérifié, cadré avant qu'il soit lancer, si on doit vérifier chaque compétence de chaque personne pour savoir si oui ou non son rp sera valable.

Pour ça que je ne parlais que des events importants (et même pas tous en fait, une minorité en cas de besoin :3 )

Mélisandre a écrit:"jouer sur ces statistiques quoi qu'il en coûte"

Je n'ai jamais défendu un tel système, juste que lors de l'utilisation du hasard il soit pondéré :3

Mélisandre a écrit:Stannis (de mémoire)

Stannis est un cas particulier, où c'est l'intérêt du personnage. Surtout que mon exemple avait juste pour but de montrer que le farm n'était pas ce que je défendais Mélisandre. En aucun cas je critiquais la mise en place RP d'intrigues. :3 C'était plus du style: On va pas faire un système ou 1 RP = 100 soldats xD C'est tout

Après je n'insiste pas plus, je voulais juste corriger quelques petites choses car je n'avais pas vu (sans doute mal lu) que le staff avait déjà donné sa vision, donc je m'excuse si ça semblait redondant etc. Je voulais juste essayer d'expliquer ce que je pensais (et expliciter certains propos de Lyle qui n'étaient pas passé) en aucun cas j'ai dit que c'était nécessaire. Juste mieux. Car soyons clair, si je défends ça, c'est tout simplement pour le staff, pas spécialement pour moi. Je préfère largement être plus libre dans mes RP. Juste qu'on a une tendance après à critiquer une trop grande liberté. Cela peut créer des tensions. Le cas Desdaings peut faire jurisprudence en la matière. Car on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu des tensions à l'époque niveau RP (et je ne prends le parti de personne ici). Ou même le staff qui se fait qualifier de copinage à certains moment. Donc vraiment si je proposais ça c'était pas pour imposer ma vision hein. Je veux pas prendre la tête aux membres ou au gens s'ils veulent pas ! (j'espère que je me suis bien expliqué et que je n'ai froissé personne Sytème de jeu - Page 4 3663664295 )
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Bon voilà pour terminer le débat, voici Dacey en mode Cochon : sérieusement j'ai direct pensé a ca.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Merci Dacey pour cette magnifique conclusion Sytème de jeu - Page 4 308174499.

Non sérieusement, tout le monde a le droit de donner son avis et au contraire nous sommes là pour les lire et nous sommes contentes de voir que vous vous mettez à parler ensemble Sytème de jeu - Page 4 1156090823. Parce que c'est ce qu'on cherchait avant tout : une discussion entre nous tous et ça marche Sytème de jeu - Page 4 3643113164. Concernant le sujet évoqué, oui nous avons tranché et oui nous avons justifié le pourquoi du comment de notre choix. Nous comprenons que pour certains ce soit une "déception" et encore le mot est peut être un peu fort, mais nous essayons de fonctionner par majorité et clairement nous sommes une majorité à vouloir profiter du côté littéraire et amusant du forum plutôt que d'une réalité qu'on cherche tous à laisser de côté en venant ici. Personnellement, je suis une littéraire pure et dure je ne vous raconte pas comme ces fiches m'angoissaient et c'est ce qui m'a démotivé complètement aussi. Je ne le cache pas, pour moi un rp c'est un partage écris pas des chiffres qu'on vient croiser Sytème de jeu - Page 4 3663664295.

Sinon j'ai une question toute autre, parce que ça me trotte depuis un petit moment déjà en fait Sytème de jeu - Page 4 308174499, Vivesaigues y a toujours personne là bas? Ou quelqu'un y a élu domicile?
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
De rien Marianne .

Pour le château, je pensais que pour établir leur pouvoir les nerbosc peuvent y placer une branche secondaire c est une idée comme ca
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Question qui n'a aucun rapport. Je viens de voir la liste des PV et Bebert n'est pas dedans ? Ça veut dire que si je continue de le jouer, c'est plus un pv ou c'est un simple oubli Sytème de jeu - Page 4 1960165969 ?
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Sytème de jeu - Page 4 Ae4b61146e1f877b72ec939d9d0bfc04ce5b8ff0
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte

# 
Elbert n'est plus un PV Smile Tu peux le jouer car nous allons pas t'enlever ton personnage, mais nous l'avons retiré des pvs vu que tu risques de le modifier pas mal ( car il sera pas le même que la première fois^^).

┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Ok merci (mai sil va peut-être pas tant changé que ça) Razz
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
D'ailleurs Elbert faudrait que tu passes dans le sujet Royce pour savoir si tu gardes toujours ta mère comme une Royce ou non ?
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Le règlement me semble facilement compréhensible y comprit pour les dc et l'activité Sytème de jeu - Page 4 1960165969
Contenu sponsorisé

Informations
Personnage
Badges

#