Sytème de jeu

4 participants
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Sytème de jeu B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages

# 
Ce sujet est fait pour discuter du système de jeu. Ce qui va, ce qui va pas. Cela va nous permettre de rectifier certaines choses, améliorer d'autres. Les principaux points à aborder seront ci dessous. Aucune participation est obligatoire, c'est uniquement si vous avez envie de participer, d'aider à repartir sur de bonnes bases. Il n'y a aucune forme d'obligation.

Liste des sujets à débattre
- Système de point
- Règlement
- PV/Scénario/Banque de lien
- Chronologie
- Membres Inactifs/Rp inactifs
- Autres ?

Idée en débat
- Danger de mort

[b]Idée traitées/b]
- Sujet récupérer ses sujets archivés
- Activité => 1 rp par mois pour tout le monde, cependant si pv inactif, possibilité de pnj par le staff
- Fiche de compétence => Abandonnés

Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Bonsoir,

Super topic je trouve Sytème de jeu 3725701551 !

Je viendrai pour parler du système d'inactivité Smile.

Serait-il possible de revoir le côté "stricte" ? Beaucoup de membres venant encore se voient supprimer leur compte alors qu'ils viennnent encore et parfois c'est à un poil de fesse qu'ils sont supprimés... c'est dommage et triste à la fois. Cela donne une impression d 'obligation à rp et casse ainsi le plaisir que l'on ressent. Je pourrais aussi suggérer de mettre tout le monde à pied d'égalité sur le système de présence ? Soit tout le monde a un mois soit deux semaines ? Jouer ainsi des inactivités des membres qui ont de Gros personnages mais n'étant jamais là, au profit de plus petits personnages mais fortement présent ? Sytème de jeu 3879302343 car certains ont bien profités que leur personnage ait du galon mais ne pas venir ? Ce serait compté comme inaction du personnage ?

Pour le rp inactif, peut-être ouvrir un topic "récupérer les sujets" au même titre que l'archivage ? Sytème de jeu 2414428499
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Alors message rapide avec le tel. Oui je pense que tous les perso devraient être mis a la même enseigne niveau inactivité RP et un mois me semble bien car certains ont de l aspirations a dent de scie je sais que c est contraignant pour les perso important mais comme le dis bien nym certains perso hors PV ont une place important et n ont qu un RP a faire par mort

Après moi je reviendrais sur le danger de mort EB soit le concept est intéressant mais je laisserais le choix au membres si ils veulent mettre leur perso en danger car a certains moments ca peut tomber mal et décourager

Après moi j adore le concept de la chrono plus facile pour s y retrouver

Voilà voila
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Sytème de jeu 8de863a9c3000bf2240eca514bf4ba2eeadf4123
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte
+ de 150 RP

# 
Je prends note pour l'activité. On va rééquilibrer vu que vous êtes pas les premières à nous le dire. Après qu'est ce que vous préférez ? un rp tous les 15 jours ? 2 rps dans le mois ? 1 rp par mois ? dites nous ce que vous préférez ?

Bonne idée le sujet récupérer ses sujets qui ont été archive^^

┗ Like a raging sun  ┛
Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
1 rp au mois resterait le plus simple pour le staff et les membres à vérifier *je dis ça par expérience du coup Sytème de jeu 4227431299 * et ce système restait cool je trouve ^^ surtout qu'on a bien vu que deux semaines ça peut très vite passer Sytème de jeu 1329764525

Chez moi c'est 2 au mois mais on est peu donc c'est gerable pour vérifier mais là vous allez peut-être galerer à regarder chaque semaine vu qu'on est beaucoup Sytème de jeu 3663664295
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Oui, je pense qu'un 1 par mois c'est très bien aussi ^^ Moi je pense aussi à ceux qui ont plusieurs compte, genre moi , si cela passe a deux, je vais etre dans l'obligation de me séparer de certains de mes comptes xd
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Un par mois me paraît équitable aussi. C'est assez pour se sauver en cas de coup durs et au moins on peut plus se répartir sur nos autres personnages Wink. Après le truc qui risque de poser problème sera certainement le fait que certains attendront le dernier moment pour rp. Je veux bien que ça arrive une ou deux fois parce qu'on est débordées mais si c'est récurrent qu'est ce qu'on fait? Parce que ça bloquera forcément un personnage.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
J'ai déjà proposé quelque chose pour ça Marianne...

Le personnage à force d'être absent/inactif par rapport aux autres en pâtirait parce que pas là pour le voir ? C'est dommage pour le perso mais c'est GOT...
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Il en pâtira mais est-ce que c'est pas injuste pour un autre membre qui désirerait prendre le personnage en question et lui rendrait hommage?
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
C'est GOT je trouve que beaucoup trop ont profités des titres avantageux (rien qu'à voir avec Aegon) pour qu'au final on ne le voit jamais jouer. Peut-être que ce serait donc bien de laisser une chance aux plus présents de prendre l'avantage là-dessus mais aussi laisser des possibilités aux autres de rattraper leur erreurs Wink ce qu'on n'a, désolé mais il faut le dire, pas pu faire dans les autres versions de Dracarys où c'était "c'est comme ça tant pis pour toi, assume". Laisser donc sa chance à tous de prendre le dessus sur les inactifs, avoir un grand titre c'est bien mais si on l'assume pas tant pis pour le perso. Ça veut pas dire que c'est forcement irrémédiable ^^.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Après dans le fond, c'est une part de respect quand tu prends un perso important de ne pas rp une fois dans le mois au dernier délais. je suis assez d'accord avec Marianne ce n'est pas génial que le perso paye pour un joueur d'ailleurs. Là, il n'y a pas de solution miracle, simplement que la personne derrière le perso se montre à la hauteur de la tâche si il prend un pv quoi et si il voit qu'il ne peut pas vraiment le jouer l'abandonne.

Edit :NYMMM, bon mon message se trouve après celui de Marianne voila xd
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Mais dans ce cas ça veut dire quoi ? Si tu prends pas de Gros pv tu n'as aucune chance de beaucoup évoluer ? Oo
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Ah non, j'ai pas dit ça, mais de toute façon en toute logique est perso peu joué évoluera surement moins qu'un autre, moi je parlais surtout de le pénaliser. Après selon l'évolution du contexte, il pourrait se retrouver pénaliser mais en soit il serait mieux qu'il le soit pour la logique de l'histoire que pour une histoire d'inactivée
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Bien sûr que si puisqu'après on adapte en fonction. Là le sujet est juste de prendre en conséquence toutes les possibilités et voir des personnages qui font un rp par mois juste pour se sauver pendant des mois et des mois, c'est injuste pour un autre joueur qui aurait peut être plus d'envie avec ce même personnage.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Non mais c'est sûr que le degré de pénalité ne devrait pas être ultra élevé non plus, mais une personne qui n'est pas là n'aura pas autant de chances de gérer les complots (je parle évidemment des gros pv) qu'une personne qui est là, soyons raisonnable, à la semaine Smile. Surtout qu'au final y'a des périodes plus difficiles que d'autres à prendre en compte ! (Noël, vacances juin/juillet/août). Perso je pars bientôt pour le travail, à l'étranger, ça peut durer deux semaines de galère pour internet comme ça peut prendre 3 mois, ça serait con que je sois pénalisée alors que je préviens et qu'en soit j'ai toujours été présente (même si je suis chiante moi-même sur l'impartialité pour ceux qui me connaissent en temps qu'admin xD). Pour autant j'ai pas de gros perso ni de grosses ambitions (à part pour Jon j'aimerais bien récupérer son évolution). Mais bref certains perso peuvent séduire mais si (je fais très large ce n'est qu'un exemple) sur 1 an la personne a posté que 12 réponses parce que les inactifs, tout en ayant un énorme personnage, oui, je trouve normal que la personne soit pénalisé ! Qu'elle perde des avantages. C'est dommage pour le personnage, je le sais, on l'a vu encore une fois avec Aegon, pour ne citer que lui(même si je sais qu'un autre nom vous viendra à cette lecture, sauf qu'il avait ses raisons).

Ce qu'il faudrait donc c'est : certes il y a des pénalités mais ces pénalités ne doivent pas non plus être insurmontable. Laisser des chances aux personnes et personnages de se rattraper. Ce qu'on avait au début de Dracarys mais nous n'avions, désolé, pas sur "la fin".
Contenu sponsorisé

Informations
Personnage
Badges

#