:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: Autres
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sytème de jeu
4 participants
Invité
Informations
Personnage
Badges
Je pense aussi que un rp par mois me semble nickel, sans faire de distinction entre PV et personnage normal. On peut tous avoir des mois sans ou moins facile que d'autres, donc je pense que c'est ce qui me semble le plus juste. Sinon on peut mettre une limite genre ne pas être inactif x fois d'affilés pour éviter de se retrouver dans le même cas de figure chaque mois ?
Invité
Informations
Personnage
Badges
Un RP par mois également pour moi
Invité
Informations
Personnage
Badges
Ca serait chiant à vérifier aussi puis ça arrive à certaines périodes qu'on soit pas super là Elbert :/. Même s'il y a le côté absence parce que là encore pendant les grandes vacances ça peut arriver qu'on rp au dernier moment parce qu'on pense qu'on sera là et en fait non, ça ferait 3x dans les inactifs donc supprimé ? Erf je suis pas du tout partisane de ça et ça vaut pour tout le monde. Ca serait cool qu'on ne fasse plus trop de distinction entre gros perso et petits perso, même si je conçois totalement que si tu prends un gros perso, tu prends conscience que tu dois avoir le temps. Mais y'a trop d'aléas dans la vie et se faire supprimer pour ça je trouve ça un peu injuste :/.
Invité
Informations
Personnage
Badges
J'estime que justement pouvoir laisser trois chances à la personne qui "bloque" un personnage est juste pour ma part. Qui dit trois chances, dit forcément trois mois quand même, c'est pas négligeable. Parce que sinon, je trouve ça dommage qu'un personnage important ou non puisque ça vaudrait forcément pour tout le monde ne puisse pas être exploité comme il le faut pour cause d’accaparement de la part d'un joueur. Enfin je sais pas, mais personnellement si je ne me sens pas capable et que je vois que je n'y arrive pas, je préfère de loin laisser la chance à quelqu'un d'autre pour qu'il rende hommage au personnage plutôt que m'acharner et savoir que je fais plus de mal qu'autre chose . Mais bon ça ce n'est que mon point de vue et ce n'est pas à moi de décider ce qu'il en est au terme de la conversation, je tenais juste à donner mon ressenti sur la chose pour justement remédier à un problème qui nous a couté.
Invité
Informations
Personnage
Badges
Oui mais ... ce n'est qu'un jeu. Ce n'est pas un travail que l'on est obligé de fournir ça reste un jeu, un plaisir avant tout
The cunning sun
Informations
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Présence :
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Le soucis c'est qu'on a jamais vu quelqu'un lâcher un pv car il arrive pas à suivre. Y'a une histoire d'égo malheureusement. Ce que je propose, c'est que pour les personnages vraiment important ( suzerain/roi principalement) c'est que si le joueur n'est pas assez actif et il bloque le personnage, l'avancé du forum sur certains trucs, on ne le lui retire pas parce que c'est pas cool, mais le staff peut ( en discutant avec le joueur s'il répond au mp) pnjiser "temporairement" le personnage, prendre les décisions IRP ( avec accord du joueur s'il répond avec nos mps) pour ne pas bloquer. On propose des choses pour faire avancer le personnage et si le joueur nous répond ( et est okà et bien on lance ça avec un MJ. Afin de pas bloquer le perso et pénaliser le perso par la suite. ce n'est qu'une proposition
┗ Like a raging sun ┛
Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Informations
Personnage
Badges
Je trouve que c'est une super proposition Alyx. Perso je suis totalement pour.
Invité
Informations
Personnage
Badges
+1 pour la proposition d'Alyx
Invité
Informations
Personnage
Badges
La proposition me semble correcte.
Invité
Informations
Personnage
Badges
C'est une très bonne idée Alix ! Et pour le coup, 1 mois c'est parfait !
Edit : Parce que je suis une teubé, j'ai oublié de marquer ma demande.
Alors, c'est juste pour la catégorie : Compétences. Ça serait peut-être bien de mieux l'explicité, de comment on fait pour augmenter notre compétences, tousa tousa.
Edit : Parce que je suis une teubé, j'ai oublié de marquer ma demande.
Alors, c'est juste pour la catégorie : Compétences. Ça serait peut-être bien de mieux l'explicité, de comment on fait pour augmenter notre compétences, tousa tousa.
Invité
Informations
Personnage
Badges
Alors pour les fiches de compétence on va très certainement les retirer
Invité
Informations
Personnage
Badges
C'est si étrange de voir écrit Margy et de voir Colin en image haha
D'accord
D'accord
Invité
Informations
Personnage
Badges
Tant que la GDN ne fonctionne pas, je ne peux trouver le nom de famille de mon loulou
Invité
Informations
Personnage
Badges
- Système de point
> Bon déjà je vais faire ma vieille analyste mais ne serait-il pas mieux placé côté règlement? peut-être séparer le côté annexe des choses qu'on devrait retrouver dans le règlement? (mort, système de points)
Peut-être mettre à la suite aussi chrono/chrono détaillée parce qu'il y a pas mal d'annexes et on risquerait de manquer ça
Sinon le système de point en lui-même est relax aussi peut-être montrer ce qui est automatique de ce qui ne l'est pas ? Bien qu'on ne vous ait jamais trop embêté avec ça, perso on me l'avait déjà signalé et c'est vrai que ça aide un peu si on s'y penche
- Règlement
> Pour avoir un DC par exemple, je trouve cela très flou comme système de mesure. J'ai toujours trouvé ça pas très équitable.
Du reste je n'ai rien à dire sur le règlement parce que je le trouve court et assez relax, c'est juste que certains points devraient être approfondis selon ce que vous demandez une fois devant les faits (comme j'ai cité ci-dessus )
- PV/Scénario/Banque de lien
> Pour cela j'avais une idée nous sommes limités à dix pour les liens, c'est ça ? Serait-il possible de monter le nombre pour la banque de lien ? car au final ces personnages ont en a besoin et nous nous battons déjà (enfin moi en tout cas XD) pour savoir qui mettre en scénario (car j'ai besoin de plusieurs personnes dans l'entourage de ma grosse :m) du coup peut-être augmenter, si possible, les liens ?
- Danger de mort
> Comme Dacey, peut-être garder ce système, mais... Que pour ceux qui l'auraient choisis ? Je sais que certains membres le choisiraient et perso ça me dérangerait pas de mettre un de mes perso dedans(Gud encore une fois ) ... Mais oui, peut-être laisser le choix aux gens ? Personnellement, ce n'est pas tant le danger de mort qui me dérange, c'est plutôt le côté conséquence, pour le coup on a vu sur la courte durée ce que cela donnait mais sur le long terme, je me dis que si on tombe plusieurs fois dessus, si on enchaîne les conséquences, notre personnage serait bon pour la casse en fait le système est très intéressant mais voir qui voudrait s'y lancer avec quel personnage ou non, serait peut-être plus intéressant ?
EDIT : alternative proposer aux membres eux-même de lancer un dé de mort ? Ou de mise en danger ? Ils sont dans un rp, ils veulent pimenter le jeu ?
- Fiche de compétence
> Pour le coup c'est juste une question, car j'ai vu qu'Asha l'avait soulevé je ne sais plus où ce système va-t-il être gardé ? Jusqu'ici je n'ai pas trop vu son utilité pas plus que lors des évents, j'entends par là qu'avoir dix en diplomatie c'est pas forcément vrai (Nymeria pourrait avoir dix en diplomatie que bon on la connaît on sait que c'est pas le cas du tout ). Et ça se ressent pas spécialement à travers les écrits ! S'il est utilisé, peut-être pousser un peu plus le principe ? Car au final c'est un système vachement utilisé sur le JDR papier (et wargame il me semble) et du coup quitte à mettre ça (mais je sais que vous détestez ) autant pousser jusqu'au bout ce système ?
Animation
> La guerre des teams était très intéressante mais personnellement j'avoue avoir vite décroché car il manquait de nouveauté, c'était souvent les même missions qui stagnaient (et le côté frustrant que nos points n'aillent pas sur nos comptes mais juste sur un groupe xD). Pourquoi pas là aussi pousser le vice ? Proposer des missions rp, des petites mises en situation ? Vous aviez lancés ça et je trouvais ça super intéressant en fait mais pourquoi pas le coupler avec l'animation défi qui peut faire gagner des points au groupe
> Bon déjà je vais faire ma vieille analyste mais ne serait-il pas mieux placé côté règlement? peut-être séparer le côté annexe des choses qu'on devrait retrouver dans le règlement? (mort, système de points)
Peut-être mettre à la suite aussi chrono/chrono détaillée parce qu'il y a pas mal d'annexes et on risquerait de manquer ça
Sinon le système de point en lui-même est relax aussi peut-être montrer ce qui est automatique de ce qui ne l'est pas ? Bien qu'on ne vous ait jamais trop embêté avec ça, perso on me l'avait déjà signalé et c'est vrai que ça aide un peu si on s'y penche
- Règlement
> Pour avoir un DC par exemple, je trouve cela très flou comme système de mesure. J'ai toujours trouvé ça pas très équitable.
- exemple de douze pages:
- Désolé pour l'exemple qui va suivre mais je vois par exemple que mes DC on me les a toujours trèèèèès difficilement accordé alors que j'ai toujours pas mal rp (sauf quand justement on m'a demandé de calmer le jeu). J'ai, comme tout le monde, des hauts et bas au niveau inspiration ou temps (ou en ce moment et comme ça m'est déjà arrivé, des pannes techniques) mais en règle général j'ai toujours pas mal rp, j'avais sur un an au moins 40 ouvertures RP avec Nymeria et parmi ces 40 ceux qui étaient inactifs c'était surtout parce que l'autre en face ne répondait pas/coulait/se faisait supprimer pour mes autres j'ai toujours rp selon mes possibilités rp (bon on a déjà eu un long débat pour Jon et Melisandre). Bref je vais pas refaire tout le topo mais j'estime que j'ai toujours été très présente. Pourtant pour citer le plus récent (mais je peux aussi citer pour Nymeria à l'époque où il m'a fallu 3 semaines au moins pour l'avoir malgré mes 5 rp avec Jon où j'attendais, de mes partenaires, des réponses, et Sigurd que je comptais abandonner ) je prendrai Gudrún où j'ai du attendre la mort de mon personnage (RIP Aegro) + quelque temps supplémentaire, alors que vous me connaissez active et présente, pour autant, Margaery qui était peu présente a pu avoir Sorrel sans que ça ne semble poser de soucis. J'ai vécu ça comme une injustice à ce moment là et je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas !
Du reste je n'ai rien à dire sur le règlement parce que je le trouve court et assez relax, c'est juste que certains points devraient être approfondis selon ce que vous demandez une fois devant les faits (comme j'ai cité ci-dessus )
- PV/Scénario/Banque de lien
> Pour cela j'avais une idée nous sommes limités à dix pour les liens, c'est ça ? Serait-il possible de monter le nombre pour la banque de lien ? car au final ces personnages ont en a besoin et nous nous battons déjà (enfin moi en tout cas XD) pour savoir qui mettre en scénario (car j'ai besoin de plusieurs personnes dans l'entourage de ma grosse :m) du coup peut-être augmenter, si possible, les liens ?
- Danger de mort
> Comme Dacey, peut-être garder ce système, mais... Que pour ceux qui l'auraient choisis ? Je sais que certains membres le choisiraient et perso ça me dérangerait pas de mettre un de mes perso dedans(Gud encore une fois ) ... Mais oui, peut-être laisser le choix aux gens ? Personnellement, ce n'est pas tant le danger de mort qui me dérange, c'est plutôt le côté conséquence, pour le coup on a vu sur la courte durée ce que cela donnait mais sur le long terme, je me dis que si on tombe plusieurs fois dessus, si on enchaîne les conséquences, notre personnage serait bon pour la casse en fait le système est très intéressant mais voir qui voudrait s'y lancer avec quel personnage ou non, serait peut-être plus intéressant ?
EDIT : alternative proposer aux membres eux-même de lancer un dé de mort ? Ou de mise en danger ? Ils sont dans un rp, ils veulent pimenter le jeu ?
- Fiche de compétence
> Pour le coup c'est juste une question, car j'ai vu qu'Asha l'avait soulevé je ne sais plus où ce système va-t-il être gardé ? Jusqu'ici je n'ai pas trop vu son utilité pas plus que lors des évents, j'entends par là qu'avoir dix en diplomatie c'est pas forcément vrai (Nymeria pourrait avoir dix en diplomatie que bon on la connaît on sait que c'est pas le cas du tout ). Et ça se ressent pas spécialement à travers les écrits ! S'il est utilisé, peut-être pousser un peu plus le principe ? Car au final c'est un système vachement utilisé sur le JDR papier (et wargame il me semble) et du coup quitte à mettre ça (mais je sais que vous détestez ) autant pousser jusqu'au bout ce système ?
Animation
> La guerre des teams était très intéressante mais personnellement j'avoue avoir vite décroché car il manquait de nouveauté, c'était souvent les même missions qui stagnaient (et le côté frustrant que nos points n'aillent pas sur nos comptes mais juste sur un groupe xD). Pourquoi pas là aussi pousser le vice ? Proposer des missions rp, des petites mises en situation ? Vous aviez lancés ça et je trouvais ça super intéressant en fait mais pourquoi pas le coupler avec l'animation défi qui peut faire gagner des points au groupe
Sire des marches
Informations
Ft : Richard Armitage
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Présence :
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
Alors je vais essayer de te répondre sans rien oublié x)
Système de point
Donc le virer des annexes, why not
La chrono et chrono détaillé dans un même sujet non. Car le sujet chronologie évolue et un ajoute un post par année...
donc on peut pas mettre la chrono détaillés derrière la chrono car ça deviendrait bien trop vite le bordel !
Règlement
Alors les DC effectivement c'est pas clair. Et va falloir qu'on s'exprime plus clairement et qu'on demande les preuves rps pour bien respecter les règles. Mais faut savoir que même si les règles sont respecter (point, ancienneté, nombres de rps correct) selon le type de personnage souhaité (pv, scénario, inventé) et le perso qui fait la demande on sera toujours regardant. Demander un PV en DC on sera forcément plus regardante sur l'activité de manière générale que si quelqu'un nous demande un inventé. Mais on va revoir pour exprimer les choses de façon plus claire.
Banque de lien
La banque de lien non, y'a aucune limite xD Le chiffre 10 correspond aux nombres de points nécessaire pour acheter un lien. Mais si tu veux faire 15 liens bah tu peux, faudra juste dépenser 150 points
Danger de Mort
Pour le danger de mort, on aimerait mettre tout le monde sur le même pieds d'égalité. Et donc si on le garde, on garde le même système. Mais on pense sincèrement à le retirer. Mais l'idée du dé danger de mort avec en aléatoire la conséquence peut être sympa. Si tu veux développer l'idée vas-y car je suis curieuse
Fiche de compétence
On va les virer parce qu'on veut pas de wargame car je crois que je suis la seule à comprendre les bases et à pas me perdre dans les chiffres mais comme je hais les maths ( j'en bouffe suffisamment à la fac) bah je veux pas me plonger dedans pour m'arracher les cheveux xD Je laisse cette noble tâche aux codages ! Donc les fiches de compétence vont à mon avis disparaître.
Animation
Au vu du nombres de points récoltés par certains, non, ils seront jamais perso et iront toujours pour l'équipe. Le soucis des défis rp c'est qu'ils n'ont pas été joué. Il n'y a que Valena/Lyra/Jeyne qui les a joué, quand on le faisait lors de la guerre des teams, y'avait que Jorelle...au bout d'un moment, se décarcasser à trouver de nouvelle situation, etc... pour si peu de personne jouant le jeu ça donne pas envie et ça motive pas. Après je réfléchissais personnellement à récompenser les participants de la guerre des teams à la fin du round. Les récompenser en points ou autres, je sais pas encore trop c'est très vague dans ma tête.
Système de point
Donc le virer des annexes, why not
La chrono et chrono détaillé dans un même sujet non. Car le sujet chronologie évolue et un ajoute un post par année...
donc on peut pas mettre la chrono détaillés derrière la chrono car ça deviendrait bien trop vite le bordel !
Règlement
Alors les DC effectivement c'est pas clair. Et va falloir qu'on s'exprime plus clairement et qu'on demande les preuves rps pour bien respecter les règles. Mais faut savoir que même si les règles sont respecter (point, ancienneté, nombres de rps correct) selon le type de personnage souhaité (pv, scénario, inventé) et le perso qui fait la demande on sera toujours regardant. Demander un PV en DC on sera forcément plus regardante sur l'activité de manière générale que si quelqu'un nous demande un inventé. Mais on va revoir pour exprimer les choses de façon plus claire.
Banque de lien
La banque de lien non, y'a aucune limite xD Le chiffre 10 correspond aux nombres de points nécessaire pour acheter un lien. Mais si tu veux faire 15 liens bah tu peux, faudra juste dépenser 150 points
Danger de Mort
Pour le danger de mort, on aimerait mettre tout le monde sur le même pieds d'égalité. Et donc si on le garde, on garde le même système. Mais on pense sincèrement à le retirer. Mais l'idée du dé danger de mort avec en aléatoire la conséquence peut être sympa. Si tu veux développer l'idée vas-y car je suis curieuse
Fiche de compétence
On va les virer parce qu'on veut pas de wargame car je crois que je suis la seule à comprendre les bases et à pas me perdre dans les chiffres mais comme je hais les maths ( j'en bouffe suffisamment à la fac) bah je veux pas me plonger dedans pour m'arracher les cheveux xD Je laisse cette noble tâche aux codages ! Donc les fiches de compétence vont à mon avis disparaître.
Animation
Au vu du nombres de points récoltés par certains, non, ils seront jamais perso et iront toujours pour l'équipe. Le soucis des défis rp c'est qu'ils n'ont pas été joué. Il n'y a que Valena/Lyra/Jeyne qui les a joué, quand on le faisait lors de la guerre des teams, y'avait que Jorelle...au bout d'un moment, se décarcasser à trouver de nouvelle situation, etc... pour si peu de personne jouant le jeu ça donne pas envie et ça motive pas. Après je réfléchissais personnellement à récompenser les participants de la guerre des teams à la fin du round. Les récompenser en points ou autres, je sais pas encore trop c'est très vague dans ma tête.
┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Informations
Personnage
Badges
:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: Autres
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4