-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Sous le soleil de Dorne Feat Keren

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Keren x Leeven
   
   
An 300, lune 6, semaine 3
   

Quand Leeven ouvrit les yeux, le soleil de Dorne se trouvait déjà très haut dans la ciel. Le soir d'avant, dans les moindres recoins, la fête pour l'indépendance des Dorniens avait été de rigueur, la guérisseuse n'avait guère eu le coeur aux festivités, mais avait fait de son mieux pour être poli et surtout ne pas pâlir l'image des Ormollen. Sa plus surprise fut d'y voir Keren, Leeven n'était pas vraiment fière d'elle, mais sa réaction fut de la fuir, pour la jeune Rhoynar était son amie, ayant appris beaucoup après d'elle sur son peuple et surtout leur façon de soigner, différente de ce qu'elle connaissait. Oui, elle devait énormément à la soeur de Sydan, mais malheureusement la voir lui était trop difficile. Leeven ne s'était pas encore remise de sa séparation avec Sicard, ressentant toujours la douleur de la trahison, elle se sentait incapable d'affronter le regard de Keren et surtout ne savait pas comment lui expliquer la raison de son départ précipité. Penser à son pirate lui emmenait encore des larmes dans ses yeux. Lui ayant donné toute sa confiance, il lui avait permis de reprendre goût à la vie, mais à présent, il était loin et surement ne l'avait-il jamais aimé, oui, il s'était servi d'elle pour l'argent, rien de plus. C'était ce qu'il y avait de pire dans cette histoire, Leeven avait vraiment cru passer le reste de sa vie à ses côtés, étant son grand amour, mais lui, s'était joué d'elle, joué de son coeur. Comment expliquer à son amie qu'elle avait été trop naïve et surtout à tel point l'amour pouvait faire souffrir ? Keren était un rayon de soleil et Leeven voulait qu'elle reste ainsi et ne s'inquiète pas de son sort.

En tout cas, la soirée s'était terminée et la Waters avait directement été se coucher, épuisée autant moralement que physiquement. Si le soleil n'était pas venu éclairer son visage, surement aurait-elle pu dormir toute la journée, mais Seereï, sa servante vint lui rappeler qu'elle avait promis de l'accompagner dans les divers bazars de Lancehélion. La première réaction de Leeven fut de prendre un coussin pour le mettre sur son visage, pas du tout motivé à devoir s'extirper du lit, mais finalement, elle céda. Mettant la belle robe que lui avait sortie la Lysienne, celle-ci vient lui coiffer ses longues boucles blondes et Leeven s'assura de bien camoufler la cicatrice de sa joue gauche avec quelques mèches. Sa cicatrice n'était pas monstrueuse, fine et bien tracée, la cicatrisation s'était bien faite, mais celle-ci était rattachée à un mauvais souvenir, donc elle était décidée à toujours la cachée du mieux qu'elle le pouvait.

Prenant un panier, elle suivit Seereï dans les ruelles de la ville, la dernière fois qu'elle avait traversé celle-ci, elle venait d'empoisonner un homme. De son point de vue, il méritait son sort. Battant sa femme et sa fille, il fallait bien que quelqu'un les défende et Leeven l'avait fait. Personne ne méritait de souffrir ainsi, tout comme elle. Alors qu'elle regardait différents tissus d'un bazar quelconque, elle aperçut au loin le même visage que la veille. La première réaction de la guérisseuse fut de l'observer, de sa place encore lointaine, Keren semblait heureuse et elle en était rassurée. Petit à petit, la jeune danseuse d'eau se rapprochait et Leeven n'eut que d'autre solution que se cacher si elle voulait l'éviter, malheureusement ses pieds se prirent dans un des tissus et elle se retrouva le corps au sol. Le vendeur vint de suite à son secours pour l'aider à la relever. En vue de sa tenue, il ne pouvait que pensait qu'elle faisait partie de la noblesse et donc pourrait être une bonne cliente. Lui souriant quand elle se retrouva debout, Leeven le remercia quand son regard vint de suite se poser dans celui de Keren. Il était facile à voir que la situation n'était pas simple, même légèrement étrange. Surement devait-il être étrange pour Keren de la voir vêtue ainsi ? Leeven avait été obligé de laisser ses vieux vêtements derrière elle pour se plier à la vie chez les Ormollen.

Secouant sa robe, elle vérifia bien que sa joue gauche n'était pas découverte et s'avança doucement, le regard honteux, vers Keren. Leeven ne pouvait plus reculer, elle allait devoir l'affronter. Seereï était resté en arrière, là où elle estimait être sa place. Quand la Waters arriva face à Keren, elle annonça toute en baissant les yeux au sol.

- Je suis désolée d'être parti sans être venu te dire en revoir.



(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Keren x Leeven
   
   
An 300, lune 6, semaine 3

   

La veille, la fête commémorant le premier anniversaire d'indépendance de Dorne avait enchanté les invités venus des quatre coins de la région. Keren n'en revenait toujours pas d'avoir eu la chance de participer aux festivités, elle qui n'était qu'une humble roturière. Si les Martell n'avaient pas proposé aux orphelins de la Sang-vert de participer en dansant pour les invités, jamais l'innocente demoiselle n'aurait eu l'opportunité de s'y rendre. La tête encore remplie des souvenirs de la veille, Keren déambulait distraitement entre les étals du marché de la ville. L'animation autour des stands la ravissait au plus haut point et son visage irradiait de bonheur. Tant de couleurs ! Tant d'odeurs ! Elle avait beau avoir déjà parcouru les lieux par le passé, elle ne venait que très rarement à Lancehélion, son peuple préférant se retrouver à Bourg-Cabanes lorsqu'il s'agissait de commercer avec les autres Couronnes ou Essos, aussi se réjouissait-elle en découvrant tous les trésors et autres marchandises mis en vente sur les étals. La jeune femme s'était aventurée au cœur du marché en compagnie de plusieurs Orphelins mais, distraite comme elle l'était, elle n'avait pas tardé à perdre leur trace et elle se retrouvait donc seule à déambuler dans la cacophonie et l'agitation ambiante. Cela ne l'effrayait pas outre mesure, les Rhoynars étaient habitués à la solitude des berges de la rivière, ils savaient qu'ils trouveraient toujours un moyen de se repérer et de se retrouver quelque part. En outre, la bâtarde se souvenait du chemin qui lui permettrait de rallier l'auberge où la troupe de danseurs d'eau avait passé la nuit.
Elle ne s'attendait pas à ce qui arriva ensuite. Alors qu'elle s'approchait d'un stand de tissus brodés, une jeune femme tomba à quelques mètres de distance. Évidemment, tous ceux qui venaient d'assister à la scène avaient les yeux rivés sur l'infortunée, et Keren ne faisait pas exception. La Dornienne avait quand même esquissé un pas en direction de la malheureuse pour l'aider à se relever, mais le vendeur s'en était chargée trop rapidement pour qu'elle eût l'occasion de se rendre utile. Ce fut une fois la jeune femme debout que Keren la reconnut. Leeven. L'orpheline ne s'attendait tellement pas à la revoir qu'elle en resta choquée, immobile. Elle se sentit prise d'un léger vertige tandis que, pour une raison inconnue, son cœur se serra. Sans trop savoir pourquoi, la douce guérisseuse se mit à rougir. Elle ne parvenait même pas à savoir si elle était heureuse de revoir son amie... Certes, elle voulait se réjouir, mais des sentiments contradictoires et douloureux interféraient et l'empêchaient ne serait-ce que de sourire à la vue de celle qui avait occupé ses pensées pendant tant de temps.

Pour un peu, Keren aurait pu croire qu'elle était victime d'hallucinations : jamais la Leeven qu'elle connaissait n'avait porté de tels vêtements ! La robe était si belle, elle la mettait tellement en valeur que la Lysienne semblait irréelle, comme issue des rêves les plus fous de la naïve Rhoynar... Cependant, lorsque la merveilleuse apparition s'avança vers elle et se mit à lui parler, l'orpheline n'eut d'autre choix que de se rendre à l'évidence : Leeven était vraiment là. ❝Je suis désolée d'être partie sans être venue te dire au revoir.❞ La mine honteuse et l'attitude humble de la demoiselle originaire des terres de la Couronne firent naître des larmes dans les yeux de Keren. Elle ne voulait pas que la jeune femme se sentît mal, surtout pas à cause d'elle ! Ce fut à son tour de baisser les yeux, culpabilisant d'infliger cet instant pénible à son amie. ❝C'est pas grave... Je veux dire, tu me dois rien.❞ murmura-t-elle, mal à l'aise. Elle releva les yeux vers le beau visage de son interlocutrice et se retint de se jeter dans ses bras. Elle avait envie de la toucher, de s'assurer qu'elle était bien là, mais elle ne pouvait vraisemblablement pas faire ça ici, devant tout se monde, sans risquer d'embarrasser Leeven.
❝Tu es très jolie !❞ ne put-elle s'empêcher de dire, avant de regretter aussitôt ses paroles et de se mettre à rougir. Il y avait tellement de choses qu'elle s'était imaginé dire à la Lysienne, et c'était ces mots-là qui étaient sortis... Pour un peu, la jeune bâtarde avait envie de partir en courant et de supplier son amie de faire comme si cette rencontre n'avait jamais eu lieu. Le cœur martelant sa poitrine, elle adressa un sourire gêné à Leeven. ❝Tu as l'air en forme.❞ reprit-elle sur un ton un peu plus assuré. Evidemment, elle tournait autour du pot. Elle voulait savoir où la jeune femme logeait, ce qu'elle avait fait depuis son départ, avec qui elle était et, surtout, pourquoi elle était partie... Mais elle ne demanda rien, elle n'en avait pas le droit et ne voulait pas risquer de voir son interlocutrice disparaître à nouveau alors qu'elle venait à peine de réaliser qu'elle l'avait retrouvée.

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Keren x Leeven
   
   
An 300, lune 6, semaine 3
   

Bourg-cabane ! En ce lieu, Leeven avait retrouvé la paix intérieure, faisant l'impasse sur son passé pour pouvoir avoir un avenir. Les Rhoynars l'avaient accueillit telle une enfant du pays, son sourire revint éclairer son visage, tout comme sa joie de vivre, la Waters s'était retrouvée et surtout ne s'était jamais senti autant à sa place qu'auprès d'eux, un peuple d'adoption qu'elle serait vu ne jamais quitté. Malheureusement, le passé avait resurgis, détruisant tout ce que Leeven avait battis. Comment aurait-elle pu continuer à vivre auprès de son peuple fait de simplicité et de bienveillance, alors que son coeur se retrouvait brisé. Sicard lui avait offert bien plus qu'elle n'aurait pu rêver et il lui avait tout repris. Suivre sa mère à Lancehélion fut la solution la plus évidente, pensant qu'elle irait mieux si elle s'éloignait du cocon construit avec l'amour de sa vie, mais le mois suivants, Leeven s'était laissé dépérir. Trop de choses lui étaient arrivées, elle estimait ne plus avoir la force de se battre, n'ayant même plus l'envie de vivre. Le bonheur lui avait été enlever par deux fois et il était impossible qu'elle puisse être heureuse de nouveau. Chaque fois qu'elle s'attachait, elle finissait par souffrir. Une boucle inévitable de sa vie.

Faisant face à Keren, elle ne voulait pas lui raconter ce qui l'avait fait partir sans un en revoir, car même elle savait que ce n'était pas une excuse. Il apparaissait, par ses actions, que la fuite lui était plus facile que de devoir s'expliquer. Certes avec Rhys, le départ de Wendton n'était pas de son fait, mais elle aurait très bien pu lui écrire, lui dire que tout allait bien, mais la crainte qu'il veuille son retour l'avait empêché de le faire. Comment lui dire non ? Elle en était incapable et si elle retournait là-bas, ses démons du passé viendraient la hanter de nouveau. Quoiqu'elle ait retrouvé le sourire ces derniers mois, ne lui avait pas fait changer d'avis sur sa responsabilité de la mort de ses frères, elle avait simplement essayé de ne plus y penser, ce qui était plus simple en se trouvant loin des terres de la couronne et du lieu ou s'était déroulé cette tragédie. D'ailleurs, à ce moment précis, elle n'avait même pas le courage de regarder son amie dans les yeux, trop honteuse.

❝C'est pas grave... Je veux dire, tu me dois rien.❞

Un murmure qui lui fit lever les yeux, pour croiser les siens. Près de Keren, elle s'était toujours sentie bien, pouvant passer des heures à parler avec elle, un rayon de soleil comme elle aimait l'appeler. Un doux surnom que son grand frère lui donnait à elle. C'était cela, Keren était la représentation de ce qu'elle avait été jadis et Leeven voulait la protéger pour ne pas la voir devenir comme elle.

❝Tu es très jolie !❞

Tout en étant étonné par son rugissement et son compliment, Leeven se laissa tout de même aller à un léger sourire. Ne voulant pas mettre Keren plus mal à l'aise qu'elle semblait l'être. La situation n'était pas vraiment simple, une barrière semblait s'être installée entre les deux jeunes guérisseuses, simplement à cause des non-dits.

❝Tu as l'air en forme.❞

Replaçant une nouvelle fois ses cheveux sur sa joue, il était évident qu'elle était tout aussi gênée que la Dornienne. Puis dans le fond, hormis sa belle tenue, Leeven était loin d'être en forme, c'était même tout le contraire. Plus autant souriant qu'à l'habitude, son regard lui-même trahissait la tristesse de son coeur. Haussant les épaules, elle répondit :

- J'essaie de l'être. Après une légère pause. Toi aussi, t'as l'air en forme.

Se mordant légèrement la lèvre, une part d'elle avait envie de fuir ce moment, mais une autre ne voulait pas voir partir Keren. Au final, sa présence était douce et apaisante. Son regard se perdait dans celui de son amie, quand elle entendit des pas derrière elle, tournant la tête, c'était Seereï. En vue de sa tenue, il paraissait évident qu'elle n'était pas cataloguée au même statut social que la bâtarde et pourtant, ses traits Lysiens faisaient en soi sa beauté.

- Je te présente Seereï. La servante s'avança et fit un hochement de tête, tandis que Leeven ajouta pour la Lysienne : voici Keren, une amie.

Ce fut au moment de la présentation qu'elle remarque les regards extérieurs, elles semblaient être l'animation de la rue, une sensation, moyennement, apprécié par la Waters. Bien décidée à essayer de faire disparaître la tension étrange qui existait entre elles, Leeven lui proposa :

- L'époux de ma mère ne vit pas très loin, ça te dit de m'accompagner ? Tu pourras me raconter ce que tu as fait ces dernières semaines.



(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#