érudition
Votre personnage a emmagasiné un nombre incontestable d'informations. Que cela soit grâce aux livres ou aux récits qu'on lui a contés. Cela va de l'histoire, aux sciences, à la connaissances des différentes croyances en passant par les mathématiques, etc.
gestion
L'argent et l'organisation n'ont plus de secret pour votre personnage, il sait gérer son domaine ou son affaire d'une main de maître.
diplomatie
Votre personnage est impliqué dans les relations politiques, il est capable de créer des alliances entre différentes familles, différentes régions, d’élaborer des plans.
éloquence
Quand votre personnage parle on se tait et on l'écoute. Il a cette aisance à s'adresser à une foule, il sait choisir ses mots, son intonation et sa gestuelle pour faire se taire les gens et surtout les faire adhérer à ses propos. Il n'est pas impossible que cela le rende assez intimidant. Cela fait aussi de lui un bon meneur d'hommes.
stratégie
Votre personnage a une facilité à prendre du recul pour avoir une vue d'ensemble. Les différentes techniques de combat et d'attaque n'ont aucun secret pour lui, il ne sera pas facile à vaincre.
ruse
Votre personnage a une intelligence non négligeable, capable de prendre des décisions rapidement qui iront dans son sens, il sait se servir de ses connaissances, du contexte et de l'environnement. Il essai de toujours retomber sur ses pattes.
manipulation
Votre personnage est doué avec les mots et avec les gens. Il sait ce qu'il veut et il sait ce qu'il doit faire et dire aux autres pour l'obtenir.
séduction
C'est indéniable, votre personnage a des atouts visiblement conséquents, et surtout il sait adopter un comportement, choisir les bons mots pour charmer sa cible et en obtenir ce qu'il désire.
observation
Votre personnage à la vue développée et l'ouïe fine, il sait se faire discret quand nécessaire pour apprécier pleinement une situation qui se déroule sous ses yeux, et en tirer les conclusions nécessaires.
espionnage/vol
Ce n'est pas simplement un sens de l'observation développé, il s'agit de se rendre invisible, de faire preuve d'habilité et de mettre ses compétence au service d'une personne, d'une cause. Cela implique aussi une bonne gestion des mensonges.
combat
Que ça soit l'épée, l'arc, la hache, le couteau, la lance ou le fouet, ou même ses propres poings, votre personnage s'est entraîné, sait se battre et se défendre.
orientation
Pour les marins, cela équivaut à la navigation, gérer son bateau, les vents les directions. Pour les continentaux, c'est la capacité à se déplacer aisément, retrouver son chemin, pister ou semer quelqu'un.
art
Que cela soit la peinture, la musique, le chant ou tout autre domaine artistique, votre personnage aime créer, sublimer la vie par ces petites touches.
soins
Votre personnage a une bonne connaissance du corps humain et de son fonctionnement, il connait les herbes nécessaires pour guérir une maladie ou une blessure, ses doigts savent quoi faire d'une aiguille.
poison/alchimie
Votre personnage a un livre de recettes imposant, il sait ce qu'il doit mélanger, dans quel ordre et de quelle façon pour obtenir le résultat souhaité.
magie
Votre personnage a reçu des dons du Dieu Rouge ou des Anciens Dieux, ou d'une autre nature encore, que cela soit la voyance, le change-peau, un héritage magique ou la manipulation d'objets magiques.
Attention, c'est une compétence rare, pas ouverte à tous, vous devrez justifier cette sélection.
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Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi cette sélection ? Vous avez l'impression qu'on a oublié quelque chose de très important ? N'hésitez pas à venir nous trouver par MP ! A savoir qu'avec cette refonte des compétences, nous avons plutôt essayé de nous concentrer sur les savoir-faire que les savoir-être, et de faire la distinction entre des traits de caractère et de "réelles" compétences.