Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Succession et Conseil Restreint

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bonjour à toutes et à tous,

J'inaugure cette partie du forum dans le Bief, où nous pouvons parler ensemble de ce qu'il se passe dans le Bief. Comme vous l'avez constaté, notre suzerain, Rowen, est décédé dans d'étranges circonstances, et c'est désormais Lord Gunthor Hightower notre Roi (oui car entre temps nous sommes devenus indépendants). Mais voilà, à cette nouvelle situation géopolitique en découlent quelques questions, que je me permets de poser ici même :

Concernant la succession tout d'abord. D'après ce que j'ai compris, Lord Leyton Hightower est mort, laissant la succession à Garth (sûrement du fait de la mort préalable de Baelor, son frère aîné). Garth était le père de Rowen, et lui a laissé le Bief à sa propre mort (oui beaucoup de décès chez les Hightower). Mais voilà que se pose la question de la succession.
En considérant que la succession se fait selon l'antériorité de la naissance de l'enfant,
En considérant la loi des Deux Reines mettant fin à la primogéniture masculine et permettant aux filles d'hériter si elles sont plus âgées que leur frère,
La succession aurait donc dû être la suivante, après Rowen :
- Lady Malora Hightower dite la Vierge Folle,
- Lady Alerie Hightower
- ser Garth Hightower (mort)
- Lady Denyse Hightower
- Lady Leyla Hightower
- Lady Alysanne Hightower
- Lady Lynce Hightower
- et ENFIN ser Gunthor Hightower.
Et ce , sans compter les fils et filles de chacun. Doit-on en conclure que Gunthor est devenu Roi du Bief grâce à la négociation avec la Reine Rhaenys ? En dépit donc de l'ordre de succession ? Un accord tacite en résumé ?


Autre question : le Roi du Bief dispose-t-il d'un Conseil Restreint et d'une Garde Royale également ?


Voilà, voilà, j'ai fini mon pavé ^^ Merci de votre avis Smile
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Succession et Conseil Restreint 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Alors je vais expliquer pourquoi Gunthor Razz
-Malora est dites la vierge folle, elle est enfermée dans la tour à cause de sa folie = Inapte à régner.
-Alerie Hightower marié Tyrell, veuve de Mace. Alerie est pas folle, son allégeance va à son fils Willos, aller régner après x années d'absence à Villevieille serait mal vue. Et elle est pas retourné à Villevieille, elle est resté à Hautjardin. Soupçonné d'être une traite pour la libération de Margaery => Ecartée
-Denise Hightower marié Redwyne, les Redwyne soutenaient les Tyrell => Ecartée
-Leyla Hightower marié à Jon Cupps, aucun désir de régner, marié dans une petite maison du Bief sans importance => Ecartée
-Alysane Hightower marié Ambrose, allié des Tyrell pour les fiançailles de son fils avec les Tyrell, soupçonné de traîtrise => Ecartée
-Lynce Hightower (non jouable) en exile à Lys, ne souhaite nullement revenue de part sa positon à lys => Ecarté.

Tous les femmes Hightower sont parties de Villevieille depuis de nombreuses années et leur époux ont tissés des liens forts avec les Tyrell. Autant dire que Rowen n'aurait pas laisser sa ligne de succession remonter à ces femmes éloignés depuis trop de temps de la maison Hightower et ayant sympathisé avec les Tyrell. La haine de Rowen pour les Tyrell était presque plus grande que celle de Rhaenys. Donc le prochain sur sa ligne de succession était Gunthor. Donc il n'est pas devenu Roi par accord, mais juste parce que les femmes Hightower n'était pas en position de régner et que Rowen les a écarter de sa ligne de succession (par testament écrit au cas où il mourrait sans héritier).

Le Roi possède un conseil restreint bien évidemment ainsi qu'une garde mais qui ne sera pas la même Garde Royale que celle des Rois Targaryen.



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.