-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


[corbeaux] Les lettres de Dacey et Jorelle

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

An 299, Lune 8, premiere semaine

Jory,

J'espère vraiment que tu liras ces lignes, que la guerre dans le sud ne t'a pas égratignées d'un centimètre. Je ne comprends toujours pas ce qui tu conduis aussi loin du nord, pour combattre dans le combat du jeu de trône. Je ne juge pas tes décisions, j'ai simplement peur de ne jamais revoir ton visage. Nous sommes des Mormont s'éparpiller sur nos sentiments, nous ne ressemblent guère, mais l'hiver est là et j'ai bien l'impression que des jours sombres se préparent. 

Tandis que ta Reine vient de remporter une grande bataille dans le bief, par chez nous des rumeurs parlent de sauvageons qui ravageraient nos campagnes. De plus, Lyra s'est faite enlever par Euron Greyjoy. Je ne peux ni l'aider elle, ni aller repousser les sauvageons, je me sens bien inutile. Oui, car je ne sais pas si les nouvelles sont venues jusqu'à toi, mais je suis enceinte, je vais être maman. Je pourrais te l'annoncer de manière plus festive, mais je n'ai aucun talent à tourner de jolie phrase, si je t'avais eu en face, ça aurait été différent, plus festive.

Donner un héritier mâle à Robb est-ce que beaucoup espère, mais j'ai bien peur que l'enfant qui grandisse en moi soit une fille. Après tout, Mère a eu cinq filles et Alysanne a aussi en premier, une fille, pourquoi serais-je différente ? Ma plus grande crainte si mon enfant naît fille, c'est de ne pas pouvoir l'élever comme une Mormont, alors que je veux que mon enfant sache se battre et surtout partage nos convictions. Une vie à Winterfell sera bien différente de celle de l'île aux ours, mon enfant ne connaîtra pas la même vie que nous, alors comment pourrait-il comprendre nos racines ? Je me pose beaucoup de questions comme tu vois et je n'ose en parler à Robb, ni à personnes d'ailleurs. Enfin, tandis que le monde est en guerre, je m'inquiète pour l'éducation de mon enfant, pathétique.

Et toi Jory, es-tu heureuse de ta nouvelle vie ? Donne-moi de tes nouvelles, raconte-moi les épreuves que tu as traversées et surtout dis-moi que tu vas bien et que les Sudistes te traitent bien, autrement, ils vont voir comment se chauffe une ourse.


Je pense beaucoup à toi
Dacey

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 299, Lune 8, deuxième semaine

Dacey,

J'ai tant de choses à te relater. Tant de faits et de pensées. Comment coucher tout cela par écrit ? Je le sais, ma décision fut soudaine et peu réfléchie, mais tu me connais, je suis si impulsive. Quitter notre maison fut tellement difficile, et même si ma culpabilité me gagne un peu plus chaque jour, je ne regrette pas ma décision. Le jeu du trône... Un si beau mot pour décrire une ambiance aussi véhémente. Ce monde est différent du nôtre et le Nord me semble si loin. L’hiver est là, une phrase que j'entends très peu. Êtes-vous suffisamment préparé ? L'île au Ours doit être préparée, elle se le doit. Des jours sombres, l’hiver annonce toujours des jours sombres, nous savons bien nous, ce qu'il amène avec lui. Il vous faut être préparé, je sais qu'on est des Mormont, mais j'ose montrer mon inquiétude.

J'enrage, tout comme toi, de ne rien pouvoir faire pour Lyra. Inutile, c'est bien le mot. Je suis si loin. Rhaenys veut la paix, elle ne nous aidera pas. Elle pourrait être une Mormont, une force de caractère qui ne plie pas le genou pour une demande telle que la mienne. Elle ne risquerait pas la paix qu'elle veut instaurer. Elle réagit comme une reine et je peux comprendre ces choix, mais j'enrage tout de même. Et pour les sauvageons, quels sont vos plans ?

Tu vas être maman, une si bonne nouvelle durant ses heures si troubles. Si Robb est un bon Stark, il acceptera. Ton enfant sera-ce qu'il sera. Fille, garçon, peu importe. Tu es une Mormont, personne ne doit te faire sentir de mal faire. Si cet enfant est une fille et bien soit. Notre petite fille ne sera pas le seul enfant à naître. Tu es suffisamment forte pour forcer les femmes et les hommes de Winterfell à adopter notre point de vue, quitte à l'entraîner en cachette. Si j'ai bien appris une chose, c'est qu'on ne peut pas toujours obtenir ce qu'on veut, surtout pas de la manière qu'on le souhaite.

J'ai pris la décision de suivre Rhaenys dans une guerre qui n'était pas la mienne, victorieuse certes, mais nous avons tellement perdu. Le Santagar, un homme en qui j'avais toute confiance à perdu la vie. La confiance, ici, on ne peut la donner à n'importe qui. Cette guerre.. Je me suis senti si utile, enfin. Toutefois, je ressens une sorte de crainte constante et j'espère que mes cauchemars prendront fin un jour. Mère en avait-elle ? En rentrant de sa guerre, était-elle hantée par les vissages de ses hommes ? Je suis bien consciente que c'était ma décision, mais j'étais loin de m'imaginer ce qui se passait réellement dans une guerre. Nous sommes des Mormont, nous connaissons les raids, mais cette fois, c'était plus intense.

Je pense également beaucoup à toi et à présent à ton enfant,
Jorelle
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

An 299, Lune 8, troisième semaine

Jory,

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Pour ta décision, si soudaine, tu dois savoir que je pourrais jamais t'en porter rigueur, tu as toujours été la plus aventureuse, la plus curieuse, la vie auprès de ta reine, t'apporte surement ce qui te manquait dans le Nord. En notre qualité de femme, nous devons nous battre deux fois plus pour obtenir une place, pour faire accepter notre avis. C'est surement pour cela que tu trouves que la reine Rhaenys, nous ressemble, car tout comme nous, elle doit se battre contre la fierté des hommes et d'une plus grande ampleur. Le fait qu'elle souhaite la paix, je peux le comprendre, trop de sang à couler, mais en même temps connaît-elle réellement les fers-nés, comme nous les connaissons ? A-t-elle subi les raids, vu ceux, sur qui devait veiller, mourir de leurs mains ? Ce sont eux, avec leurs agissements qui ont poussé les femmes de l'île à devenir des guerrières. Pour moi, le terme paix avec les fers-nés est complexe surtout qu'ils tiennent Lyra, notre douce soeur. Au moins, tu auras essayé et j'espère vraiment que nous pourrions suffire à la secourir. Le nord continuera à se débrouiller seule, comme il l'a si souvent fait.

En ce qui concerne la venue de l'hiver, l'île aux ours doit être préparée, notre mère a dû s'en charger elle-même. Je ne me fais pas de soucis, même si au fond, je m'en veux toujours de ne pas être auprès d'elles, me retrouvant derrière les murs de Winterfell. Au sujet des sauvageons, je t'avoue que je ne sais que peu de choses. Je me demande si le fait d'être enceinte, ne les pousse pas à vouloir me protéger, alors que pourtant, je pourrais être d'une grande aide, je les connais surement mieux que quiconque dans cette demeure. Je sais que Robb m'écouterait, mais est-ce que Ned le ferait ? Je ne veux pas causer de désaccord entre eux alors qu'ils apprennent à se connaître.

Je sais que je suis forte, que je serai transmettre ce trait de caractère à mon enfant, qu'il soit fille ou garçon. S'il me faudra l'entraîner en cachette, je le ferais, comme je le fais avec la petite Arya. Je n'aurai jamais cru devenir mère un jour, mais le devenir me rend heureuse, j'ai hâte de découvrir son petit visage, de voir les bouts de ses doigts. Qu'importe le sexe de l'enfant, je serai simplement heureuse de pouvoir le serrer dans mes bras. Je me sens déjà mère, alors qu'il n'est encore que dans mon ventre.

Je suis désolée d'apprendre la mort de cet homme que tu respectais. Jory, dans chaque combat, chaque guerre, tu perdras des hommes, je pensais que l'île t'avait appris cette leçon. Au moins a-t-il eu l'honneur de mourir sur le champ de bataille ? J'ignore si mère faisait des cauchemars par rapport à la guerre, mais moi, je peux te comprendre. Nous n'avons pas vécu les mêmes choses, mais mon séjour à Fort-Terreur m'a beaucoup marqué, j'ai appris que je préférais subir une mort rapide à l'épée que de subit le supplice de la torture. Je n'ai rien subi, mais les cris des geôles ne me quittent pas, ni-même les descriptions si bien fournis du bâtard Bolton. Le savoir mort à présent, m'a aidé à aller mieux, mais toi, j'ignore ce qui pourra t'aider, hormis le temps. J'aimerais tellement que tu n'ai pas vécu tout cela, mais personne ne peut revenir en arrière. Alors continue à être forte et à te battre avec honneur. Puis, pour la confiance, tu as raison, mieux vaut te méfier.

Petite soeur, crois-tu qu'on sera amené à se revoir un jour . Je pense que cela reste ma plus grande crainte, de ne pas voir notre famille réunie comme avant. Nous avons vécu une enfance entourée de violences, mais au moins nous étions ensemble et nous sommes plus fortes ainsi qu'éparpiller aux quatre coins de Westeros.


En attendant de tes nouvelles, je t'embrasse.
Dacey.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 299, Lune 8, troisième semaine

Dacey,

Je ne sais si mon départ dans le sud me comble de bonheur, mais j'apprends énormément et cela me conforte dans l'idée que mon choix était un bon choix. Malgré les conséquences de la guerre, je me sens plus forte. J'ai tellement appris sur moi-même. Je sais que cela paraît si étrange de penser cela, que loin de chez-moi, j'ai pu autant m'enrichir. Je regrette que cela ne pu être le cas.

Il n'y a pas que cela, ma reine, comme tu l'écris si bien est si différente des autres femmes du Bief. Elle ne peut renier ses origines dorniennes. Toutefois, tu as raison sur les fer-nés, elle ne connaît pas ce peuple comme nous le connaissons. Et j'ai hélas la sensation qu'ils la trahiront un jour. Si ce n'est pas aujourd'hui, cela sera demain. Je suis habité par une autre certitude, Lyra s'en sortira, elle est peut-être la plus douce, mais elle est plus maligne que nous. Si notre première réaction est la confrontation, elle, elle sera plus observatrice. Et je ne doute pas de la réussite d'Elbert Arryn. Je l'ai déjà vu combattre, et même s'il m'a confondu avec une de ses nobles sans grands intérêts, je lui voue une confiance aveugle. Il réussira sa mission et te ramènera notre Lyra.

Ned serait sot de ne pas t'écouter, pour une décision aussi importante, il est primordial d'écouter ce que les autres nobles, guerriers en pensent. Et j'espère qu'il ouvrira les yeux. Nous avons toujours réussi à repousser les sauvageons, mais nous étions dans une toute autre configuration. Eux aussi savent ce que le long hiver ramène avec lui, ils ont peur. La peur pousse à faire des choses insensées.

C'est si merveilleux, que tu puisses déjà te sentir mère alors que ton enfant n'est pas encore dans tes bras. À l'image d'Alysane, tu seras une bonne mère. Et il me tarde, à moi aussi, d'enfin la rencontrer. Un nouvel ourson, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Je pense que j'y arriverais lorsque je la tiendrais dans mes bras.

Il n'est pas mort durant la guerre, mais pendant les combats judiciaires. Cela se fait beaucoup dans le sud. C'est une manière d'échapper à la justice, comme je te l’écrivais, c'est très sudiste. Je n'ai pas assisté à sa mort et j'en remercie les anciens dieux. Je resterais forte, quoi qu'il advienne et je ne montrais à personne cette faiblesse. Et même cet homme détestable qu'est la main de la reine ne réussira pas à me rabaisser. Tu le verrais Dacey, Aegor est un homme si présomptueux et si... Je n'ai même plus les mots pour décrire un homme comme lui.

Je regrette de ne pas être là pour t'aider à surmonter ton épreuve et surtout de ne rien avoir pu faire. Je le sais, j'étais aussi en mauvaise position, mais mon sentiment restera le même. Un jour, nous le serons, une autre de mes certitudes, mais en attendant, toi aussi, tu dois rester forte.

Bien à toi,
Jorelle
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

An 299, Lune 9, troisième semaine

Jory,

Je n'ai pas eu le temps de t'écrire plus tôt. Je suis persuadée que tu as appris la mort de Daenerys Targaryen. Ned Stark n'a pas voulu plier son genou face à elle, estimant qu'elle ne méritait pas cette place de Reine, surtout en vu du culte qu'elle servait. Je peux le comprendre dans le sens qu'elle ne connaissait pas le peuple de Nord, mais jamais l'annonce de sa mort m'a beaucoup étonnée. Le jeu du pouvoir n'a-t-il pas de limite ? Pourquoi se combattre pour un trône ? N'est-ce pas la famille qui compte et la protection de celle-ci ? J'ai encore beaucoup de mal à concevoir ce côté de la politique. J'ignore si à présent, Ned va se soumettre à Elbert, mais il est certain que le Nord gronde, entre la flotte des Mormont et du Conflans partie combattre les Fers-nés, on parle de plus en plus des sauvageons présent sur nos terres. Comme je te disais les jours sombres sont arrivés et peut-être n'est-ce pas si mal que tu te trouves loin du Nord, même si tu cours autant de danger dans le sud.

Il est bien que tu ne doutes pas de ton choix, et surtout que tu apprennes auprès d'eux, même si pour tout avouer, je ne sais pas trop ce qu'ils ont pu t'enseigner de plus, hormis leurs coutumes étranges, tout comme ces tournois et les combats judiciaires. Au lieu d'agir ainsi, ne devraient-ils pas les envoyer au mur, là-bas, on a besoin de soldat, gaspiller des vies ainsi me semble bien inutile. Comment se fait-il que tu n'es pas assisté à sa mort ? Où étais-tu ? Au sujet, de cet homme Aegor, tu as raison de lui faire face, prouve-lui que les femmes Mormont ne se sont jamais rabaissé face à un homme et que ça ne commencerait certainement pas avec un homme du Sud.

Ne regrette pas de n'être pas présente pour moi, surtout que c'est mon rôle de grande soeur de te protéger non l'inverse. Des tas de dangers nous entourent et ils me semblent tellement plus gros que ceux de notre enfance, peut-être parce qu'à présent, on comprend mieux les ampleurs. Chaque jour, je demande aux anciens dieux de veiller sur toi, même si là-bas, ils ne peuvent te voir.

J'espère vraiment qu'à présent, tu es en sûreté auprès de ta Reine, je t'embrasse.
Dacey

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

An 299, Lune 9, quatrième semaine

Dacey,

J'ai l'impression que le monde devient de plus en plus dangereux, qu'une simple idée murmurée peut te coûter la vie. La reine Daenerys était bien des choses, mais elle ne méritait pas de mourir de cette façon. Le poison est l'arme la plus perfide qui soit, mais surtout, cela montre une faiblesse indéniable. Il est si facile de prendre une vie avec quelques gouttes de poison, mais où est l'honneur dans cet acte ? J'ai connu cette reine - qui n'était qu'une princesse à l'époque - dans la période la plus sombre de sa vie, si jeune, si influençable. Son frère, feu, l’usurpateur Viserys, avait beaucoup plus d'influence que je ne l'aurais pensée. Je ne comprendrais jamais les décisions qui furent les siennes, mais la pauvre petite, elle ne méritait sûrement pas cela. Je ne sais si au long terme, elle aurait réussi à s'affirmer, à devenir plus sage et à renier le dieu du feu, hélas, on ne le sera jamais.

Je comprends la décision de Ned Stark et je l'ai soutenue, en silence, dans cette volonté. Seule une reine du Nord pourrait comprendre ce que nous traversons et surtout, de quoi nous avons besoin. Le trône signifie qu'une seule chose, le pouvoir, il est enivrant pour certaines personnes et destructeur pour d'autres. Je ne sais si Elbert sera gouverné notre peuple, mais je l'espère. Il est temps d'apaiser le Nord, qu'on soit tout uni contre ce qui nous attend. Oui, tu as bien lu ces quelques mots, Dacey, je rentre à la maison, du moins quelque temps. Je reste dans le Bief encore quelques semaines et sur la route du retour, je rendrais visite à Elyane. Cela fait si longtemps que je n'ai pas vu ses petites boucles rousses.

Quand je serais dans ta demeure, je te raconterais tous, mais pour le moment, je préfères que cette lettre soit rythmée par la joie et non par de l'inquiétude, ou encore bien d'autres sentiments.


Demande à nos dieux de bénir ma traverser, je serais très bientôt de retour,

Jory.


Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#