-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Bienvenue chez les Soeurois [Flashback Genna Borell - Elbert Arryn]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 289, Sortonne, Brisants - Val d'Arryn

En cette année, la paix du Royaume avait été brisée. Balon Greyjoy s'était soulevé et la royauté prévoyait de renvoyer cette seiche dormir au fond de la mer. Le Val d'Arryn n'était pas impliqué dans cette affaire et pourtant Jon Arryn, Lord Protecteur du Val souhaitait tout de même envoyé un petit contingent d'homme pour aider le roi Rhaegar et montrer ainsi patte blanche. Il espérait sans doute agir avec honneur et ainsi montrer patte blanche pour obtenir le pardon de la Couronne. Du moins c'était ce que le jeune Elbert Arryn pensait. En probable héritier de son seigneur et écuyer de celui-ci, il l'avait accompagné lors de ses voyages afin de demander en personne quelques navires aux Seigneurs formant la flotte du Val. Elbert n'avait pas dû insisté pour faire partie des troupes du Val. Jon Arryn l'y avait encouragé afin qu'il fasse ses premières armes.. Cela allait être sa première expérience de combat réel. Dans sa tête de jeune écuyer, cela représentait beaucoup. Il avait envie de faire ses preuves, même si par moment il doutait de l'intelligence de son choix.

Jon avait choisi de laisser Elbert en dehors des discussion avec Lord Godric Borell. Il préférait discuter de Lord à Lord, pensant qu'Elbert n'était peut-être pas encore prêt pour l'appuyer dans une négociation avec un homme âgé et d'une culture bien différente de celles des natifs du Val habituelle. Il avait donc reçu le droit de visiter Brisants, la demeure de la maison Borell. L'endroit lui paraissait particulier. Habitué à vivre aux Eyriés, au sommet du Val, Elbert se retrouvait maintenant sur une île, dans un donjon bâti sur la pierre et dominant la mer. D'ailleurs cela lui faisait également bizarre d'entendre par moment le bruit de la mer. Ce n'était pas pour lui déplaire. Cela faisait juste un sacré changement. Le jeune homme portait un pantalon brun assez comment, des bottes, et un haut au couleur de la maison Arryn, assez sobre. Jon lui avait conseillé de ne pas se  vêtir trop richement. Les Arryn n'étaient pas venu à Sortonne pour s'afficher et impressionner mais pour négocier et obtenir un soutien naval pour l'entreprise du Lord Protecteur du Val. Le jeune homme avait donc adopté les conseil de son Seigneur.

Le Lord Arryn attendait dans sa chambrée, les bras croisé. Il scrutait la mer par la fenêtre. Comme il avait demandé à visiter les lieux, il allait recevoir la visite de quelqu'un qui lui ferait visiter l'endroit. Son ventre gargouilla. L'heure du repas approchait.  Elbert se demandait ce qu'il allait bien pouvoir manger. On lui avait parlé d'un plat typique des  Trois Soeurs, nommé la « potée de la Soeur ». Il n'y avait jamais goûté mais l'occasion se présenterait peut-être pendant son séjour.  Cet idée fut vite chassée lorsqu'il pensa au fait qu'il irait bientôt se mettre. Certains combat se ferait peut-être sur une mer comme celle-ci, a bord d'un navire, affrontant des guerriers rompus à cette discipline. Avait-il été fou d'accepter d'aller mater la Rébellion de Balon Greyjoy ? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus en profondeur car quelqu'un frappa à la porte. Qui était-ce ? La personne que l'on avait envoyé pour le guider ? Une domestique bienveillante qui lui faisait monter son repas ? Le Lord Arryn se contentant d'un sommaire et sobre mot pour inviter la personne à pénétrer dans la chambre qu'on avait préparé pour lui.


«Entrez !»
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Genna se sentait bien en cette journée, la mer était assez calme. Elle se trouvait comme chaque matin sur la petite plage proche de son château. Genna savait qu'elle devait faire visiter l'ile à l'héritier du Val. Genna voulait faire bonne impression face à ce petit lord qui ne manquait de rien. Genna  quitta à regret les embruns de la mer pour aller se présenter au jeune homme. Elle gravit les escalier pour se trouver devant la porte du jeune homme ou elle frappa simplement et attendit une réponse. Un simple mot lui donna l'autorisation. Genna entra dans la chambre. Son premier regard lui montra un gamin habillé assez simplement. Genna portait une robe verte foncée assez simple avec un collier de coquillage, ses cheveux étaient laissés libres et couronnés de perles. Mon seigneur, je me nomme Genna Borell, troisième fille de lord Godric Borell, je vais vous faire visitée mais d'abord, vous devez avoir faim. Genna se devait d’être polie et puis cette homme allait devenir son suzerain, il fallait qu'il se rappelle d'elle avec de bons souvenirs. La jeune lui montra le chemin pur aller dans les cuisines, elle allait lui faire gouter leur spécialité qui nourrissait très bien. Genna montra le chemin tout en descendant es escaliers avec prudence, les accidents dans ce château étaient si vite arrivés. Attention à vous, les escaliers sont assez escarpées mais nous arrivons bientôt dans les cuisines. Sentez vous cette odeur ? Ma sœur a préparée la potée de la sœur. J'espère que vous apprécierez. Après une dernière volée de marche, ils arrivèrent dans la cuisine du château. La cuisine était assez simple, il y avait ses deux grandes sœur aidée de domestiques qui préparaient la potée. Mon seigneur, je vous présente mes deux sœurs ainées , Jana et Gina. Jana portait une tenue larron assez simple sans décoration, ses cheveux bruns étaient aussi libre que ceux de sa sœur. Gina portait une robe rouge sombre sans fioritures, ses cheveux étaient libérés. Les deux étaient en train de préparer la potée et firent une petite révérence. Venez vous asseoir avec nous, vous mangerez la potée, essayez donc de deviner ce qu'il y a à l'intérieur. Genna s'assit à la grosse table en bois dans la cuisine, se sœurs étaient en face et servait la potée aux domestique et pour les seigneurs et dames du château. Le jeune homme s'assit un peu surpris et fut servit après Genna.  Mes sœurs sont les meilleures pour cuisiner la potée, j'espère que vous appréciez. Genna voulait que son hôte se sente bien et surtout qu'il soit content de son séjour chez elle. Les sœurs de Genna partirent, Jana pour s'occuper de sa fille et Gina pour aidée les domestiques. Mangez bien, après je vous ferait visiter mon ile. Genna attendit que le jeune noble finisse sa potée avant de lui présentez son ile. Tout devait être parfait pour que le futur suzerain se rappelle de cette ile et de ses habitants.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
C'était une jeune femme qu'ils lui avaient envoyés.  Une dame plus âgée que lui aux traits fins. Vêtue d'une robe verte, d'un collier de coquillage, des perles enfilées sur ses cheveux, elle faisait preuve d'un charme pittoresque. Il n'y avait aucune insulte à y voir dans la présence d'une femme. Il se courba légèrement pour saluer la dénommée Genna de la maison Borell.

«Enchantée Lady Borell. Vous êtes bien en beauté. C'est trop d'honneur pour le simple homme que je suis. Je vous confesse volontiers que mon estomac crie famine.»

Il jugea inutile de se présenter car la dame de l'île savait pertinemment qui il était. Ce serait insulter l'intelligence de la dame ici présente. Il la suivit dans les escaliers où elle le mit en garde par rapport aux marches puis ils débouchèrent dans une cuisine où Lady Genna présenta ses sœurs aînées ainsi que le plat du jour qui s'avérait bien être la spécialité locale dont le jeune homme avait tant entendu parler. Elle l'invita à s’asseoir.

«Enchanté, Lady Jana et Lady Gina.»

Le jeune homme prit place et s'installa. Il fut servit et commença à manger. Ce n'était pas vraiment des goûts auxquels il était habitué mais ce n'était pas mauvaise. C'était même plutôt agréable en bouche quoi qu'un peu gras.

«Il y a des carottes et des navets, ça j'en suis sûr. Je reconnais du poisson dont le nom m'échappe mais il y a plein de morceaux dont je ne connais pas le goût. C'est un très bon plat. Je tenais à féliciter les cuisinières.» 

Elbert se reprit une louche puis termina son repas. Il se sentit repus rapidement. Ce plat semblait être bourratif, parfaitement conçu pour les marins revenant de la mer après une longue journée d'efforts. Le jeune homme remercia à nouveau les deux sœurs pour leur cuisine puis il se leva pour suivre Genna de la maison Borell. Il se demandait ce qu'elle allait lui montrer en suite. Il bénissait les Sept de l'avoir conduite dans les cuisines en premier.

«Quelle est la suite de notre programme ? J'espère que ma présence ne vous importune pas trop. Je n'aimerai pas m'imposer et vous dérangez. » 

Elbert n'avait pas envie de déranger et il se faisait pour l'heure un sang d'encre pour son départ au front mais il ne souhaitait pas en discuter ni le montrer. Il se devait faire bonne figure à la fois pour Jon et aussi pour ses hôtes du jour, les Borell. Il se demanda si Lord Arryn arrivait à son but avec le seigneur des lieux. Lui en tout cas, faisait bonne figure même s'il se demandait quelle merveille pouvait bien contenir cette île.

«Je ne suis pas habitué à entendre le bruit des flots. L'entendez vous toujours ou vous y êtes vous habituée Lady Borell. Vous êtes vous déjà rendue aux Eyriés ? Si ce n'est pas le cas, je me ferai une joie de vous servir de guide. Nos deux demeures sont forts différentes mais je suis sûr que vous apprécierez la mienne autant que j'apprécie la vôtre.» 

Ce n'était pas des compliments creux. Elbert appréciait vraiment cet endroit. D'une part car il était très pittoresque, très vrai, très authentique et les habitants n'avaient pas chercher à mettre en avant un luxe au détriment de leur personnalité. D'autre part, l'endroit était nouveau et un cadre étranger pour le jeune homme et il appréciait cette nouveauté. Quand vous vivez au sommet d'une montagne, vous en oubliez parfois le monde qui se situe au pied de celle-ci. Il espérait en tout cas que ces compliments raviraient son hôte. C'était une manœuvre maladroite d'un jeune homme encore loin de maîtriser toutes les arcanes de la politique.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le jeune était très poli et assez gentil. Genna aimait beaucoup le fait qu'il goute au plat de chez elle sans avoir d'apriori. En autre légumes, il y a des poireaux et de l'orge. Le poisson c'est de la morue. Oh vous ne devez pas avoir l'habitude des fruits de mer, comme les palourdes, les crabes et les araignées de mer. Et nous mélangeons le tout avec de la crème et du beurre Fondu. La potée de la sœur était un plat simple et qui pouvait nourrir très facilement. Les sœurs de Genna apprécièrent les compliments. La gentillesse de leur hôte faisait souri Genna. Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez pas. Venez suivez moi. Il n'avait jamais vu la mer et bien, Genna la le lui ferrait découvrir. Elle décida de prendre le chemin par le village et arrivé sur la plage. Le bruit de la mer me réconforte, je vais vous la montrez sur la plage et vous montrez le village. La jeune femme sortit du château des brisants avec le jeune faucon. On sentait le vent du large alors qu'ils entraient au village ou se tenait plusieurs pirates et brigands. Le jeune noble la suivit dans les dédales des petites rues pleines de boue. On pouvait sentir le poisson de partout. Le port de Sortonne était un passage entre le nord et Essos. Je vous présente le port de Sortonne, nous allons vers la plage à coté. Le deuxième château que vous voyez de l'autre coté est celui des Sunderland. Il s'agit de la famille suzeraines des trois iles. Lord Sunderland doit parler avec mon père et le seigneur Jon Arryn, il doit aussi y avoir lord Lonhameau et Torrent. Genna passa devant le ventre de la baleine, la taverne principale de Sortonne. On pouvait voir l'enseigne de bois tout abimée se balancent avec le vent dans un grincement strident. Des femmes en petite tenus se trouvait avec les pirates et contrebandiers. On pouvait écouter les chansons ou bien voir des ivrognes. Voici le ventre de la baleine, notre taverne, un conseil évitez là de nuit. Genna n'y allait que la journée sinon lady ou pas elle se faisait attaquée. Ils continuèrent un moment dans les rues avant d'arriver à la plage de galet. Les vagues se brisaient sur les roches et l'on pouvait apercevoir de tant à d'autres des vestiges d'anciens bateaux. Alors ? Impressionnant ? Et pour votre proposition, j'adorerais visiter les Eyriès.  Genna aimait découvrir de nouveau et puis le jeune noble pourrait être un très bon guide. Son père encouragerait à ce qu'elle soit amie avec lui.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bienvenue chez les Soeurois

An 289, Sortonne, Brisants - Val d'Arryn



Genna Borell

En effet, certains des mets qui constituaient ce repas riche était totalement inconnu, si ce n'était peut-être de nom pour Elbert. Au goût également. La Borell ne perdit pas de temps pour l'emmener dan sa visite. Elle lui parla de lui montrer la plage. Le jeune Arryn la suivit, sentant l'odeur iodé du vent marin s'engouffrer dans ses narines ainsi que sa fraîcheur caresser sa peau. Il marcha avec elle jusqu'à un village d'où se dégageaient une forte odeur de poisson. Ces gens des îles vivaient de la mer, il était donc naturel de sentir pareil odeurs qui offusquaient quelque peu son nez. Au fil des minutes cependant, son odorat s'habituait à ses senteurs particulières si bien qu'elle commencèrent à l'incommoder de moins en moins. Elle finit par s'arrêter pour lui montrer le château de ses suzerains tout en prononçant des noms de maison insulaire. Le jeune homme n'ignorait pas l'existence de ceux-ci. En héritier du Val, il avait été formé à connaître chacune des maisons constituant les vassaux du Lord Protecteur de cette région. Ce fut naturellement qu'il répondit à la jeune femme sur un ton neutre.

«Lord Rolland Lonhammeau et Lord Alessandor Torrent seront sûrement de la partie également. Je n'en doute pas. Lord Jon avait à cœur à rencontrer chacun de vos Seigneurs des îles. Vraiment, la vue me change de ce que je suis habitué à voir. C'est un décor qui doit vous semblez banal mais pour moi il est emplit d'une certaine beauté nouvelle que j'ignorais jusqu'alors, Lady Borell.»

En effet, la mer et ce village avait quelque chose de pittoresque. Elle lui présenta ensuite une taverne à l'aspect quelque peu repoussant. De plus, elle lui précisa de ne pas y aller de nuit ce qui signifiait à ses yeux que l'endroit n'était pas fréquentable. De plus qu'est ce qu'Elbert aurait pût aller faire dans pareil endroit. Denys Arryn y aurait sûrement trouver un certain charme mais ce n'était pas le genre de lieu que fréquentait habituellement l'héritier du Val d'Arryn. Il hocha la tête et arrivèrent finalement sur une plage de galet balayée par la marée. Le jeune homme s'accroupit quelques instants pour ramasser un galet et le glisser dans ses vêtements. Un souvenir de cet endroit serait toujours propice. Ramener quelque chose de ses voyages avaient quelque chose de noble dans son esprit. Une façon de pas oublier les lieux qu'il visitait. Personne ne se plaindrait de la disparition d'un galet.

«C'est impressionnant. La mer monte t-elle haut ? Vous pourrez venir aux Eyriés. Je suis sûr que Lord Jon sera ravi. Je vous servirai de guide n'ayez crainte. Enfin, si et seulement si je rentre de l'assaut qui sera bientôt mené sur les îles de Fer.»
Et oui, il gardait en tête cette future première bataille. Il n'allait sans doute pas en sortir indemne et n'écartait pas la possibilité de ne jamais rentré mais il avait tellement envie de faire ses preuves. De se rendre compte de la réalité des choses, de se battre pour le royaume. Il en avait besoin. C'était sans doute un geste stupide d'un jeune homme encore immature mais il se sentait investit de cette mission. Cependant, il n'était pas que courage et ambition. Il gardait au fond de lui une certaine peur. Le jeune homme n'avait par exemple jamais connu de femme et risquait de mourir sans jamais avoir consommé ce genre de chose. Il n'aurait jamais régné. Tant de choses qui lui échapperait sans doute s'il mourrait.

«Vous savez partir en guerre m'attire autant que cela m'effraye. J'ai envie de faire mes preuves, de me montrer digne de Lord Jon, de préserver la paix du royaume mais si je venais à mourir, il y a tellement de choses que j'aurai aimé faire que je ne pourrais certainement jamais faire. C'est étrange comme nos désirs et nos peurs peuvent se mêler les uns aux autres. Leurs frontières sont si minces !» 

© DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#