Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Calamar Frit [Owen Tyssier - Rowen Hightower]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 299, 6 ième Lunes, semaine 4 - Villevielle

Owen avait tout pour être heureux. Il avait réussit à améliorer le statu de sa maison, gagné une place au Conseil du Bief mais également obtenu un mariage s'il le désirait. Pourtant, il lui manquait une chose ou plutôt une personne ! Sa cadette Gwynesse qui avait été prise pendant le pillage de Villevieille par les Fer-nés. La pauvre enfant. Dire qu'Owen l'avait envoyé ici car elle y serait en sécurité. Il s'était bien trompé. Blessé à la fois dans son cœur mais dans son propre orgueil, le Tyssier se sentait responsable de la disparition de sa sœur. S'il l'avait laissé à Froide-Douve, il serait peut-être mort, coincé à Hautjardin ou en accourant vers l'armée Hightower mais sa cadette serait-elle sûrement encore en parfaite santé, bien installée à Froide-Douve mais peut-être frappée de chagrin par le décès de son aîné, la laissant seule et dernière des Tyssier. Seul, il ne pouvait rien faire. Bien sûr, il pouvait louer les services de voiles-liges en Essos mais cela prendrait du temps et coûterait une somme astronomique pour un rendement sans doute peu efficace. Ce dont il avait besoin c'était de soutien. D'un soutien puissant ! Ces îles pullulaient de racailles et de vermines qui avaient attendus, tapis dans l'ombre pour frapper. Ils s'en étaient pris à la ville de l'époux de la princesse Rhaenys et ce dernier devait être au moins aussi attaché à l'endroit que ne l'était Owen à Froide-Douve. Ce fut pourquoi en ce jour, il décida de prendre son repas en compagnie du Lord Hightower. Au menu, une sélection de plats à bases de poissons et de fruits de mer, histoire de se mettre l'eau à la bouche avant de parler du sort des calamars et de s'informer aussi de ce que le Lord avait prévu pour ces pilleurs.  Il espérait que leur sort serait vite réglé mais les certitudes avaient tendance à être vite balayée à Westeros. Demandez le aux Tyrell ! Il sirotait un verre de fin lorsque Rowen arriva.

«Lord Hightower, quel plaisir de vous voir et quel honneur vous me faîtes de partager votre repas avec moi. J'espère que dame votre épouse ne m'en voudra pas de vous soustraire quelque peu à elle.»

C'était une entrée en matière classique. Parler de choses communes et qui évoquaient quelque chose de positif dans l'esprit de l'interlocuteur. Il ne voyait pas Rowen comme un ennemi mais plutôt comme un soutien potentiel voir peut-être même un ami. Ils avaient sans doute des intérêts communs et l'araignée s'était révéler être d'une aide précieuse pour le jeune Lord. Le Tyssier se demandait juste si le Bief était déjà prêt à repartir en guerre et si c'était judicieux. A vrai dire, lui même n'aurait pas été très friand de partir lutter contre ces insulaires si sa sœur n'avait pas été prise. Une autre raison aurait été bien sûr d'y voir une opportunité à saisir pour l'évolution de sa réputation et celui de sa maison.

«Je nous ais fais préparer un assortiment de poisson et de fruit de mer ainsi que du bon vin. Je suis sûr qu'un homme comme vous devrait y déceler une évocation déguisée.»
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L’air ambiant avait le don de le rendre malade, il n’était plus habitué depuis son départ enfant, à la capitale à être en compagnie d’autant de flatterie. Rowen était alors dans la grande salle, recevant les doléances des gens de sa région. Il n’était pas de nature à s’accrocher aux responsabilités, mais il tenait à gérer les affaires du Bief sans la présence de Rhaenys, qu’elle soit reine était une chose, il faudrait du temps aux peuple pour s’y faire. Pour la noblesse cela serait plus long et il le savait, il ne pouvait être le suivant d’une reine, mais au contraire tenir avec une main de fer ceux dépendant de son autorité direct, c’est donc lui qui était présent sur son siège. Luttant avec la fatigue pour répondre au mieux aux demandes, il se débrouillait assez bien conservant une oreille attentive pour chaque problème, il n’y avait que son sourire qui avait disparu depuis la fin de la guerre. Il n’était pas difficile de s’en rendre compte, il n’était plus le pétillant chevalier vainqueur en boucle des tournois. Le nouveau lord du Bief comme beaucoup avait tant perdu dans cette nouvelle paix, il n’aimait pas le pouvoir mais, pour son peuple il aurait fait n’importe quoi.

« Je comprends votre inquiétude, une partie de nos troupes demeure assignée à la reconstruction de nos terres. Il ne saurait y avoir de différence entre les anciens adversaires, pas dans la nouvelle région que je souhaite bâtir avec vous… » Rowen se leva de son siège, on s’inclina devant lui alors qu’il prit le chemin de la sortie, une fois hors de vu de la foule il s’adossa contre un mur serrant le plus fort possible sa main tremblante, elle ne cessait de le faire souffrir. Trouvant parfois le moyen de se bloquer, lui broyant les os, lui donnant cette sensation que la peine ne cesserait jamais. Il du attendre plusieurs minute pour enfin pouvoir desserrer la mâchoire, ce n’était pas le moment de paraître faible. Ça ne le serait plus jamais à vrai dire, il devait pour l’heure dîner avec lord Tyssier, un honorable seigneur du Bief, une personne ayant risqué sa vie alors qu’il ne savait pas encore si Rowen serait vainqueur ou non. Oui le suzerain pouvait bien lui accorder un repas en échange, surtout après la perte d’une sœur aimante.

Il pénétra dans la salle, se tenant aussi droit qu’un lion dominant la plaine devant lui. Il offrit néanmoins un sourire sincère à son camarade de lutte, posant sa main en bon état sur son épaule en signe de salutation : Je ne suis guère de compagnie plaisante mon cher ! Je doute que la reine ne s’offusque d’un peu d’air, loin de mon visage bien peu souriant ! » Il s’avança ensuite vers la table calmement, observant les plats proposés par Owen. Le chevalier prit une coupe et y versa du vin, pour ensuite la tendre à son hôte de repas : Nous savons tous les deux que je passe pour être un meilleur guerrier que politicien, je préfère voir les choses comme elles sont.. »

Il choisit l’un des sièges pour y prendre place, invitant Owen à en faire de même. On leurs donna à chacun une belle assiette remplie, dégustant quelques bouchées avec un calme : Peut importe ou se tourne mon regard, je ne vois que des gens épuisés par la guerre. Je partage votre crainte au sujet de Gwyneese, la vérité est que l’armée n’ira pas en guerre pour la reprendre... non pas parce que je ne le désir pas, loin de la mon cher. Nous nous relevons à peine d’une terrible guerre, il est trop tôt pour en déclencher une autre. » Il entrecoupa son propos par quelques gorgées de vin, puis continua sur un ton toujours aussi posé et lent : je suis lié dans mes possibilités de représailles, je veux vous venir en aide, mais à moins d’avoir une approche plus discrète de la question je ne saurais point en faire plus malheureusement… »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ce n'était pas une plaisante compagnie que recherchait Owen, sinon il aurait dîner en tête à tête avec une jolie jeune femme. Et par inadvertance, le Hightower avait mit en évidence ce que le Tyssier était venu chercher auprès de lui : l'avis d'un guerrier. Un homme d'arme était toujours plus facile à appréhender et plus simple à influencer qu'une personne habituée aux jeux des intrigues. Il n'apprécia pas les propos suivants du Hightower.  Il ne le montra aucunement mais il n'apprécia pas le fait qu'il puisse abandonner sa sœur à son propre sort, qui avait joué un rôle clé dans SA guerre. Le Seigneur du Bief n'avait-il pas réussi à faire revenir sa femme prise au piège par le Roi Viserys ?  Owen n'était malheureusement pas un guerrier. C'était un combattant moyen qui n'avait aucune chance de récupérer Gwynesse a lui tout seul ou simplement avec la totalité de ses troupes. Sans compter qu'il ne disposait d'aucune force navale ce qui compliquait encore plus les choses pour prendre d'assaut un ennemi qui vivait sur un groupement d'îles.

«Les Fer-nés s'en sont pris à votre ville et vous ne pouvez pas leur rendre la pareille. La vie est cruelle. Nous avons tous deux perdu quelque chose dans ce tragique événements. Je comprend votre peur de repartir en guerre mais rien ne dit que l’entierté du Bief devrait vous suivre. Je suis sûr que vos vassaux limitrophes vous suivraient sans hésiter. Peut-être même d'anciens vassaux qui se sont montrés fidèles aux Tyrell et qui désireraient se racheter une conduite auprès de vous mais ce ne sont sans doute pas les seuls.»

Le jeune homme prit sa coupe et en but quelques gorgées pour laisser quelques secondes à son interlocuteur pour réfléchir à la question. Un homme avertit aurait rapidement compris où Owen voulait en venir mais ce n'était peut-être pas le cas de Rowen. Sans doute pas. L'homme ne devait sans doute pas avoir envisager cette possibilité qui lui permettrait de réduire ses effectifs participants à une expédition punitives en direction des Îles de Fer.

«Je ne suis pas un guerrier né comme vous l'êtes mais politiques et intrigues sont mes domaines de prédilections. C'est pour cela que nous formerons, je n'en doute pas, un excellent duo. Le Bief n'est pas la seule région qui fut touchée récemment par ces sauvages. Le Conflans a vu périr une bonne partie de lignée Desdaings et a goûté aux passages de ses vermines. Je suis convaincu que nous pourrions obtenir le soutiens de quelques un d'entre eux. Peut-être pas de toute la région mais d'une partie côtière assez intéressantes. Le Conflans est peut-être la clé de notre problème.»

Faire des liens entre les choses et analyser une situation sous différents angles étaient des qualités propres aux Tyssier. Néanmoins, il n'était pas encore convaincu que ses arguments arriveraient à   convaincre le Hightower. Quant bien même, le plus grand défi serait sans doute de convaincre son épouse qui semblait avoir une certaine influence sur les agissements de son Suzerain de mari.

«Ne pourrions nous pas trouver quelqu'un de confiance parmi eux ou infiltrer quelqu'un sur leurs îles ? Je tiens à savoir précisément qui est celui ou ceux qui détiennent ma pauvre sœur.»
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#