Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Politique sous haute tension (pv euron)

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Politique sous haute tension (pv euron) 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
An 299, lune 8, semaine 4

A Euron Greyjoy, suzerain des Iles de Fer,

En ce mois de changement, je vous envoie cette missive dans un but assez précis. Vous êtes sans nul doute au courant de la mort du Roi Viserys III Targaryen et des changements qui s’impose à Westeros. Vous avez pillé Villevieille il y a peu, je vous garantis qu’il n’y aura aucune représailles pour le moment. Mais je ne vous écris pas pour cela. En effet je vous écris pour un tout autre sujet qui j’espère saura attirer votre attention.

En effet, j’aimerai vous proposer votre totale indépendance en accord avec la Reine du Nord, Daenerys Arryn. Cela signifierait que vous prendrais le titre de Roi des Iles de Fer et que vous siégerais sur le trône de Grès comme les Chenu avant vous. J’espère que cette future proposition attire votre attention. Mais comme vous vous en doutez nous souhaitons avoir quelques engagements et nous avons quelques réclamations.

Mais avant de vous exposez tout ceci je voudrais savoir si cela vous intéresse de traité de ce sujet avec moi. Que ce soit par corbeaux ou de vive voix. Je pense que la correspondance serait mieux approprié, vous serez surement mal vu de venir à Villevieille pour traiter avec moi après avoir mise à sac la ville.

J’ose espérer que cette lettre aura su attirer votre attention et que vous daignerez à me répondre même si la réponse est négative, mais je pense sincèrement que vous avez à y gagner en acceptant de traiter avec moi. Vous pourriez enfin avoir ce que vous attendez depuis tant d’année et réussir là où votre frère à échouer. Je pense que le fier fer-né que vous êtes n’êtes pas insensible à cette option.

En espérant avoir de vos nouvelles prochainement.

Rhaenys Hightower,
Reine du Sud des Sept Couronnes.




┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

     
Politique sous haute tension



 Euron Greyjoy & Rhaenys Targaryen



A Rhaenys Hightower, Reine du Sud des sept Couronnes

Ne doutez plus car j'ai en effet eu vent de la mort de Viserys Targaryen, qui, tout comme l'art avec lequel vous avez partagé les reste de son royaume avec votre tante, est parvenu jusqu'à mon oreille. Je ne peux me retenir plus longtemps de vous dire, ma Dame, que j'admire comme votre oncle est revenu dans vos grâces après l'avoir si durement combattu et quel meilleur témoin de votre reconnaissance que l'application avec laquelle vous appliquez ses dernières volontés.

De votre offre, je ne sais si je dois rire ou même ne serait ce qu'y croire. Vous n'ignorez sans doute pas quelle ire m'oppose à votre race et je ne peux que vous concéder avec quel panache vous baptisez votre couronne en m'envoyant une telle missive. Mais quelle que soit l'impulsion qui vous à fait prendre la plume, qu'elle soit né d'une incroyable naiveté, de la folie qui frappe votre sang ou encore d'une ruse dont je ne saurais prendre la mesure, vous devez savoir que votre offre est stérile. Mais cela, vous le saviez sans doute déjà.

Car tout comme vous m'offrez si gentiment de ne pas organiser de représailles contre ma personne, je ne peux m'empécher de relever que vous et votre tante vous êtes partagé Westeros comme on partage un gâteau sans vous soucier des suzerains auxquels vous avez imposé sans un mot votre domination.
Dans ce que, je le devine, vous essayez de faire passer pour un élan de générosité, vous avez pris la décision de ne pas choisir en ce qui concerne mon peuple. Peuple que vous connaissez si mal, ma chère petite reine. Alors laissez moi vous dire cette vérité que vous connaissez et que vous  pensez pouvoir m'offrir, à savoir que quoique vous disiez, quoique vous fassiez, les  Iles sont  hors de portée de l'influence continentale et qu'à défaut d'en porter le titre, j'en suis déjà le roi.

Renoncer à choisir qui d'entre vous deux auraient l'ascendant sur les îles est sans doute la seule chose censée que vous ayez faite, puisque vous avez eu ma curiosité. Et même si je ne vois pas quelles raisons me pousserait à répondre à vos réclamations quand je n'ai, moi-même, rien à vous réclamer, je suis intrigué d'entendre ce que vous souhaitez négocier. Je suis prêt à vous écouter, mais puisque les conditions sont sur la table de jeu, je n'en engagerais qu'une, irrémédiable. Le titre de Roi des îles de Fer ne fait pas partie de vos offres puisque je le détiens bien plus que vous ne pourrez jamais vous en croire propriétaire ou dans la capacité de le distribuer à qui bon vous semble. Vous etes reines des Sept couronnes, et non des îles de fer, comme vous avez eu la sagesse de le reconnaître.

Vous avez fait l'erreur de croire que j'étais comme mon frère, aussi, si je puis me permettre un conseil, ne réitérez pas cette faute si vous souhaitez que les négociations se déroulent bien.

En espérant ne pas m'être trompé en pensant que votre audace cachait plus  que ce titre factice,

Euron Greyjoy,
Roi des îles de Fer







     
base cracles bones, modification lawina

     
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Politique sous haute tension (pv euron) 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 

An 299, lune 8, fin semaine 4

A Euron Greyjoy, suzerain des Iles de Fer

Votre insolence est digne des fers-nés et si à vos yeux vous êtes Roi des Iles de Fer, sur Westeros et de manière bien plus officiel vous en n’êtes que le suzerain. Ainsi le trône des Sept Couronnes a techniquement tous les droits sur votre région et votre famille n’en n’êtes que les dirigeants et ce grâce à mes ancêtres qui ont choisis la famille Greyjoy a une autre. Mais vous vous considérez comme Roi, soit, je passerais sur cet affront car là n’est pas notre sujet de notre discussion.

Il n’y a aucune folie ou naïveté dans cette lettre, uniquement la sincérité et le désir de voir un monde en paix et plus calme. Vos guerres et vos pillages sur les côtés du Conflans et de l’Ouest sont fatigantes éreintantes. Et je serais bien naïve de vous demander de cesser ses attaques car je sais parfaitement que vous ne le ferez pas. Vous naissez et vous mourrez pour vous battre. Mon offre n’est stérile qu’à vos yeux mais peut-être que la petite Reine que je suis aussi folle soit-elle à vos yeux, vous fera changer d’avis.

Le bief n’organisera pas de représailles, il est vrai. Je ne peux rien garantir en ce qui concerne le Conflans. La rancune que porte cette région à l’égard de la vôtre est trop importante pour que je puisse interférer et ma tante gère cette partie du Royaume. Et notre partage n’est que purement géographique mais le pouvoir n’en ai pas départagé. Les Sept Couronnes restent un seul et même royaume, ne croyait pas qu’il y ait le Royaume du Nord ou le Royaume du Sud. Et je ne pense pas que vous aillez votre mot à dire sur ce point surtout au vu de ce que je veux vous proposer. Et cela n’a rien à voir avec la générosité. Je ne me targe pas de connaître votre peuple et c’est bien la raison qui me pousse à vous écrit Seigneur Greyjoy. Je ne souhaite nullement connaître d’avantage votre peuple, ce que j’ai vu me suffit amplement.

Je ne souhaite nullement vous offrir une Couronne que vous avez déjà. Mais les Iles dépendent encore des lois des Sept Couronnes et certains vos vassaux les respectent. Je vous propose de vous couper complètement du reste des Sept Couronnes. L’interdiction de l’Antique Voie levé, les temples des Sept peuvent être détruits si vous le souhaitez, je vous offre votre indépendance totale de Westeros. Plus aucun Roi ou Reine du continent ne pourra faire pression sur vos mœurs ou vos actes. Vous serez totalement libre et vous perdrez ce titre qu’on vous affuble ici encore comme suzerain des Iles de fer. La famille Greyjoy deviendra une famille royale. Cela pourra être considéré comme tel dès la fin de nos négociations.

Mais vous vous doutez bien que cela n’est pas sans prix. Vous détenez une certaine Gwynesse Tyssier, une de vos prises lors de votre attaque sur Villevieille. J’aimerai vous demander de la restituer à sa famille en échange de votre indépendance totale. Une femme pour ne plus être sous l’emprise de Westeros. Beaucoup de noble refuseront que je vous accorde tous ses privilèges, mais à vrai dire je n’ai que faire de ses murmures mécontent qui siffleront derrière mon dos. Oui je possède cette audace car je ne suis pas entièrement Targaryenne dans l’âme. Ne l’oubliez pas, Euron Greyjoy.

Rhaenys Hightower,
Reine du Sud des Sept Couronnes.




┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

     
Politique sous haute tension



 Euron Greyjoy & Rhaenys Targaryen



A Rhaenys Hightower, Reine du Sud des sept Couronnes

Mon insolence n'a de raison d'être que par le chemin si étrange dans lequel vous avez conduit Westeros. Ni vous, ni moi n'étions nés lorsque l'on nomma mon ancêtre à la tête des îles; aucun de nous n'était né pour être fier, reconnaissant ou offensé. La gratitude que vos aieuls espéraient tirer de mon sang est morte avec celui à qui elle avait été demandée en premier. Nous sommes tous fruits des hasards du destin, et ,aussi ingrats puissions-nous être en refusant de porter le poids des décisions passées qui nous ont menés jusqu'à cette échange de lettres, Ma dame, laissons les souvenirs au passé et regardons vers cet avenir que vous chérissez tant.

Vous savez qu'aucun roi ni aucune reine ne pourrait faire renoncer le peuple des îles à l'Antique Voie. Il y a longtemps que la tradition s'est inscrite dans notre chair. Vous ne me demandez pourtant pas d'y renoncer, ce qui m’étonne et me force à me questionner quant à vos intentions. Epargner le Bief semble être dans vos priorités, ou du moins est-ce ainsi que je le comprends dans votre missive. Je lis vos mots et vous regarde décharger toutes les conséquences sur ses côtes que controle votre tante. Mais il y a tant de doutes encore. Cette trève que vous désirez serait aisément rendu futile par le premier appel de la reine du Nord vers vous dès lors qu'un combat m'opposerait aux Starks, aux Nerbosc et aux autres familles. Comme vous le dites, vous êtes les deux têtes d'une immense nation et vous souviendrez vous alors de cette paix alors que vous enverrez vos navires vers moi?

Vous ne souhaitez qu'une chose, et cela, je peux vous l'offrir aisément. Trop sans doute. La jeune Gwynesse Tyssier se porte bien, et je ne doute pas que la revoir apaisera vos angoisses et guérira votre inquiétude. Mais ne serais-je pas crédule de vous rendre ainsi votre enfant des contrées vertes ? Rendre son petit à un fauve n'a jamais protégé le chasseur d'une morsure, et un bout de papier décrivant comment vous renoncez aux îles ne sera jamais une garantie que j'estimerais égale à celle que vous aurez quant à la sécurité de la jeune femme que vous me demandez. Les idées écrites sur du parchemin ont tôt fait d'être effacées par les vagues ou par la pluie. Les promesses disparaissent, et ce qui était accordé ce jour, sera répudié demain. Tout comme la mer, les couleurs du monde changent chaque jour.

Ces négociations ne sont pas un troc, ni un échange. Nous payons pour ce que nous demandons. Pour l'indépendance des îles et la garantie de paix avec le Bief je vous paye d'une vie. Mais vous, quel paiement seriez-vous prête à me donner pour ne plus revoir aucune de vos villes telle que je vous ai laissé Villevieille? Combien paierez vous pour voir revenir votre enfant chérie sur un bâteau et non recrachée par les vagues cramoisies de l'océan?
Je ne vous demande pas votre protection, je ne vous demande pas de renoncer à joindre vos troupes à celles de votre tante lorsque le temps sera de nouveau venu de nous battre. Nous ne serons sans doute jamais alliés, mais nous pouvons nous garantir un court répit avant l'hiver si nous nous y efforçons. Je vous demande de concrétiser cette accord dans la chair, de la garantir par ce que seul les dieux peuvent reprendre.

Rendez à sa patrie Theon Greyjoy, mon neveu, et je nous estimerais quittes. Convaincre votre tante ne sera pas une tâche facile, j'en conviens. L'arracher des crocs des Starks sera encore plus difficile. Mais vous avez réussi à me convaincre de me défaire d'une prisonnière, je doute donc que vous échouiez à les persuader tous de se défaire d'un unique prisonnier.
Rendez Théon aux îles, laissez le continent se séparer de cette trâce de notre sang, libérez les îles de cette dernière chaîne et alors l'indépendance sera.

Euron Greyjoy




     
base cracles bones, modification lawina

     
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Politique sous haute tension (pv euron) 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
[quote="Rhaenys Hightower"]

An 299, lune 9, semaine 1
A Euron Greyjoy, suzerain des Iles de Fer

Les souvenirs du passés sont riches en évènements mais également en leçon dont nous devons apprendre les erreurs afin de ne pas les refaire dans le futur que nous tentons tous de construire à notre façon. Je me base sur cela pour me permettre de vous écrire. Cela fait bien des millénaires que l’Antique Voie a été proscrite et que vous la pratiquez en toute illégalité. Et je ne suis pas aveugle sur le fait que personne ne pourra vous y faire renoncer. Elle fait partie de vos coutumes et je n’ai pas la force pour vous plier à cette Nouvelle Voie que vous méprisez. Vous pratiquerez l’Antique Voie que cela plaise ou non. Vous la pratiquiez quand mes ancêtres régnaient, vous la pratiquez en ce moment même et vos descendants la pratiqueront. Alors pourquoi gardez cela illégale ? En dehors du fait que cela flatte les égo des seigneurs pour leur donner une raison de vous attaquer et d’alimenter cette guerre régnant entre les fers-nés et les côtés de Westeros. Vous avez vos tords mais nous avons également les nôtres dans ces attaques entre nos deux peuples.

Je ne réclame pas que vous épargnez que le Bief mais les côtes que je dois protéger. Bief et terre de l’Ouest qui sont sous ma protection directe contrairement au Nord et au Conflans. Ma tante est au courant que je traite avec vous et elle ne souhaite pas que je traite des territoires qu’elle doit protéger. Ainsi je parle pour la partie Sud de ce grand royaume que nous appelons les Sept Couronnes. Si ma tante décide de vous la guerre alors que je vous ai promis la paix, les flottes de Lamark, de la Treille et de Port Lannis ne partiront pas en direction des Iles de Fer. Je ne sais guère mentir même par écrit. Je n’ai qu’une parole et quand je la donne, je la respecte autant que faire ce peu. Après vous êtes libre de me croire ou non, je ne suis qu’une petite Reine inexpérimenté qui n’a pas encore connu les pressions de ses sujets sur certains points qui ne leur plaise pas.

Votre demande de vous retourner Theon Greyjoy est noble. Mais lord Stark refuse catégoriquement de vous rendre son pupille qui a aujourd’hui l’âme d’un nordien et qui s’il retourne sur ses propres terres voudra récupérer son héritage : le trône de Grès. Pourquoi souhaitez le retour de celui qui représente la plus grande menace pour votre trône ? Theon est loyale aux Stark. S’il vous revient, il voudra reprendre le trône de Grès et asservir les Iles de Fer dans une paix avec Westeros ce qui mettrait fin à vos pillages, à l’Antique Voie, à vos femmes sels. J’ai tenté de négocier avec Lord Stark, voilà pourquoi ma missive à tend tarder. Mais le vieux loup refuse, je ne peux donc vous offrir ce que vous réclamer à l’heure actuel. Je ne peux que vous mettre en garde qu’un jour venu, les Stark voudront utiliser l’arme qu’ait Theon Greyjoy contre vous.

Si vous avez une autre requête en échange de lady Tyssier, j’en suis tout ouïe. Sinon je tenterais de convaincre Lord Tyssier du bon traitement de sa tendre sœur et apaiser ses envies de représailles comme je vous l’ai promis. Cet indépendance me tient plus qu’à cœur Roi Euron Greyjoy, et je fais mon possible pour satisfaire vos attentes pour rendre ce marché équitable et que chacun y trouve son compte.

Rhaenys Hightower, Reine du Sud des Sept couronnes.



HRP : sorry pour le temps de réponse, mais avec la wifi qui me manque c'est pas simple Politique sous haute tension (pv euron) 3663664295



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#