Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Réunion familliale ( pv Staffon)

Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Réunion familliale ( pv Staffon) Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12559
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
Alyx était calé dans un fauteuil dans l’immense bibliothèque de la Dent d’Or. Un épais ouvrage sur les genoux, la jeune femme était absorbée pas sa lecture. Le calme régnait dans l’immense pièce ainsi qu’un silence qui n’était brisée que par le bruissement des pages qu’elle tournait délicatement. La quiétude des lieux était propice à la concentration et la jeune femme pouvait ainsi tenter de retenir le maximum d’information. Elle faisait ainsi travailler sa mémoire. Car depuis quelques temps, elle n’était pas au cœur des intrigues. Et les quelques visites qu’il recevait ne suffisait pas à faire travailler sa mémoire et son gout pour les intrigues. Alors elle lisait, et tenter de retenir le maximum de chose. Le livre relatait les évènements et le début des tensions entre les Reyne et les Lannister. Le sujet la passionnait et la faisait sourire. C’était un sujet délicat et les erreurs commises par l’épouse de Ser Tion Lannister face à Jeyne Marpheux, mère de l’actuel suzerain de l’Ouest. Lady Ellyn avait tenté sa chance mais avait échoué. Et quelques années plus tard, les Reyne furent massacrés et les pluies devinrent l’hymne des lions.

La porte de la bibliothèque et la jeune Lefford, troublé dans sa lecture leva la tête pour voir qui était son visiteur. Ce n’était nul autre que son père. « Père ? » Le seigneur des lieux regarda sa fille. Il ne semblait guère surpris de la trouver ainsi avec un livre, il la connaissait que trop bien et la jeune Alyx n’arrivait pas à la surprendre. « Les Fléaufort arrive cette après-midi, tâche d’être présentable pour accueillir ton oncle et ton cousin. » La brune hocha la tête et regarda son père repartir. Une réunion familiale approchait à grand pas à la Dent d’Or et elle avait la réponse à l’agitation des serviteurs de la forteresse depuis la veille au soir. Mais cela ne l’empêcha pas de replonger dans sa lecture jusqu’à la pause du déjeuner qu’elle partagea avec sa tante.

Emportant son livre, elle rejoignit ses appartements afin de se préparer de façon plus convenable à recevoir son oncle et son cousin. Cela faisait quelques temps qu’ils ne s’étaient pas vus mais Alyx ne doutait pas qu’ils n’avaient pas changé. Lord Fléaufort serait toujours à chercher la satisfaction de son beau-frère, tandis qu’Alyx discuterait avec Staffon. Cependant la jeune femme n’eut pas d’élan de coquetterie ce jour-là, il restait en famille et donc il y avait nullement besoin d’impressionner quiconque. Elle mit juste de l’ordre dans sa tenue et passa un peu d’eau fraîche sur son visage afin de ne pas montrer qu’elle avait passé la matinée à lire. Son serviteur entra dans les appartements de sa maîtresse. « Lady Alyx, votre oncle est arrivé. ». Elle acquiesça et le renvoya d’un geste de la main.

La jeune Lefford sortit de ses appartements et se dirigea vers la grande salle de réception de la Dent d’Or. Son père était déjà en train de discuter avec son oncle mais il vit néanmoins l’arrivé de sa fille du coin de l’œil. « Ah Alyx te voilà enfin. » La jeune fille s’approcha, un léger sourire aux lèvres. « C’est une joie de vous revoir mon oncle. » Elle se tourna ensuite vers son cousin tandis que les deux Lord retournait à leur discussion. « Staffon ! Je vois que tu te portes à merveille, la chevalerie te va à ravir. Dis-moi qu’elle nouvelle rapportes-tu du Roc ? »



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses