Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


[Corbeaux] Lettre d'une mère éplorée à sa (belle) fille

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
299, 6 ème Lune, Première Semaine

Ma très chère Nym                                                


    Comme tu dois t'en douter, la vie à Port Réal est bien différente depuis que Rhaegar a du fuir. L'odeur des fleurs que tu aimais tant semble maintenant blesser mon odorat, l'odeur du miel m'est devenue insupportable, la vue de ces briques rouges me rend malade autant qu'elles m'enfoncent dans mon désespoir. Je sais que tu es auprès de Rhaegar à Vivesaigues et j'espère qu'il est en bonne santé. Je prend milles précaution avant d'envoyer ces lettres, de nuit, je les envoie à Castral Roc où elles sont transférées vers ton château. J'adorerais te tenir dans mes bras comme nous l'avons fais si longtemps depuis cette rencontre dans ces mêmes jardins que j'arpente en ce moment. Alors que je t'écris ces mots ma main tremble, surement tu dois le voir lorsque tu lis ces mots. Ce n'est pas par peur, ni par folie, c'est pas tristesse. Pourquoi a il fallu que mon fils plonge dans cette même folie qui rongea son père ?

    Je pense souvent à vous, à Rhaegar et puis à toi. Je dois bien avouer que vous me manquez, Ton rire me manque et les regards de Rhaegar me manquent aussi. Quelle chance a il eu de te trouver Nym, toutefois Rhaegar a agit avec bétise en te reconnaissant comme légitime compagne. Tu n'as pas de nom noble, pas de terre, ce n'est juste pas possible. Tu sais bien que ce ne sont pas dans tes intérêts ni dans les seins qu'il te reconnaisse comme tel alors pourquoi l'a tu laissé faire ? Il de discrédite publiquement en faisait ça... Rhaegar a toujours été beaucoup trop impulsif. Mais alors que j'écris ces lignes je m'égare, je me laisse retomber dans les souvenirs de ces jours heureux à Port Réal, les fêtes somptueuses, les tournois, les rires et les spectacles. Désormais tout n'est que tristesse et peur, complots et méfiance. Rien ne me semble bien fixe ici, ce régime, ce roi est à cloche pied sur une marche, prêt à tomber au moindre coup de vent. Je n'ai pas le choix je vais devoir comploter contre mon pauvre Viserys afin que Rhaegar qui aveuglé par l'amour s'est détourné de la voie Royale qu'il avait eu tant de mal à conquir.

    Je vous enverrais bien souvent des lettres vous informant de la situation à Port Réal et des rapports militaires. J'essaie de convaincre certaines personnes influentes de rejoindre notre camp. J'espère que cela va marcher. Je te souhaite bonne chance ma Nym et salue mon très cher Rhaegar de ma part...
Je vous embrasse et vous envoie la bénédiction des Sept

Rhaella Targaryen


Reine Mère des Sept Couronnes