-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


FLASHBACK || Les cygnes ont tous le même plumage [Isendre]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

             
Aussi blanc que la neige
petite citation petite citation


       
Isendre & Alyssa Desdaings


Horrible. Il n'y avait pas d'autre mot. Alyssa avait jeté son plus noir regard à sa mère alors qu'elle quittait la piece comme une furie. C'était un véritable monstre et Isendre était clairement innocent. La justice avec son importance, une importante capitale pour le petit cttbe. Criston n'était pas là et Cerenna n'avait perdue la moindre seconde pour assoire sa position dominante sur la maison Desdaings. Mais Alyssa l'avait regardé avec dédains. Cerenna n'était que la femme du maître de maison. Rien d'autre. Et la gifle que lui avait donné la dite femme au regard de la petite brune voulait tout dire. Elle decorrait maintenant sa joue, aussi rouge que la haine qui grandissait dans le coeur de la jeune femme. Elle était bien la fille de son père. Sa mère ne pouvait lui faire plus plaisir en lui offrant ce titre. Et Alyssa avait tempêté, sa colère diablement visible.

Le petit cygne avait déchiré sa robe avec hargne avant de courir dans les jardins, hurlant aux dames de compagnie de la laisser en paix après avoir claqué les portes qui avaient eu le malheur de se trouver devant elle. Elle courru, encore, jusqu'à tomber à bout de souffle sur les rives du lac qui entourait le si beau domaine des Desdaings. Mais la beauté des lieux lui importait peut. Elle n'avait qu'une seule vision dans son esprit, celle de sa mère souffrant du même mal que son père. Car elle en était certaine. Si Criston était malade, ce n'était pas uniquement le fruit du hasard. Et elle en voulait terriblement à sa mère. Il était certain qu'un jour, ce ne serait une simple maladie qui empoisonnerait son père. Mais quelque chose de bien plus violent. Alessander n'était pas là pour les protéger. Il avait fuit, comme le lâche qu'il était.

Boudant dans son coin, la jeune femme fini pourtant par calmer son petit coeur et elle plongea alors dans l'eau, éclatant de rire après avoir quitté sa robe de soie, ne gardant que de simples sous-vêtements. Le soleil tapait fort et l'eau était si claire. C'est avec délice qu'Alyssa s'immergea totalement dans le lac avant de venir pousser contre la surface boueuse du fond et de finalement crever la surface de l'eau. Les gouttelettes venant illuminer ses boucles brunes, elle fini par se laisser flotter, apaisée. Le chant des oiseaux pour seule compagnie, elle se sentait enfin libre. Jusqu'à ce qu'un bruit la sorte de son bien-être et la fasse se relever. Elle n'était plus toute seule.

             
base cracles bones, modification lawina

             
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

les cygnes ont tous le même plumage.
Alyssa & Isendre ▽ Aussi blanc que la neige.  
Le soleil se dissimulait derrière les arbres peuplant la forêt, éclairant par endroit de sa douce lumière le tapis de feuilles orangées qui recouvrait le sol. Le chant des oiseaux perturbait de temps à autre le silence qui régnait dans cet endroit, aidé parfois par d'autres animaux qui s'aventuraient imprudemment là où un homme était pourtant présent : Isendre Rivers, fruit d'une trahison. Ce-dernier était assis contre un arbre, le regard perdu vers l'horizon. Il était venu là pour fuir le château hanté par cette sorcière qui l'avait fais souffrir une nouvelle fois alors qu'il l'avait percuté par accident au détour d'un couloir.

- Je pensais t'avoir déjà dis de raser les murs de ce château en ma présence, misérable bâtard...
- Pardon madame, s'était empressé de formuler le garçon d'une voix à peine audible.
N'osant pas regarder la vipère dans les yeux, le jeune homme s'était contenté de regarder ses pieds en espérant que cet échange en reste là. Mais c'était sans compter sur sa belle-mère. Cette dernière avait tendu sa main droite vers lui afin qu'il y dépose un baiser pour demander pardon tout en reconnaissant la supériorité de la maîtresse de maison sur sa personne. Hélas, cette main s'était dérobée pour claquer sa joue une demi-seconde plus tard.
- N'oublie jamais que nous ne sommes pas du même monde, toi et moi. Ta mère a peut-être écarté les cuisses comme une putain devant mon époux, mais ça ne fera jamais de toi un noble. Arranges toi pour que je ne te revois pas, ou tu dormiras avec les chiens. C'est là que devrait être ta place, après tout... Le jeune homme avait baissé la tête, une main sur sa joue pourtant non-endolorie. Le geste avait été plus douloureux à encaisser que la gifle elle-même. La sorcière l'avait abandonné là. Elle l'avait humilié, une fois de plus, chose qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps... Et ces mots... Isendre en avait encore l'estomac noué.

Le jeune homme avait quitté la bâtisse immédiatement pour s'isoler dans cette forêt. Il aurait pu retrouver sa sœur ou bien rejoindre Camelya, une amie dont il était fou amoureux, mais il avait préféré rester seul afin de ne pas être obligé de mentir en disant que tout allait bien. Ouragan, son fidèle compagnon, était lui-même resté à l'écurie. Le bâtard n'en avait plus rien à faire de ce cheval que son père lui avait offert pour son dixième anniversaire. L'adolescent n'avait pas choisi de venir au monde dans ces conditions, et s'il avait su que son père avait déjà épousé une autre femme ou que sa mère mourrait quelques jours après sa naissance, il s'en serait bien passé. Malheureusement, personne ne peut choisir de voir le jour ou non... Les hommes et les femmes s'accouplent sans prêter attention aux conséquences que cela peut avoir, et ce sont ensuite les enfants qui en payent le prix.

Soudain, un bruit le tira de ses pensées. Il croyait avoir entendu quelqu'un plonger dans le lac non loin de l'endroit où il se trouvait. Ayant une idée, Isendre décida de rejoindre la source du bruit. Il marchait lentement, afin de ne pas attirer l'attention, et remarqua, une fois qu'il fut suffisamment près, qu'il s'agissait d'Alyssa. Cette dernière flottait dans l'eau comme une loutre, ce qui amusait le jeune bâtard. Il fit un premier pas pour la rejoindre, puis se ravisa. Hélas, il fut trahi par une branche qui traînait par-terre et qui avait craqué sous son pied. Sa sœur l'avait entendu et se montrait méfiante, elle qui devait maintenant se sentir épiée. Ne voulant pas lui faire peur davantage, Isendre s'approcha du lac en courant, s'éloignant petit à petit de la forêt et dès lors que les yeux d'Alyssa purent le voir, il arbora un sourire factice tout en se déshabillant, ne gardant que le sous-vêtement qu'il portait sous son pantalon.

- Je te rejoins, lâcha-t-il l'air visiblement enjoué.

Il courut dans l'eau, n'hésitant pas à éclabousser sa petite sœur lorsqu'il passa à proximité, pour plonger et disparaître dans les abysses. Il ne remonterait probablement pas...
(c) AMIANTE