-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Blood is in the rocky waters (Catelyn)

2 participants
Vaeron Antaryon
The silver knight

Vaeron Antaryon

Informations
Blood is in the rocky waters (Catelyn) D54238e8e55ebef50565d8ee09cf04e49c4018e1
Ft : Matt Smith
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Bran Stark & Aegon Targaryen.
Messages : 165
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Blood is in the rocky waters

« Goeville
An 310, lune 3, semaine 4 »

Les opales bleu et violet admiraient le paysage de la péninsule, au milieu de celui-ci se dessinait la silhouette pressante du seigneur des lieux qui avait décidé de partir. Vaeron n'avait pas eu besoin de l'entendre de sa bouche pour deviner la destination de ce dernier : Roches-aux-Runes. Là où se trouvait Vaeranah, prête à donner naissance à cet enfant illégitime. Inutile de dire que le nouveau chevalier vouait une haine féroce à l'égard du valois dont la silhouette s'estompait peu à peu, pour ne devenir que poussière. Sur les remparts, le braavien laissait ses cheveux argentés se mouvoir au gré du vent tandis qu'il serrait la mâchoire. Depuis des semaines, la colère était devenue une vieille amie, s'il avait pu coucher quelques mots à sa soeur, celle-ci demeurait là, prête à imploser dès la moindre occasion. Dire qu'il était jaloux serait un euphémisme. Et dire que lors de la Conquête du Val, il avait sauvé la vie de Gerold Grafton. Quelques années plus tard, voici la récompense de ce dur labeur. Une colère plus amère encore. Pouvait-il maudire sa soeur éternellement ? Celle qui était la moitié de son âme était sûrement au bord du supplice à l'heure qu'il est. L'idée de la perdre rendait tous ses ressentiments futiles.

Voilà que la peur l'étreignait, chassant un instant la haine qu'il ressentait depuis le départ dee sa cadette. D'un geste rageur, il descendit de son perchoir, laissant les premiers rayons du soleil guider ses pas jusqu'une des salles d'entraînements. Une cour où les soldats pouvaient répéter leurs bottes, s'entraîner. Le lieu parfait pour le chevalier qui ressentait le besoin de s'isoler : parler le langage qu'il connaissait par coeur : le fer. D'abord sur un mannequin, ce fut un jeunet qui l'affronta, faisant face à la bête enragée qu'il était. Sans difficulté, Vaeron le mit au tapis. A Braavos, il n'aurait pas hésité à le tuer par simple envie, mais ici, il était chevalier. Il n'était qu'un étranger, un parvenu. Sa récente nomination n'améliorait guère sa situation. D'ici quelques jours, il lui faudrait mettre en oeuvre ce qu'il avait promis. Une charité qui pourrait faire taire les rumeurs à son sujet. En réalité, il ne jurait que par le dieu multiface, les Sept n'étaient là que pour l'aider à se fondre un peu plus dans la masse. Ce n'était pas par bonté d'âme, non.

Il laissa l'entraînement pour aujourd'hui, défoulé et l'esprit un peu plus clair, le voilà qui déambulait dans les couloirs de la cité Grafton. Dire qu'il appréciait Geoville serait présomptueux, il tolérait cette cité bien trop austère à ses yeux. C'était pourtant ici que le nouveau pouvoir de Viserys s'élevait. Une fourmilière bruyante et puante à ses yeux mais il s'en accommodait malgré lui. Il fallait dire que l'absence de Visenya et de Vaeranah ne l'aidaient pas à relativiser. L'Antaryon se sentait amputé d'une partie de son être : encore plus en la sachant à l'article de la mort. C'est moi qui aurait dû partir la voir. songea-t-il en serrant le poing. Qu'allait-il s'il arrivait malheur à sa soeur ? Qu'allait devenir son monde ? Le guerrier avait déjà du mal à garder son sang-froid sans elle durant ces quelques semaines, alors qu'adviendrait-il si elle disparaissait pour toujours ?

L'argenté n'eut le loisir de se laisser happer par ses sombres pensées qu'une silhouette familière croisa la sienne, alors qu'il se trouvait dans les jardins de la cité. Catelyn Grafton. Une hôtesse dont il ne connaissait que la surface. Femme de devoir, elle paraissait tout de même plus flexible que la Reine. Elle aussi sentait sûrement l'amertume de voir son époux quitter les lieux sans explication. De quoi faire sourire Vaeron qui entrevoyait là un premier pas vers une possible vengeance. Il s'approcha alors de la demoiselle, bras dans le dos, lui adressant une révérence digne de son rang. Si elle n'était pas Reine, elle était malgré tout l'épouse du Suzerain et Main du Roi. "Ma Dame. Me permettez-vous de vous accompagner lors de votre promenade quotidienne ?" Sourire charismatique, il se ravisa d'évoquer le départ précipité de son Seigneur, il était encore trop tôt pour entrer dans le vif du sujet. L'Antaryon usait de son charme naturel, sans trop en faire. "Le temps est particulièrement clément aujourd'hui, il serait dommage de ne pas en profiter." Des banalités, tandis que son regard détaillait sa suivante dont la réaction ne se faisait pas attendre. Une chose était sûre : Vaeron Antaryon n'en laissait personne indifférent.
(c) DΛNDELION




blood is burning
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Blood is in the rocky waters (Catelyn) 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 842
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Blood is in the rocky waters
An 310, lune 3, semaine 4

Des lunes et des lunes que Catelyn tourne en rond parfois dans ses appartements. Chassant les suivantes, elle reste seule, préfère être seule, confiant ses précieuses filles à leurs nourrices. Gerold lui cache quelque chose. Elle le sait. Elle le sent. Il a changé. Il ne la regarde presque plus, ne le touche presque plus, ne la désire que de temps à autre. Est-ce là l’évolution normale d’un couple ? Ce n’est pas ce que Jonos le lui avait vendu. Ce n’est pas ce qu’elle s’était imaginée en quittant la Haye-Pierre pour Goëville. S’était-elle fourvoyée ? Peut-être mais elle n’avait pas le choix, elle ne l’aurait jamais. Elle devait s’accommoder de cette vie. Mère de deux filles, épouse de suzerain, sœur de la reine, Catelyn Grafton entrevoyait désormais son quotidien les années à venir et elles seraient sans aucun doute nombreuses. Accepter ? Elle n’avait pas le choix et en même temps, c’était bien trop facile, même pour une femme, d’accepter tout simplement. Prendre un amant ? Pour quoi faire ? Catelyn aimait Gerold malgré les soupçons qu’elle portait à son égard. Elle l’aimait, sincèrement. Faire un scandale ? Ce n’était pas son genre, encore moins sur un léger soupçon comme celui-ci. Non, Catelyn réfléchissait dernièrement à comment se prouver à elle-même qu’elle avait raison. Elle en avait touché quelques mots à sa sœur Jayne qui n’avait été que peu aidante. Ce n’était là pas sa faute. Pieuse, respectueuse et loyal, Jayne ne concevait sûrement pas que Gerold ait pu tromper sa sœur. Ce serait là un geste idiot. Pourtant, plus les lunes passent et plus la suzeraine s’en persuade. Mais elle n’en disait mot. Elle ne laissait rien paraître. Elle se montrait toujours souriante, bien apprêtée, jamais un mot plus haut que l’autre en public. En somme ? Une parfaite épouse.

Mais voilà, Gerold s’était énormément absenté depuis la conquête du Val par Viserys. La région devenue royaume indépendant devait revoir toute son organisation, sa politique, ses alliances et ses conflits. Gerold était la Main du Roi et par conséquent, la fonction voulait qu’il soit mobile, occupé, très occupé même. C’est ce qui l’a mis sur le chemin de la tromperie. Son comportement avait changé. Catelyn sentait des choses. Parano ou soupçon avéré, elle n’en savait rien et n’en disait rien, menant son enquête secrètement. Les soupçons s’intensifièrent lorsque son époux quitta quelques jours plus tôt Goëville pour Roches-aux-Runes. Quelque temps auparavant, ce fut Vaeranah, la Grande Argentière, qui y était partie. Catelyn se demanda donc si ce n’était pas avec la braavienne qu’il la trompait. Puis, elle repensa aux mots qu’avaient pu avoir sa sœur pour la rassurer. Pourquoi ? Pourquoi irait-il se blottir dans les bras d’une autre ? Certes, Catelyn n’avait pas donné de garçon à son époux mais elle demeurait encore jeune du haut de ses vingt-trois ans. Malgré de nombreuses grossesses déjà à son actif, elle avait encore le temps de faire un fils à Gerold. Si tant est que ce soit cela qui le chagrine, qui le fait devenir de plus en plus distant. Cependant, les deux filles ne manquaient pas d’attention venant de leur père qui les visitait dès qu’il le pouvait. Alors pourquoi ces soupçons ? Pourquoi ce pressentiment ? Après plus de six ans de mariage, la solitude qu’elle ressentait peu à peu avait peut-être raison d’elle. L’éloignement marital la peinait, elle qui tombait de plus en plus amoureuse de Gerold à mesure que les années avançaient.

Catelyn se retrouva ainsi seule, ou presque, à Goëville alors que chacune et chacun vaquaient à leurs occupations, leurs responsabilités, leurs devoirs. Son devoir d’épouse laissa ainsi sa place à son devoir de mère. Cela avait l’avantage de lui faire penser à autre chose. Joane avait quatre ans maintenant mais avait encore besoin de sa mère tandis que Shirrei avait à peine un an et la réclamait de plus en plus, surtout lorsqu’elle la confiait à sa nourrice pour rester seule avec ses songes. Elle profitait également des moments de siestes de ses filles pour s’évader dans les jardins. Après tout, que pouvait-elle faire d’autre ? Son mari était parti, sa sœur était pas mal occupée, les courtisans et courtisanes l’insupportaient. Elle n’avait pas non plus d’épée-lige ni de dames d’atour. Elle n’en avait jamais souhaité ni ressenti le besoin. Songeant à faire changer les arbustes horribles qui trônaient dans l’une des allées des jardins qu’elle parcourait alors, elle ne vit pas tout de suite la grande silhouette qui était sur le point de la croiser. C’est en tournant le regard qu’elle le vit et qu’elle s’arrêta, manquant presque de lui rentrer dedans. La révérence du chevalier la fit sourire, appréciant le geste et faisant de même pour le saluer.

- Ser Vaeron. Voilà une idée pour le moins saugrenue !

Elle marqua une pause tandis qu’il vantait le climat agréable de la journée. Elle ne pouvait qu’acquiescer mais ne comprenait pas bien comment cela pourrait être possible. Elle était suzerain, épouse de la Main du roi, sœur de la reine et lui était un simple chevalier, frère de la Grande Argentière. Que diraient les gens s’ils les voyaient se promener ensemble tous les deux ? Qu’auraient-ils à dire ? Ils ne feraient rien de mal, ils se promèneraient simplement, discutant comme deux êtres lassés par la solitude, profitant du beau temps qui leur est donné. Elle songea alors au fait que c’était peut-être une belle occasion que les Sept lui donnaient là. Catelyn avait encore beaucoup de questions concernant les deux Braaviens, quand bien même ils faisaient partie de l’entourage de Goëville depuis de nombreuses années maintenant. C’était là sans doute la porte que la suzeraine devait emprunter pour obtenir quelques réponses et quelques confirmations peut-être. Ses pensées concernant les ragots et les rumeurs qui pourraient découler de son escapade avec Vaeron Antaryon s’estompèrent immédiatement.

- Mais vous avez raison… Ce serait dommage de ne pas en profiter, d’autant que nous ne pouvons savoir combien de temps cela durera.

Catelyn congédia sa suivante dont elle avait accepté la présence uniquement parce que la solitude lui pesait aujourd’hui. Une suivante pour un chevalier. L’échange était en sa faveur et tandis que la jeune femme quittait sa maîtresse pour rejoindre l’intérieur de la demeure des Grafton, Catelyn porta toute son attention sur le chevalier auquel elle emboîta le pas.

- De plus, un peu de compagnie ne nous fera pas de mal, n’est-ce pas ?

Elle lui adressa un petit clin d’œil significatif, lançant ainsi, très consciemment, les prémices quant aux divers sujets de conversation qu’ils auraient dans les minutes à suivre.

DRACARYS
Catelyn Grafton | #1D702D


No bridle can tame
by wiise