-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


L'union du Bœuf et de la Rose - feat Ashter

2 participants
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
L'union du Bœuf et de la Rose - feat Ashter EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 



L'union du Bœuf et de la Rose

An 310, Lune 5 -- Feux-de-Joie, domaine de la maison Prestre --  feat. @Ashter Yarwyck


Peu d'endroits en ce monde pouvaient lui donner une telle sensation de sérénité, de sécurité, de nostalgie. Pendant près d'une décennie, il avait arpenté ces vastes salles en toute confiance, comme un rejeton du maitre des lieux. De ses années de page puis d'écuyer de Lord Garrison Prestre, Darren ne retirait aucun mauvais souvenir. Même les épreuves qui s'étaient dressées sur sa route, depuis le siège de Pyk jusqu'à cette embuscade de bandits dans le Bief avaient contribué à faire de lui l'homme qu'il était aujourd'hui. En le prenant à son service, le seigneur de Feux-de-Joie lui avait offert une enfance loin de son père noyé dans ses excès. Il l'avait formé à la voie des armes. Il lui avait offert un avenir en lui donnant la main de son unique fille. D'un certain point de vue, il avait envers son beau-père une dette qu'il lui doutait d'un jour être capable de rembourser. Au-delà des liens du sang, il était donc tout à fait normal pour le seigneur de Kayce d'être présent auprès de son mentor en ce jour de célébration. Aujourd'hui, le maison Prestre ouvrait une page de son propre avenir par le mariage de son héritier. Une union prestigieuse auquel le nom de la mariée n'était pas étranger, quoi qu'issue d'une branche secondaire des maitres de Hautjardin. Sous la houlette de la princesse Margaery, les deux lignées s'unissaient pour former une alliance puissante. Comptant parmi les nombreux invités, et même si son fief était le plus proche du lieu de la célébration, le seigneur de Kayce avait cru bon de prendre la mer pour se rendre à Feux-de-joie. En plus de lui éviter plusieurs jours de chevauchée, il avait ainsi fait en sorte d'épargner à Lehna les tracas de la route, elle qui se remettait tout juste de son accouchement la lune précédente. Le Tyran amarré sur les quais des Prestre faisait donc fièrement flotter au vent la bannières aux soleils des Kenning au côté de nombreuses autres toutes aussi prestigieuses. Il se murmurait même que la princesse avait fait le déplacement pour honorer le mariage de son ancienne dame de compagnie.  

Autrefois peu enclin à apprécier ces célébrations mondaines, toujours peu convaincu par les sermons des Sept, il avait pourtant gagné en sagesse avec les années. La guerre et la place qu'il s'était fait dans l'Ouest depuis y avaient contribué. Aujourd'hui, il donnait aussi bien le change que n'importe lequel des soutiens assidus de Castral Roc. Il ne ferait peut-être jamais un bon courtisan à la capitale, mais ici peu importait. Heureusement, son union des plus prolifique avec l'unique fille du sire de Feux-de-Joie l'aidait grandement dans ses devoirs. Plus à même de donner le changer lorsqu'il le fallait, l'impétueuse beauté au charme dornien à son bras rayonnait. Des plus heureuse de laisser pour un temps ses devoirs de mère à d'autres, Lehna avait également troqué ses habituelles robes à la mode de la Principauté pour quelque chose de plus adapté à cette occasion solennelle. Pour elle, ce mariage était l'occasion de souffler, de retrouver les siens, de nouer de nouveaux liens peut-être. Là où il s'adaptait malgré lui, elle était dans son élément. Depuis toujours, ils se complétaient. C'était là, la force de leur couple. Par leur lien avec le marié, les Kenning s'était donc laissés guidés aux places d'honneur parmi les convives. Au septuaire d'abord, puis au banquet qui suivit. Là, alors qu'on trinquait volontiers au bonheur des épousés et que les invités commençaient à se lever pour échanger ou même danser, le duo tomba sur une tête connue. Un homme bien différent du jeune seigneur qu'il était jadis. Quelqu'un avec qui ils partageaient des liens du sang, mais aussi d'amitié, et de camaraderie forgés sur le champ de bataille. Occupé à échanger avec l'époux de sa sœur absente sur l'avancée de sa grossesse, le sire de Bulwark ne parut pas remarquer de suite leur présence.


- « Vous paraissez quelque peu fatigué, mon cher cousin. Est-ce le voyage jusque chez mon père, ou bien vos filles vous épuisent elles par leur espièglerie ? », se fit une joie de demander Lehna d'un murmure taquin à l'oreille de son cousin. Ils ne s'était pas revus depuis le tournoi de Port-Réal. Plus loin encore en ce qui concernait la jeune femme, condamnée à garder le lit à Kayce jusqu'à la naissance de leurs jumeaux. Aussi réguliers soient-ils, les corbeaux entre leurs maisons ne remplaçaient pas la joie de se retrouver lorsque l'occasion se présentait. A en juger son humeur joviale, la née Prestre ne comptait pas se priver de profiter au mieux des festivités. - « Pardonnez mon épouse, Lord Ashter. Vous savez bien comme elle peut se montrer... énergique ? », plaisanta d'un sourire le Kenning en leur proposant à chacun une coupe de vin, ses mots lui attirant un regard revanchard de sa moitié. S'il interrogea sans dire un mot son cousin Rohar, celui-ci préféra s'éclipser un moment, visiblement occupé par son rôle d'émissaire des Kenning. Pour eux néanmoins, les devoirs attendraient un temps. Cette journée était celle de l'union entre le Bœuf et de la Rose. Ce ne devait pas pour autant les dissuader de jouir de leurs retrouvailles.


code & icons by lilie

Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
L'union du Bœuf et de la Rose - feat Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 
L’union du Bœuf et de la Rose
Feux-de-Joie, Ouest | An 310, lune 5, semaine 4

Ashter et Melleah Yarwyck étaient rentrés à Bulwark après une escale à Valmont et à Sauvelion. Ils retrouvèrent rapidement leur demeure comme ils l’avaient laissé et leurs trois filles n’attendirent pas bien longtemps avant de reprendre elles-mêmes leurs habitudes. Remis petit à petit des joutes, Ashter était plutôt satisfait de son classement honorable. Pour son premier tournoi à presque trente ans, il ne devait nullement être trop dur avec lui-même. Après cet intermède royal qui mis sur pause tout Westeros, la vie reprenait son cours à nouveau. Les affaires seigneuriales ne pourraient attendre plus longtemps. Les événements mondains reprenaient également de plus belle. Le premier en date, pour les Yarwyck, était le mariage de Ryden Prestre, cousin d’Ashter, et Alla Tyrell, cousine et ancienne dame de la princesse Margaery.Le jeune seigneur avait répondu par la positive et alors qu’ils avaient à peine posé bagage, voilà qu’ils devaient déjà préparer leur venue à Feux-de-Joie. L’occasion était double. En plus d’assister à un mariage plutôt prestigieux entre une maison majeure de l’Ouest et une branche cadette de la maison suzeraine du Bief.

- Amarei, ce n’est pas le moment de jouer. Tiens-toi tranquille.

La petite dernière montrait déjà son petit caractère espiègle alors qu’elle n’avait pas encore deux ans. De l’autre côté de la chambre se trouvaient Amabel et Allya, plus calmes et gentilles. La première faisait la fierté de ses parents, studieuse et curieuse, tandis que la deuxième se montrait timide et effacée. Elle restait la plupart du temps cachée dans les jupons de Melleah ou bien derrière la jambe de son père voir plutôt dans ses bras. Toute la première soirée où ils étaient à Port-Réal, Allya n’avait pas quitté les bras de son père et elle s’était endormie ainsi. Le petit convoi était fin prêt pour se rendre à Feux-de-Joie. Par la route, cela mettrait plusieurs jours. La demeure de Bulwark était laissée entre les mains de mestre Orderic. En effet, lady Ellya faisait partie du voyage. C’était aussi l’occasion pour elle de retrouver sa famille, son frère, ses nièces et ses neveux. Cela faisait bien des années que les deux maisons ne s’étaient pas vues dans un cadre plus privé. Le tournoi de Port-Réal avait amassé tellement de monde qu’ils ne s’étaient que croisés entre deux épreuves.

- Papa, vous pensez que la princesse Margaery sera présente au mariage ?

Amabel, l’aînée du couple Yarwyck, avait bien grandi ces dernières années. Elle devenait petit à petit une vraie petite fille, sage, obéissante, curieuse de tout et qui posait beaucoup de questions. Héritière de Bulwark, elle avait conscience, semble-t-il, de la responsabilité de son statut, de l’importance de celui-ci et de sa signification dans le monde dans lequel elle grandissait. Apprenant les maisons, leur blason, leur devise et leur fief, auprès de mestre Orderic, elle faisait preuve d’une excellente mémoire. Un jour, Ashter voulut la piéger avec une maison mineure du Conflans. À son grand étonnement, elle fut capable de donner les bonnes informations. De surcroît, elle avait même corrigé son père qui s’était trompé. Il était fier d’elle tout comme il était fier de ses deux autres filles. Chacune avait son propre caractère, sa propre personnalité. Bien sûr, cela n’était pas de tout repos mais il s’en moquait bien. Le bonheur qu’elles lui donnaient valait bien cette peine.

- Il est fort possible, oui, la mariée étant sa cousine. Pourquoi ? Tu aimerais la rencontrer ? Lui parler ?

- Oh oui, Papa. J’aimerai la rencontrer. C’est une princesse ! Et elle est très belle.

Souriant à la réflexion de sa fille, il acquiesça d’un signe de tête avant de lui promettre que si la princesse était présente et que l’occasion était donnée, ils iraient ensemble la voir et lui parler. De lointains souvenirs lui revinrent alors en tête à cette pensée. Il y a plus de dix ans maintenant, Ashter était en voyage dans le Bief, aux côtés de son frère. C’était là, la toute première fois qu’il découvrait une autre région et qu’il avait rencontré la future princesse Margaery Targaryen, du temps où elle n’était encore qu’une Tyrell, bien que déjà fiancée avec le beau prince. Depuis, ils avaient du se recroiser çà et là, de loin, durant les tournois, les mariages, à quelques occasions données. Reportant son attention sur la route qui semblait bien longue, Ashter demanda au cocher où ils se trouvaient. Le temps d’une escale s’imposait. Plusieurs jours de voyage étaient épuisants pour les filles. Ils s’arrêtèrent donc quelques lieues plus loin, dans une auberge assez modeste qui les accueillit chaleureusement.

Le convoi arriva finalement à Feux-de-Joie qui se tenait au bout de la pointe qui faisait face à Castral Roc et Port-Lannis qui avaient été visible une partie du chemin, au loin, malgré le relief. Les demeures des Lannister étaient majestueuses, même à une certaine distance et montraient, surtout Castral Roc, la puissance de la maison suzeraine. Mais ce fut le château des Prestre qui attira toute l’attention des trois filles Yarwyck qui connaissaient plus ou moins les Prestre. Elles côtoyaient quotidiennement le jeune Loreon, écuyer de leur père et leur grand-mère était une Prestre. À en croire Allya, leur grand-oncle, Garrison, qu’elle avait rencontré plusieurs fois il y a quelques années maintenant, lui faisait très peur. Cela se remarqua à nouveau lorsqu’ils furent accueillis par celui-là même et sa famille dans la cour du château. Cela amusait beaucoup Ellya de voir que sa petite-fille craignait son frère. Elle le retrouvait avec plaisir, donnant lieu à une accolade douce entre le frère et la sœur. Les familles se retrouvèrent, se mélangèrent et célébrèrent ensemble l’union du Bœuf et de la Rose.

- Vous voyez juste, ma cousine. Même si je dois me montrer honnête en vous disant que seul le voyage fut des plus éprouvants.

La cérémonie célébrée, l’heure était venue pour le banquet de commencer. C’était là l’occasion pour tous les convives de se parler plus ouvertement. Revoir le couple Kenning, et plus particulièrement sa cousine Lehna, était une joie immense pour Ashter qui appréciait grandement le couple. Amusé par les mots de sa cousine, il le fut tout autant de ceux de Darren, provoquant ainsi quelques petits rires entre les deux couples.

- C’est que cela m’avait manqué. Je ne lui en tiendrai donc pas rigueur. Les nouvelles entourant la naissance de vos jumeaux nous avaient inquiété, mon épouse et moi-même...

Melleah acquiesça d’un simple mouvement de tête, affichant un sourire de compassion à la cousine de son époux qui reprit ainsi.

- … mais nous sommes heureux de la finalité joyeuse que cela fut et surtout, que vous soyez en bonne santé.

Apercevant ser Rohar Kenning s’eclipser, Ashter pensa alors à sa sœur qui, malheureusement, n’avait pu être présente pour l’occasion. Sa grossesse et son devoir auprès de lady Walda l’empêchaient de se rendre à Feux-de-Joie là où ser Rohar, épée-lige de la dame, officiait en tant qu’émissaire de la maison Kenning. Ashter imaginait alors que les Lannister souhaitaient quand même être indirectement présents pour l’occasion. Prenant une gorgée de vin, Ashter revint dans le quatuor qui s’était dessiné alors.

- Et vous, mon cousin ? Comment vous portez-vous ? Les murs de Kayce doivent être moins silencieux pour vous ces derniers temps ?

Si Ashter avaient eu trois filles, lord Darren avait, quant à lui, cinq enfants. Un fils et quatre filles. Avoir des enfants changeait complètement la vie d’un couple. Les Kenning tout comme les Yarwyck en faisaient l’expérience depuis quelques années maintenant.

@#Darren Kenning"

DRACARYS
Ashter Yarwyck | #B9121B
Melleah Yarwyck | #ff3366
Amabel Yarwyck | italique



Brave to death !
by wiise