Carnet d'ambrose

Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
Carnet d'ambrose Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 914
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Carnet de lecture de ambrose
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 29/.2/2024

Yeah ici c'est Léa ! vous me connaissez plus sous le nom de Daven mais dans le monde littéraire, c'est Léa auquel je réponds. Je lis uniquement du français (chauvine un jour) mais c'est surtout que je farm depuis plusieurs années les salons littéraire ET que j'ai bossé pour une maison d'édition (ça aide à connaitre du monde). Je vais surtout partager les bouquins de copines, vu qu'aujourd'hui je n'achete plus autre chose ^^
Ici vous ne trouverez toutefois pas de TW, je n'en mets jamais et, pour des raisons qui me sont propres, je n'apprécie pas ça. Si vous craignez donc, ne lisez pas Smile (d'autant que je lis beaucoup d'horreur et.... bah l'horreur, c'est bourré de TW)



LECTURE EN COURS

Le chant des Voiles de Tiphs
"L’océan, Luka en a toujours rêvé.

Vivre libre et loin de la misère dans laquelle elle a grandi l’obsède. Peu importe qu’elle soit une femme, sa détermination est sans limites et elle compte bien prendre la mer.

Quand le capitaine de l’Endeavour l’intègre à son équipage en dépit des convenances, Luka semble toucher son rêve du doigt.

Mais passée l’euphorie du départ, la vie à bord se révèle impitoyable. Sous les ordres de l’intransigeant et mystérieux maître coq, Axel, Luka cherche à trouver sa place malgré le sexisme et la superstition légendaire des marins, alors que les véritables raisons de sa présence sur le navire lui échappent encore.

Bien déterminée à percer le secret de leur expédition, la jeune mousse découvre rapidement que sur l’Endeavour, rien n’est ce qu’il paraît être."
Titre de Auteur.e
un bref bla bla sur le pitch
Titre de Auteur.e
un bref bla bla sur le pitch



MES FAVORIS


 Le pact des marchombre

de Pierre Bottero A mes yeux un des plus beaux livres que je n'ai lu de ma vie. Une plume poétique, un univers extraordinaire et Ellana. Ellana qu'on aime, qu'on adore, qu'on ne veut pas quitter. Bottero est mon auteur préféré mais Le pacte des Marchombres est au dessus du reste dans mon coeur


 Saga Sambre

de Yslaire | une fresque familiale, un drame romantique qui s'entends sur plusieurs générations. Sambre est de loin ma saga de bd préférée, et je ne saurai que trop en parler. Je les ai lu beaucoup trop jeune mais, des dizaines d'années plus tard, cette bd me hante toujours autant Carnet d'ambrose 3725701551



DRACARYS


Carnet d'ambrose NeDjfeii_oCarnet d'ambrose J9uVLTnY_oCarnet d'ambrose ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
Carnet d'ambrose Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 914
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
LECTURES DE Fevrier
THEME DU MOIS
Le chant des voiles
de Tiphs

Commencé le : 27.02.204
Terminé le : 29.02.204
Note globale : un énomre 10/10
Genre : uchronie "historique"

Review
Oui bon je le mets ici mais je l'ai fini dans l'apres midi, en larme. Ce fut un coup en pleine tête, une merveille sans nom. Je connais Tiphs depuis de nombreuses années maintenant et elle est une artiste que j'apprécie énormement. Alors quand elle a annoncé son Ulule, j'ai foncé. Et mon dieu, c'est littéralement le plus beau livre que j'ai dans ma bibliothèque - si vous voulez vous le procurer, une édition classique sort chez Plume Blanche cet automne -. Mais s'il n'était beau qu'à l'extérieur. Je me suis prise une claque aussi à l'intérieur. Roman ouvertement féministe, on y suit Luka dans sa quête pour rejoindre l'Academie de Marine. Si seulement s'était si simple. Elle parvient à embarquer sur un bâteau et là, l'histoire commence. Je ne vous en dirais pas plus parce que Tiphs tient son intrigue du bout des doigts et le moindre spoil serait désastreux. Mais tout est envisageable et surtout teasé. Tiphs écrit divinement bien et surtout ses personnages sont d'une finesse et d'une justesse. J'avais l'impression de voir un film, d'être sur un bateau avec Luka et de donner mon coeur à Axel -ouais, lui <3 - tout en serrant les fesses. J'ai pleuré comme un bébé, j'ai couiné, j'ai fais plein de bruit bidon mais j'ai surtout ADORE. Bref, si jamais vous voulez passer un merveilleux moment, foncez. Vous n'allez pas le regretter.




NOM DU LIVRE
de Auteur

Commencé le : bla.
Terminé le : bla.
Note globale : bla.
Genre : bla.
TW éventuels : bla.

Review
Utilisez le prochaines lignes pour donner un résumé ainsi qu'un review. N'oubliez pas d'utiliser les balises spoiler pour cacher les spoilers.



DRACARYS


Carnet d'ambrose NeDjfeii_oCarnet d'ambrose J9uVLTnY_oCarnet d'ambrose ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me