Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Une candidature

Falia Flowers
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bonjour,

Je suis intéressé par votre forum et ai une idée de personnage en tête.

Toutefois je voudrais savoir préalablement si ça colle avec la chronologie alternative du fait de certaines idées.

Il s'agirait d'incarner Falia Flowers la bâtarde de Humfrey Houëtt .

Voici les grandes lignes.

Son père la traite mal. Elle apprend la médecine auprès d'une sage-femme. Elle quitte l'île de Chêne et ère dans l'archipel des Boucliers. Elle trouve le grand amour auprès de Talbert Serry qui l'épouse malgré sa condition. Talbert meurt durant l'invasion des fer-nés en 300.

Falia qui était restée sur place et a caché des civils dans des passages secrets, devient très populaire.

Je pensais ensuite la faire comploter pour prendre la tête de la maison Serry (notamment en empoisonnant son beau-père) et étendre progressivement son influence sur les îles du Bouclier.

Pour ce qui est du caractère et des opinions, je la verrai proche du peuple, critique envers la Tyrell (du fait de leurs inefficacités face à l'invasion des fer-nés), cherchant à rendre les boucliers les plus indépendants possibles, et d'une loyauté relative envers Rhaegar Targaryen

Alors est-ce que tout cela tient la route ?
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Une candidature 8a2b2ca7cd0468571c735f880371895d2549aa36
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4584
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP
Intégration


   
# 
Hello Falia Une candidature 2414428499
Alors je viens en qualité d'admin du Bief histoire de dépatouiller un peu tout ça Une candidature 1194520710

Alors pour ce qui est des Houëtt, je vais tag  @Selyse Dunn qui gère la famille et a sans doute du établir déjà un LORE sur ce brave Humfrey qui est également son père pour voir si ça colle à ce que tu veux.

Toutefois, je suis assez étonnée par plusieurs chose qui me titille un peu : je ne comprends pas pourquoi une batarde de la maison Houëtt deviendrait Dame de la maison Serry, ce sont deux maisons différentes et sans lien conjugal : Falia a déjà très peu de chance d'hériter de son père (il faudrait que sa fratrie soit morte et qu'elle soit légitimée par Willos) alors d'une autre maison cela me parait hautement improbable. D'autant que si les bâtards ne sont pas particulièrement maltraités dans le Bief, on ne les expose pas non plus comme des membres à part entière de la famille : le Bief est une région très sur le paraitre, aussi je vois mal un seigneur (ou un héritier) épouser une Flowers. Sans compter que les Serry sont liés par mariage aux Tyrell, ils peuvent donc taper "haut" et sont sans doute moins indépendantistes que ce que tu voudrais (je pense donc que le reste de sa maison ne l'aurait pas laissé épouser une bâtarde Wink ) et/ou que s'il était décédé elle aurait été renvoyée vite fait dans sa famille d'origine.

Si tu tiens à jouer une insulaire anti Tyrell, je te conseillerai plutôt de te tourner vers les Grimm qui sont des pro-Viserys encore dissimulés et avec une certaine marge d'invention. Tout comme on a Andrew Rowan qui n'est pas forcément convaincu par Viserys mais qui en veut plutôt à Willos, ça pourrait être une nuance apportable dans ton personnage.

Attention par contre, Rhaegar Targaryen est décédé depuis plus de 5 ans dans notre contexte Wink
C'est son fils Aerion qui est roi, sous la régence de Tywin Lannister.



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Falia Flowers
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Merci pour ces précisions.

Sinon j'ai peut-être une alternative. Falia s'est installée au Bouclier du sud.  Talbert et Falia se sont aimés, et conçus un enfant sans passer par la case mariage. Toutefois Talbert tenait à ce que l'enfant soit reconnu

Et après l'attitude héroïque de Talbert et de Falia, Willos a accepté que la mère et l'enfant soient reconnues. Ensuite un peu de ménage à coup de poison....
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Une candidature 8a2b2ca7cd0468571c735f880371895d2549aa36
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4584
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP
Intégration


   
# 
Alors possible, j'ai rien contre la romance tout ça. Par contre attention, reconnaitre ne veut pas dire légitimer Wink L'enfant peut être reconnu par Talbert directement (ou par Willos si tu y tiens et que l'enfant né après la disparition de Talbert), mais une légitimation doit être demandé devant le Roi (pour l'instant). Mettons qu'Osbert, qui est toujours en vie, décide de prendre soin de l'enfant de son fils, et de sa mère, cela ne veut pas pour autant dire qu'il devient un Serry : l'enfant restera donc un.e Flowers.

(A titre d'exemple, mon MC, Robar Royce  est maqué avec Maddy, fille de Samwell Stone. Même s'il en avait envie, il pourrait pas l'épouser pour des questions de rang, mais elle a un statut de concubine et ils sont des enfants. Ces enfants restent des Stone, même si Maddy est apprécié du seigneur, même si elle est sa compagne depuis des années) Wink

La légitimation restant donc le pouvoir du roi, je peux te dire que Rhaegar n'aurait probablement pas légitimé cet enfant.
Nouvel exemple, Rhaegar a accepté de légitimer Erich Caron car l'enfant est né dans le sacrement du mariage mais que ce mariage a été annulé après coup, faisant d'Erich un Storm après avoir été un Caron. La maison Caron étant en train de s'éteindre, Rhaegar a accepter de légitimer un enfant qui l'avait toujours été (légitime) au cas où Bryce Caron ne se remarie pas/n'ait pas d'autre enfant.
Autre exemple : Tavish, puis Shyra Storm ont été légitimé car pareil, la famille s'éteignant, il n'y avait plus personne pour prétendre à hériter du titre de Lord Cafferen.

-> ce sont donc des cas trèèèèèèès spécifiques. Or les Serry ne sont pas au bord de l'extinction : si Talbert est décédé, rien ne dit qu'Osbert n'a pas des neveux qui pourrait hériter. Et dans la ligne de succession il y a son cousin Raymund, qui a une fille. Et quand bieeeeeen même le ménage en question les sortirait ... Et bien Luthor Tyrell pourrait prétendre à cet héritage par sa mère (déjà vu chez les Lychester et les Rosby, un fils qui hérite de la lignée maternelle d'une maison s'éteignant).
Entre son cousin qui a participé au siège de Bandallon, qui y vit toujours, bientôt marié à une Des Essaims ... et un fils bâtard, lui même issue d'une fille bâtarde, je pense que le choix sera vite fait que ce soit par Willos, ou par Tywin, le régent.



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Falia Flowers
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Aïe

Je cherche, je cherche....

Ca y est ! J'ai trouvé.

Falia pourrait une sorte de dirigeante de l'ombre. Le père Serry a perdu son autorité sur ses hommes avec sa fuite et est très affaibli (voir drogué par Falia avec l'aide des serviteurs).

Sinon papa Serry peut tout simplement apprécier sa belle-fille illégitime et en faire sa conseillère officieuse et une servante officiellement.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#