Les lectures de Topi

Roger Ryswell
Believer

Roger Ryswell

Informations
Les lectures de Topi Cb251265b4e80bf1e1b99d061b880d5c58d37afd
Ft : Jack Fox
Multi-Compte : Craghas Thorne
Messages : 865
Date d'inscription : 19/09/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire


   
# 
Carnet de lecture de TOPINANBOURRE
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 01/03/2024

Alors, je suis d'un naturel curieux et quand je dis curieux... Et bien je suis un trou noir, j'aspire tout. J'ai besoin d'en savoir plus. Alors non seulement je suis du genre à lire pas mal de livres en même temps, mais pire que ça je suis du genre à ne lire qu'un roman noyé dans des ouvrages plus pratiques de connaissances. Mais sinon, oui, je crois que je lis quasiment de tout. Sauf des mangas ou des comics, ça j'ai un peu du mal.



LECTURE EN COURS

Les dames à la licorne René Barjavel
xxxxx
Mythes et dieux de l'Inde de Alain Daniélou
Je suis dans une période très sous-continent indien, du coup, voilà.
xxxx de xxxxx
xxx
Capitalisme et liberté de Milton Friedman
Gros besoin le mois dernier de connaître quelques penseurs économiques  What a Face



MES FAVORIS


 Le Seigneur des Anneaux

de J.R.R Tolkien | La base.


 Martin Eden

de Jack London | Martin est un marin, un soudard, rustre. Il découvre la bourgeoisie américaine, sa culture, son raffinement et décide de lire. Il se prend à écrire, et Martin Eden devient quelqu'un d'autre.


 Les chemins de Katmandou

de René Barjavel | Quand un orientaliste accompli décrit le hippies de son temps, ce n'est pas tendre du tout. Mais ce n'est pas une condamnation, plus un conseil amical "le chemin vers ce savoir est très tortueux mon ami".


 Corto Maltese en Sibérie

de Hugo Pratt | Sixième tome de l'excellent Corto Maltese. Entre Raspoutine, le baron fou, les limites du monde asiatique, les complots, la guerre. C'est complètement dingue.




DRACARYS


Follow the path of the gods.

by zuz'
Roger Ryswell
Believer

Roger Ryswell

Informations
Les lectures de Topi Cb251265b4e80bf1e1b99d061b880d5c58d37afd
Ft : Jack Fox
Multi-Compte : Craghas Thorne
Messages : 865
Date d'inscription : 19/09/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire


   
# 
LECTURES DE MOIS
THEME DU MOIS
Thorgal, Wendigo
de Corentin Rouge et Fred Duval

Commencé le : 26/02
Terminé le : 28/02
Note globale : 8/10
Genre : Bande Dessinée francophone
TW éventuels : Nudité

Review
Les nouvelles aventures de Thorgal le pousse jusqu'en Amérique du Nord. De là, il se retrouve au milieu d'un conflit entre deux tribus amérindiennes et leurs divinités, notamment le terrible Wendigo. Une prophétie sur un guerrier à la peau pâle semble le concerner directement, il devra faire face à des prophéties, aux ruses des Dieux et surtout à l'adversité d'ennemis bien décidé à le voir échouer.
Un bon petit moment, je trouve que c'est toujours trop court Thorgal, on a l'impression qu'ils n'ont pas assez de pages pour réaliser l'immense histoire qu'ils ont en tête.




Les enfants de Hurin
J.R.R Tolkien

Commencé le : autour du 05/02
Terminé le : 01/03
Note globale : 10/10
Genre : Fantasy
TW éventuels : Mort

Review
Excellent mais j'ai l'impression que c'est une oeuvre méconnue Tolkien. J'adore l'écriture mais là, là c'est génial. L'histoire est celle de Thurin, principalement, le fils unique de Thurin un roi humain. Lors d'une grande bataille Morgoth a fait prisonnier Hurin et a maudit sa lignée. Pire punition, il est cloué à un fauteuil de pierre duquel il va observer impuissant la malédiction de Morgoth sur sa famille. Celle-ci a effectivement lieu, après avoir fui son royaume envahi, Thurin est accueilli chez les elfes. Que de péripéties pour ce commandant qui inspire le respect. Mais une malédiction le suis en effet et c'est d'espoir déçu en espoir déçu qu'il continue. Jusqu'ici on connait le ton de Tolkien, avec lui le bien fini toujours par triompher. Ici, c'est autre chose, c'est moins positif.
On tourne énormément autour de le filiation, de l'héritage, du sang, un thème cher à Tolkien. Sincèrement je ne veux pas en dire plus mais IL EST GÉNIAL. C'est une folle aventure qu'on vit avec ses tripes.  



DRACARYS


Follow the path of the gods.

by zuz'