-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Petit frère est de retour

2 participants
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Petit frère est de retour
Winterfell | An 310 - lune 3 - semaine 4

Il y a deux jours, Robb et sa délégation était revenu… Autant dire que le soir j’avais tout fait pour paraître de bonne humeur… Mais la situation ne s’était pas tout à fait décantée à mes yeux pour le mariage. Je savais que ce n’était pas bien… Mais je n’avais rien digéré et cela me dévorait de l’intérieur. Comme d’habitude, j’étais levée avant l’aube pour descendre au terrain d’entraînement et me défouler un peu avant d’aller prier au bois sacré puis voir Père puis le Mestre… Qu’importe. Qu’importe… J’avais fait une sale chute hier pendant ma promenade et j’avais mal à l’épaule. Tous les jours, je demandais à Lyanna de venir avec moi… et c’était globalement la seule, avec Kylis et encore Kylis !, avec qui je faisais des efforts… Avec Kylis je parlais, avec mère je m’étais complètement refermée et avec les autres aussi d’ailleurs… Je soupirais un peu avant de me mettre en garde et d’entamer les enchaînements que je connaissais par cœur.

C’était machinal, mais je faisais mon entraînement avec grand soin ! Il fallait absolument que je travaille mes mouvements, que je devienne meilleure… Toujours meilleure… Morsure tournait dans ma main alors que je bougeais avec grâce, sur le terrain froid au matin. Cela faisait du bien de bouger, de s’oublier dans des exercices physiques ! C’était la seule chose qui me faisait profondément du bien… Je continuais alors que quelques mèches s’échappèrent de mon catogan, mais qu’importe, je continuai un petit moment avant qu’un mouvement ne m’arrête.

Oh.

Rickon. Il était en retard, mais il rentrait d’un long voyage, on ne pouvait pas lui en vouloir, n’est-ce pas ? Je le regardai silencieusement avant de forcer un sourire pour le saluer avant de terminer mon mouvement et m’approcher de lui à pas lents.

« Riri ! »

J’avais décidé de le taquiner avec ce surnom stupide ! Mais qu’importe. Nymeria s’approcha de Buisson pour le renifler.

« Tu es en retard pour ton entraînement p’tit frère ! Tu as quoi comme excuse ? »

Je me formais… D’une manière ou d’une autre… Mais qu’importe… C’était mon petit frère, ce n’était pas sa faute s’il était plus libre que moi.

DRACARYS
 @Rickon Stark   | #ffccff



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Rickon Stark
Nouveau

Rickon Stark

Informations
Ft : Romann Berrux
Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation


   
# 
Petit frère est de retour
Winterfell | An 310 - lune 3 - semaine 4

Rickon Stark se remémore avec émotion les jours passés au tournoi, une expérience qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. Les festivités, les joutes, les couleurs flamboyantes des bannières flottant au vent... Tout cela avait été comme un rêve éveillé pour le jeune Stark, qui avait à peine quitté Winterfell auparavant. Il se souvient encore des moments où il observait avec des yeux brillants les chevaliers se battre avec une grâce et une adresse incomparables.

Les rencontres avec d'autres nobles familles étaient également mémorables. Rickon avait été fasciné par les conversations entre les seigneurs et les dames, écoutant attentivement chaque mot comme s'il s'agissait de contes légendaires. Il avait même eu l'occasion de parler brièvement avec certains d'entre eux, bien que sa timidité naturelle l'ait rendu un peu maladroit dans ses interactions.

Pourtant, parmi toutes les merveilles du tournoi, ce sont les compétitions elles-mêmes qui avaient captivé Rickon au plus haut point. Chaque joute, chaque duel à l'épée, lui avait semblé être une aventure épique digne des récits de héros dont il avait entendu parler dans les contes de la Maison Stark. Il se rappelle encore du frisson qui parcourait son échine à chaque fois qu'un chevalier lançait sa lance ou que deux combattants se croisaient dans un échange rapide de coups.

Mais malgré toute cette fébrilité, il avait gardé un œil attentif sur son frère aîné, Robb, qui était son modèle dans bien des aspects. Il l'avait observé à tous les égards pour visionner sa manière d'être, de parler, d'aborder les gens. Tout avait été un apprentissage pour le benjamin.

Le retour à Winterfell avait été à la fois réconfortant et déroutant pour Rickon. Retrouver les murs familiers de la forteresse était comme retrouver un cocon protecteur après une période d'excitation intense. Pourtant, il se avait apprécié de voir tant de nouvelles choses, de nouvelles personnes.

Et maintenant, alors qu'il se dirige vers la cour d'entraînement pour rejoindre sa sœur Arya, il se sent à la fois excité de la retrouver et un peu anxieux de la façon dont elle va le recevoir. Il sait qu'elle va être féroce dans sa critique alors qu'il est en retard. Il accélère donc le pas, Broussaille sur ses talons, espérant atteindre la cour avant qu'elle ne commence son entraînement. Mais malgré ses efforts, il arriva un peu en retard. Arya est déjà là, son épée en main, ses cheveux noirs flottant dans le vent matinal. Rickon se fige brièvement, réalisant qu'il va faire face à sa sœur et à sa réprimande inévitable.

Le surnom ridicule qu'elle lui a donné, mais qu'il a fini par apprécier, rendant leur relation unique, est un bon début, peut-être que le fait de le revoir après autant de temps l'a adoucit, du moins pour ce matin. Malheureusement, la critique suivit de la raison de son retard fuse instantanément.

Rickon sent une boule se former dans sa gorge alors qu'il cherche ses mots, essayant de trouver une excuse qui soit à la fois plausible et acceptable. Il sait qu'il n'a pas de véritables justifications pour son retard, seulement des excuses vides qui sonneraient creux à ses propres oreilles. Il prit une profonde inspiration, se préparant mentalement à affronter la colère tempétueuse de sa sœur. Mais au fond de lui, il sait qu'il mérite chaque mot de reproche qu'elle ne va pas manquer de lui adresser. Et malgré tout, il se sent reconnaissant pour ce lien indéfectible qui les unit, même dans les moments de conflit et de frustration. Abdiquant dans sa recherche mentale, il finit par répondre sur un ton de contrition:

"Je...Je suis désolé, la fatigue du voyage peut être, je ne me suis pas réveillé à tant. C'est pourquoi j'ai couru, mais je n'ai pas d'excuse. Pardonne-moi Arya"

Il espère en son for intérieur qu'elle va passer à autre chose, pour une fois.

DRACARYS
 @Arya Stark   | #0033ff
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Petit frère est de retour
Winterfell | An 310 - lune 3 - semaine 4

Bon sang, j’avais l’impression que Rickon croyait que j’allais le mordre ou le frapper au vu de son visage. D’accord, je pouvais mordre, surtout avec Mère en ce moment, mais lui, ça allait quand même ! Hier je ne lui avais rien dit ! Mais lui ne m’avait rien fait… Enfin je disais cela… J’étais vraiment parfois de mauvaise humeur. Je poussais un soupir à sa remarque, il semblait mal à l’aise surtout avec ses excuses. Je secouais doucement la tête en rangeant mon épée d’un geste souple.

« Riri ! Détends-toi. Je vais pas te manger… Si je peux même plus te taquiner… qui va le faire ! »

Je passais une main autour de ses épaules avant de lui ébouriffer les cheveux avec affection. J’avais écouté leurs récits du tournoi. C’était bien. C’était très bien. Je le poussai gentiment vers les râteliers d’armes.

« Aller ! Va me montrer ce que tu as appris un peu au tournoi ! Tu as bien dû observer quelques techniques, non ? Et échauffe-toi bien ! C’est important ! J’ai aucune envie de te traîner chez le mestre. »

Et aucune envie de subir remontrance de la part de qui que ce soit. Je pris à mon tour une arme mouchée pour recommencer à m’entraîner un peu sans abîmer Morsure. Je me défoulai assez sur les buissons et autres arbres quand j’étais seule à la rivière. Mais je reviens à Rickon, lui il fallait que je m‘en occupe pour me changer les idées, de la pointe de mon épée mouchée, je lui fis corriger aussitôt sa position. Je n’étais pas maître d’arme, mais je savais mes bases !

« Robb n’a pas pris une minute pour s’entraîner un peu avec toi ? Ou tu n’as pas pris une minute pour t’entraîner un peu ? Même quand vous êtes allés voir Bran ? »

Ce n’était pas en restant assis sur un cheval qu’il deviendrait un bon combattant… Rah… Je lui avais dit de s’entraîner un peu tous les jours ! Même avec des gardes ! Et après on disait que j’étais trop dure avec le petit ! Mais il faisait pas d’effort en même temps ! Ce n’était pas entièrement ma faute ! Je retiens un long soupir en tournant autour de mon frère.

« La position de ta jambe, si je te pousse tu tombes. Fais attention ! »


Beaucoup de choses étaient ma faute, notamment mon problème avec Lyanna, mais au moins Riri je pouvais contrôler un peu mes humeurs.

DRACARYS
 @Rickon Stark   | #ffccff
Rickon Stark
Nouveau

Rickon Stark

Informations
Ft : Romann Berrux
Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation


   
# 
Petit frère est de retour
Winterfell | An 310 - lune 3 - semaine 4

Rickon sent un frisson lui parcourir l'échine alors qu'Arya écoute son explication avec un air sceptique. Il sait qu'il est sur le point de se faire réprimander, mais il ne s'attend pas à ce que sa sœur réagisse de cette manière. Quand elle ébouriffe ses cheveux avec un soupir exaspéré, il ne peut s'empêcher de pousser un léger grognement de protestation tout en appréciant ce moment de connivence avec sa sœur, lui faisant un sourire.

Il se laisse entraîner vers le râtelier d'armes, choisissant une épée pas trop lourde pour lui, bien maniable. Arya lui demande de bien s'échauffer, de crainte qu'il ne se blesse, toujours aux petits soins pour son frère malgré la rigueur dont elle fait preuve. Elle corrige sa position maladroite, ajustant son épaule et la prise sur son épée d'une manière qui le fait se sentir à la fois humilié et reconnaissant. Il sait qu'elle ne fait cela que parce qu'elle se soucie de lui, même si elle exprime son mécontentement d'une manière un peu brutale. Lui apprécie les moments privilégiés passés avec sa sœur. Même si par moment, cela peut lui paraître comme de la torture vu la dureté qu'elle peut exiger, il ne rechigne pas à y aller.

Rickon se sent rougir sous le regard scrutateur de sa sœur, sa timidité toujours présente. Il se gratte nerveusement la nuque, cherchant ses mots avec précaution.

"Robb était très occupé, il devait mettre en place toute la stratégie avec les autres maisons, les liens à entretenir, ou encore ceux à tisser pour le bien des Stark. J'ai tout de même observé les techniques de combat des chevaliers pendant le tournoi..."

Il s’interrompt, sentant le poids de la déception peser sur lui alors qu'il se rappelle sa propre négligence en matière d'entraînement. Arya le fixe intensément, ses yeux sombres exprimant clairement son mécontentement. Ce reproche, de ne pas s'être entraîné avec ses frères si brillants en matière d'escrime lui fait mal, mais il encaisse silencieusement cette pique bien méritée.

Rickon baisse les yeux, se sentant coupable de son manque d'engagement envers son propre entraînement. Il sait qu'Arya a raison, bien sûr. Il aurait dû profiter de la présence de Robb et Brandon pour perfectionner ses compétences au combat, pour se préparer à son rôle futur en tant que membre de la Maison Stark. Mais l'excitation du tournoi et la fascination pour les événements qui s'y déroulaient avaient détourné son attention de cette responsabilité cruciale.

"Il y avait tellement de choses à voir, tellement d'histoires à entendre", murmure-t-il, son ton emprunt d'une légère défense. "Je n'ai pas réalisé à quel point il était important de m'entraîner sur le moment."

Il sent presque Arya soupirer intérieurement. Il est un Stark, et cela signifie qu'il doit être prêt à défendre sa maison et son honneur à tout moment. Cela le ramène aussi à l'attaque des marcheurs blancs, et à son impuissance. Il doit se ressaisir et tout faire pour s'améliorer au combat, et pas seulement en matière de stratégie.

Elle corrige la position de sa jambe.

"Je te promets d'être plus assidus à l'entraînement, et de faire plus d'effort pour m'améliorer et être à la hauteur des efforts que tu fais pour m'aider."

Rickon hoche la tête en disant cela, sentant une détermination nouvelle s'emparer de lui.

"Je te le promets, Arya, je serai plus discipliné à l'avenir. Je ne te décevrai pas."

Il reprend son épée et les mouvements qu'il doit faire quotidiennement. Rickon se joint à elle, son esprit rempli de détermination et de gratitude envers sa sœur pour sa guidance constante. Il sait qu'il a encore beaucoup à apprendre, mais avec Arya à ses côtés, il est prêt à relever le défi avec détermination et résolution.

DRACARYS
 @Arya Stark   | #0033ff
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Petit frère est de retour
Winterfell | An 310 - lune 3 - semaine 4

Quinze*. Rickon allait avoir quinze ans cette année… Et pourtant on aurait encore dit un enfant. Je le regardais, droit dans les yeux. J’avais le devoir de le protéger. Encore. Parce que sinon… On allait s’en prendre à lui, et c’était hors de question qu’on touche à ce louveteau. Non, j’étais sa sœur aînée. C’était à moi de prendre soin de lui… J’avais déjà failli une fois à ma mission… pas deux. D’accord, je n’étais pas normalement celle qui devrait lui apprendre à se battre. Mais je le faisais et le maître d’arme faisait aussi une grosse partie. Disons que je servais d’échauffement. Mais… j’avais l’impression que parfois il prenait cela un peu par-dessus la jambe… Je me mordis la langue assez fort pour avoir le goût du sang dans ma bouche. Ne t’énerve pas Arya… J’avais vraiment les nerfs beaucoup trop à fleur de peau en ce moment… C’était épuisant pour tout le monde… Alors je devais me canaliser et juste… Juste dire ce qu’on attendait de moi. Cela serait moins douloureux pour tout le monde. Mais il ne s’était pas beaucoup entraîné.

J’écoutais sa justification en silence. Mettre en place la stratégie… Les liens à entretenir et à tisser… Mes mains convulsèrent rapidement en poing, mais je me contiens, je ne dis rien de ce côté-là. Il faisait de son mieux. Robb. Et Rickon aussi. Je hochais la tête silencieusement en forçant mes mains à se détendre.

« Et tu as pu un peu voir avec Brann pour t’entraîner avec lui ? J’ai hâte qu’il revienne pour me mesurer un peu à lui ! »

Il me collerait une raclée… Mais bon… au moins je le verrais un peu. J’espérais du moins qu’il voudrait s’entraîner avec moi.

« Mais c’est bien si tu as observé. Cela peut toujours servir. Tu apprends aussi en observant. »

Bien plus qu’on ne pouvait le penser… Mais je n’étais pas sûre de réussir à expliquer. Plus on regardait, plus j’avais l’impression que notre corps savait par avance ce qu’il pouvait faire. Ce qu’il devrait faire. Apprendre avant… Je soupirais un peu à sa remarque. Je pouvais blâmer sa jeunesse ! Mais en même temps j’aurais aimé qu’il se concentre aussi un peu sur l’entraînement. Parce que c’était aussi très important. Je pris une épée d’entraînement pour la faire tourner entre mes doigts. Huit lunes. J’espérais qu’il avait pensé quand même deux trois fois à s’entraîner… et qu’il n’avait pas juste attendu que le temps passe… Je hochais la tête.

« Je comprends bien Rickon. C’est important de s’entraîner régulièrement. »

Surtout pour toi qui es un garçon ! Parce que c’était ce qu’on attendait de toi. Est-ce que j’aurais réagis… pareil s’il n’aimait pas ça ? Je le regardais. Je serrais les dents parce que je n’aimais pas l’idée de me marier… Mais… et si lui n’aimais pas s’entraîner ? Est-ce que je ne lui faisais pas du mal ? Je restais muette à ses mots, il promettait… J’ouvris la bouche.

« Est… Est-ce que tu aimes t’entraîner ? Ou… est-ce que tu fais ça… juste parce que je t’y oblige ? Ou parce que tu est obligé ? »

Je ne pouvais pas… lui imposer ça s’il ne voulait pas. Je ne me sentais pas légitime à lui imposer quelque chose de la sorte. Je souris à mon frère face à ses promesses et sa détermination, il était chou quand il voulait ce petit. J’ébouriffais à nouveau ses cheveux.

« T’inquiète pas Riri. Tu ne me déçois jamais. »


Je me mis à ses côtés pour faire avec lui les mouvements et l’accompagner, corrigeant avec un peu plus de pédagogie, autant que possible, ses erreurs. Et même s’il les faisait encore, je tentais de me tempêrer.

*Ce royaume tissé, Tahereh Mafi, De Saxus

DRACARYS
 @Rickon Stark   | #ffccff
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#