Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


[FB] La danse des anciens dieux Ft Bran

2 participants
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] La danse des anciens dieux Ft Bran Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


La danse des anciens dieux


An 307, lune 5, semaine 2

Le bois sacré de Corneilla était redevenu son refuge, elle trouvait du réconfort à sortir l'écorce de son ami derrière son dos, de sentir l'humus dans l'air, d'entendre les corbeaux croasser au-dessus de sa tête. La Vervoyante usait de son don en cet endroit, pouvant confier son corps au ancien dieux, tandis que son esprit volait dans le Conflans à la recherche de l'ancien dragon de Liane Vance. Aube , sa licorne de Skagos restait à proximité, tandis que Barral suivait sa maîtresse qui reposait dans le corps de Noblecoeur. Elle était liée au corbeau blanc, ils ne faisaient plus qu'un. À ce moment précis, Delya se sentait à sa place et surtout, elle avait besoin de se sentir utile, elle avait besoin d'oublier le départ de Lucas et sa famille pour Essos. Besoin de s'éloigner de ces conflits. Tous avaient bien compris que jamais, la Nerbosc ne parlerait du pacte avec Viserys et autant par respect pour Brynden que pour Lucas, elle ne se positionnait pas, mais elle s'attristait. Il lui était difficile de voir son sang se séparer, mais la vie était faite ainsi.


L'air frais du vent, la liberté de voler, de tous voir du ciel, il n'y avait pas de meilleures sensations pour se libérer des tracas. Puis finalement, elle vint a l'apercevoir, lui. Il était arrivé à Corneilla, elle était bien incapable de savoir depuis quand, mais elle se diriger vers lui dans le corps de Noblecoeur et croassa :

- Barral.....Barral....Barral !

Son corbeau blanc avait la capacité de répéter de simples mots, mais de pas phrases complètes, il n'en avait plus la connaissance d'autant, à l'époque où les enfants de la forêt occupaient toute cette terre. Elle espérait que le jeune Stark avait compris le point de rendez-vous pour venir à sa rencontre. Elle espérait qu'il avait senti le lien magique de Noblecoeur, mais surtout sa propre présence dans son esprit. Il était le seul qu'elle connaissait qui avait le même don, le seul avec qui elle pouvait être comprise, quoique fût-il vraiment comme elle ? Était-il un vervoyant ou un traverseur de rêve-verts ? 

Son corps toujours près du barral sans feuilles, était encore assis contre l'écorce et d'un coup ses yeux blancs furent remplacer par ses iris plus foncés. Reprendre possession de son corps lui était douloureux, car c'était ce souvenir des derniers événements. Un sourire s'afficha tout de même sur son visage à la vision d'Aube qui broutait tranquillement et Delya attendait là, assise contre le barral, tandis que Noblecoeur vint à se poser sur son épaule. Il allait venir, elle en avait espoir, il allait venir, car il l'avait senti comme elle pouvait sentir son lien.

:copyright: TITANIA


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
[FB] La danse des anciens dieux Ft Bran T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
La danse des anciens dieux
Corneilla | An 307, lune 5, semaine 2

Voilà quelques jours que Brandon errait dans les couloirs de Corneilla, ayant abandonné l'intimité de Castel-Bois pour la frénésie de la cité mère des Nerbosc. Le jeune loup se sentait mal à l'aise ici, il n'avait pas encore tous ses repères. Un chamboulement que ressentait également Eté qui ne le quittait que rarement, alors qu'il ne le voyait pas des jours luttant lorsqu'il était aux côtés de Lucas. Ce dernier avait été outré à l'idée qu'un Accord ne se noue entre le Val et le Conflans. Quittant le continent pour Essos avec sa famille, Brandon se retrouvait dans les pattes du Suzerain du Conflans, Brynden Nerbosc. Bien que sympathique et compréhensif, il n'avait pas autant de temps à lui accorder que son cadet dont le départ avait attristé Bran. Après tout, il avait été son écuyer des années durant : l'ayant vu agrandir sa famille, tout comme Lucas avait entrevu la maturité du garçon devenu homme. Il était éloigné de la politique, son avis n'étant pas nécessaire ni demandé, pour autant, il était favorable à un accord, afin de maintenir la paix, aussi fragile peut-elle être. Cependant, sa position était nuancée : son coeur de nordien n'oubliait pas l'affront de Viserys à l'égard du Nord en empoisonnant la douce Wylla Manderly.

Après s'être occupé de l'armure de son mentor et de préparer sa monture, l'écuyer à la santé fragile se contenta de tirer quelques flèches, loin d'avoir un niveau satisfaisant, il reposa l'arme dans un soupir.  Alors qu'il s'apprêtait à s'enfermer dans sa chambre, un corbeau blanc l'interpella et le brun ténébreux sentit une étrange connexion. Une étrange réminiscence de sa vervoyance qu'il maîtrisait plus ou moins. Le jeune Stark contrôlait son loup de temps en temps, se rappelant des mots de Mestre Luwin quand il se trouvait encore à Winterfell : les vervoyants étaient rares et chaque utilisation les éloignait un peu plus de leur humanité. Evidemment, les mots du corbeau ne manquèrent pas d'éveiller sa curiosité. Il n'y avait qu'une personne qui possédait un corbeau de cette couleur : Delya Nerbosc. Il l'avait rencontré à de nombreuses fois, elle aussi dotée du don de rêves-vert. Son loup dans ses pieds, le jeune homme prenait le chemin du barral de la cité de Corneilla. Sur place, il aperçut la silhouette de la Nerbosc, Noblecoeur sur son épaule. "Lady Delya." La salua-t-il un peu maladroitement, surpris par ce lien qu'ils partageaient mais qui semblait avoir changé, était-ce possible qu'elle aussi soit devenue une vervoyante ? Tant d'années s'étaient écoulées. Delya avait pu le voir grandir au rythme de leurs rencontres sporadiques.

Il fit quelques pas en sa direction, Eté venant s'asseoir non loin, gardant une bonne distance avec la conflannaise. Bran était soulagé de voir un visage familier, mais surtout curieux. "Noblecoeur m'a parlé...était-ce vous ?" Demandait-il sans attendre, l'impatience au bord des lèvres.

DRACARYS
@Delya Nerbosc




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] La danse des anciens dieux Ft Bran Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


La danse des anciens dieux


An 307, lune 5, semaine 2

Sa patience fut récompensé, Noblecoeur sur son épaule, elle l'observa approcher. Bran avait bien grandi depuis leurs véritables dernières entrevues après le mariage de Mya. Ils avaient tout deux changer, tout deux choisis de suivre des chemins, mais avait-il vraiment le choix face à ce que leur destinaient les anciens dieux ? C'était la question qui s'imposait souvent en son esprit ces derniers temps.

"Lady Delya."

Un sourire aux lèvres, elle était véritablement heureuse de le retrouver et de revoir aussi Eté. Aube ne semblait pas troubler par leurs présences et continuer de brouter les mauvaises herbes du bois sacré.

- Juste Delya, nul besoin de tant de convenances entre nous !

Il inclina la tête en prononçant ses mots pour le saluer à son tour. Durant de longues années, elle avait cherché sa place en ce monde, déjà petite, elle se disait qu'elle ferait une piètre épouse, ayant cherché bien des vocations, mais aucune ne lui allait réellement, avant qu'elle accepte enfin le cadeau des anciens dieux et les sacrifices qui allaient avec.

"Noblecoeur m'a parlé...était-ce vous ?"

Son sourire se fit encore plus grand, il avait bien compris pour dire vrai, elle ignorait si Lucas lui avait parlé de son don ou bien s'il avait entendu les rumeurs à son sujet, depuis qu'elle avait décidé de se dévoiler aux yeux de tous.

- Oui, il s'agissait bien de moi ! Je suis heureuse de voir que vous êtes venus ! Je suis une vervoyante, les rumeurs à mon sujet sont bien réelles, bien qu'à présent, certains me craignent !

Sa mère avait arrêté de lui parler, leurs relations avaient toujours été complexes, mais ses remontrances pouvaient lui manquer, il n'y avait rien de pire que de ne plus exister pour une personne. Jirelle Nerbosc était une partisane des Sept et il lui était impossible de concevoir que son enfant qui avait grandit en elle pouvait posséder des dons des anciens. Jirelle ne croyait pas en cette religion et il lui était plus facile de sortir de sa vie son enfant que de remettre en doute ses propres croyances.

- Vous n'êtes plus le jeune garçon de l'époque ou nous avions échangés dans le Val, vous devenez un homme !

Lui faisait signe de la rejoindre, elle était certaine que si elle se levait, le jeune homme se retrouvait à être plus grand qu'elle. De leur proximité, elle ressentait toujours cette connexion étrange, une connexion qu'elle n'avait pas perçue à leurs anciennes rencontres, preuves que leurs dons évoluaient à tout deux.

- Je ne sais comment l'expliquer, mais je ressens que vous êtes comme moi. Est-ce aussi votre cas ?

[center]:copyright: TITANIA
-


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
[FB] La danse des anciens dieux Ft Bran T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
La danse des Anciens Dieux
Corneilla | An 307, lune 5, semaine 2

Il avait rencontré Delya des années plus tôt, alors qu'il n'était qu'un pauvre enfant découvrant tout juste ses dons de rêves-verts. Elle avait été la seule à le comprendre, malgré toutes les bonnes volontés des autres, il n'y avait qu'elle qui pouvait appréhender ce qu'il vivait, le conflit intérieur, la sensation d'en être indigne et pire encore, la sensation de voir son corps affaibli au point de ne plus pouvoir se lever. Brandon Stark avait longtemps jugé ce don comme une malédiction, celle qui l'obligeait à rester alitée alors qu'il devrait suivre des cours martiaux, parfaire sa posture. A la place, il se retrouvait trop faible pour prétendre à quoi que ce soit. Son rêve de chevalerie lui semblait loin à présent que la vervoyance lui était donné. A chaque fois, Delya s'était imposée à lui, son repère dans ce méandre d'émotions contradictoires. Son sourire s'agrandissait alors qu'elle demandait de ne pas user de tant de protocole, Bran avait sincèrement besoin de simplicité et l'en remercia d'un signe de tête. Corneilla n'était pas Castel-Bois et ici, il se devait de se plier à l'étiquette. Ici, il avait perdu ses repères : Lucas et Marianne. Mais il en avait retrouvé un autre à présent, la vie était parfois bien faite.

S'il montra un visage étonné à sa son aveu de vervoyance, il avouait qu'en son fort intérieur, cela ne le surprenait guère. Il avait cette connexion avec elle comme il n'avait avec personne d'autre - outre Lyanna, mais elle était d'une autre nature, évidemment. Celle-ci était inexplicable, en lien avec leurs dons, comme s'ils étaient liés par cela depuis toujours. Comme s'ils se connaissaient depuis toujours, depuis des temps immémoriaux. Cependant, il fronça les sourcils en l'entendant dire que certains pouvaient la craindre. Ce n'était que l'ignorance qui les faisait agir ainsi, mais il était vrai que Bran récoltait des regards suspicieux à son encontre lorsqu'il revenait à l'entraînement après quelques jours de disparition. "Je n'aurais pas pu vous ignorer." Dit-il sincèrement, ses opales se posant sur Noblecoeur. Eté, non loin s'approchait doucement, intrigué. "Qui vous craint ici ? Moi je ne vois qu'une dame qui veut bien faire, qui a été choisie par les Anciens, vous ne faites rien de mal." Tout comme lui, mais il ne savait pas vraiment s'il en était digne. Tout ceci était encore nouveau et il n'y trouvait pas de sens, pas encore. Tandis qu'il s'installait à ses côtés, le dos contre le barral, il se sentit apaisé, plus calme. Son loup continuait de s'approcher, venant s'asseoir face à eux, à une distance raisonnable.

Le jeune Stark n'avait plus rien de l'enfant et elle l'avait aisément remarqué. Il avait grandi, les traits de son visage s'étaient affinés, balayant les rondeurs de l'enfance. Son physique purement nordien était frêle, rien de bien étonnant. "Et vous, vous n'avez pas changé !" Petit rire avant de reprendre un tant soit peu de sérieux, il acquiesçait, ses opales se détournant pour regarder dans le vide, avec un peu de tristesse. "Oui, j'ai pris le contrôle d'Eté quelques semaines plus tôt. Cela m'a terrifié et m'a surtout encore plus affaibli que les rêves. Comment pourrais-je devenir chevalier avec une santé aussi fragile ? Je...Je n'arrive pas encore à voir ses nouveaux dons autrement que comme une malédiction." Avouait-il sans embage, avec la Nerbosc, il se sentait à son aise pour extérioriser les tourments, car jamais il ne s'était plaint auprès de Ser Lucas ou de Lord Brynden. Jamais. Sans qu'il ne puisse contrôler, des larmes coulaient sur ses joues. "Je voulais être le bras armé dont mon frère a besoin, mais plus le temps passe et plus je prends conscience que je n'y parviendrais pas." Il était destiné à un destin militaire, ce pourquoi il était devenu écuyer. Mais que restait-il de ce rêve ? Rien. Un rêve d'enfant, voilà tout.

DRACARYS
@Delya Nerbosc | En gras




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#