Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Suns veiled in Mist [Darren]

2 participants
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Suns veiled in Mist [Darren] Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 

Suns veiled in Mist
Alysanne Caron & @Darren Kenning

It was no use listening to demons, she told herself. They were liars. Deceivers. Untrustworthy to the core. Except when they weren't.



Ils n'étaient pas arrivés depuis une semaine et Alysanne songeait déjà à combien sa demeure lui manquait. Non qu'elle ne soit pas heureuse de voir la capitale, de retrouver des visages familiers que la distance de sa vie de Lady Caron rendait moins évident à rencontrer, mais bien parce que chez elle, elle avait un contrôle qu'elle ne possédait guère à Port-Réal. La cible des inquiétudes de la née Lefford n'était autre que son beau-fils, Erich, que l'entrée dans l'âge ingrat rendait insupportable quand il n'était pas gratuitement méchant. Malgré toute la compréhension du monde, Alysanne peinait à cacher combien les remarques acides du premier enfant de Bryce la blessait : elle qui l'avait connu si jeune, qui avait toujours oeuvré pour qu'il se sente aimé et protégé se voyait désormais relégué au rang de simple belle-mère, constamment ramené dans cette vérité où ils ne partageaient pas le même sang, lui ôtant tout droit à la parole. Si les choses n'avaient pas toujours été ainsi, c'était les questions d'Erich, et la violence des réponses qu'il avait obtenu qui avait créer une distance entre le jeune garçon et la seconde épouse de son père et Alysanne ignorait s'ils pourraient, un jour, retrouver leur entente passée. Il lui manquait, ce petit garçon joyeux et animé qui ne cessait de lui demander de parcourir les jardins avec lui et elle ignorait quoi faire pour qu'ils puissent retrouver calme et harmonie. Elle savait qu'elle ne serait sa femme, cette mère qu'il avait perdu et dont le nom était le tabou de la famille, mais elle l'avait élevé comme s'il était son propre enfant, ne faisant aucune différence entre le jeune héritier et les deux petites filles qu'elle avait donné à Bryce depuis leur mariage. Ce matin, comme tous les autres matins, Alysanne hésita tandis que Bryce terminait d'ajuster son pourpoint : elle ne voulait pas faire appel à lui pour quelque chose d'aussi ridicule que l'éducation des enfants mais une part d'elle espérait qu'il saurait trouver les mots pour parler à son fils. Et ce matin, comme tous les autres matins, elle abandonna, embrassant son époux avant de le laisser partir rencontrer Lord Stannis et découvrir la lice dans laquelle il jouterait la semaine suivante. Laissant ses filles aux bons soins de Gemma, Alysanne entreprit de découvrir le Donjon Rouge en compagnie de sa jeune pupille, Perra Frey.

C'était la première fois que sa protégée venait à la Capitale et Alysanne ne put retenir le sourire amusée face à l'admiration de l'adolescente, saluant de temps à autre, des connaissances tout en se demandant si sa nièce serait disponible pour un thé, un peu plus tard dans la journée. Perra était déjà quelques pas devant elle, regardant par l'un des balcons intérieurs, les allers-venues de la noblesse rassemblée dans la Citadelle de Maegor. La née Lefford, elle, prit son temps, appréciant la rareté d'une telle promenade et d'un instant loin des tracas de son quotidien. Nombreux étaient ceux venus pour le tournoi et l'évènement se promettait d'être à la hauteur de l'invitation. Tel un écho de Lestival, Alysanne remarqua quelques rides dans le coin de certains regards, des enfants qui n'en étaient plus, la preuve du temps passant, l'appel au propre bilan de son existence. Bientôt ses filles pialleraient dans tous les sens comme le faisait Perra. Cette dernière revint vers elle, un grand sourire aux lèvres pour désigner un petit groupe de jeunes filles escortés d'hommes portant le pont des Jumeaux comme emblème. La dame de Serena autorisa d'un hochement de tête sa protéger à rejoindre ses cousines, songeant qu'un peu de calme ne lui ferait pas de mal. Retenant, à grand peine, une soupire tandis que la jeune fille s'éloignait, elle se retourna pour reconnaitre un visage qui, malgré les années, n'avaient que peu changé. « Lord Darren Kenning. » dit-elle avec un sourire et un ton enjoué qu'elle n'avait que pour ses compatriotes de l'Ouest. « Un heureux hasard que voilà. Êtes vous attendu quelque part ? Je viens d'être abandonnée par ma pupille ... J'envisageais de rendre visite à mon frère et ma nièce, m'accompagnerez-vous quelques minutes ? » proposa-t-elle, dans l'espoir qu'ils puissent échanger quelques mots. Lui qui avait été le compagnon d'infortune de Leo durant les attaques contre les Farman, elle n'avait jamais réellement eut l'occasion de discuter avec lui depuis cette époque mais il semblait que les dieux lui étaient plus que favorables depuis la fin de la guerre.

:copyright:️crack in time



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Suns veiled in Mist [Darren] EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 



Suns veiled in Mist

An 310, Lune 1, Semaine 1 --  feat. @Alysanne Caron


La capitale. Il y a quelques années, cette ville de faux-semblants à la populace aussi grouillante qu'inconstante l'insupportait plus encore que subir les sermons d'un septon enragé. Aujourd'hui, seule son aversion pour les plus dévots du culte des Sept demeurait. Sans doute qu'être à son compte et ne plus rien devoir à son vile géniteur l'aida t-il à voir cette cité différemment. Pour un ambitieux comme lui, Port-Réal n'avait pour seul intérêt que les nombreuses opportunités commerciales et les puissances alliances qu'il pourrait y nouer en rencontrant les puissants du royaume. Après les troubles dans l'Ouest et le rôle qu'il avait joué pour y mettre fin, sa maison se trouvait parmi les plus influents et riches bannerets des Lannister. Fort de ce nouveau rôle, Darren avait appris à être un seigneur guerrier tout autant que marchand. De chevalier bourru et entêté, il s'était peu à peu transformé en un homme du monde. Et même s'il ne serait jamais un courtisan assidu aux atours des plus raffinés, l'intrigue et la négociation faisaient maintenant tout autant partie de son langage que l'action armée. Ses marchands officiaient à Blancport pour y vendre des denrées du sud en échange de ressources coûteuses venues d'Essos, d'autres voguaient jusqu'à Dorne pour y ravitaille la fragile mais fière Principauté, ses navires protégeaient les côtes de l'Ouest contre la menace fer-née... Affirmer que la guerre ne lui avait pas profité, voilà un mensonge qu'il aurait été hypocrite de chercher à étouffer.

Personne dans l'Ouest n'avait pourtant eu le courage de lui jeter au visage. Peut-être devait il se méfier dans cette cité du vice ?

Suivi de près par un jeune homme de seize ans à la constitution assez frêle, le seigneur de Kayce sortait d'un énième entretient avec de potentiels partenaires commerciaux. Grouillant d'effervescence, le Donjon Rouge accueillait également nombre d'individus au sang bleu dont le Kenning n'avait que faire. Echaudé par de longues heures de tractations, il aurait sans doute rejoint la lice pour s'enquérir de la préparation de son beau-frère si une voix vaguement familière ne l'avait pas tiré de sa torpeur. Le gamin qui ne le lâchait pas d'un pouce manqua d'ailleurs de lui rentrer dedans lorsque son maitre s'arrêta brusquement. Parfois maladroit, l'adolescent n'était pas aidé par l'impressionnante pile de rouleaux qui bringuebalait dans ses bras. Meilleur épéiste qu'érudit tout comme lui, il n'en restait pas moins maladroit en société, ce qui amenait parfois à des situations cocasses.


- « Amène ces parchemins à Ser Ryden. Tu pourras ensuite rendre visite à ton père et à tes parents des Jumeaux. », promit finalement Darren à son jeune écuyer Walder Brax lorsqu'il reconnut la femme qui vint à sa rencontre. Laissé lui aussi par son protégé, Darren salua sa compatriote ouestienne d'une brève révérence de circonstance, lui rendant un sourire sincère que peu de personne lui connaissait véritablement. « Lady Alysanne. Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes vus. Je vous accompagnerai avec plaisir. Comment vont les choses dans l'Orage ? Vous êtes vous faites aux Montagnes Rouges ? »

Si elle s'était mariée sur le tard, la née Lefford avait contracté un mariage de prestige avec la maison Caron. Une union d'amour, s'était il laissé dire. Un luxe que bien peu connaissaient dans le royaume. Lui aussi avait connu ce bonheur avec la maison Prestre. L'idée que Lehna aurait mis au monde leur nouvel enfant avant son retour dans son fief lui effleura d'ailleurs l'esprit l'espace d'un instant, manquant de miner son humeur bienheureuse tant il pouvait s'inquiéter pour son devenir à chaque naissance. Il se fit ainsi absent de longues secondes alors qu'ils se mirent à marcher, et n'émergea qu'au premier détour sur leur chemin.

code & icons by lilie

Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Suns veiled in Mist [Darren] Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 

Suns veiled in Mist
Alysanne Caron & @Darren Kenning

It was no use listening to demons, she told herself. They were liars. Deceivers. Untrustworthy to the core. Except when they weren't.



Pendant des années, Alysanne avait tenu une position particulière au sein des terres de l'Ouest. Elle n'avait eut l'occasion de regretter de n'avoir eut sa place à Castral Roc, emportée par le devoir qui l'attendait et la gardait à la Dent d'Or et c'était ainsi qu'elle s'était fait sa réputation : la froide intendante de Leo Lefford, la petite soeur qu'il avait façonné pour tenir la maison en son absence. Une bonne administratrice, les pieds sur terre, réfléchissant aux intérêts des Lefford, faisant passer la famille avant ses états d'âme personnels. Ferme mais ô combien douce demoiselle des montagnes de l'Ouest, l'annonce de son mariage avait surprit un grand nombre de ses compatriotes qui la voyait déjà finir ses jours auprès des Lefford, dans l'ombre de sa nièce. Bien sur, Alyx lui manquait. Constamment. Comme une soeur, comme une fille. La distance entre La Dent d'Or et Serena ne lui permettant pas de la voir autant qu'elle le voudrait mais Bryce avait la bonté de comprendre son attachement et il l'avait accompagné jusque dans ses montagnes natales lorsque l'annonce de la grossesse de sa nièce avait poussé Alysanne a vouloir retrouver les siens. Orageoise d'adoption, Alysanne n'en demeurait pas moins une ouestienne, fière et orgueilleuse par moment, se plaisant toujours à rappeler ses amitiés de jeunesse qu'elle cultivait avec soin ou à porter le jaune et cyan des Lefford malgré son statut de Dame de Serena. Elle avait trop peu, à son gout du moins, d'occasion de croiser tant de ses anciens compatriotes à un même endroit : le tournoi de Port-Réal avait amené bien des chevaliers, nobles seigneurs et leurs épouses pour célébrer le petit roi. Et l'occasion était trop belle pour ne pas dépoussiérer son carnet d'adresse. Lord Darren faisait parti des alliés de son frère, une amitié étrange dont elle n'avait pris la mesure que dans les lettre que Leo lui envoyait et où il avait relaté ses aventures, et mésaventures, contre les Farman. Dès lors, il lui semblait voir le nom de Kenning partout, tout comme celui de son épouse. N'était-ce d'ailleurs pas un frère de Lady Lehna qui s'était trouvé désigné ambassadeur des liaisons entre la Couronne et la principauté de Dorne ? « Elles ne seront jamais aussi belles que nos montagnes de l'Ouest, mais ne dites pas à mon mari que je vous ai dis cela, il hurlerait au chauvinisme. » dit-elle d'un ton amusé, jouant sur l'évident amour de Bryce pour ses terres et les taquineries de son épouse. Il était vrai que Serena était un domaine sublime : le château était une étrange constructions aux influences plus que perceptibles qui témoignait de la violente histoire de la région. Quand aux Marches, bien qu'elles furent partagée entre plusieurs seigneur, Alysanne considérait que Bryce en possédait la plus belle partie, offrant des reliefs frontaliers avec les terres dorniennes des Forrest et des Poulet au Sud et celles bieffoises de Stellepique à l'Ouest. Ainsi se dessinaient deux paysages : les montagnes rouges où serpentaient la Passe-du-Prince en direction de Dorne, et les plaines riches et fertiles des frontières bieffoises qui remontaient jusqu'aux terres de la maison Selmy. En comparaison, la Dent d'Or apparaissait comme plus monotone, forteresse bâtie dans les montagnes, suspendue parmi les nuages et gardant la Route de la Rivière qui liait les riches terres de l'Ouest aux verdoyantes forêts du Conflans.

Alors qu'ils faisaient quelques pas, Alysanne eut l'impression de redevenir la demoiselle Lefford de Lestival, demeurant parmi ses compatriotes, découvrant autre chose que des camarades ouestiens tout en conservante une certaine réserve. Même mariée, elle n'était pas devenue une dame de cour : elle était restée la plupart du temps à Serena, s'occupant d'Erich et des deux filles qu'elle avait donné à son époux au cours de leurs quelques années de mariage. C'était lui qui parcourait la région, lui qui participaient aux conseils, lui qui veillait au développement du petit village qui était sous sa protection. « J'ai entendu dire que la bonne fortune des seigneurs des Marches était également celles d'autres maisons ? Nous ne sommes pas les seuls à bénéficier d'un grand développement depuis que la principauté à accepter d'échanger avec le reste de Westeros. » commença-t-elle. Elle savait que Lord Darren et son épouse s'était rendu dans la principauté, les liens maternels de Lady Lehna aidant sans doute à favoriser la discussion entre les Sept Couronnes et Dorne qui, depuis l'altercation entre le roi Rhaegar et le prince Oberyn, s'était particulièrement replié sur elle-même. Elle lui glissa un regard malicieux. « Vous savez choisir vos amis, Lord Darren. » Plus que ses amis si on constatait l'incroyable ascension que la maison Prestre avait connu ses dernières années. Alysanne considérait que ce qui était advenu, avec Dorne comme avec le Val, n'était peut être pas un mal en soit. Des famille qui, jusque là, détenaient un monopole certain avait soudainement disparu, la guerre avait appauvri les ressources et maintenant que la vie reprenait, tous cherchaient un moyen de pallier à ces maisons qui avaient si soudainement disparues du paysage commercial ou politique. Cela avait permit à d'autres d'émerger, à d'autre de s'élever et à d'autre de faire fortune. Les Caron n'étaient pas à plaindre : ils jouissaient directement des nouvelles relations diplomatiques et commerciales du grand carrefour entre la principauté, les terres de l'Orage et le Bief et ils n'étaient pas les seuls. Elle avait entendu murmurer que la maison Prestre, forte de son titre d'ambassadeur et des services rendues à la couronne, allait bientôt marier leur héritier à une fille de la maison Tyrell, ajoutant à leurs exploits des dernières années, une main mise sur une dot des plus prestigieuses que la fiancée était une dame de compagnie de la princesse Margaery. Adieux Ferren, Farman et Lépicier, de nouveaux noms se gravait dans l'histoire de leur région bienaimée. « Serena s'est bien développée grâce au péage : à mesure que la bourgade s'agrandie, l'offre et la demande augmentent ce qui est très bon pour les affaires. » poursuivit-elle cependant. « Il parait que la maison Kenning a su, elle aussi, saisir de belles opportunités ? » Le ton était joueur, presque invitant aux confidences que ne se font que ceux qui partagent déjà un secret. Ils n'en avaient pas mais cela restait plaisant, songea Alysanne, de voir l'évolution de chacun et de constater combien le monde bougeait.

:copyright:️crack in time



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Suns veiled in Mist [Darren] EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 



Suns veiled in Mist

An 310, Lune 1, Semaine 1 --  feat. @Alysanne Caron


Si Leo Lefford était l'épée protégeant la Dent D'Or, il était évident que sa cadette en fut longtemps la plume. Même loin de chez elle dans une contrée divisée par les divergences religieuses, elle maniait toujours aussi bien les mots. A l'écouter, Darren ne doutait pas qu'elle occupait une place influente auprès de son puissant époux. Son rôle d'ambassadeur des Lefford l'y avait sans doute préparé. De son expérience, rares étaient les épouses prêtes à s'intéresser pleinement aux affaires de leur maison. Nombre d'entres elles n'en avaient pas l'intérêt, plus encore n'y avaient été en rien préparées. Tel était l'ordre normal des choses chez les puissants du royaume. Il aurait lui-même pu adhérer à cette vision obtus s'il n'avait pas connu autour de lui des exemples criants capables de mettre à mal cette logique rétrograde. Qu'il s'agisse de sa propre épouse, de sa cadette liée par le mariage aux Lydden d'Antrecombe, de la née Lefford qui l'accompagnait, de sa nièce amenée diriger un jour sa maison à la suite de paternel, ou même de Lady Serrett... Et que dire de l'unique fille de son suzerain, dirigeante de facto de Belle-Ile ? A croire que les Terres de l'Ouest étaient à même d'engendrer de forts caractères parmi la gent féminine. A bien y réfléchir, Darren préférait cela aux innombrables jeunes filles de nobles lignées obnubilées par la possibilité de contracter un mariage avec un beau et galant chevalier. Au moins ces dames offraient elles des sujets de conversations variés et plaisants, plus proches des réalités de ce monde que ces lady bercées d'illusion et d'espoirs souvent stériles.

Ce constat, qui influençait son propre comportement en société, se vérifia rapidement lorsque l'épouse de Lord Bryce fit état des avancées de sa maison d'adoption. Tout en lui adressant un sous-entendu des plus direct. Et vrai. S'il fut un instant absent, ses pensées vaquant vers ses propres terres, les mots de la jeune femme ne manquèrent pas de rapidement susciter son intérêt. Le ramenant à la réalité, Alysanne put l'entendre laisser échapper un discret rire amusé.
- « Que voulez-vous m'entendre dire, Lady Caron ? Que les affaires de ma maison ne se sont jamais si bien portées que depuis la guerre ? », demanda le Sire de Kayce d'un sourire convenu. « D'ordinaire, j'aurais eu la pudeur de chercher à nuancer le sujet. Mais je ne vous ferais pas l'affront de m'y attarder. », poursuit il d'un murmure. Désormais rodé à l'exercice du pouvoir et de la négociation, le Kenning n'en était pas moins méfiant. Plus encore en ces lieux propres aux oreilles indiscrètes. Il se permit ainsi un bref coup d'œil alentour avant d'entrer dans le vif du sujet. « Il est vrai que la guerre nous a profité. Il y a dix ans de cela, ma maison était vouée à la décadence. Seule notre tradition équestre et la puissance de notre ost nous rendaient encore influents. Aujourd'hui nous disposons d'une flotte, nous sommes responsable de la surveillance d'une part conséquente des côtes de l'Ouest, et nos navires et marchands voguent du Nord à Dorne... », résuma le brun non sans une once de fierté dans le ton.

D'ordinaire, il ne faisait pas si aisément étalage de son succès. Il préférait l'amener de façon plus subtile, quitte à flatter son interlocuteur et lui faire comprendre par lui-même que les Kenning comptaient désormais parmi les grands noms du royaume. Il savait que cela ne servirait à rien avec la née Lefford. Comptant parmi les plus fidèles soutiens de son frère, Darren ne doutait pas qu'elle devait être au courant des moindres actions de manigances des maisons ouestiennes. Et plus encore de celles qui avaient soutenu son ainé dans la lutte contre les partisans de Viserys Targaryen. Mais même sans cela, le Kenning avait l'impression que la jeune femme était des plus à l'aise dans son rôle. N'avait elle pas contribué de façon conséquente à élever et forger la forte personnalité de sa nièce, vouée à hériter un jour de la Dent d'Or ?
« Vous savez... Je suis particulièrement intéressé par l'Histoire. Plus encore par celle du royaume depuis la Conquête. Je trouve que l'on peut y tirer bien des enseignements. », poursuivit il d'un ton posé qui contrastait avec l'attitude méfiante qu'il eut vis-à-vis du lieu de leur conversation. « L'histoire de Sombreval a longtemps fait écho à celle de mon propre fief dans mon esprit. Deux villes portuaires, dans la sphère d'influence d'une cité bien plus grande et prospère... Contrairement aux Sombrelyn vis-à-vis de Port-Réal, j'ai vite compris qu'il convenait de participer et profiter du rayonnement de Port-Lannis, sans chercher à la concurrencer. C'est ce à quoi je m'emploie aujourd'hui, tant que le contexte politique du royaume s'y prête. Il est important de diversifier et profiter des opportunités qui se présentent, tant qu'il est temps. N'êtes-vous pas d'accord ? », questionna le brun en stoppant un instant leur marche.

Tant de choses pouvaient nuire à la prospérité de sa maison. La plus évidente serait de voir les Iles de Fer à nouveau lancer des raids sur Westeros. Il y avait également cette maudite guerre larvée, qui finirait immanquablement par surgir de nouveau pour embraser le continent lorsque le Dragon de l'Est en aurait assez de macérer dans la seule servitude du Val. En attendant, il serait fidèle à sa vision dont il venait de faire part à son interlocutrice. Saisir et développer les opportunités là où elles se présenteraient. D'ailleurs, la née Lefford l'avait elle seulement abordé par pure courtoisie - ou nostalgie -, ou avait elle un objectif plus prosaïque en tête ?  

code & icons by lilie

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#