Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Endure and survive (Manfred)

2 participants
Vaeron Antaryon
The silver knight

Vaeron Antaryon

Informations
Endure and survive (Manfred) D54238e8e55ebef50565d8ee09cf04e49c4018e1
Ft : Matt Smith
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Bran Stark & Aegon Targaryen.
Messages : 165
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Endure and survive

« Goeville
An 310, lune 2, semaine 4 »

Il descendit agilement de sa monture, regagnant l'intérieur de la cité de Goëville qu'il avait quitté une semaine plus tôt. Escortant sa soeur jusqu'à Roches-aux-Runes pour qu'elle y règle certaines affaires officielles et surtout officieuses, Vaeron avait une humeur massacrante. Les quelques servants croisant sa route rasaient les murs, si son courroux restait silencieux, il continuait de grandir en son fort intérieur. Ici, il n'était pas protégé par son nom et ne pouvait extérioriser sa colère par les poings : tuer ici ne lui apporterait rien et pire, serait une parfaite raison de le renvoyer à Braavos. Si les corps s'amoncelaient là-bas par sa main, les lois régissant le continent n'étaient pas les mêmes. Il se faisait violence pour ne céder à ses pulsions meurtrières que seule sa soeur parvenaient à canaliser. Désormais que sa bouée de sauvetage n'était plus, il se sentait perdu, égaré. Et avec elle était restée à Roches-aux-Runes la petite Visenya. De toute évidence, Vaeron était seul, à déambuler dans les couloirs de la cité des Grafton, ayant le temps de maudire la terre entière pour son terrible sort.

Vaeron se décida à reprendre l'entraînement : seule manière pour lui d'exorciser sa rancœur. Nul besoin de dire que la cause de tout cela venait d'une chose : la possible grossesse de sa soeur de Gerold Grafton. Il n'y avait que des soupçons jusqu'à récemment, mais désormais, tout semblait moins flou, plus clair. La possessivité de Vaeron était son plus grand travers, savoir sa soeur partager le lit de ce traitre déclenchait une colère sourde. Ce même homme à qui il avait sauvé la vie durant la Conquête du Val. Quelle douce ironie que ce geste se soit retourné contre lui. Son épée fendit l'air avec précision et rapidité, d'abord seul, il fut rejoint par un autre chevalier, de la Compagnie Dorée certainement, il s'en moquait bien. Le pauvre bougre ne savait pas dans quoi il venait de s'embarquer, face à un Vaeron enragé. Rapidement, ce dernier perdit l'équilibre et mordit la poussière, la gueule ensanglantée. Le braavien planta son épée dans l'herbe, sa main agrippant le col du gamin, préparant à asséner un dernier coup de poing, sûrement fatal. Le coeur tambourinant par l'adrénaline qui traversait ses veines, l'Antaryon se sentait à sa place, complet. Ou presque. Soudain, il sentit du mouvement et en levant les yeux, il aperçut la silhouette de Manfred Flowers. Protégé depuis les nombreuses batailles, il considérait ce bâtard avec autant d'égard que les nobles. Après tout, à Braavos, nobles et moins nobles se mélangeaient davantage qu'ici. Il lâcha sa victime qui tomba lourdement au sol, sonné. "Manfred. Quel plaisir." Sourire carnassier, l'argenté s'approchait, se frottant les mains pour y retirer la poussière et le sang. "Je te serrerais bien la main en guise de salutation mais je ne voudrais pas te salir." Moquerie gentillette, il signifia à son adversaire de s'en aller d'un signe de main. Tant bien que mal, il quitta les lieux, laissant les deux hommes seuls. Il n'ignorait pas le statut du Flowers, 7ème Manteau de la Garde d'Emeraude. Opportuniste, impulsif, il avait certains points communs avec celui-ci. Frère d'arme durant la Conquête, il avait su l'apprécier, à sa juste valeur.
(c) DΛNDELION




blood is burning
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Manfred Flowers
L'intranquille

Manfred Flowers

Informations
Endure and survive (Manfred) Tumblr_oj64d9pjH41twemn9o3_r5_540
Ft : Lorenzo Richelmy
Multi-Compte : Lowell Blount ; Clifford Swann
Messages : 282
Date d'inscription : 04/09/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Endure and Survive
Goëville | An 310, lune 02, semaine 04

Les rumeurs du retour de Vaeron Antaryon s’abattirent comme la misère sur le pauvre monde à un moment de pur désœuvrement pour Manfred. Son tour de garde ne viendrait que dans quelques heures et jusqu’à là il était entièrement libre, autant dire qu’il avait tout loisir d’assouvir sa curiosité. La domesticité avait son avis sur la question. Le braavien était d’humeur massacrante, à ce qu’il entendait. Comme il valait toujours mieux s’adresser aux dieux - en l’occurrence, celui du carnage – qu’à ses saints, l’emploi du temps de l’Intranquille était tout trouvé. Lui qui hésitait entre une sieste bien mérité et un entrainement décida il s’en irait à la rencontre de celui qu’il considérait sinon comme un ami, du moins comme un genre de frère sinon de sang, au moins de statut, celui de paria, et bien sûr d’armes – du moins une fois cette appétissante tourte à la viande engloutie.

Flowers savait depuis longtemps que les braaviens n’étaient pas appréciés à Goeville. Trop valyriens, trop fusionnels, trop proches du roi, trop victorieux, trop différents, trop étrangers en somme. Du point de vue du bâtard, c’était une excellente raison de les fréquenter. Qui se ressemble s’assemble, après tout, et puis Manny avait toujours eu l’esprit de contradiction. Lui-même n’était sans doute pas très apprécié – ce dont il se moquait : en temps que bâtard, il n’avait jamais été très apprécié nulle part – et devait susciter une désapprobation à peu près similaire, l’inceste en moins, ce qui n’était que justice. On ne pouvait pas être et avoir été et il était déjà, pour sa part, l’enfant du pêché, ce qui lui suffisait dans la catégorie « réputation sulfureuse ». Sans compter les éventuels envieux. A force, il avait découvert leurs existences. Tant qu’il ne s’agissait que de cela, Manfred avait décidé de s’en moquer. Mais qu’on approche de trop près, ce serait une autre histoire…

Dans tous les cas, cette attitude, adoptée depuis qu’il était gamin et qu’il avait été en âge de comprendre que les gens étaient en général relativement stupides, l’avait conduit à ignorer la plupart des rumeurs concernant les braaviens. La plupart ne procédaient que de la peur de ce qui est différent ; seule l’idée de l’inceste pouvait éventuellement être crédible. Ne parvenant pas à trancher, ne sachant pas quoi en faire, et jugeant que cela ne l’impactait pas, Manny avait laissé cette histoire de côté et décidé qu’en l’absence de preuve, ceux qui répandaient les rumeurs étaient malfaisants. Eux ne l’avaient jamais jugé, comme si les parias se reconnaissaient entre eux. S’il s’était jamais senti inégal face à eux, c’est parce qu’il n’avait pas l’habilité pour les chiffres de Vaeranah et qu’il savait que Vaeron était meilleur que lui sur le plan militaire. Plus sanguinaire – ce que Manfred, tout colérique qu’il fut, n’était pas – et encore plus inconscient -ça, ser Martyn en aurait été étonné. Alors il l’admirait, d’une certaine manière et l’avait pris pour modèle, un peu comme un frère ainé, avant même qu’il ne le sauve à Combemèche. L’Intranquille ne serait peut-être pas allé jusqu’à dire que c’était réciproque, mais il lui semblait que Vaeron l’appréciait également, au moins assez pour subir son insolence et le laisser trainer dans ses pattes, voire pour partager une bière ou un entrainement. Cela se rapprochait assez d’une forme solide d’amitié pour que Flowers ait acté de son existence. Et qu’il se sente autorisé à se pointer au terrain d’entrainement pour essayer de l’y voir.

Une rapide observation dudit terrain d’entrainement lui appris que pour une fois, les rumeurs avaient raison et que Vaeron était réellement d’humeur massacrante, au sens propre d’ailleurs. Pas candidat au poste de défouloir – ou en tout cas pas de cette manière là – il se contenta de dégainer Écarlate avec nonchalance, posant l’épée sur son épaule. La lame défouraillée émit un bruit clair, attirant l’attention du braavien. Le lynchage du malheureux qui s’était trouvé là par hasard resta au stade de projet avorté. Rengainant provisoirement,  Manfred leva une main pour saluer Vaeron, dont le regard venait de se fixer sur lui : « Partagé. J’ai appris que vous étiez revenu aujourd’hui, je me suis dis que j’allais venir vous saluer. » Il se décida finalement à approcher et à lui tendre une main amicale : « Qu’importe, je ne m’attendais pas à ressortir propre en sortant ici. » Le bâtard se fendit d’un sourire : « J’allais vous demander si votre voyage s’était bien passé, mais je suppose que je vais éviter. » Il n’était pas exactement certain d’en comprendre la raison. Ni de vouloir la connaitre, malgré la curiosité qui le tenaillait. Manfred était assez intelligent pour comprendre que certaines choses lui échappaient depuis leurs voyages en Essos et qu’il ne comprenait pas tout ce qui se jouait autour du conseil. Poser des questions directement était un jeu dangereux. Si quelqu’un, Vaeron ou un autre, avait du lui parler de quoique ce soit, l’initiative serait venue d’eux. Ne restait plus qu’à attendre ou à provoquer le destin.  « J’étais venu avec l’idée de m’entrainer, si jamais vous cherchiez un véritable partenaire…un peu plus à votre niveau. Je crois qu’un mannequin de quintaine aurait été plus résistant que ce pauvre type là. Tenté ? » Soit, peut-être risquait-il un mauvais coup, mais un entrainement n’était jamais perdu, et si tout allait bien, il tiendrait mieux le choc que le chevalier de la Compagnie Dorée.

DRACARYS
@Vaeron Antaryon | #007A5E



Fou du Roi, Chien du Heaume

by zuz'
Vaeron Antaryon
The silver knight

Vaeron Antaryon

Informations
Endure and survive (Manfred) D54238e8e55ebef50565d8ee09cf04e49c4018e1
Ft : Matt Smith
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Bran Stark & Aegon Targaryen.
Messages : 165
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Endure and survive

« Goeville
An 310, lune 2, semaine 4 »

Par sa propre condition de bâtard, le Flowers était étonnamment complaisant à l'égard des Antaryon : ils partageaient un statut précaire qui les obligeait à faire d'autant plus que les nobles natifs. Vaeron n'était pas naïf : malgré toutes ses actions à se fondre dans la masse de Westeros, jamais il ne sera accepté comme tel. Jamais il ne sera vu comme un égal. Il restait l'étranger venu d'Essos, le parvenu qui malgré toutes ses qualités martiales ne sera pas leur égal. Même s'il avait brillé durant la Conquête du Val, cela ne faisait pas disparaître son nom et ses cheveux argentés. Trop valyriens, trop proches, les Antaryon redoublaient d'effort pour se faire accepter par leurs hôtes, la place obtenue par sa soeur au sein du Conseil Restreint du Roi n'avait pas tari toutes les critiques. Quant à l'aîné, il avait commencé son plan : se faisant baptiser par le Septon de Goeville. L'étape suivante sera son adoubement d'ici quelques semaines. Ne vous méprenez pas, s'il se convertissait aux Sept, ce n'était pas par bonté d'âme mais pour satisfaire les plus récalcitrants quant à sa présence ici. Leur prouver sa bonne foi - si ce n'est qu'elle existait bien. Il voulait simplement leur faire croire, car sa véritable croyance était entièrement dédiée au Dieu Multiface.

Son courroux s'extériorisait seulement sur le pauvre malotru l'ayant rejoint lors de son entraînement. Ce dernier avait dû faire face à la rage qu'il contenait : cette haine envers le monde, envers cette société qui avait perverti Vaeranah. Tombée dans les bras du seigneur des lieux, leur idylle était l'une des choses qui causait la mauvaise humeur du guerrier. Et de cet amour interdit, un enfant à naître. S'il n'avait pas encore la lettre de sa soeur entre les mains, celle-ci étant encore en chemin, cela ne manquerait pas d'exacerber sa colère. Certes, sa couche avait connu le passage de nombreuses femmes : filles de joie, servantes, il ne faisait aucune différence sur leurs origines. Malheureusement, tous ces plaisirs furent abandonnés à Braavos.  Si aucune de ces amantes ne comptaient, leurs étreintes manquaient à Vaeron, emprisonné dans une solitude qui ne lui sied guère. Imposée par la distance entre lui et Vaeranah, il se sentait pris au piège. Dans ce méandres d'émotions négatives, seule l'épée lui permettait de les extérioriser. Quitte à mettre au tapis un pauvre homme ayant eu le malheur de passer par-là. L'entraînement se transformait peu à peu en exutoire, loin de la bienveillance habituelle exigée. Son caractère impulsif menaçait de reprendre le dessus lorsque la présence du bâtard Flowers le rappela à l'ordre. Non pas que son avis l'importait, mais il le respectait suffisamment pour ne lui offrir un tel spectacle. Et aussi parce qu'il restait membre de la Garde Ecarlate. Si Manfred n'était pas celui qui lançait les rumeurs à son sujet, il pouvait les alimenter malgré lui. Sa poigne lâcha le col du jeunot qui s'éclipsa sans demander son reste, presque soulagé que Vaeron soit passé à autre chose. L'argenté esquissa un fin sourire, sa main venant serrer avec fermeté la sienne. "Quelle bonne idée tu as eu." Ils partageaient une amitié sincère - ou pas d'ailleurs, mais appréciable. Entre ces murs, il se sentait bien plus proche du bâtard que des autres nobliaux.

Il s'éloigna du valois d'adoption, venant retirer son épée, alors enfoncée dans l'épaisse terre. Manfred était sage, bien que sa curiosité méritait d'être assouvie quant à la mauvaise humeur du guerrier. Malheureusement pour lui, Vaeron se contenta d'un rictus amusé. Il appréciait que ce dernier ne tente pas une question à ce sujet. Il ne souhaitait pas se justifier, risquant de mettre à mal ce qu'ils s'étaient évertués à cacher. "En effet, j'aurais bien besoin d'un adversaire digne de nom ! Si tu n'as peur de m'affronter, alors soit. Tu sais que je n'utilise pas les épées de bois." Sourire fier, volontairement provocateur, il savait que Manfred ne refuserait pas son défi. Il s'entraînait dans des conditions réelles. Pour être prêt, quoiqu'il puisse arriver. Tournoyant son épée entre ses mains avec aisance, Vaeron s'approchait, avant de se mettre en position défensive. S'il n'était pas aussi jeune et vif que le gamin, son expérience l'aiderait grandement. "A toi l'honneur."
(c) DΛNDELION




blood is burning
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#