-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


The apology I owe you - ft. Talya

2 participants
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
The apology I owe you - ft. Talya 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper vs.

a fu**ing Dragon – Part 1


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Cinq ans. Oberyn avait quitté Lancehélion sans un bruit, sans un mot cinq ans auparavant pour rejoindre Ellaria à Lys. Il avait simplement adressé une lettre à la princesse Talya lui expliquant les raisons de son départ. Ils s’étaient rapidement vus lorsque le prince avait ramené sa désormais ex-amante et leurs filles à la capitale maintenant que tout était hors de danger et que Dorne était indépendante. Puis, il avait fui à nouveau Dorne sans donner de nouvelles, sans annoncer son retour, sans un bruit, sans un mot. Lui avait-elle pardonné depuis tout ce temps ? Oberyn s’était posé la question de nombreuses fois lors de ses aventures orientales et plus encore aujourd’hui alors qu’il reprenait ses quartiers au Palais Vieux après une escapade dans une maison de plaisir. Ce bon vieux Oberyn Martell faisait toujours passer le plaisir avant le devoir. Bien sûr, son retour était un événement à Lancehélion. Il faisait le bonheur de ses filles qui avaient toutes grandi, ce qui ne le rajeunissait pas du coup. Ellaria était également présente, lui qui pensait qu’elle serait retournée à Denfert auprès de son père. Doran avait bon cœur et avait toujours apprécié la bâtarde mais surtout ses nièces. Elles demeuraient toutes ici, chacune dans leurs appartements attitrés. Deziel lui avait annoncé qu’Elia avait pris possession de ses anciens appartements. Cela fit sourire le prince. Le voilà parti plusieurs années et tout ce qui lui appartient a trouvé un nouveau propriétaire. Il n’en tient aucunement rigueur à sa fille, bien moins qu’au prince Fer-né en tout cas. Les retrouvailles furent agréables et le prince était heureux d’être rentré. Tout le monde put constater qu’il avait grandement changé. Comme tout le monde, il avait vieilli lui aussi mais tenait la forme malgré tout. Il n’arborait plus la tignasse et la barbe mal peignée qu’il se traînait depuis son départ d’Essos. Il avait fait en sorte d’être présentable pour son retour parmi les Martell. Le lendemain de son retour, ils l’avaient tous accueilli pour partager un moment ensemble et qu’il raconte ses aventures en Essos. Après quelques échanges peu détaillés, il s’adressa à Quentyn. Il avait effectivement remarqué l’absence de la princesse Talya.

- Mon cher neveu, dis-moi. Ton épouse n’est pas présente ?

Les regards se tournèrent vers le jeune prince qui répondit à son oncle qu’elle se levait souvent tôt pour aller s’occuper de sa dragonne. Une vague de souvenirs frappa la Vipère qui se rappela en effet que la princesse avait reçu un œuf qui avait éclos. Le dragon avait hanté ses nuits à Port-Réal, cherchant dans les archives toute information qui aurait pu s’avérer utile. Il se souvenait également des lettres qu’ils s’étaient échangés et des discussions qu’il avait eues avec Sarella et Talya. Il porta un regard vers sa fille. Elle lui sourit et vint lui murmurer à l’oreille l’endroit où se trouvait la princesse et sa dragonne. Terminant le petit-déjeuner aux côtés de ses filles, sa nièce et ses neveux, Oberyn se mit ensuite en route pour retrouver Talya. La princesse ne nichait pas bien loin mais le prince avait bien eu du mal à la retrouver. Il put néanmoins compter sur la piètre discrétion du dragon qui faisait un boucan audible depuis la sortie de la cité. Il marcha bien plusieurs minutes avant d’arriver à un endroit un peu reculé. Il était évident que Nümia ne pourrait loger dans une villa en plein cœur de la ville. Pauvre animal, elle se sentirait à l’étroit. Sentant qu’il se rapprochait, Oberyn avait pu l’entendre mais ne voyait pas la créature. Il avança prudemment, ne voulant pas brusquer la dragonne. Il espérait voir Talya et s’annoncer mais il poursuivait son chemin, s’avançant plus encore jusqu’à arriver non loin d’une silhouette qui se tenait là, dos à lui. Il voulut l’interpeler mais une ombre s’abattit sur lui. Le vent soufflait d’une force que le prince recula de plusieurs pas. Oberyn n’en croyait pas ses yeux et tentait de ne pas céder à une panique issue d’un réflexe face à la créature immense qui se posa entre la princesse, qu’il venait d’identifier, et lui-même. Il jeta un œil derrière les immenses pattes de la dragonne mais la princesse ne semblait pas l’avoir vu ni entendu arriver. Il posa ensuite son regard sur la créature et, tout en affichant un sourire grimacé, il lui adressa quelques mots.

- Nümia, je présume ?


#FC7F3C : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
The apology I owe you - ft. Talya 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4075
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The apology I owe you
Alentours de Lancehélion | An 310, lune 1, semaine 3

Talya souriait béatement.


Malgré les années, elle était toujours subjuguée par sa dragonne. Et dire que dans ses premiers instants, elle l’avait tenue serrée contre elle, comme elle l’aurait fait avec un petit chat. A présent, Nümia faisait honneur aux créatures de son sang. Sa stature lui aurait permis de porter de plusieurs personnes, Talya en était intimement convaincue. Elle n’en faisait rien cependant. Son dos et ses ailes, l’auguste créature les lui offrait à elle et à elle-seule. C’était un présent et non une obligation. Nümia l’avait choisie elle et elle-seule parmi tous les êtres humains qui avaient pu tenir son œuf entre leurs mains au fil des siècles. Et cette confiance, la Tyroshie le gardait farouchement pour elle.


Nümia volait, ses larges ailes lui masquant parfois les rayons du soleil encore livide alors qu’elle se trouvait au-dessus d’elle. Une pirouette ici, une autre là. Talya riait depuis le sol, s’imaginant sur le dos de la dragonne. Bientôt. La créature ne manquait jamais une occasion de voler avec elle. Depuis le commencement, le vol avait été une évidence pour elles-deux. Leur lien en était sortit renforcé et la princesse s’était surprise à se sentir pleinement à son aise dans les cieux. A croire qu’il n’y avait pas tant de différences entre le dos d’un dragon et le pont d’un navire. Qui plus est, rien ne lui arriverait sur le dos de Nümia. Si monter à cru sur le dos d’un cheval était un exercice quelque peu périlleux, la dragonne était la plus sûre des montures et ne l’aurait laissée chuter pour rien au monde.


C’est alors que la pâle créature replia ses ailes sur ses flancs, se laissant tomber vers le sol. Talya la suivit du regard. Les dragons semblaient tenir à la fois des reptiles, des chauve-souris et des oiseaux de proie. Alors que Nümia s’élançait vers le sol, on aurait pu y voir l’un de ces faucons en quête d’une proie. La princesse fronça les sourcils, sortie de son rêve éveillé. Ce n’était pas vers elle que sa dragonne était venue se poser, non. C’était dans son dos. D’un mouvement vif, la Tyroshie se retourna en quête de la raison de ce comportement des plus étonnants. Elle entreprit de contourner la créature presque immédiatement. Un animal n’aurait pas provoqué une telle réaction de la part de Nümia. Elle était un prédateur bien trop grand et trop puissant pour craindre la faune de Dorne.


Un humain. Il ne pouvait s’agir que d’un autre humain.


Se glissant finalement sous les ailes de sa dragonne, apparaissant à sa droite, Talya leva la tête en direction de celle de sa créature. Nümia avait redressé son cou, paraissant plus grande qu’elle ne l’était déjà. Un premier claquement de mâchoires lui vint, suivi d’un second mais pas de fumée. C’était une bonne chose, la dragonne semblait plus hésitante qu’autre chose aux yeux de sa dragonnière. Alors que ses prunelles sombres se posaient sur la raison de la réaction de la créature, le sang de la princesse se glaça.


« Oberyn ? »


Instinctivement, Talya posa sa main contre les écailles de sa dragonne. De par leur proximité directe, leur lien était au beau fixe. Il n’en restait pas moins que ce contact était rassurant pour elle-deux. Nümia claqua à nouveau des mâchoires, avec moins de détermination, d’agitation selon la jeune femme. Elle esquissa un sourire, aussi bien pour elle-même que pour la Vipère, et caressa à nouveau les écailles de sa dragonne, appréciant leur tiédeur. Tout irait bien pour eux-trois. Telles étaient les images que Talya s’empressait de marteler dans son esprit, espérant que Nümia y serait réceptive. Que ces esquisses seraient plus fortes que l’amertume qui rongeait son cœur et son âme concernant le Prince Fuyard. Si son ressentiment était réel, sa curiosité était plus forte encore.


« Nuha mandia ziry iksos ñuha ānogar iā bē. Ziry iksos iā raqiros. Iā ojūdan raqiros.  Ziry iksos olvie. » chuchota Talya, posant son front contre les écailles de la créature, les yeux désormais clos.


La Tyroshie rouvrit les yeux, alors qu’elle sentait les muscles de Nümia se tendre sous ses mains, sous sa propre chair. Sa dragonne l’observait de ses yeux sombres comme deux obsidiennes, claquant une nouvelle, et dernière, fois des mâchoires. On aurait dit qu’elle s’adressait à elle, presque qu’elle l’interrogeait. Une douce quiétude envahit alors la jeune femme. Elle avait réussi. Elle en avait l’intime conviction. Elle s’écarta doucement, quittant les écailles de la créature avant que cette dernière ne se recule, non sans jeter un dernier regard en direction de la Vipère Rouge et d’émettre un léger sifflement. Talya n’en souffla mot, observant la magnifique créature s’éloigner d’un pas lent. Si la tempête avait été évitée, le Prince ne le devait qu’à sa présence. Car personne n’entrait sur le territoire d’un dragon sans risquer son ire.


« Mon Oncle, vous prenez des risques bien inconsidérés. tança Talya, en lieu et place de réelles salutations, les bras désormais croisés, la mine lugubre. Estimez-vous heureux, Nümia semble accepter votre présence. »


A moins que tolérer ne soit le terme le plus juste. Avec une pointe de dédain, Talya cessa de dévisager la Vipère Rouge, jetant un regard dans la direction de Nümia. Sa dragonne s’était installée non loin, lui rendant son regard. Voler. Nümia voulait voler, la jeune femme le sentait dans son esprit et dans ses chairs. Talya haussa les épaules, affichant un air attristé. Si cette idée lui déplaisait, il leur fallait remettre leur vol à plus tard. Alors, la créature poussa un rugissement fantastique, déployant ses larges ailes avant de s’élancer dans les cieux. La jeune femme ne put retenir un frémissement à ce spectacle, à la fois émerveillée et presque terrifiée.


« Vous me devez une séance de vol, mon Oncle. fit remarquer la Tyroshie, d’un ton égal, bien qu’une pointe d’amusement perçait dans ses mots. J’ose espérer que le jeu en valait la chandelle. Je doute que vous ayez songé à affronter un dragon en vain. Puis-je savoir qui vous a indiqué ce lieu ? »


Ce devait être Sarella. Ou son époux. Talya ne leur en tenait pas rigueur. Et pourtant, une colère sourde s'était glissée dans son sang comme un poison insidieux. Pourquoi fallait-il que les choses se passent ainsi ? Cet endroit était devenu son refuge.


Et tout comme Nümia, l'y déranger ne se faisait pas sans conséquences.

DRACARYS
@Oberyn Martell | #cc9900


Dé Nümia:

Traduction:




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
The apology I owe you - ft. Talya 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
The apology I owe you
The Red Viper vs. A fu**ing Dragon – Part 2

Oberyn ne s’était jamais retrouvé devant un dragon, pas de la sorte en tout cas. Bien sûr depuis la révélation de leurs retours, il en avait vu voler dans le ciel de Port-Réal par exemple. Mais jamais il n’avait eu de confrontation directe. Il ne savait pas lui-même si c’était de l’inconscience ou de l’audace de se présenter ainsi dans le repaire de la jeune dragonnière et de sa dragonne. En tout cas, son entrée avait fait impression et se retrouvait ainsi face à Nümia. Il grimaçait quelque peu mais tenait la position face à ce mastodonte qui aurait pu le dévorer tout cru, sans sommation si Talya ne s’était pas manifestée. Le haut valyrien d’Oberyn était quelque peu rouillé mais il lui semblait bien que la princesse tentait d’apaiser sa dragonne qui, après quelques échanges, finit par s’envoler dans les airs. Le regard d’Oberyn ne quitta pas des yeux la créature ailée, ne daignant pas porter son attention à sa nièce qui lui adressait quelques mots. Ce furent quelques secondes plus tard que le prince se décida enfin à baisser son regard vers une Talya quelque peu agacée. Était-ce à cause de sa présence dans un endroit qui aurait clairement du rester secret ou bien à cause d’Oberyn lui-même et de ce retour soudain après tant d’années d’absence ? Ou alors… les deux ?

- Ma nièce...

Le prince s’interrompit. Évidemment, il n’y avait pas beaucoup de choix quant aux détenteurs de l’information qu’il détenait désormais. Talya devait bien se douter qu’il devait s’agir de son époux ou de sa cousine. Après tant d’années d’absence, Oberyn savait qu’il ne pouvait pas trop jouer avec le feu d’autant que maintenant Talya pouvait répliquer avec du vrai feu. Le prince ne pouvait faire attendre la princesse plus longtemps. Faisant quelques pas dans sa direction, il lui répondit ainsi.

- J’ai bien peur que ma fille Sarella ait eu pitié de moi lorsque j’ai demandé où vous vous trouviez ce matin. Ne lui en tenez pas rigueur, je vous en prie.

Il marqua une courte pause avant de poursuivre, le regard quelque peu fuyant.

- Vous devez sûrement m’en vouloir et je ne peux que le comprendre. Laissez-moi peut-être une chance de vous expliquer pourquoi j’ai du partir aussi longtemps.

Cela aurait sans doute pu attendre que la princesse revienne au Palais Vieux mais Oberyn ne souhaitait pas attendre. Il était revenu depuis peu et savait qu’il devait présenter ses excuses à bon nombre de personnes ici. Il n’était plus lui-même il y a cinq ans et la fuite semblait être la chose la plus logique à ses yeux. Sûrement pas aux yeux des autres. Il avait abandonné famille, amis, ennemis même pour retourner sur ce continent qui l’avait, de nombreuses fois, accueilli. Essos était sa deuxième maison, sa deuxième famille et durant quatre longues années, il en avait vécu des aventures, bien plus que dans sa jeunesse. Il revenait déterminé, prêt à faire amende honorable auprès de celles et ceux qu’il avait déçu, abandonné, trahi. Oberyn était fin prêt à accepter leur jugement, quel qu’il soit.


#FC7F3C : Oberyn Martell

DRACARYS



Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
The apology I owe you - ft. Talya 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4075
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The apology I owe you
Alentours de Lancehélion | An 310, lune 1, semaine 3

Dire que Talya se réjouissait peu de la situation aurait été un euphémisme. Au soulagement d’avoir évité un accident avaient succédé des sentiments bien moins enviables. Agacée, toujours quelque peu attristée et amère, la jeune femme était parvenue à faire bonne figure lorsque le retour de la Vipère Rouge leur avait été annoncé. Elle s’était même sincèrement réjouie, la surprise passée. Puis étaient venus les regrets, la colère. Une colère sourde que la Tyroshie avait glissé sous un masque de  fantaisie, coutumier pour elle. Un masque qu’elle n’avait pas recomposé. A quoi bon ? Elle s’était éclipsée pour venir voir Nümia. Ici, son rang n’avait aucun sens. Les masques non plus, de fait.


Et pourtant, un certain apaisement envahit la jeune femme lorsqu’il fut fait mention de Sarella. Nümia n’était plus une petite mouette qu’elle devait garder à l’œil afin que personne ne puisse lui faire du mal. A dire vrai, cela faisait bien longtemps qu’elle était devenue l’un des plus grands prédateurs des environs. Le secret de leur lieu de rendez-vous ne persistait pas pour la dragonne mais pour les habitants des environs. Talya voulait éviter un accident qu’importe le prix. Dès lors, cet endroit n’était connu que d’elle-même, de Sarella et de son époux. Et d’Oberyn, bien malgré elle. En d’autres circonstances, cela n’aurait été qu’un détail. La Vipère Rouge avait eu connaissance de l’existence de Nümia depuis l’époque où elle n’était qu’un œuf. Sa disparition avait rebattu les cartes et la Princesse ne savait si elle lui aurait confié cette information, bien que sa cousine par alliance, et amie précieuse, ait jugé cela acceptable.


« J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’affection pour Sarella. La jeune femme s’était adoucie. Je ne lui tiens pas rigueur de sa décision. Il est vrai que vous connaissez Nümia depuis bien avant qu’elle ne brise sa coquille, après tout. »


L’accalmie n’avait duré qu’un temps. Talya se rembrunit alors que le prince s’avança vers elle, lui servant quelques vagues excuses. Oui, elle lui en voulait. Elle lui en avait voulu de ne pas avoir été là pour prendre ses responsabilités, de l’avoir laissée annoncer son départ à leur famille, de ne pas avoir été là pour voir grandir Aliandra. Égoïstement, elle aurait aimé l’avoir à ses côtés lorsqu’elle avait perdu son petit Lewyn. Ou lorsqu’elle avait volé pour la première fois sur le dos de Nümia. Ou encore lorsqu’elle avait été brûlée, au point d’en garder des marques que Sarella avait eu toutes les peines du monde à estomper. La douleur n’en avait été que plus vive car la Vipère Rouge avait toujours été là pour elle, même depuis Port-Réal. La jeune femme en était parfois arrivée à se maudire d’avoir accordée sa confiance de la sorte.


« Soit. »


Talya se força à sourire. Sa curiosité avait été piquée, elle ne pouvait pas le nier. Qui plus est, elle avait toujours été bon public lorsqu’il était question d’histoires et de récits d’aventures. Ceux du Prince Oberyn seraient d’une grande qualité et ne manqueraient pas de lui rappeler cet Essos qu’elle aimait tant. Voilà une bonne raison de l’écouter sans lui assurer que tout était immédiatement pardonné. La Princesse ne le ferait qu’à l’aune des révélations qui lui seraient faites.


« Mais à une seule condition. Talya avait retrouvé de sa malice. J’affectionne grandement les histoires et plus encore lorsqu’elles reflètent la vérité. Venez avec moi, ne restons pas debout. Le confort sera spartiate mais cela suffira. »


Ce n’était pas la première fois que Talya venait ici. Si elle ne laissait jamais rien derrière elle, afin de ne pas indiquer l’endroit où Nümia venait la rejoindre, la jeune femme emmenait toujours quelques effets avec elle. Dans une zone ombragée, la jeune femme avait pris l’habitude de dérouler une nasse sur laquelle elle appréciait prendre un peu de repos avant de s’en retourner à Lancehélion. Ce fut à cet endroit qu’elle vint s’asseoir, ramenant un sac contre elle.


« Je ne m’attendais pas à avoir un invité mais nous devrions être à notre aise ici. Je dois avoir de quoi boire mais nous devrons partager. Talya avait plongé ses mains dans sa besace, afin d’en sortir une outre. Je crains de ne pas avoir de gobelets, cependant. Mais je vous en prie, dites-moi tout. »


Délicatement, la Tyroshie porta l’outre à ses lèvres, buvant quelques gorgées de son contenu avant de la refermer et de la déposer à côté d’elle. Son oncle pourrait se servir s’il le souhaitait. A lui de défendre sa cause, désormais. Elle ne pouvait rien faire de plus, si ce n’est lui offrir une oreille attentive et un peu de sa patience.

DRACARYS
@Oberyn Martell | #cc9900




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
The apology I owe you - ft. Talya 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
The apology I owe you
An 310, lune 1, semaine 3

Talya de Tyrosh était une femme extraordinaire. Oberyn l’avait vu de son mariage avec son neveu jusqu’à son départ il y a plusieurs années. La Tyroshi s’était rapidement bien acclimatée et intégrée à la maison Martell, s’imposant comme un membre à part entière de la famille. Le prince lui-même avait tissé un lien avec sa nièce par alliance qui avait grandement évolué dans les derniers temps où il était présent à Lancehélion. La découverte d’un œuf de dragon, les mystères entourant leur engeance, les archives retrouvées sur le temps des dragons. Westeros vivait là les heures d’une nouvelle ère qui voyait le ciel à nouveau peuplé de créatures ailées comme du temps des premiers Targaryen. Cela avait été à la fois fascinant et à la fois effrayant. La première fois qu’Oberyn avait vu un dragon, il s’agissait de Hura, la dragonne de sa nièce, lors de son retour à Port-Réal quelques lunes avant son renvoi. Il avait également aperçu Jaelyx, le dragon de son neveu. Les deux dragons survolaient régulièrement Port-Réal et montraient à qui voulait bien le voir que l’ère des dragons était revenue. Seulement, ils n’étaient plus exclusivement possédés par des Targaryen. Les dragons peuplaient les familles seigneuriales et/ou suzeraines. Oberyn en savait peu sur les propriétaires de dragon mais il semblerait que la princesse Daenerys en possède un. L’exemple le plus parfait était évidemment sa nièce elle-même. Talya avait commencé des recherches parce qu’elle s’était retrouvée en possession d’un œuf qui, au retour d’un voyage à Tyrosh, était devenu un dragon. Nümia. C’était donc elle qui avait fait face à Oberyn quelques minutes plus tôt lorsque le prince était arrivé à cet endroit indiqué par Sarella.

- Comme il vous plaira, princesse.

Oberyn s’inclina et suivit la jeune femme jusqu’à un endroit caché du soleil. Il faisait chaud, comme souvent à Dorne, mais cela ne déplaisait nullement au prince. Il s’assied à son tour, dans une position qui lui était confortable. Il déclina poliment l’offre de sa nièce, lorsque celle-ci l’autorisa, s’il le souhaitait, à partager l’eau qu’elle avait apporté. Oberyn avait ce qu’il fallait et avait bu quelques secondes avant son entrée fracassante. Talya attendait donc le récit de son oncle et elle semblait prête à l’écouter, à écouter la vérité. Oberyn venait simplement d’arriver à Lancehélion et on lui demandait déjà des comptes. Il s’y attendait, évidemment. Il était parti depuis quatre longues années. Il n’allait pas revenir juste comme ça, comme si de rien n’était. Il avait laissé derrière lui ses filles qu’il chérissait, son amante qui n’en était plus une, sa famille, sa maison, son sang. Il espérait néanmoins qu’ils n’étaient pas tous comme Talya, rancunier et en attente d’explication.

- Bien… Ce furent quatre longues années donc j’espère que vous aurez assez d’eau dans votre outre pour tenir ce récit.

Oberyn retrouvait son humour habituel tout en affichant un grand sourire charmeur. Évidemment, il avait vécu un nombre incalculable d’aventures durant ces dernières années et toutes n’étaient pas forcément à raconter, encore moins à la princesse. Mais, elle était courroucée de son départ alors il lui devait au moins cette explication là pour aujourd’hui.

- Plus sérieusement, je suis parti pour mon bien et pour celui de notre maison. Après la mort d’Ysolde, je n’étais plus le même. Je ne m’attendais pas à ce que ma réaction soit celle que j’ai eu. Il a fallu que je fasse face à mes choix, mes erreurs. Je suis parti pour Lys dans l’espoir de me racheter une conduite auprès d’Ellaria. J’ai échoué. J’ai tout perdu. Tout. Mes responsabilités à la Couronne. L’amour de ma vie. Mon meilleur ami. Ma meilleure amie. Je me suis même perdu moi-même en chemin. Je ne suis pas du genre à revenir auprès de ma famille et les laisser me consoler. Je n’arrivais à me faire à la vie au Palais Vieux après tout cela. Il fallait que je parte et il fallait que je parte rapidement, ne vous laissant pas le temps de m’en dissuader. Je suis donc parti pour Pentos où j’ai encore quelques contacts. Je ne pensais pas partir aussi longtemps pour tout vous avouer mais quand on part pour Essos, nous savons quand nous y partons mais jamais quand nous pouvons en revenir.

Si Bokkoko ne l’avait pas retrouvé à Pentos, peut-être qu’Oberyn aurait pu revenir bien plus tôt. S’il n’avait pas croisé Ilaena près de Norvos, sans doute qu’il aurait repris la route des côtes occidentales d’Essos. S’il ne s’était pas retrouvé impliqué dans quelques affaires çà et là, peut-être aurait-il pu rentrer plus tôt. Mais c’était ainsi. Quatre années s’étaient déroulées, quatre longues années pendant lesquelles Dorne avait vécu d’un côté et le prince de l’autre.


#C82605 : Oberyn Martell

DRACARYS

Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
The apology I owe you - ft. Talya 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4075
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The apology I owe you
Alentours de Lancehélion | An 310, lune 1, semaine 3

Talya aurait préféré ne pas contribuer au malheur de la Vipère Rouge. Elle se doutait que le voyage avait du être éprouvant, de même que les retrouvailles avec leur famille. Elle-même s’était déjà retrouvée dans cette horrible situation. Sans doute aurait-il préféré trouver le repos auprès de ses filles, de la petite Aliandra qu’il n’avait que peu connue. De retrouver ses racines, en somme. Hélas, le temps des pardons devrait attendre encore un peu. Car ma Tyroshie avait payé le prix fort des interrogations plus souvent qu’elle ne l’aurait souhaité. Elle ne demandait que justice, qu’une réparation pour ces longues palabres qui avaient été siennes lorsqu’il avait été question de défendre son oncle. L’ardeur qu’elle avait mise dans cette tâche l’avait épuisée. Cet épuisement s’était mué en colère d’autant qu’elle n’avait jamais su si elle avait bien fait d’agir de la sorte, malgré toute l’affection qu’elle portait au Prince.


« Mon modeste salon est fort confortable, ne vous en faites donc pas. Talya avait retrouvé toute sa malice. Contez-moi toutes ces merveilles ! »


La jeune femme replia ses coudes, les posant sur ses genoux alors que ses mains se retrouvaient sous son menton. Une habitude que la Princesse avait gardé de son enfance, lorsque son oncle de sang lui contait ses aventures ou les récits qu’il avait pu glaner durant ses errances. Il était alors question de dames aux cheveux de lierre aux grands pouvoirs, de pirates cherchant des coffres remplis d’or en dépit des dangers ! Ou lorsque sa mère la prenait à ses côtés, lui glissant à l’oreille ces histoires de héros aux chars décorés d’étoiles de mer et tirés par des dauphins. Ses préférées, à n’en pas douter ! Sa défunte mère avait toujours eu une imagination débordante qui l’avait faite rêver. Oberyn parviendrait peut-être à faire de même, dans un tout autre domaine.


Alors, Talya pencha légèrement la tête sur un côté, se laissant porter par le récit. Cette fois-ci, il ne serait pas question de héros mythiques, de coffres remplis de richesses au point d’en déverser en tous lieux. Il serait question d’aventures peut-être un peu plus terre-à-terres, où les charlatans croisaient des Princes, où les douceurs d’Essos se mêlaient aux pires méfaits. Une histoire dont le début n’était que peine, douleur et chagrin. A Dorne comme en Essos, la réalité était toujours des plus cruelle et l’amusement de Talya s’était évanoui aussi rapidement que la mort d’Ysolde avait été sous-entendue. Les années passaient et le deuil persistait. Tout juste était-il plus doux à supporter, après avoir été si lourd sur son cœur et ses paupières.


« Essos est une terre magique pour bien des raisons. Talya jeta un regard en direction de l’horizon, espérant y voir Nümia, sans grands résultats. Le temps semble s’y écouler tout autrement. Au fond, nous n’y sommes jamais perdus, nous finissons toujours par nous y retrouver. La jeune femme reposa ses prunelles sur son oncle. Pentos, alors ? Êtes-vous resté longtemps sous ses hautes murailles ? »


Talya se doutait que ce séjour avait été de courte durée. La présence d’un Dornien esseulé, tout Prince fut-il, n’aurait pas manqué d’attirer l’attention, voire quelques convoitises. D’un autre côté, la jeune femme ressentait une forme d’apaisement. Oberyn avait été loin d’eux, réellement. Il n’avait jamais été sous le regard, à Lys, Myr ou même Tyrosh. Pas au commencement du moins. Il avait voulu se ressourcer, non pas se dissimuler totalement à leurs regards en restant sous leur nez malgré tout.

DRACARYS
@Oberyn Martell | #cc9900




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#