Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


The Red Viper vs. the Kraken - ft. Theon

2 participants
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
The Red Viper vs. the Kraken - ft. Theon 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


First, pleasure. Then, duty.


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Non loin du port de Lancehélion, se trouvait une grande maison composée de bon nombre de salons. Des hommes mais également des femmes allaient et venaient, cherchant en ce lieu quelque chose de différent ou au contraire quelque chose d’habituel. Cette maison offrait tout selon les goûts de chacun. Réputé pour être un établissement qui offre du plaisir aux gens, cette maison était bien connue de tous les habitants de Lancehélion mais aussi de celles et ceux qui amarraient leurs navires dans le port de la cité. Il y a très longtemps, il n’était pas rare d’y croiser le prince Oberyn lui-même. Le gérant de la maison le comptait parmi ses clients réguliers même jusqu’à ce qu’il se rende à Port-Réal pour rentrer au Conseil. Depuis ce jour, le prince mit rarement les pieds dans l’établissement de plaisir qui bordait le port. Durant ces nombreuses années où des histoires de guerre rythmaient les discussions qui s’opéraient dans les différents salons et autres chambres, la maison avait grandement évolué. Des agrandissements avaient été effectués, une nouvelle clientèle amenée par l’alliance entre Dorne et les Îles de Fer s’offrait les services des femmes et hommes qui y travaillaient. L’établissement avait énormément changé depuis la fin du siècle dernier faisant le bonheur du gérant qui s’en était mis plein les poches. Riche homme, il faisait également des affaires dans le port avec des marchands venus d’Essos. Il permettait aux marins de venir se détendre quelques heures voire une nuit ou deux et en contrepartie, il se fournissait en marchandises. Il se moquait bien de celles et ceux qui étaient contre ce genre d’endroit. Il était devenu riche grâce à celui-ci et avait dans sa clientèle, des personnes de haut rang, des personnes influentes, des personnes riches. C’était là tout ce qui comptait pour lui. Aujourd’hui, malgré l’âge avancé de l’homme, l’établissement se portait à merveille. Autrefois, il avait accueilli le prince de Dorne. Aujourd’hui, il accueillait le prince des Îles de Fer.

Bien que cela ne fasse « que » quatre années, Oberyn avait l’impression d’être parti plus de dix ans. Cela était sûrement du aux aventures nombreuses qu’il avait vécu en Essos. Il était toujours triste de quitter le continent, surtout après y être resté aussi longtemps, mais demeurait toujours heureux de retrouver Dorne. Voyageant incognito, cette fois, le prince put compter sur la discrétion d’un capitaine marchand qu’il connaissait bien. Vicieux qu’il était, il n’avait pas non plus prévenu sa famille de son retour et avait simplement adressé un message codé à Sarella pour que Deziel s’occupe de ses appartements et d’y amener le peu d’affaire qu’il ramenait dans ceux-ci et en toute discrétion. Il pouvait toujours compter sur son serviteur, aussi loyal et fidèle. Lui qui avait toujours l’habitude de briller dans la lumière, Oberyn se taira dans l’ombre. Sa famille ne l’avait pas vu pendant quatre ans, ils pouvaient bien attendre encore un peu. Le voyage avait été éprouvant. Quatre auparavant, il avait simplement voyagé de Lancehélion à Pentos mais là, il revenait d’un voyage plus long, revenant de lointaines contrées d’Essos, ayant fait plusieurs escales avant d’arriver à Lancehélion. Par ailleurs, rien que le port avait grandement changé et nombre d’événements avaient eu lieu. Bien sûr, il était au courant de l’alliance entre Dorne et les Îles de Fer. Cela faisait quand même bizarre de voir des Fer-nés dans le port de Lancehélion. Il faudra désormais s’en accommoder. Cela ne dérangeait aucunement le prince qui se dirigea alors vers un grand bâtiment qui se trouvait aux abords du port.

Le prince faisait appel à sa mémoire à long terme pour se rappeler de l’architecture de la bâtisse à l’époque de sa jeunesse, à une époque où il venait entre ses murs plusieurs fois par semaine. Cela faisait plusieurs années qu’il n’était pas venu. Il ne s’annonça aucunement et se rendit immédiatement dans le bureau du gérant qui se trouvait au premier étage. Il enleva son capuchon et sa cape, révélant un accoutrement médiocre. Le prince ressemblait à un guerrier sans le sou. Il avait évidemment troqué les belles tenues pour ces piètres vêtements pour le voyage de retour. Le gérant eut bien du mal à le reconnaître mais après quelques minutes à observer le Dornien qui souriait, il s’esclaffa.

- PRINCE OBERYN ! HAHAHA !

Le prince le salua et le gérant vient le tapoter fermement sur chaque épaule. L’homme était heureux et surtout, Oberyn le remarqua assez vite, très vieux. L’homme était bien plus élégant que le prince mais était aussi plus vieux que lui. Il possédait une longue chevelure blanche attachée simplement et portait une barbe toute aussi blanche et bien taillée.

- Mon ami, cela fait longtemps, n’est-ce pas ?

- Et plus encore ! Regardez-moi, mon prince, je me tasse, j’ai blanchi et je vieillis à vue d’œil tandis que vous demeurez encore immense, beau et svelte. Comment faites-vous ?

- Si tu me dis qui t’as coiffé et taillé la barbe de la sorte, je te dirai mon secret.

Les deux hommes se mirent à rire et s’assirent autour d’une, ou plusieurs même, coupe de vin. Cela avait énormément manqué au prince. Du bon vin de Dorne. Ils discutèrent un instant avant qu’Oberyn ne lui demande de lui préparer le salon habituel d’autrefois et de lui présenter quelques femmes et hommes pour le divertir et plus encore. Le gérant semblait embêté et n’osait rien dire. Le prince sentit que quelque chose dérangeait son ami et insista pour savoir ce qu’il se passait. Il fallait être honnête. Oberyn débarquait de nulle part, plusieurs années sans avoir mis les pieds dans l’établissement, cinq ans après être parti en Essos sans que personne ne sache s’il allait revenir, s’il était vivant ou non.

- C’est-à-dire, mon prince, que nous n’attendions pas votre venue… Et que depuis toutes ces années sans votre visite, nous avons… euh… remis le salon que vous occupiez régulièrement dans la liste des salons disponibles… Et… il se trouve que… malgré l’agrandissement de l’établissement, nous avons triplé notre clientèle ces dernières années…

Il sentit le prince s’impatienter. Aussi, il avoua sur le champ.

- Le salon princier est actuellement occupé, mon prince. Je suis dé…

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’Oberyn se leva et quitta la pièce. Il voulait savoir qui avait osé prendre possession du salon princier. Bien sûr que le gérant avait eu toutes les raisons de reprendre possession dudit salon. Malgré les années, Oberyn espérait que l’homme garderait le salon vide, dans l’espoir que le prince reprenne possession un jour de celui-ci. Il avança d’un pas rapide, dévoilant ainsi à tout le monde sa présence. Il était loin d’être soigné comme le gérant. Ses cheveux, mi-longs, étaient tout en bataille. Sa barbe n’était pas taillée et lui donnait un air sale. Il débarqua dans le salon princier, encore plus immense que dans ses souvenirs, attirant l’attention d’une femme qui se trouvait là, se servant une coupe qu’elle fit tomber en voyant Oberyn.

- Alors, qui ose se prendre pour un prince, ici ?


#FC7F3C : Oberyn Martell
italique : le gérant

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
The Red Viper vs. the Kraken - ft. Theon F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 

The Red Viper and the kraken
Theon Greyjoy & @Oberyn Martell

Strange, the things you remember. Single images and feelings that stay with you down through the years.



 Etrange était le sentiment qui animait Theon tandis qu'il remettait pour la première fois depuis des années, le pied sur Westeros. Peut être même plus étrange que le bref arrêt qu'ils avaient fait aux Meteores avant de prendre le large en direction de l'Est, ce premier pas sur le continent depuis les attaques de Salvemer. Trop aux prises de l'aventure qui l'attendait, le jeune prince n'avait pas pris conscience de ce qui le liait encore au continent : le passé avait beau être ce qu'il était, et lui même pouvait essayer de l'oublier, Westeros avait un gout particulier pour Theon. Celui des dix années de captivité à Winterfell, celui du retour compliqué sur les Iles et, finalement, celui du sang répandu dans la baie de Salvemer. Il n'avait jamais mis les pieds à Dorne, du temps de son pupillage aussi les plages de sable blancs avaient de quoi lui paraitre étrange, nouvelle mais tandis qu'il descendait de son bateau pour, enfin, toucher la terre ferme de Westeros, il songea à Eddard Stark. Depuis les Iles d'Eté, il n'avait fallu que quelques jours pour rejoindre la pointe sud est de Lancehélion mais retrouver la terre ferme et retrouver cette terre en particulier, avait un gout bien différent. Il ne s'était pas attendu à un accueil particulier, peinant à concevoir qu'en son absence le monde avait continué de tourner, que les alliances s'étaient approfondis ou, au contraire, tari avec les années. Pourtant, affichant le pavillon du kraken doré dès que la terre fut en vue, il eut droit à une délégation de bienvenue qui lui rappela qu'en son absene, les choses avaient du bien changer.

Loin du méprit qu'il avait toujours suscité chez les continentaux, l'accueil fut plus chaleureux, digne du rang de prince et du nom de Greyjoy qui était sien. Theon en fut profondément marqué et accepta ce respect en se montrant si déférent que Lord et Lady Stark en aurait été étonné. Néanmoins, après les salutations polies et les devoirs diplomatiques, l'ambiance devint bien moins protocolaire et Theon s'esquiva pour retrouver son équipage, aidant Nyeni à descendre de la barque qui l'avait ramené au port, observant son fils marcher pour la première fois sur le sol de Westeros. Laissant sa femme-sel et Veron là où ils s'étaient établis, Theon partis avec quelques hommes dont Gran Bonfrère à la découverte de la ville. Après plus de quatre ans dans les contrées exotiques de l'Orient, jusqu'aux limites du monde connu, Lancehélion avait le mérite de leur paraitre bien plus familière quoi que n'ayant rien à voir avec l'austérité et la froideur de leurs Iles natales. Ils finirent par trouver une rue particulière où les rires et gémissements s'échappaient de volets croisés dont les clairevoies étaient tantôt fermés, tantôt entrouvertes pour mettre à la lumière de pénétrer les maisons closes. Il sentit Gran lui asséner une tape dans le dos avant de s'engouffrer par une porte ouverte, laissant le Greyjoy dans la rue, tandis que le petit groupe se divisait. Il demeura avec quelques uns de ses hommes, descendant la rue avec une étrange impression, une impression qui ne le quittait plus depuis la mort de Volka. Lorsque sa maitresse était morte, il n'avait plus eut gout à la chose ne pouvant s'empêcher de voir que les plaisirs de la chair pouvait avoir des conséquences fatales. Il lui avait fallu plusieurs lunes avant de passer à autre chose, de s'oter l'image des derniers instants de Volka de l'esprit et de retrouver un peu de celui qu'il avait été avant. Mais la réserve initiale, elle, demeurait par moment, sensation fugace qui finissait par disparaitre derrière ses élans naturels, derrière le rôle qu'il se devait de prendre. Il entra à son tour dans ce qui lui semblait la maison la plus luxueuse, prêt à rappeler à tous qu'il était le prince des Iles de Fer qu'importe les tempêtes de l'existence. Son sourire suffisant, son titre, et la bourse d'or suffit au propriétaire des lieux pour lui sortir le grand jeu. Theon ignorait s'il devait croire que l'établissement était, comme le propriétaire le disait si fièrement, le lieu que le Prince de Dorne avait eut pour habitude de fréquenter mais il ne pouvait résister à l'appellation de suite princière. On lui présenta des filles et il jeta son dévolu sur une rousse qui lui rappelait vaguement la femme qui avait fait de lui un homme, et une brune à la peau hâlée et qui lui rappelait l'exotisme du lieu où il se trouvait.

Cela aurait pu être un arrêt comme un autre, un bordel dont il aurait conté la beauté des femmes tout en vantant sa propre virilité. Mais tandis que les filles s'occupaient de lui faire oublier jusqu'à son propre nom, Theon fut ramené à la réalité par des éclats de voix venant de l'extérieur. « Putain ... » jura l'insulaire en retenant les doigts rousse pour qu'elle arrête de délasser sa chemise, le regard fixé sur la porte. Celle-ci s'ouvrit sur la figure d'un homme dont la cinquantaine passée ne flétrissait aucunement le charme. Bien que Theon n'ait aucun désir envers les hommes, il se devait de reconnaitre la belle figure de l'intru alors même que celle de ses compatriotes finissaient pas ressembler à un raison sec après avoir été autant malmené par le froid et les éléments. Avec un soupire las, il tapota les fesses de ses compagnes de jeu afin qu'elles s'écartent et il se leva du fauteuil dans lequel il s'était installé pour profiter en paix de son petit instant de réjouissance. « N'est-ce pas à celui qui dérange de se présenter en premier ... »  répliqua-t-il d'une voix trainante. Foutus dorniens, songea le fer-né, sang chaud mais cervelle de moineau : il était évident que déranger un homme à ce moment était le meilleur moyen de finir avec une balafre ou un membre en moins. « Puisqu'il semble que vous ne soyez pas au courant, je suis Theon Greyjoy, dernier fils vivant de Balon Greyjoy, roi des Iles de Fer. » énuméra-t-il avec au moins autant d'agacement que lorsqu'il se trouvait à Winterfell, forcer de faire valoir son sang et son rang. « Ce qui fait de moi, un prince. » Il croisa les bras sur son torse, gardant la tête haute comme il s'était promis de le faire après l'éclosion d'Ygg. De toute évidence, il n'était le prince Doran, cloué dans une chaise par la goutte, ni l'un de ses fils, bien trop jeune pour porter les rides qui décorait le coin extérieur de ce regard chocolat. Il y avait bien d'autre Martell; bien sur mais on lui avait dit que la Vipère Rouge avait mis cap vers l'Est également, quand à l'autre, il était assez inexistant des rares récits qu'l avait pu entendre sur la famille princière. « Et qui prétend est celui qui oublie les règles élémentaires sur les portes fermées dans les bordel ? »
demanda-t-il alors dans un froncement de sourcil. Arraché aux fantasmes de ses deux compagnes du jour, Theon sentait la mauvaise humeur monter lentement.

:copyright:️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
The Red Viper vs. the Kraken - ft. Theon 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Two princes in the same room
Unbowed, Unbent, Unbroken

Oberyn avait été déçu d’apprendre que le salon princier, le salon qui lui était dédié, était occupé par un autre. Mais avait-il le droit d’être en colère pour ça ? Cinq ans s’étaient écoulés depuis son départ de Lancehélion. Cinq longues années se succédèrent sans que personne ne sache où le prince de Dorne était ni si ou quand il reviendrait à Dorne. Comment pouvait-il en vouloir au gérant de cet établissement d’avoir donné la suite princière à d’autres clients bien plus présents qu’Oberyn lui-même. Cela ne l’avait pas empêché d’être agacé et d’avoir débarqué dans ladite suite, interrompant là toute activité quelle qu’elle soit. Il ne prit pas la peine de se présenter et annonça directement la couleur en demandant haut et fort qui osait se prendre pour un prince en ce lieu. L’homme allongé et bien entouré semblait énervé de cette interruption. Oberyn ne pouvait qu’en être content, c’était là l’effet escompté. Il le défiait du regard et ne se présentait guère à son tour, clamant que c’est celui qui importunait qui devait le faire en premier. Ne répliquant rien à cela, ils se toisèrent quelques secondes l’un et l’autre avant que l’homme, sans aucun doute plus jeune que la Vipère Rouge, finit par se présenter.

Voilà un homme auquel il ne s’attendait pas à voir ici, en ces lieux, en cette région même. Le prince Theon Greyjoy. Il ne se souvient pas d’avoir déjà rencontré le « dernier fils vivant de Balon Greyjoy, roi des Îles de Fer ». Regardez-le se pavaner de son titre celui-là. Il n’en demeurait, aux dernières nouvelles, pas moins que le second dans l’ordre de succession. Les dires étaient ainsi vrais. Les Fer-Nés sont orgueilleux, condescendants et vaniteux. Il en avait un bel exemple sous les yeux en tout cas. Il ne s’inclinerait sûrement pas face au petit prince. Qu’importe qu’il vienne d’un royaume indépendant. Qu’importe qu’il appartienne à une grande maison. Qu’importe que Dorne soit alliée aux Îles. Elle ne l’est que par nécessité. En effet, le prince, éloigné de la cour princière depuis des années déjà, par son exil en Essos bien sûr mais également par son échec à réconcilier Dorne et la Couronne du temps de Rhaegar, n’avait que peu d’espoir en cette alliance. S’il revenait à Lancehélion sous un meilleur jour que lorsqu’il partit cinq ans plus tôt, certaines choses demeuraient encore dans son esprit. À voir ce que cette alliance avait apporté depuis son départ. À voir ce que Doran en avait tiré pour la principauté qui pouvait, désormais, se targuer d’être pleinement et à nouveau indépendante, se hissant au même niveau que le royaume des Îles de Fer.

- Voyez comme en l’espace de deux secondes, nous partageons déjà deux points communs. Je ne savais pas qui vous étiez et visiblement, vous ne savez pas qui je suis.

Il marqua une pause pendant laquelle il prit une nouvelle gorgée du vin qu’il s’était servi. Toujours aussi agacé de voir que sa suite avait été donnée à un autre, il afficha néanmoins un clin d’œil envers l’une des deux femmes que s’était offert le prince Fer-né. Il avait bon goût, cela devait être souligné mais il devrait désormais faire ses affaires ailleurs. Oberyn Martell était de retour et il reprenait ce qui lui revenait de droit ou du moins ce qu’il pensait lui revenir de droit. Si les Fer-nés étaient perçus comme fiers et orgueilleux, les Dorniens l’étaient tout autant.

- Je suis au regret de vous dire, cher prince, que le gérant n’aurait pas dû vous donner cette suite. Les années ont passé, je le reconnais, et cela a dû lui échapper mais je suis le seul propriétaire de ces lieux. Aussi, je vous prierai de bien vouloir prendre vos… affaires et je suis sûr que notre ami commun vous trouvera une chambre tout aussi agréable.

Oberyn n’avait vraiment pas le temps pour cela. Il rentrait d’un long voyage, d’un exil de plusieurs années. Il était exténué et n’avait qu’une envie, s’allonger dans un lit dans les bras d’une femme quelconque qu’il aurait choisi parmi tant d’autres ou bien plusieurs ou encore dans les bras d’une femme et d’un homme. Peu importe tant que cela n’impliquait pas ce petit prince Fer-né qui se tenait devant lui.


#FC7F3C : Oberyn Martell

DRACARYS



Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
The Red Viper vs. the Kraken - ft. Theon F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 

The Red Viper and the kraken
Theon Greyjoy & @Oberyn Martell

Strange, the things you remember. Single images and feelings that stay with you down through the years.



C'était sans doute l'échange le plus bizarre qu'il avait eut à avoir depuis son départ des Iles. Et pourtant, l'odieux intrus avait de la concurrence : Asshaï était l'une des cités les plus étranges qu'il lui fut donné de voir, Qarth avait également ses spécificités bien loin des coutumes westerosi. Croisant les bras sur son torse, Theon jaugeât l'homme. Il se sentait comme lors de son enfance à Winterfell : sous estimé. La sensation d'être prit pour un idiot était particulièrement désagréable et lui rappelait les heures les plus sombres de son existence : que ce soit auprès des Stark ou même au sein de sa propre famille, c'était toujours la même chose. « Oberyn Martell. » finit-il par dire d'un ton glacial, le regard sombre. Il détestait être pris de haut, il détestait à sous-estimé et il était bien trop fatigué par tout ce qu'il avait vécu, par ses découvertes à Lancehélion pour prendre des pincettes avec un arrogant princelet qui avait l'âge d'être grand-père. Sa machoire se serra et se desserra à plusieurs reprise avant qu'il ne soupire. « Vous êtes trop vieux pour être l'un des fils du prince Doran et trop sur de vous pour ne pas être de sang royal après l'avoir autant clamé à tout va. Quel homme de noble lignée, de la génération de mon père et avec une appétence pour les bordels pourraient venir fanfaronner et déranger un autre dans sa suite ? Il n'y en a qu'un. » expliqua Theon. Le dornien n'avait pas besoin de se présenter et les leçons de mestre Luwin, associées au quelques ragots qu'il avait pu entendre lors de sa vie dans le Nord, mais aussi au conseil de son père, lui donnait la réponse. Il donnait peut être l'impression d'être un imbécile tout juste bon à besogner les gueuses et se noyer dans des litres de bière mais il n'était pas idiot. Toutes ces années à faire semblant de se moquer des cours d'héraldique mais écoutant lorsque Luwin enseignait à Sansa ou à Brandon. Toutes ces années où il avait du prouver de quoi il était capable. « Vous êtes Oberyn Martell. » répétât-il comme pour conclure sa démonstration. Et il était exactement comme on le lui avait dépeint : dornien et arrogant, appelant autant à l'admiration qu'à la méfiance. La Vipère Rouge qui avait si gravement blessé Willos Tyrell qu'il en était devenu infirme, un maitre des poisons qui se battait aussi bien avec une lance qu'avec les substances toxiques dont il enduisait ses lames. Sa réputation de guerrier était légendaire, bien au delà des frontières de Dorne, peut être même de Westeros, presque autant que celle qui le qualifiait de libertin sans limite.

Malheureusement si un autre jour Theon aurait pu réagir avec l'admiration de l'enfant qui avait grandit avec ses histoires, il n'était pas d'humeur. L'appréhension de rentrer à Pyk, de revoir sa famille, l'étrangeté de rentrer après des années loin de Westeros et des Iles suffisaient à exacerber son agacement. Un sourire moqueur dans le coin des lèvres, Theon jeta un regard au prince dornien, se souvenant des quelques mots qu'il avait entendu dire à son sujet lors de son passage dans le Port et de l'accueil des Martell. Tout comme lui, la Vipère Rouge avait passé les dernières années loin de ses terres natales et nul ne savait quand il reviendrait. Et tout comme lui, il avait visiblement décidé qu'aujourd'hui était le jour et qu'il allait fêter ça en bonne compagnie. « J'avais entendu dire que vous étiez en train du profiter du grand air dans les cités libres ... Vous êtes sur que c'est une bonne idée pour vous d'être ici ? L'exercice c'pas bon pour le coeur à votre âge. » rétorqua le fer-né d'un ton moqueur. Dans les histoires, les légendes restaient éternellement jeunes, dynamiques et hors du temps or le temps semblait justement avoir fait son oeuvre sur le prince dornien. Il ne doutait pas que cela ajoute du charme à la figure déjà fort avenante qui arrachait des sourires lubriques aux filles qu'il avait choisis mais il ne se l'était jamais représenté ainsi et le décalage entre la réalité et le mythe lui faisait un drôle d'effet. La taquinerie était à la limite de la moquerie, mais le Greyjoy voulait juste voir le dornien dégager rapidement de sa chambre, reprendre ses activités et oublier cette rencontre aussi gênante que déplaisante. « Malheureusement, je suis le premier arrivé et donc naturellement, le premier servi. Et comme vous le voyez, ces dames ont désespérément besoin d'attention : il serait fort malvenu de les ennuyer avec de telles considérations. » prétexta-t-il, peu disposé à laisser la place. Il s'agissait d'une bataille d'égo et de nerfs et Theon n'avait pas l'intention de la perdre. Son regard dans celui d'Oberyn, il se refusait à être le premier à s'en détourner, même pour chercher l'approbation du propriétaire des lieux, premier coupable de l'évidente méprise du jour qui les conduisaient à se toiser dans un suite d'un bordel de Lancehélion. Comme pour ajouter du crédit à ses mots, Theon commença à déboutonner sa chemise, concluant cette dispute par l'assurance qu'il n'avait aucune raison de bouger et que ce n'était certainement pas son comparse dornien qui le ferait changer d'avis. « Je vous aurais bien proposé de rester mais ... Vous n'êtes pas trop mon genre. » ajouta-t-il avec provocation.

:copyright:️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
The Red Viper vs. the Kraken - ft. Theon 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Two princes in the same room
Unbowed, Unbent, Unbroken

Oberyn ne comptait aucunement quitter la pièce et encore quitter l’homme qui se tenait devant lui du regard. Même si tous deux avaient été victime d’une énorme maladresse du maître de l’établissement, aucun des deux n’étaient prêts à céder. L’intervention inattendu du prince dans la suite avait fait son petit effet sur le prince des Îles de Fer. C’est avec un sourire arrogant qu’il lançait quelques regards envers les demoiselles quelques peu dénudées qui se trouvaient sur le lit en arrière-plan. L’écoutant argumenter, Oberyn soutenait son regard plus encore et se dirigea naturellement vers la petite table qui se trouvait non loin de lui, prenant une coupe, se servant du vin, en mode provocateur. Buvant gorgée après gorgée, il laissa son rival du jour terminer son monologue puis lui adressa un clin d’œil. Il avait trouvé qui se tenait devant lui. Si la Vipère avait fait preuve de condescendance, en face, il y avait un adversaire à sa taille dans ce domaine. Personne n’osait intervenir, surtout pas le maître du bordel.

- Quel sens de la déduction vous avez là, cher prince. Vos années dans le Nord auront finalement servi à quelque chose.

La suite monta crescendo et fut moins plaisante. L’atmosphère était lourde et les deux hommes ne faisaient rien pour l’adoucir. Deux forts égos allaient s’affronter ici sans que personne ne puisse intervenir ni réussir à calmer la tension grandissante. Voilà maintenant que Theon le traitait de vieux, se moquant de lui ouvertement de son âge avancé. Le prince ne pouvait contredire certains éléments. Il est vrai qu’Oberyn n’était plus de toute première jeunesse. Son corps avait changé et quelques rides apparaissaient sur son visage. Ses cheveux n’étaient plus aussi noir qu’avant, le blanc de certains ressortant çà et là. Si le charme n’avait pas diminué pour autant, il fallait effectivement se rendre compte qu’Oberyn Martell vieillissait. Allant sur ses cinquante-quatre ans, il faisait partie de l’ancienne génération, celle, en effet, du roi Balon. Oberyn ne répliqua pas sur le moment et laissa échapper un petit rire tout en soutenant le regard du prince. Il le provoquait et le prince sentit désormais à qui il avait à faire. L’image qu’il avait du jeune Theon n’était plus celle qu’il avait désormais. En quelques minutes et en quelques phrases, une nouvelle image se dessinait. Le prince avait changé avec l’âge et le temps qui avance. Assuré, il le provoqua une dernière fois avant qu’Oberyn ne daigne, cette fois, de répliquer en s’asseyant sur une chaise, posant ses pieds sur la table, montrant qu'il comptait bien s'installer et rester ici.

- Pour être franc, je ne peux pas en dire autant.

Oberyn le regarda de la tête au pied affichant un petit sourire narquois. L’homme était provocateur, bien jeune et surtout… Fer-né mais le prince ne pouvait pas dire qu’il n’en aurait pas fait son goûter en d’autres circonstances. Dommage qu’il soit si énervant et arrogant.

- Mais il va de soi que je ne suis pas venu jusqu’ici pour renoncer aussi facilement. Quant à notre charmante compagnie, elles avaient déjà l’air ennuyé lorsque je suis arrivé alors imaginez ce qu’elles ressentent actuellement en voyant les deux coqs que nous sommes au milieu de cette basse-cour. Toute femme adore que l’on se chamaille pour l’obtenir, n’est-ce pas ?

Les demoiselles ne purent cacher plus longtemps un léger sourire face à la situation qui se dessinait sous leurs yeux et surtout face à un Oberyn souriant et charmeur.

- Oh et… l’âge n’a aucune importance ici. Des vieux, des jeunes, des borgnes, des laids, des beaux, des handicapés. Ce genre de maison accueille toutes celles et tous ceux qui peuvent payer. Peu importe le reste. Vous êtes à Dorne, ici !

Oberyn but à nouveau quelques gorgées de vin. Du vin de Dorne. Le bon vin de Dorne. Il leva sa coupe en direction de Theon qui avait commencé à se dévêtir. S’il pensait que cela ferait fuir le prince, il en était tout autre. C’est alors que le propriétaire des lieux voulut intervenir mais la main levée de la Vipère le fit s’interrompre. Theon et lui étaient assez grands pour régler cette situation. Pas besoin de cet idiot de maître dont l’erreur commise était l’origine de tout ceci.


#FC7F3C : Oberyn Martell

DRACARYS



Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
The Red Viper vs. the Kraken - ft. Theon F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 

The Red Viper and the kraken
Theon Greyjoy & @Oberyn Martell

Strange, the things you remember. Single images and feelings that stay with you down through the years.



Il se disait bien des choses sur la Vipère Rouge : un homme qui avait causé l'infirmité permanente de l'héritier de Hautjardin au cours d'un tournoi, qui avait tenu tête au roi dragon sans ciller avant de disparaitre dans la nuit. Il ne devait son surnom à rien d'autre que ses capacités et tandis que sonna la mention de son pupillage, Theon sentit la morsure de la pique au plus profonde de sa chair. Ce n'était guère sujet de conversation poli que de rappeler la captivité de l'un, fut-ce pour le complimenter sur sa connaissance des maisons westerosi. Si la chose était dite avec légèreté, Theon sentait le cuisant rappel de sa condition et de la rébellion raté que son père avait mené dans son enfance. « Vous seriez surprit d'apprendre tout ce qu'on peut découvrir dans un pays où on a rien d'autre à faire que d'se g'ler les noix. » grommela Theon avec mauvaise humeur. Il devait reconnaitre que la plupart de ses connaissances ne provenait pas de son instruction fer-né : bien sur l'ensemblenent de Victarion, tout comme celui d'Aeron et de Dagmer, l'avait aidé à prendre peu à peu la place qui était sienne mais malgré le grand feu de joie qu'il avait fait sur les hauteur de Pyk, il ne pouvait se débarrasser de ce qu'Eddard Stark lui avait inculqué. Son héraldique était aussi poussé que celui des enfants Stark, il s'était découvert un talent rare au tir à l'arc, montait parfaitement bien à cheval, savait pister des animaux dans tous types d'environnement et faire preuve d'une certaine diplomatie que ses congénères n'avaient pas. Oui, à bien des égards, Theon avait pensé que cela suffirait à égaler Asha mais Winterfell était bien loin de la mer et il lui avait toujours manqué ce que sa soeur avait eut amplement le temps d'amadouer : la connaissance des eaux, la maitrise de son navire, le respect de son équipage. Cela venait, avec le temps, mais Theon savait qu'il aurait toujours une barque de retard sur sa soeur. Alors, la pique sonna douloureuse et il lui fallut tout son contrôle de lui pour ne pas sortir les quelques mots qui lui venait à l'esprit, la seule chose qui, il le savait, pourrait faire sortir Oberyn Martell de ses gonds. La mention d'Elia, sa soeur, défunte reine des Sept Couronnes, mère de ses neveux et épouse plus qu'humiliée par les actions d'un homme qui avait mené le Royaume au bord du gouffre. Ne pas mentionner Elia, se répéta-t-il, ne pas mentionner Elia. Il entendait déjà les grognements de son père et le constant rappel qu'il n'était qu'un incapable, il entrapercevait la déception de sa soeur et les efforts brisés par un simple mot de sa part. Ne pas mentionner Elia

Par chance pour le fer-né, ce qu'on lui avait dit d'Oberyn Martell semblait correspondre à la réalité et tandis que le dornien reprenait la parole, en même temps que ses aises dans la suite, Theon songea il est évident qu'il aime s'entendre parler. Alors il le laissa monologuer, faisant des tours et des détours tel un chat s'étirant au soleil, marquant son territoire de sa présence. Toujours aux prises de son propre contrôle, il tacha de ne rien montrer de l'agacement que ses propos avait sur sa personne : il lui plaisait, de toute évidence, de se moquer de lui pour assoir une forme du supériorité. Une attitude que Theon ne connaissait que trop bien : on ne survivait pas à dix années de captivité dans le Nord et à un retour sur les iles sans faire face à ce genre de réaction. Que ce fut la maisonnée Stark ou son propre peuple, Theon avait l'habitude d'être regardé de haut et l'âge et une maturité insoupçonnée lui avait apprit que de vives réactions étaient précisément ce qu'attendait l'attaquant. Il ne tomberait pas dans ce piège. « Oh vous parliez de cela ? Pendant un instant j'ai cru que vous me détrompiez pour m'avouer votre insatiable inclinaison envers ma personne. » rétorqua le fer-né d'un ton moqueur. L'on disait que la dépravation du prince de Dorne ne se limitait pas aux femmes qui partageaient sa couche mais s'étendait à tous les amants que les dieux voulaient bien mettre sur sa route. Une chose inconcevable pour un insulaire : le souvenir du choc des aveux de sa cousine témoignait bien de la fermeture totale d'esprit à l'idée d'un amour, même passager, entre personnes du même sexe. Et pourtant, le dornien ne semblait ressentir aucune gêne à l'idée de se dévêtir devant lui. Peut être était-ce une chance qu'il ait parcourut tant d'endroit et de civilisation différente pour que la chose ne lui tire ni grimace de dégout, ni marque d'outrage. Les moeurs estiviennes n'y étaient sans doute pas pour rien. « Et bien, quand on m'a annoncé que l'alliance de nos nations s'était renforcée, je ne pensais pas que nous étions devenus SI proches. » Il préféra ne pas penser à l'idée de son père et du prince Doran se trouvant dans la même situation que lui actuellement : cette vision lui donnerait sans doute des cauchemars à vie avant d'ôter toute forme de crédibilité à son royal géniteur.

:copyright:️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
The Red Viper vs. the Kraken - ft. Theon 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Two princes in the same room
Unbowed, Unbent, Unbroken

Oberyn venait de faire son retour à Dorne. Il n’était nullement allé au Palais Vieux encore. Il n’avait vu aucun membre de sa famille à qui il avait simplement annoncé son retour durant la première lune de cette nouvelle année, de cette nouvelle décennie. Les Martell l’attendraient. La première chose que le prince avait décidé de faire était de venir dans un bordel où il avait l’habitude de venir. Quelle idée ! Elle n’était pas si incohérente avec le personnage. Il avait toujours aimé profiter, encore plus à l’âge qu’il a désormais. Laissant derrière lui toutes ses responsabilités de prince, il n’officiait qu’en tant que prince de la maison Martell. C’est là, la seule fonction qu’il souhaitait bien remplir, qu’il avait le devoir de remplir. Mais il ne désirait rien de plus. Le prince avait donné et aujourd’hui, il ne donnait plus. Ses années à Port-Réal avaient été une perte de temps. Son retour à Dorne avait été une désillusion. Puis, s’en suivirent des tragédies et des remises en question lourdes de conséquences. Aujourd’hui, il revenait à Dorne sous un nouveau jour. Certains se souviendront sans doute du prince Oberyn avant la mort d’Elia. D’autres le découvriront. Ils souhaitaient aller de l’avant, vivre sa vie comme il l’entend, même s’il demeurait toujours le frère du prince régnant, un prince, un Martell.

- Ma foi, en d’autres circonstances... Mais je doute que, respectivement, votre père et mon frère ne soient aptes à accepter un tel rapprochement.

Oberyn demeurait assis confortablement à la table où se trouvait le vin qu’il buvait à grosses gorgées. Il répondait aux attaques du Fer-né dans cette joute verbale qui durait depuis quelques minutes déjà sous le regard charmé des filles de joie qui se trouvaient là, payées par ledit Fer-né pour passer du bon temps à Lancehélion. Il avait bien raison cela dit mais l’orgueil était tellement présent dans qu’il n’était pas possible que les deux princes en restent là. Oberyn avait mis les pieds dans le plat avec son entrée fracassante. L’effet était escompté et il s’amusait à voir le prince des Îles de Fer lui répondre. Il adorait ça et quelque part derrière ce grand égo qui était le sien, il semblait séduit par la situation. Comme il venait de dire, en d’autres circonstances, il n’aurait eu aucun mal à s’approcher du beau prince, à continuer de le dévêtir tout en invitant les demoiselles nues sur le lit à les rejoindre. Déjà qu’il frôlait l’incident diplomatique avec son impertinence face à celle de Theon, Oberyn n’osait effectivement pas imaginer ce que penserait le roi des Îles de Fer et le prince régnant de Dorne si les deux princes se donnaient l’un à l’autre et que cela finissait par se savoir. Il afficha un large sourire amusé à l’idée que cela puisse se produire et but à nouveau une gorgée de vin.

- Vous me plaisez, prince Theon. Et n’y voyez pas là une technique de séduction. Loin de là. J’aime votre répartie et votre aisance à me faire face. D’autres, du même rang que nous, n’aurait osé.

Il en avait croisé des rois, des reines, des princes, des princesses, des chefs, des dirigeants de toute sorte. Oberyn en imposait, il fallait l’admettre et malgré le rang qui était le leur, certains ne menaient pas large face à la Vipère Rouge. Mais aujourd’hui, c’est le prince Theon qui se trouvait devant lui. Il était ici en tant qu’ambassadeur d’un royaume indépendant avec lequel Dorne était allié depuis plusieurs années. Cette alliance était importante pour les deux régions. Oberyn ne pouvait pas revenir après tant d’années d’absence et détruire ce que son frère et sa famille avaient mis sur pied pour les intérêts de Dorne, désormais indépendante elle aussi. Oberyn finit sa coupe et hésitait fortement à ce qu’il allait faire. Le prince Fer-né n’était pas prêt à partir. Cela se voyait dans sa posture comme sur son visage mais le prince Dornien non plus à vrai dire. Il avait beau s’amuser de la situation, il n’était pas venu pour repartir ainsi. La réflexion de Theon lui revint en tête et décida alors de se lever. Il servit deux coupes, les prit et s’approcha de lui, toujours avec ce sourire si caractéristique. Il lui tendit alors la coupe de vin.

- C’est à ça que servent les alliances pourtant, non ? Cela rapproche deux régions, deux familles… deux personnes.

Il ne dit rien de plus, affichant un sourire plus amusé encore, dévisageant le prince, l’observant même de la tête aux pieds puis, il lui adressa un petit clin d’œil.


#C82605 : Oberyn Martell

DRACARYS

Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
The Red Viper vs. the Kraken - ft. Theon F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 

The Red Viper and the kraken
Theon Greyjoy & @Oberyn Martell

Strange, the things you remember. Single images and feelings that stay with you down through the years.



Il avait toujours entendu dire que les moeurs étaient plus libre à Dorne que partout ailleurs dans les Sept Couronnes. Longtemps, Theon s'était demandé ce que Luwin avait voulu dire ce jour là, et avait conclu que la proportion de petits Sand naissant dans la principauté était sans doute la cause de la remarque énigmatique du mestre. Et puis, Theon avait grandi et découvert que, pour certains, amants et amantes ne se limitaient pas au genre opposés. Dans une région aussi reculée que conservatrice que le Nord, dans un royaume si peu prompt à l'ouverture, ce genre de chose n'était pas acceptable. Le souvenir de la panique de Snöfrid, de la colère d'Harren était encore vivace dans son esprit et les conséquences de quelques cajoleries entre filles avaient dépassé tout ce qu'il aurait pu imaginer. Cependant, si, lors de son voyage, il avait découvert plaisant d'être spectateur de quelques étreintes entre demoiselles, l'idée d'être lui même participants de ce genre de pratique avec un autre homme ne lui serait, au mieux pas venu à l'idée, au pire ... « Je ... Non mais ... Vous êtes sérieux ?! » s'écria-t-il avec un frisson désagréable tandis qu'il sentait le regard du dornien sur lui. Soudainement, il se sentait comme une pucelle terrorisée et envisagea l'idée qu'un incident diplomatique n'était peut être pas une mauvaise idée pour s'assurer que la vipère reste loin de lui. Libre au Martell de partager sa couche avec qui bon lui semblait, il ne se sentait pas assez curieux pour être preneur d'une telle expérience. Pourtant, étrangement, cela le ramena à une autre époque. Avait-il quatorze ou quinze ans, il ne se souvenait plus mais il se rappelait de sa légère anxiété lorsque la femme de Barth le brasseur l'avait invité dans son lit. Il avait un joli minois, lui avait-elle murmuré, et son arrogance lui offrait un charme presque conquérant. Mais derrière sa fausse assurance, Theon avait tremblé : il n'était pas aussi confiant qu'il voulait bien le dire, et certainement pas aussi connaisseur de femme qu'il le clamait à Jon pour le faire rougir. Elle l'avait fait taire, sans doute consciente qu'elle était sa première et il s'était laissé faire. Mais il n'était pas un adolescent de quatorze, et ce n'était pas la femme de Barth le brasseur en face de lui. Et il en était hors de question. Il manqua de s'étouffer lorsque le dornien renchérit sur l'intérêt qu'il lui portait quoi qu'il ajouta qu'il s'agissait plus d'une histoire de caractère que d'attraction physique. Foutus dorniens, toujours aussi ambigus, songea Theon avec mauvaise humeur. Il était évident que les jeunes femmes qui observaient la joute verbales des deux princes n'auraient l'insigne honneur de gouter aux talents du fer-nés en la matière : toute envie venait de lui passer. « Vous devriez v'nir à Pyk alors. Vous seriez enchanté par tout ce qu'on peut s'balancer à la tronche. » marmonna-t-il. Il était vrai que son peuple ne s'embarrassait pas de convenance et d'étiquette : c'était bon pour les petits seigneurs des terres vertes, pour les chevaliers pomponnés et plein de parfum. Il y avait cependant une culture de la peur, de la force qui retenaient les langues acérées lorsqu'il s'agissait de son père ou de quelques grands combattants insulaires. Du reste, son équipage était comme sa deuxième famille et il ne manquait pas de le traiter avec autant de familiarité que sa propre soeur.

Se tournant vers les deux hôtesses, il leur fit signe de déguerpir, songeant que l'humeur reviendrait peut être plus tard quand il se serait débarrasser du prince Martell mais que, pour l'heure, elles lui rappelaient plutôt sa tentative avortée de célébrer son retour à Westeros. Réenfilant sa chemise, Theon la laissa négligemment pendre par dessus son pantalon : dissimulant assez son corps pour retrouver un peu d'aisance face au regard scrutateur d'Oberyn, visiblement bien plus dépravé qu'il ne le serait jamais, mais restant dans la posture nonchalante qui était sienne depuis qu'il était assez vieux pour avoir un caractère. Ce n'était pas une rencontre protocolaire après tout, ils étaient dans un bordel, loin de tout observateur diplomatique, il n'avait donc pas à faire particulièrement attention à sa tenue. « Je vais être honnête, je ne suis pas sur d'aimer vraiment le ton sur lequel vous parlez de rapprochement, prince Oberyn ... J'suis d'accord pour boire un coup avec vous, mais j'crois pas que l'alliance de nos royaumes nécessite ce genre de ... Rencontre ... Arrangement ... Chose. » précisa-t-il, cherchant ses mots pour éviter de définir ce à quoi il ne voulait même pas penser, tachant d'ignorer le clin d'oeil du prince. Il considéra toutefois la propre position du dornien, visiblement confortablement installé dans son envie de continuer de l'embêter, et lui lança « Vous avez pas l'intention de vous barrer, hein ? » C'était plus un constat qu'une question, songea Theon tout en prenant la coupe. Au final, ce n'était plus tant les prostituées qu'ils se disputaient, peut être même pas ce salon que nul ne voulait quitter, sans doute par fierté, peut être par curiosité de sonder l'autre. Ils étaient deux princes qui avaient toujours été hors de cette alliance, deux hommes partis bien longtemps et revenaient pour découvrir l'amitié nouvelle de leurs peuples. Ils se jaugeaient, de toute évidence, et il ne serait pas dit que Theon Greyjoy se laissait intimider par qui que ce soit. Avec un soupire, il se laissa tomber dans un fauteuil, la coupe servie par le dornien en main.

:copyright:️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#