Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


[FB] Celebrating Victory & Summer

2 participants
Durran Cressey
Le Chevalier Noir

Durran Cressey

Informations
[FB] Celebrating Victory & Summer 9c07d9efb0aed4e0389b108f03e09960
Ft : Luke Evans
Multi-Compte : Cersei Lannister ♛
Messages : 221
Date d'inscription : 08/05/2023
Présence : absent
Personnage
Badges
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Celebrating Victory & Summer
Winterfell | An 308, lune 12, semaine 2

Revenir à Winterfell était une épreuve pour plus d’une âme ayant perdu un proche durant la Bataille contre le Roi de la Nuit et ses défuntes troupes. Lorsque le corbeau lui parvint à la Roselière, la première réaction de Wyllam avait été de hocher la tête et de prendre plume, encre et parchemin afin de répondre aux Stark un long mot de remerciements tout en s’excusant de leur absence. Il aurait pourtant pu trouver de nombreuses excuses plausibles pour justifier son absence. Un voyage trop long pour un homme trop âgé que son corps aurait du mal à supporter. La nécessité de devoir rester à la Roselière pour y effectuer des travaux quelconques ou en raison des récoltes de la pêche. Il aurait même pu avancer ses fonctions de percepteur de la dime pour le compte de Lord Frey mais finalement, Wyllam ne fit rien de tout ceci. Certes, il avait pris plume, encre et parchemin pour rédiger une réponse aux Stark de Winterfell mais ce n’était pas une excuse. Au contraire, il acceptait l’invitation et viendrait accompagné de son fils, Jorrel. En leur absence, la gestion de la Roselière reviendrait à Mestre Corlin ainsi qu’à Lady Melissa, la jeune épouse de Jorrel.

Ils partirent tôt, peut-être même un peu trop tôt, mais mieux en valait-il ainsi car comme il l’avait craint, le voyage fut long et pénible. Malgré un climat et des températures moins rudes, le Nord restait par endroit toujours bien figé dans la neige et même la glace. Ne tenant plus aussi longtemps en selle depuis sa blessure lors de la Bataille du Trident, les haltes étaient nombreuses et rendait l’avancée du petit convoi lente. Néanmoins, Wyllam et Jorrel voyaient ce voyage et ce séjour dans le fief des Loups comme une sorte de pèlerinage en la mémoire de Ser Edwell ainsi que de Ser Koryn Erongué. Bien sûr, la démarche et l’événement organisé par les Stark s’adressaient à l’ensemble des Vivants, peu importe qu’ils aient combattu ou non. Car sans le sacrifice de tous ces seigneurs, chevaliers et simples soldats, c’est le royaume tout entier qui aurait sombré dans les ténèbres. C’était donc un devoir, pour les Vivants d’aujourd’hui, que de leur rendre hommage et cela, même si le voyage fut long et que Wyllam arriva à Winterfell courbaturé et épuisé.

Il n’était pourtant pas le plus noble des invités de la Maison Stark et pourtant, ceux-ci lui avaient attribué une chambre au château même de Winterfell et non une de ces tentes qu’ils avaient vu à l’extérieur de la cité, le long des remparts et à l’abri du vent. La longue et touchante conversation qu’il avait eu après la guerre et dans la Grande Salle de Winterfell avait assurément laissé la trace d’un lien indélébile entre la grande Maison Stark de Winterfell et l’humble Maison Erongué de la Roselière. Wyllam s’employa donc à remercier Robb Stark pour son accueil et son attention à son égard avant de lui présenter son fils avec toute la fierté qu’un père peut avoir envers son héritier. Ils passèrent le reste de la journée en compagnie de leur hôte et de son épouse ainsi que de la mère de celui-ci, Lady Catelyn Stark et ce fut un plaisir pour Wyllam que de retrouver une compatriote conflanaise et dernière descendante de l’ancienne Maison Tully.

Le lendemain matin, peu de temps après le petit-déjeuner que Wyllam et Jorrel avaient pris dans la Grande Salle en compagnie d’autres invités des Stark, les Erongué profitèrent du temps clément et ensoleillé de ce début de journée pour aller admirer les rénovations entreprises et terminées depuis la fin de la guerre contre les Morts. Partout où Wyllam posait le regard, un souvenir lui revenait en mémoire qu’il s’empressait de partager avec son fils. Doucement, leurs pas les menèrent vers le fameux Bois Sacré que Wyllam, bien trop souffrant lors de son précédent séjour, n’avait pas pu visiter. Ils s’y engouffrèrent donc lorsqu’ils virent un grand loup trottiner vers eux, ainsi qu’une jeune fille qui le suivait, se déplaçant avec autant d’agilité et de souplesse que l’animal. Néanmoins, le père et le fils Erongué se figèrent, peu rassurés de se retrouver face à cette bête. Wyllam apostropha la jeune fille :

- Ce loup est-il le vôtre, jeune Dame ?

DRACARYS


@Arya Stark  [FB] Celebrating Victory & Summer 2414428499  | dialogue : gras | pensées : italique


My Sun & Star
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1585
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
[quote="Wyllam Erongué"]
Celebrating Victory & Summer
Winterfell | An 308, lune 12, semaine 2

Il y avait bien du monde en ce moment à Winterfell. Tant mieux. La fête de l’été et des vivants, c’était ainsi que j’appelais la fête qu’il se préparait. Et fête ou pas fête, invité ou pas invité… J’étais Arya Stark et ainsi tous les matins j’allais m’entraîner, plus tôt que d’habitude pour éviter de croiser trop de personne, avant de remonter pour m’habiller soigneusement. Bien que je ne portasse pas de robe au quotidien, je faisais attention à ma tenue, toujours des tuniques propres et brodés aux motifs des Stark ou du Nord, avec une coiffure impeccable, des bottes cirées… Et ensuite je travaillais soit avec le mestre, soit seule, ou je passai même du temps avec Kylis, Lyanna, ou Rickon. Tout dépendait de ce qu’on attendait de moi. Mais je faisais de mon mieux.

Cependant, ce matin après l’entraînement, après avoir rassemblé mes cheveux en chignon, je préférais obliquer mes pas non pas vers une destination classique, mais bien vers les bois. Je gardais Aiguille à ma ceinture et Nymeria à mes côtés. Ma Nymeria était toujours là de toute manière, ou presque, à mes côtés. Je passais mes mains dans sa fourrure avec douceur avant de lui embrasser le crâne avant de sortir de ma chambre. Elle me suivit aussitôt alors que je descendais les escaliers. Heureusement que depuis toutes ces années, les cicatrices sur mon visage avaient disparu en grande partie. Enfin, disparue, s’étaient atténuées. C’était pas plus mal, mais je n’avais plus honte ou du mal à assumer ces marques. Je posais une main sur la tête de ma louve en sortant dans la cours.

Direction le Bois Sacré, cela me ferait le plus grand bien de prier un peu et d’être au calme. Généralement, les sudistes ne venaient pas trop dans cette partie de Winterfell. Je pénétrais rapidement dans le lieu, ralentissant aussitôt mon pas pour profiter de l’ambiance, comme toujours, ma démarche était alignée sur celle de ma louve qui continuait de se faufiler entre les buissons. Nous n’étions pas seules visiblement. Je tournai la tête vers ceux vers qui Nymeria semblait regarder. Errongué. Le jeune et le vieux. William je crois pour le plus âgé. Et ils ne semblaient pas du tout à l’aise avec ma louve qui pourtant ne bougeait pas d’un centimètre. J’inclinai la tête légèrement avant de faire une petite révérence :

« Je vous souhaite le bonjour Lord Errongué, Ser Errongué. Oui, cette louve m’accompagne maintenant depuis quelques années. »

Ma louve se tourna légèrement vers moi et s’ébroua un peu. Je tapotai légèrement ma cuisse et elle vient aussitôt proche de moi pour éviter d’inquiéter les hommes du sud.

« Je suis Arya Stark et voici ma louve Nymeria. Elle est un peu impressionnante il est vrai. »

Et pourtant ils ne l’avaient jamais vu dormir sur le dos, les quatre fers en l’air cette louve… Qui partirait sûrement bientôt en chasse…

« Puis-je vous aider en quoi que ce soit ? Vous connaissez peut-être déjà le Bois Sacré ? »


Venant de sudistes, quoi que s’ils avaient combattus les morts peut-être, j’en doutais !

DRACARYS


@Wyllam Erongué



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Durran Cressey
Le Chevalier Noir

Durran Cressey

Informations
[FB] Celebrating Victory & Summer 9c07d9efb0aed4e0389b108f03e09960
Ft : Luke Evans
Multi-Compte : Cersei Lannister ♛
Messages : 221
Date d'inscription : 08/05/2023
Présence : absent
Personnage
Badges
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Celebrating Victory & Summer
Winterfell | An 308, lune 12, semaine 2

Wyllam sourit à la jeune fille. A sa façon de parler, il devina un fort caractère propre aux Loups du Nord et cette pensée ne fit que s’accentuer lorsque son regard tomba sur l’épée qui pendait à sa ceinture et sur ce loup - ou plutôt cette louve - au nom bien particulier pour l’emblème-même du Nord.

Tout le plaisir est pour nous, jeune Dame, répondit Wyllam en inclinant doucement la tête, un sourire aimable aux lèvres. Lord Wyllam Erongué et voici mon fils et héritier, Ser Jorrel.

Jorrel eut un mouvement similaire à celui de son père envers Arya et agrémenta son geste d’un « Ma Dame » poli. L’un comme l’autre ne se doutait pas un instant à quel point le terme de « Dame » était apprécié de la part d’Arya…Les deux Conflanais observèrent ensuite avec grand intérêt le magnifique animal à la taille impressionnante pour une louve qui se tenait près de la jeune Stark.

« Nymeria », reprit le Seigneur de La Roselière. Un nom bien singulier venant d’une Stark. Pourquoi ce nom plutôt qu’un des nombreux noms tirés de vos légendes nordiennes, si je puis me permettre ?

La présence de l’épée à la ceinture d’Arya le mettait déjà sur un début de piste. Tous deux étaient au fait de la nature plus hardie et combattive des femmes du Nord. Beaucoup savaient se battre et Arya semblait faire honneur à cette rumeur. Mais peut-être y avait-il une autre raison encore qui justifiait que la louve porte le nom d’une reine-guerrière de Dorne ?

Ma foi, nous aurions grand besoin d’un guide pour arpenter ce bois n’est-ce pas? s’enquit-il auprès de son fils qui opina du chef. Nous étions venus pour voir de nos yeux votre vieux barral. J’ai entendu dire qu’il s’agit là d’un arbre majestueux et n’ai guère eu le privilège de pouvoir l’admirer durant mon précédent séjour à Winterfell.

Une ombre rapide passa sur son visage, en souvenir de la grande bataille qui eut lieu à Winterfell et qui l’avait meurtri tant dans sa chair que dans son coeur. Néanmoins, cette ombre se dissipa aussi vite qu’elle était apparue. La présence de son fils à ses côtés aidait à cela et aussi le contexte qui justifiait leur séjour ici, bien plus léger et festif que le précédent, sans parler du climat, plus agréable et ensoleillé, même si le fond de l’air restait frais par moment.

Sans vouloir abuser de votre temps, évidemment, rajouta Wyllam qui, malgré son statut de Seigneur, était suffisamment poli et respectueux pour ne pas vouloir s’imposer devant la petite-soeur du seigneur des lieux.

DRACARYS


@Arya Stark  [FB] Celebrating Victory & Summer 2414428499  | dialogue : gras | pensées : italique


My Sun & Star
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1585
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
Celebrating Victory & Summer
Winterfell | An 308, lune 12, semaine 2

Je frottais tout doucement le crâne de mon adorable louve qui se laissa faire en continuant d’observer avec attention les deux hommes. Tant qu’ils ne feraient pas de gestes déplacés, elle ne ferait rien ! Mais il n’avait aucun problème, n’est-ce pas ? Ils n’étaient pas là pour me faire du mal ou quoi que ce soit. Mais Nymeria était… particulière après tout, c’était notre lien. Je l’aimais de tout mon cœur, elle était un peu comme une extension de moi. Ce n’était pas un dragon, d’accord, mais elle était particulièrement importante à mes yeux. Enfin, nous n’étions pas là pour parler de cela, n’est-ce pas ? J’avais salué poliment les deux hommes avec un sourire et m’incliner devant eux. Donc, Wyllam Erongué et Ser Jorrel.

« Enchanté de vous rencontrer et de vous connaître, mon seigneur, ser. »

Ma Nymeria semblait parfaitement attirer tous les regards et toutes l’attention. Ma chère Louve adorée. Elle méritait d’aller chasser un peu ! Cela lui ferait le plus grand bien. Mais une question maintenant sur son nom. Je tapotai légèrement et machinalement mon épée.

« J’ai aimé l’histoire de Nymeria. C’était une reine guerrière et cela correspond bien à ma louve. »

Cette dernière se tourna vers moi, comme pour savoir quoi faire. Je me penchai pour souffler à son oreille en douceur .

« Va chasser ma reine. »

Elle s’ébroua à nouveau avant de s’élancer en courant entre les buissons, voilà ! Qu’elle s’amuse un peu ! Cela lui ferait le plus grand bien ! Et puis il fallait bien qu’elle fasse de l’exercice ! Sinon elle allait s’empâter et ce n’était pas bon non plus ! Mais visiblement, ils avaient aussi besoin d’aide pour cet endroit ! Ils voulaient voir le bois sacré et le Barral ? Bien. Dernier… Oh. Au vu de son visage… je comprenais ce qu’il voulait dire. C’était triste.

« Il n’y a aucun problème, j’ai du temps ne vous en faites point. J’espère que ces bois vous apporteront autant de sérénité qu’à moi lorsque j’y suis. Le Barral est très important également, c’est, à mes yeux, le plus beau Barral de tout les bois Sacrés. Mais je crois que mon avis est biaisé par tout mon amour que j’ai pour cet endroit. »

J’ignorais si eux en avaient pour leur septuaire. Je les invitais à me suivre au travers des arbres.

« Que pensez-vous du Nord mes seigneurs ? Cela est quand même bien différent de chez vous après tout ! »

Moins que s’ils venaient de Dorne ! Mais quand même !

DRACARYS


@Wyllam Erongué



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#