-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


(f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton

Cersei Lannister
The Winged Lioness

Cersei Lannister

Informations
(f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton A72ea20e90b2b6826ee433a6eb5faa949c171f0e
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Durran Cressey ♛
Messages : 824
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Intégration
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Jeyne Clifton
Ft. MyAnna Buring
Prénom Nom : Jeyne Clifton, née Farman.

Date et lieu de naissance : An 267, Lune 11, Semaine 4 sur Belle Ile, château de Belcastel.

Statut de sang : Noble.

Statut social : Dame de Clifton, sur Belle Ile. Camériste de Cersei Lannister.

Situation maritale : Mariée à Lord Gareth Clifton depuis l’An 286, Lune 1, Semaine 1 et mère de douze enfants.

Allégeance : A son époux, Lord Gareth, à Cersei Lannister, gérante de Belcastel, ainsi qu’aux Lannister de façon générale et au Roi Aerion Ier Targaryen.

Particularités : Jeyne a vu sa famille de naissance s’éteindre presque sous ses yeux en l’An 305, Lune 3, Semaine 3. Les Farman ont été disséminés par une violente épidémie de choléra qui, heureusement, épargna Clifton. Si elle s’est d’abord rendue à Belcastel pour tenter de les soigner, son époux a rapidement ordonné qu’elle rentre à Clifton immédiatement, sous peine de les contaminer eux aussi ainsi que leurs enfants. Impuissante, Jeyne a été contrainte de les laisser partir les uns après les autres, observant depuis Clifton les lourds panaches de fumée s’élever depuis Belcastel, signe qu’on brûlait les corps des défunts pour stopper la maladie.


Affectueuse - Dévouée - Douce - Prudente - Serviable - Docile - Emotive - Etourdie - Pessimiste - Peureuse



Chronologie

267/11/4 : Naissance à Belle Ile.
276/5/3 : Assiste à la prophétie de Maggy la Grenouille concernant Cersei avec cette dernière et Melara Cuillêtre.
278/1/3 : Départ de Cersei pour la cour de Port-Réal.
286/1/1 : Jeyne épouse Gareth Clifton et abandonne le nom de Farman.
287/1/3 : Jeyne donne naissance à leur premier enfant, un garçon nommé Toman, sans savoir qu'elle allait encore donné naissance à onze enfants, quasiment un par an.
300/8/2 : Jeyne manque de mourir durant son dernier accouchement. Le Mestre lui conseille vivement du thé de Lune pour éviter toute nouvelle grossesse.
304/5/3 : Jeyne apprend l'assassinat de Stafford Lannister. Son regard se tourne vers Bel Castel, anxieuse de ce qui pourrait suivre.
304/7/2 : Bataille de Bel Castel. Les Clifton restent à l'écart.
304/7/3 : Deuxième bataille de Belcastel. Sebaston Farman attaque les forces loyalistes grâce à l'intervention des troupes provenant de Clifton commandées par Daario Farman. La quasi-totalité des hommes décèdent durant l'attaque mais la victoire leur est acquise. Les armées ouestiennes se retrouvent à combattre sur deux fronts et perdent la bataille. Leo Lefford et Darren Kenning sont faits prisonniers par les Farman.
304/8/1 : Kevan Lannister se rend sur Belle Île pour négocier avec Sebaston Farman la libération des otages. Darren Kenning est libéré en échange du retrait des troupes, de la levée du blocus et de la promesse de ne plus attaquer l'île. Leo Lefford est échangé contre Daena Lannister, la fille aînée de Tyrion Lannister.
304/8/2 : Kevan Lannister revient sur Belle Île pour la libération de Leo Lefford contre Daena Lannister qui devient pupille de Sebaston Farman. De son côté, Gareth Clifton se retire des combats, n'ayant quasiment plus aucune troupe sous ses ordres et ne s'étant jamais officiellement déclaré pro-Viserys.
305/3/2 : Les Farman commencent à tomber gravement malade. Le choléra les tue les uns après les autres, malgré les soins de Jeyne.
305/3/3 : Excepté Jeyne, les Farman ont tous succombé au choléra. La Maison Farman est officiellement déclarée éteinte.
305/10/4 : Les Clifton s'inquiètent de se retrouver esseulés sur Belle Ile et sans aucune défense, à la merci des raids des Fer-Nés.
308/9/1 : Arrivée de Cersei et de Vaelarr à Belle Ile. Elle rencontre les Clifton qui lui jurent allégeance. Peu à peu, le reste de ses affaires personnelles et sa maisonnée la rejoignent, y compris les jumeaux Tybolt et Tywell Tyrell.
309/5/4 : Cersei offre à Jeyne le poste de camériste. Celle-ci accepte.
310/1/2 : Assiste au Tournoi de Port-Réal en compagnie de Cersei.




Liens

Cersei Lannister Amitié à sens unique

D'elles deux, Jeyne a toujours été la plus attachée à Cersei et à leur amitié que Cersei ne l'était. Même enfant, elle pouvait la traiter avec indifférence et dédain, sans que Jeyne ne s'en offusque, trop heureuse de compter dans l'entourage de la fille de Lord Tywin. Suite au départ de Cersei pour la cour alors qu'elle n'avait que 12 ans, Jeyne n'eut plus de ses nouvelles autrement qu'à travers les rumeurs qui lui parvenaient, sur Belle Ile. Lorsqu'elles se revirent, Jeyne et Cersei avaient beaucoup changé. Toutes deux avaient connu la maternité et le mariage, quoique celui de Jeyne semblait plus heureux et aimant que celui que connu Cersei, avant le décès de son époux. En revanche, savoir Cersei dragonnière surpassait tous ses rêves les plus fous. Malgré la crainte que la créature lui inspirait - autant que sa "mère" - Jeyne fut très vite à nouveau ébloui par la présence de Cersei et fit montre de tant de docilité et de soumission que Cersei, qui n'avait plus de camériste, lui offrit cette place, une place d'ordinaire confiée aux jeunes filles désireuses de se faire un nom dans le monde. Mais Jeyne accepta malgré tout, trop heureuse de faire partie du monde de la Lionne et de pouvoir voyager à ses côtés. A elle de lui prouver qu'elle avait vu juste la concernant et de lui faire oublier les très mauvais choix d'allégeance de la Maison Farman et de la Maison Clifton. C'était sa mission, désormais.


DRACARYS


Vaelarr, the Red Shadow
Cersei Lannister
The Winged Lioness

Cersei Lannister

Informations
(f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton A72ea20e90b2b6826ee433a6eb5faa949c171f0e
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Durran Cressey ♛
Messages : 824
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Intégration
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Quelques détails
A propos de Jeyne


Je te remercie d'être passer sur la fiche de Jeyne (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 3992757740 C'est un personnage qui gravite autour de Cersei depuis un bon bout de temps, même s'il y a eu une très longue période de silence entre les deux femmes. Avec elle, tu pourras non seulement établir une famille nombreuse du côté des Clifton - douze enfants, y'a de quoi faire ! - mais aussi te faire beaucoup de liens puisque tu suivras Cersei partout où elle se rend (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 1156090823 Alors si tu es prêt.e à entrer dans l'aventure (et que tu n'as pas peur des paroles parfois très tranchantes de la Lionne), je t'invite à lire ce qui suit (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 2414428499

Avatar
J'ai choisi Myanna Buring parce que je trouvais qu'elle avait ce côté fragile et en même temps cette force qu'on ne soupçonne pas quand on la voit car son côté docile et soumise cache en réalité une grande volonté. Il fallait en avoir, de la force, pour survivre à tant d'accouchement, pour gérer un domaine avec une aussi grande famille, pour subir les choix de son époux (qu'elle ne partageait peut-être pas, à toi de nous le dire !) ou encore pour observer, impuissante, toute sa famille de naissance mourir les uns après les autres. Du coup, j'ai opté pour elle mais si tu ne peux pas la voir en peinture ou qu'un autre Faceclaim t'inspire davantage, je ne suis pas fermée à la discussion (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 2069860368

Nom Prénom/histoire
Non négociable. Jeyne est d'ailleurs un personnage existant dans l'univers de GRRM. On ne peut donc rien modifier ici.

Liens
Le lien avec Cersei n'est pas négociable, car c'est ainsi que j'envisageais leur lien et qu'il colle à la personnalité des deux femmes. Du reste, quand tu seras validé.e, je serai ravie de t'aider à trouver d'autres liens avec lesquels tu pourras tout créer, les seuls freins étant la cohérence avec l'histoire du personnage et son caractère ! Et puis, aux côtés de Cersei, crois-moi, tu vas en croiser du monde et tu auras plus de liens que tu pouvais en espérer (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 1156090823

Autres
En ce qui concerne la présence sur le forum, j'aimerais quelqu'un d'actif et qui cherche à s'intégrer à la communauté (par les liens, les RPs, le flood, Discord ou la Chatbox, bref, y'a de quoi faire !). Je n'aime pas les fausses joies et donc, me réjouir de voir une Jeyne sur le forum pour finir par la voir disparaître comme un fantôme au bout d'un mois...non merci (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 3663664295 On a tous une vie, donc essaie de prévenir quand tu sens que tu vas avoir des périodes difficiles. Je préfère de loin ça à la disparition pour manque d'activité.

Côté RP, je demande le minimum requis par le forum, soit un RP par mois, ce qui est largement faisable. Si tu fais plus, je n'en serais que plus ravie encore (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 2414428499

De mon côté, j'écris à raison d'un RP par mois, voire plus quand je le peux. Mes réponses font au minimum 600 mots, mais je suis capable de pondre des pavés de 2 000 mots ou plus si je suis très inspirée (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 865612402 J'écris à la troisième personne du singulier mais je sais m'adapter à tout style d'écriture vis-à-vis de mon ou de ma partenaire (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 2069860368

Je reste bien sûr disponible par MP ou dans la zone invitée si tu as la moindre question sur le personnage (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 2462070376  J'espère qu'il te plaira et qu'il te donnera envie de venir le jouer chez nous pour très trèèèès longtemps (f/libre) MYANNA BURING ♕ Jeyne Clifton 2462070376



DRACARYS


Vaelarr, the Red Shadow