-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


(m/libre) Tom Blyth ♕ Thaddeus Rowan

Rhoane Tarly
Membre

Rhoane Tarly

Informations
(m/libre) Tom Blyth ♕ Thaddeus Rowan 4jjk
Ft : Lily-Rose Depp
Multi-Compte : nihil
Messages : 397
Date d'inscription : 15/05/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges


   
# 
Thaddeus Rowan
Ft Tom Blyth

Prénom Nom : Thaddeus Rowan

Date et lieu de naissance : Troisième et dernier enfant de sa fratrie, il naît au cours de la Troisième Lune de l’An 385 à Boisdoré.

Statut de sang : Noble, issu de l’une des familles ancestrales du Bief. Fils de Mathis Rowan et Bethany Rowan, née Redwyne.

Statut social : Chevalier et second homme de la Maison Rowan.

Situation maritale : Marié à Rhoane Tarly, héritière de Corcolline. Père des jumeaux Halla et Samwyle Tarly. Anciennement fiancé à Annara Farman, jusqu'au décès de celle-ci.

Allégeance : Rebelle, mais son allégeance n’est fondée ni par conviction, amour ou sentiment particulier envers la cause. Bien qu’attaché à sa maison natale et loyal envers son frère, il cherche  principalement à s’élever de son status de Puîné, et c’est précisément ce qui l’a poussé à son mariage avec Rhoane. Par ailleurs, il garde une certaine rancoeur envers Hautjardin, qui s’est détourné de sa maison, le dérobant ainsi de son destin prometteur à la grande cour du Bief. Sans oublier que les événements entourant l’exécution de sa soeur le tourmentent encore aujourd’hui.

Particularités : (+) Même s'il s'acharne grandement pour devenir l'un des plus grands épéistes et chevaliers du Bief, son talent réside d'avantage dans ses qualités d'archer.


Réservé - Fier - Assidu - Loyal - Calculateur - Jaloux - Orageux - Nostalgique - Résilient


Chronologie

278/7 :Naissance d’Andrew Rowan à Boisdoré.
283/4 : Naissance d’Abigaëlle Rowan à Boisdoré.
285/3 : Naissance de Thaddeus Rowan à Boisdoré.
288/9 : Andrew part pour Cendregué en écuyage auprès d'Androw Cendregué. Celui-ci étant proche conseiller de Mace Tyrell, il se rend régulièrement à Hautjardin en compagnie de l'écuyer.
294/6 : Thaddeus tombe malade. Il réchappe de justesse à la mort.
296/5 : Début de l'écuyage de Thaddeus.
297/5 : Adoubement de Andrew qui retourne à Boisdoré.
298/6 : Abigaëlle devient officiellement dame d'atour de Lady Margaery à Hautjardin, après plusieurs longues visites au château au fil des années.
299/1/4 : Mariage de Loras Tyrell et Cersei Lannister à Hautjardin.
299/7/1 : Mariage d’Abigaëlle à Bryce Caron à Boisdoré. Andrew rendra souvent visite à sa soeur.
299/11/2 : Mariage de Aegon Targaryen et Margaery Tyrell à Port Réal.
300/1 : Mariage de Willos Tyrell et Daena Hightower à Hautjardin.
300/4/1 : Naissance de son neveu, Erich Caron, fils d’Abigaëlle.
300/? : Mort de Mathis Rowan de la peste rouge. Andrew devient seigneur.
300/9/1 : Balon Greyjoy attaque les Îles Boucliers. Ils ne les quittent qu'en échange de vivres et de matériel de la part de Willos Tyrell.
301/7/2 : Mariage d’Andrew Rowan et Ellery Cendregué à Boisdoré.
301/10/3 : Tournoi de Lestival.
301/12/2 : Dans un acte de folie, Abigaëlle se poignarde le ventre. Elle ne portera plus jamais d’enfant.
301/13 : Annulation du mariage d’Abigaëlle et de Bryce Caron par le Grand Septon. Erich est cependant légitimisé en tant qu'héritier, alors qu'Andrew avait demandé à ce qu'on envoie son neveu à Boisdoré.
302/1 : Thaddeus met prématurément fin à son écuyage, ce qui compromet ainsi une alliance familiale. Il rentre à Boisdoré pour retrouver son frère et sa soeur et y terminer sa formation auprès d'Andrew.
302/4 : Sous pression du Roi et des Sept, Andrew est contraint d'envoyer Abigaëlle chez les Sœurs du Silence.
302/9/3 : Des lettres compromettantes sont retrouvées dans les affaires d'Abigaëlle Rowan. Elles prouveraient la responsabilité de Margaery Tyrell dans la mort de son père, Mace en 298.
302/10 : Fiançailles de Thaddeus à Annara Farman conclues dans l'ombre, affirmant l’alliance des Rowan aux pro-Viserys.
302/12 : Bataille de Winterfell contre les Marcheurs Blanc. Les Bieffois sont mobilisés en surveillance des côtes.
303/2/3 : Suite au démenti royal à propos de Margaery Tyrell, Abigaëlle est accusée de trahison et pendue pour son crime. 
303/3/2 : Visite d'Olenna Tyrell à Boisdoré.
303/7/3: Andrew gagne la Chasse Bieffoise.
303/8/1 : Réunion à Corcolline des Pro-Viserys. Andrew s’y rend suite à la chasse.
303/12 : Naissance de sa nièce, Abigaëlle Rowan, première fille d’Andrew.
304/1/3 : L'offensive des rebelles est lancée dans le Bief avec la prise de Mielbois par les forces Florent, Bulwer et Nègrebar.
305/1/3 : Après les défaites de Trois-Tours, Chutebourg et de Bandallon, Randyll Tarly ordonne aux forces rebelles de faire profil bas.
305/3/1 : Bataille et chute de Rubriant, les Florent ayant refusé de ployer le genou.
305/3/3 : Empoisonnée par des eaux contaminées à Belcastel, la maison Farman s’éteint.
305/10 : Conquête du Val par les rebelles. Un trêve s’installe, sans que les Rowan n’aient participé aux combats, conservant donc leur couverture de loyaliste durant la guerre. Adoubement de Thaddeus Rowan à Boisdoré.
306/12/1 : Mariage de Dorian Hightower et Talla Tarly. Andrew est à la recherche d’une nouvelle union pour son frère. Il converse avec Randyll Tarly.
307/1/2 : Visite de Randyll Tarly à Boisdoré. Les négociations pour un mariage entre Thaddeus et Rhoane Tarly son entamées.
307/6/4 : Visite de Andrew et Thaddeus à Corcolline. Les fiançailles sont conclues.
307/4 : Naissance de son neveu, Josua Rowan, nouvel héritier de Boisdoré.
308/6/1 : Mariage de Thaddeus et Rhoane Tarly à Corcolline. Une chasse est organisée dans les bois du château, en honneur de l’héritière et de son époux.
308/10 : Début de la première grossesse de Rhoane. Elle attend des jumeaux.
308/12/4 : Tournoi de Hautjardin en honneur de Willos Tyrell. Thaddeus participe à son premier tournoi de joutes. Il ne va pas au-delà du premier tour, se heurtant à Hereward Graceford (les deux sont blessés et incapables de continuer).
309/6 : Naissance de Halla et Samwyle Tarly, ses enfants.
310/1/2 : Tournoi de Port-Réal en l’honneur du roi Aerion Targaryen. Thaddeus participe une seconde fois aux joutes en portant les couleurs de son épouse. Il échoue au 1er tour, cette fois-ci contre l'expérimenté Sir Patrek Mallister, et en sort l'épaule luxée.
310/2/3 : Sur le chemin du retour, visite de Sacrelieu sur invitation du couple Graceford. Tandis que Rhoane entretient une liaison avec Clifford Swann, les soupçons de Thaddeus son éveillés, mais dirigés sur le mauvais bougre, Hereward Graceford. Il confronte son épouse qui parvient cependant à l'apaiser...
310/4/4 : Anniversaire de Josua Rowan, une fête bieffoise est organisée à Boisdoré. À l'abri des ombres, une nouvelle réunion rebelle a lieu.




Liens

Rhoane Tarly L'épouse

C'est un combat perpétuel auquel les deux époux se livrent, l'un et l'autre refusant de jouer le rôle qui veut lui être imposé. Si Rhoane a tenté, tout d'abord, de charmer le jeune chevalier de Boisdoré, elle lui a aujourd'hui dévoilé ses couleurs et témoigne depuis chaque jour de son impétuosité. Elle ne lui appartient pas, jamais. Et lui refusera toujours de se plier totalement à sa volonté. Il le voit bien qu'elle prend plaisir de se jouer de lui, et malgré lui, il n'est pas toujours insensible à ses charmes - ce qui lui semble d'ailleurs réciproque, parfois. Mais il sent que quelque chose se meut sous la surface. Tous les secrets qu'il perçoit autour d'elle sans pouvoir y mettre le doigt, toute cette eau trouble lui donnent un sentiment de danger imminent. Cette impression de ne jamais pouvoir prédire sa prochaine action éveille ainsi en lui une méfiance bien ancrée, qui n'est pas tout à fait infondée...Et pourtant, il est déterminé à faire fonctionner ce mariage.


Andrew Rowan L'Aîné

(PNJ) Depuis sa plus tendre enfance, la relation de Thaddeus avec son grand frère oscille entre admiration et jalousie. Il aspire à devenir comme son modèle, cherche proximité et validation, mais l’envie pour tout ce qu’il est et représente. Même la relation fusionnelle entre Andrew et Abigaëlle l’a souvent relégué au second plan, la mort de cette dernière ne suffisant en rien à ressouder leur lien, causant même plus de peine et d’incompréhension. Les années s'écoule, et le rift entre les deux frères s'élargit au rythme de leurs désaccords. Là où Andrew continue à défendre l'innocence de leur soeur envers et contre tous, Thaddeus demeure bien plus dur dans son jugement. De surcroît, Andrew lui fait bien comprendre qu'il dirige Boisdoré seul, tenant son cadet à l'écart d'un grand nombre de décision, notamment de son alliance à la cause rebelle. Malgré tout, Thaddeus ne peut se détacher de son fief natal et des souvenirs d'une enfance heureuse malgré tout. Les deux frères restent liés dans leur deuil, et lui loyal à son frère et ses neveux.


Abigaëlle Rowan Le fantôme d'une Soeur

(Décédée) Abigaëlle était la perle de leur fratrie. Petit, c'était elle que Thaddeus suivait partout, ne rechignant devant aucune bêtise pour attirer son attention. Il enviait la relation qui l'unissait avec son frère, et devenait parfois enfant capricieux, ne connaissant pas d'autre moyen pour s'immiscer dans leur duo. Puis, les deux s'éloignèrent, se rapprochant de Hautjardin, là où lui resta en retrait, à Boisdoré puis lors de son écuyage. Et lorsque soudain, le mariage d'Abigaëlle vola en éclat, sa soeur succombant étrangement à la folie, il ne put cependant toujours pas se résoudre à l'abandonner. Il mit fin à son écuyage, pensant pouvoir réparer les pots cassés en rentrant à la maison. Mais la sentence est prononcée et sa soeur exécutée. Il ne comprend pas. Pourquoi ? Comment en avaient-ils pu en arriver là ? La blessure est profonde, sa maison morcelée. Par ses agissements, sa soeur a apporté déshonneur à leur famille, ternissant également sa réputation à lui et cette incompréhension se transforme finalement en rancune.
Si seulement elle avait été encore en vie. Peut-être alors, aurait-il pu lui pardonner.


DRACARYS
Rhoane Tarly
Membre

Rhoane Tarly

Informations
(m/libre) Tom Blyth ♕ Thaddeus Rowan 4jjk
Ft : Lily-Rose Depp
Multi-Compte : nihil
Messages : 397
Date d'inscription : 15/05/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges


   
# 
Quelques informations...
tout ce qu'il faut savoir

Bonjour à toi, cher inconnu passant par là :D  (m/libre) Tom Blyth ♕ Thaddeus Rowan 1960165969

Tout d'abord, c'était un plaisir de présenter ce (pauvre) homme, qui partage depuis peu la vie de ma Rhoane ! J'ai tenté de le rendre le plus intéressant possible, en lui donnant quelques outils pour tenir tête un minimum à sa dame et promettre une jolie dynamique de couple avec multiples possibilités d'évolution (tout en soulignant ses autres facettes à développer, évidemment). Si tu es encore là, j'ose espérer avoir réussi ma mission. En tant que rebelle, Thadd a un potentiel d'intrigue assez important, en plus d'avoir une magnifique épouse au fort caractère qui ne te laissera probablement pas beaucoup d'instants de répit. Alors si tu aimes les eaux troubles...peut-être as-tu trouvé ton bonheur !

Maintenant, place à quelques précisions pratico-pratiques:

LES INFORMATIONS GENERALES du personnages ne sont pas modifiables. Son nom, son âge, son origine et rang sont déjà inscrits dans l'histoire du forum. Tu ne pourras donc pas les modifier, histoire de maintenir la cohérence de l'univers.

LA CHRONOLOGIE n'est pas modifiable. Abigaëlle et Andrew étant d'anciens personnages joués, tu trouveras par ailleurs quelques informations sur leur parcours dans les archives du forum. Par contre tu es libre d'ajouter des éléments, ou précisions, comme par exemple sur l'écuyage de Thaddeus (je proposerais les Redwyne ou les Florent (RIP Rubriant)).

LE CARACTERE en revanche est modifiable, bien que l'idée de base était de confronter Rhoane à quelqu'un de calme sans être passif, armé d'ambitions qui pourraient clasher avec les siennes de temps à autre. Le ressenti de Thaddeus par rapport aux différents événements de sa vie est libre, et tu n'auras pas de limite imposée par moi-même, en tout cas. Je me suis permise de le PNJiser lors du tournoi de Port-Réal, donc si tu souhaites avoir une petite introduction à leur relation, je t'invite à y jeter un coup d'oeil. Après, chacun sa propre interprétation :3

AVATAR ET APPARENCE est libre ! Je l'imaginais plutôt blond à châtain clair (en hommage à Boisdoré je suppose ? ) et aux yeux clairs. Mais tant que ça reste dans les limites du raisonnable niveau ethnicité, pour moi c'est libre. Comme idées j'aurais en option blond Tom Blyth (pas de fc médiévale pour l'instant) ou Heath Ledger (je te laisserai cependant consoler notre ancien admin Ashter, qui fait peut-être encore son deuil de fc), sinon Sam Claflin, Jannis Niewöhner ou possiblement Paul Mescal une fois la sortie de Gladiator II (?).

SA RELATION avec Rhoane est modifiable. Je t'encourage d'ailleurs à m'écrire par MP si intérêt il y a (préférablement sur discord). J'ai hâte de la développer en détails :D ! Pour le reste de ses liens c'est ouvert à l'interprétation, mais comme je l'ai dit, la base pour les rapports familiaux a déjà été posée.

Voilà, c'est tout pour moi ! S'il y a des questions j'essaierai d'y répondre au mieux, peut-être que j'appellerai à l'aide un membre du staff, étant moi-même relativement nouvelle :3 N'hésite pas non plus à poser des questions dans la zone invités ! Tu devrais me voir accourir à ta rencontre  sans trop tarder :')

Au plaisir de te rencontrer, que ce soit sous ce nom ou un autre :D

Et si par hasard tu caches un camarade dracaryen derrière cet écran, qu'est-ce que tu attends pour un nouveau DC ??   (m/libre) Tom Blyth ♕ Thaddeus Rowan 3008115613

DRACARYS