-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Time flies but memories last forever - ft. Jayne Targaryen

2 participants
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Time flies but memories last forever - ft. Jayne Targaryen 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 834
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Lady of Gulltown


- All is vanity, nothing is fair -



Une petite tête brune parcourait les couloirs de la demeure suzeraine. Fuyant quelqu’un ou cherchant à retrouver quelqu’un, la jeune enfant arborait un sourire espiègle, lâchant quelque fois des petits rires incontrôlés. Suivie par une septa quelque peu essoufflée, la petite finit sa course dans l’une des cours de l’endroit, une petite cour verdoyante, petit jardin coquet et tranquille. Là, elle retrouva une jeune femme qui lui tendit les bras. Elle-même souriante, il était clair, au vu de la ressemblance, qu’il s’agissait là de la mère et de la fille. Aux côtés de la dame, se trouvait une autre femme, une nourrice dans les bras de laquelle se trouvait un bébé qui venait d’avoir cinq lunes. Tout ce petit monde semblait heureux tandis que la septa, ayant repris ses esprits quelques minutes avant d’apparaître, arriva derrière la petite fille, encore un peu essoufflée.

- Pardonnez-moi, ma Dame. Lady Joane voulait absolument vous retrouver ici et voir sa petite sœur.

La suzeraine, puisque c’est désormais le titre que Catelyn Grafton arborait depuis près de quatre ans maintenant, afficha un large sourire qu’elle adressa à la septa. Elle semblait avoir profondément changé et si parfois, la petite fille capricieuse au caractère de peste refaisait surface, Catelyn était devenue une femme et une mère, ayant acquis de l’expérience et de la maturité. Elle invita la septa à venir s’asseoir aux côtés de la nourrice tandis qu’elle prenait Joane sur ses genoux, l’embrassant tendrement sur sa petite joue toute rouge. Examinant de plus près sa fille, elle remarqua même qu’elle avait un peu déchiré sa nouvelle robe. Elle sembla froncer les sourcils quelques instants mais préféra laisser ce petit désagrément de côté. Elle lui en ferait faire d’autres, de nombreuses autres. Elle profita du moment qu’elle passait avec ses deux filles. Les années passées avaient été une succession d’épreuves pour Catelyn qui avait subi une première grossesse qui s’est mal finie, une seconde bien compliquée qui l’avait obligé à tenir le lit plusieurs semaines après la naissance de Joane sans parler de ses deux fausses couches. Elle avait bien cru ne jamais pouvoir donner d’enfants à Gerold et si aujourd’hui, elle remercia les Sept de lui avoir donné deux filles, elle était plus que déterminée à retenter encore et encore d’avoir un fils.

- Septa, nourrice, je vous confie mes enfants, je vais me rendre au septuaire pour prier un peu.

Les pensées au sujet de ses grossesses faisaient ressurgir une profonde tristesse qu’elle avait bien du mal à contenir. Aussi, elle s’était levée, essuyant une larme du coin de l’œil et confia ses filles à la nourrice et la septa qui lui étaient bien serviables. Par chance, elle s’entendait bien avec elles et s’occupaient bien de ses filles. Elle posa Joane sur le petit banc et commença à partir avant qu’une petite voix ne l’interpelle.

- Mama… Mama !

- Ne t’inquiète pas, Joane. Maman revient. Je vais juste rejoindre tatie-reine.

- Tatie-reine !

Face aux sourires et au regard de sa fille, Catelyn ne pouvait qu’être heureuse de l’avoir, de les avoir. Mais, au fond d’elle, demeuraient des sentiments négatifs, de la tristesse, de la culpabilité, de la méfiance, du soupçon. Elle embrassa ses deux petites perles, les laissant entre de bonnes mains et prit le chemin du septuaire où elle retrouverait, sans aucun doute, sa sœur Jayne. Goëville avait bien changé depuis la victoire de Viserys dans le Val, faisant de lui le roi de cette région amputée à la Couronne. La cité portuaire rayonnait de mille feux et avait désormais l’étoffe d’une capitale royale. Port-Réal n’était plus la seule fourmilière de Westeros et pouvait s’accrocher face à ce nouveau concurrent. Chaque courtisan qui la croisait lui faisait une révérence. Pourtant, Catelyn n’était pas la reine de ce nouveau royaume, elle n’en était que suzeraine mais cela représentait déjà un statut plus élevé qu’avant la conquête. De plus, elle était également la demi-sœur de la reine et donc, la belle-sœur du roi. Ce n’était pas une position négligeable. Pressant le pas, Catelyn arriva finalement au septuaire où elle retrouva, comme prévu, sa sœur. Elle était devenue reine mais n’en avait pas oublié ses habitudes. Avec calme, elle avança jusqu’à elle. Elle croisa le regard de ses dames de compagnie. Elle salua les trois premières et vint déposer un tendre baiser sur la quatrième qui était sa petite-sœur, Bess. Celle-ci lui indiqua que sa sœur, la reine, était un peu plus loin devant elle. Comment ne pas la remarquer ? Elle était reine désormais. Ser Alesandor n’était d’ailleurs pas très loin d’elle tandis que l’épée-lige de Catelyn avait reçu l’ordre de rester en dehors du septuaire. C’est ainsi en silence qu’elle vint s’asseoir à côté de sa sœur, sans s’annoncer, sans la saluer, fixant son regard vers l’une des étoiles à sept branches qui ornait la pièce.


#FFB6B8 : Catelyn Grafton
#824D2D : Joane Grafton
italique : la septa de Joane Grafton.

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Time flies but memories last forever - ft. Jayne Targaryen 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1319
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Time flies but memories last forever
Goëville | An 310, lune 1, semaine 3

Le quotidien de Jayne avait totalement changé. Sa vie toute entière avait changé. Passant de la simple belle sœur du seigneur de Goëville à Reine du Val d’Arryn et mère de l’héritier du Royaume. Une pression qui régnait sur épaules et à laquelle on l’avait peu préparé, malgré les conseils et le soutien de Lord Petyr Baelish qui avait prit cette responsabilité suite au décès de feu son père, Lord Jonos Bracken. Elle n’avait jamais désiré tout cela, son rêve étant de rejoindre les ordres de la Foi. Ce rêve, c’était sa petite sœur Alysanne qui le vivait pour elle. Alors elle avait fait en sorte d’accepter son destin, elle avait essayé de s’adapter au mieux de ses capacités et de ce qu’elle pouvait. Elle avait fini par trouver un équilibre. Si elle n’était pas encore totalement à l’aise dans tous les exercices du règne, elle prenait petit à petit ses marques et savaient comment se comporter en toutes circonstances.

Mais une chose n’avait pas changé dans la vie de Jayne Bracken.  Sa foi. Sa piété. Et personne ne pouvait lui retirer ça, pas même le Roi son époux. La jeune femme à la chevelure de feu priait toujours sept fois dans la journée, peut importe son emploi du temps du jour. Elle y tenait et personne ne s’interposait, où du moins n’osait s’interposer face à cette routine qui lui permettait de trouver sa stabilité et son réconfort dans les moments les plus durs. Si sa piété pouvait effrayée certains, d’autres appréciaient ce côté ci de la Reine. Une Reine qui restait à sa place, pieuse et qui remplissait tout ce qu’on attendait d’une épouse. La jeune femme se fichait bien de ce que pouvait penser les autres, à l’exception de Viserys peut-être, mais elle savait que sa docilité et ses mœurs jouaient en sa faveur pour le respect que lui apportait le peuple et les nobles.

Depuis quelques jours, les prières de Jayne avaient pris une nouvelle tournure. Le couple royal voulait offrir au petit Baelor un petit frère ou une petite sœur. Sécuriser un peu plus la lignée de Viserys. Alors la Targaryen priait la Mère d’en Haut de lui accorder une grossesse rapidement, aussi fructueuse que la précédente. Que tout se déroule bien, si possible d’avoir un deuxième petit garçon aux cheveux argentés. Elle savait que sa lune de sang ne devrait pas tarder à arriver, alors elle priait pour que cette dernière n’arrive pas, ce qui serait un bon signe pour la suite.

Les yeux clos, les lèvres remuants silencieusement, Jayne était assise devant l’étoile à Sept Branche du Septuaire de la ville des Grafton. Elle entendit des pas ayant une démarche calme, souple et légère. Catelyn. Au bruit des pas et au vu de l’absence de parole de sa sœur, Jayne ne réagit pas. Continuant sa prière. Cela ne devait pas être urgent alors la dame de la maison Grafton et suzeraine du Val attendrait.

Depuis le début de la trêve, Cat s’était considérablement assagit. La maternité lui allait bien et du plomb semblait avoir atteint sa cervelle. Elle conservait son énergie pétillante et enfantine mais elle était bien plus mâture que quatre années plus tôt. Les deux sœurs s’étaient considérablement rapprochées, et si la fille de Lythène Bracken ne pouvait pas être dans l’entourage directe de Jayne, les deux femmes passaient de nombreuses heures ensemble, plus proche que jamais. Elles avaient en plus à cœur l’avenir de leur cadette, Bess qui était dame de compagnie de Jayne depuis qu’elle avait réussi à atteindre le Val.

Une fois sa prière terminée, Jayne ouvrit les yeux et tourna la tête vers sa sœur.
« Tu désirais me voir Cat ? »

La jeune Reine se leva et invita sa sœur à prendre son bras pour qu’elle puisse faire quelques pas en prenant la direction de la sortie du Septuaire afin de ne pas troubler le calme et le silence du lieu, afin de laisser ceux qui le désirait prier en toute tranquillité.

DRACARYS
@Catelyn Grafton | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Time flies but memories last forever - ft. Jayne Targaryen 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 834
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Lord of Gulltown


- All is vanity, nothing is fair -



Ne voulant briser le silence des lieux, Catelyn s’installa aux côtés de sa sœur et commença à prier de son côté. Elle en appelait à la bienveillance et la sagesse de la Mère d’en Haut. Cela faisait maintenant sept années qu’elle était devenue la dame de Goëville, en épousant lord Gerold Grafton sur ordre de son père. Sept ans s’étaient écoulés depuis son arrivée dans la demeure de cette famille qui était désormais la sienne. Si la guerre avait rudement rythmé leur quotidien, deux enfants étaient nés et avaient survécu à ces années bien difficiles. Deux filles qui ne comblèrent malheureusement pas entièrement le cœur de la jeune Conflanaise. Pour assurer la lignée d’une maison en Westeros, il fallait un garçon, malgré la loi de l’héritage de la princesse Rhaenys et encore plus maintenant que le Val était un royaume indépendant régi par Viserys. Elle priait donc tous les jours, mais bien moins que sa sœur, pour tomber enceinte, pour donner à son époux qu’elle sent s’éloigner d’elle un fils, un héritier, un futur à la maison Grafton de Goëville. Si pour l’heure, leur aînée, Joane, était l’héritière, Catelyn ne souhaitait pas qu’elle le reste. La place d’héritier était une place peu enviable pour une femme, avec de lourdes responsabilités. Elle avait bien vu, durant sa jeunesse, ce qu’il en était pour sa sœur Barbara. La pression de devenir un jour le seigneur et le chef de sa famille était inimaginable.

Catelyn avait, en revanche, mal vécu toutes ses grossesses. Il faut dire que sur cinq grossesses, seules deux filles survécurent. Son premier enfant était un mort-né et ses troisième et quatrième grossesses furent des fausses couches. Il est peu dire que l’expérience fut marquante et peu agréable pour la jeune femme. Mais cela sembla la durcir avec le temps. Elle n’était plus l’enfant gâtée de la Haye-Pierre ni même l’épouse surexcitée du maître de Goëville. Elle s’était sensiblement assagie, souhaitant donner une éducation sérieuse et stricte à ses deux filles, tout comme lady Lythène l’avait fait pour elle. Elles n’étaient pas simplement filles de seigneur mais également filles de suzerain et plus encore, nièces de la reine et indirectement, nièces du roi. Une certaine tenue était donc exigée, surtout pour celle qui demeure encore aujourd’hui l’héritière de Goëville. Cela n’était pas simple pour Catelyn. Elle était encore jeune aussi bien en âge que dans son esprit. Elle apprenait en même temps qu’elle apprenait à ses filles. C’était un travail quotidien qui parfois la fatiguait beaucoup. Mais ce qui l’amena dans le septuaire, auprès de sa sœur, ce jour-là, ne concernait pas réellement ses filles. Alors que le temps de la prière s’achevait et que Jayne demandait à sa sœur ce qu’elle lui voulait, Catelyn attendit qu’elles soient sorties du septuaire pour débuter la conversation.

- Je me dois d’être honnête avec toi, Jayne. Je sais que je peux tout te dire...

Le ton de la jeune femme était très sérieux, bien loin de celui qu’elle pouvait arborer lors des dîners ou lors des jeux avec ses enfants. Catelyn avait la mine froncée, quelques cernes apparentes soulignant son sommeil léger de ces derniers jours. Avançant de quelques pas et regardant aux alentours pour voir si des oreilles malvenues trainaient çà et là, la suzeraine poursuivit.

- J’ai l’impression que mon époux s’éloigne de plus en plus de moi… Que le fait que nous n’ayons pas encore de garçon l’ait éloigné de moi. Nous nous voyons encore, bien sûr, mais ce n’est plus comme avant. Je ne sais pas quoi en penser. Je crains qu’il me...

Catelyn s’interrompit alors que quelques courtisans passaient sur leur chemin, enchaînant les révérences pour la reine et la suzeraine. Quelques pas plus tard, d’autres courtisans passaient par là. Plus loin encore, se furent des enfants qui jouaient dans les jardins. Catelyn s’arrêta, le regard alerte puis prit la main de sa sœur.

- Est-ce qu’il serait possible d’aller dans un endroit plus discret, plus intime pour nous discutions. Je ne souhaite pas que n’importe qui nous entende… S’il te plaît ?

Catelyn semblait être au bord des larmes et serra fort la main de sa sœur comme une supplication, un appel à l’aide, une volonté qu’elle l’emmène à l’abri, loin des vautours et des murs qui écoutent.


#FFB6B8 : Catelyn Grafton

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Time flies but memories last forever - ft. Jayne Targaryen 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1319
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Time flies but memories last forever
Goëville | An 310, lune 1, semaine 3

Sa sœur était venue se confier, elle était là car elle avait besoin de sa grande sœur. Parfois Jayne oublié que sa sœur restait jeune malgré la vie qui était la leur depuis plus de cinq ans. Qui aurait cru qu’elles en seraient là ? Pas elles en tout cas. Mais le constat était le même, Catelyn avait besoin de sa demi-sœur. Bien que l’aînée des deux ignoraient bien comment elle pourrait aider sa cadette au sujet de son mariage. Elle ne s’était jamais mêlée de sa vie de couple car techniquement elle était mariée depuis longtemps que Jayne. Mais la rousse allait prendre le temps, comme elle l’avait toujours fait avec les filles de Lythène.
« Je ne suis pas sûr d’être la meilleure personne pour te conseiller à ce sujet Cat… » déplora avec délicatesse la jeune Reine. « Mais bien sûr, si tu as besoin de parler je suis là, comme toujours. Où désires-tu te rendre pour être au calme ? »

Sa sœur était fébrile malgré le calme apparent. Jayne la connaissait assez pour voir dans les yeux de Catelyn les larmes qui luttaient pour franchir la barrière de ses yeux. Les deux née Bracken se rendirent dans un lieu calme à l’abris des regards et des oreilles indiscrètes. Mais avant qu’elles ne commencent à discuter et que les problèmes de sa sœur ne franchissent ses lèvres, l’épouse du Roi se tourna vers ses dames.
« Vous pouvez disposer. Laissez-nous s’il vous plait. »

Elle constata la mine presque déçu de Lysa Baelish ne pas avoir un potin croustillant à se mettre sous les dents. Bess elle espérait pouvoir passer un moment avec ses deux grandes sœurs.
« Même toi Bess. Profite en pour aller t’occuper des chevaux, je sais que tu en meurs d’envie. »

Jayne ne comptait plus le nombre de fois où elle avait enlevé de la paille ou du foin de la chevelure sombre de sa petite sœur. Catelyn et Bess se ressemblaient beaucoup par cette énergie débordante. Mais là où la plus vieille était coquette et avide de perfection, la plus jeune était intrépide et préférait les activités d’extérieurs que de salon. Il était rare que Jayne donne carte blanche à la benjamine de ses dames pour allient crapahuter elle ne savait trop où. Du moment qu’elle ne se mettait pas en danger, cela lui convenait.

Seul restait ser Alesander Frey, en charge de la protection rapproché de la Reine du Val. Mais ce dernier resta derrière la porte, laissant de l’intimité aux deux femmes qui purent s’installer confortablement. Les yeux bleus de Jayne se posèrent sur sa sœur.
« Dis moi tout Cat, qu’est ce qui te tracasse autant ? » demanda-t-elle.


DRACARYS
@Catelyn Grafton | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Time flies but memories last forever - ft. Jayne Targaryen 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 834
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Time flies but memories last forever
An 310, lune 1, semaine 3

À qui d’autres que sa sœur Jayne pouvait-elle se confier ? Catelyn ne faisait confiance à personne. Ces derniers temps, la raison avait laissé place à une certaine paranoïa. Gerold s’éloignait d’elle. Elle le sentait, elle le savait mais ne disait rien. Elle n’osait rien dire, pour une fois. Depuis son mariage, elle avait vécu – subi était même le terme plus approprié – cinq grossesses dont seulement deux donnèrent de magnifiques enfants. Joane et Shirrei étaient ses perles, ses amours, ses chéries. Catelyn aimait ses filles et elles lui rendaient bien. Elle s’occupait d’elles souvent, allant même parfois au-devant des nourrices et suivantes. Elle reconnaissait volontiers être un peu trop sur ses enfants parfois. Elle avait bien du mal à les laisser. Deux enfants sur cinq grossesses. Cela l’avait profondément marqué, notamment la première qui aurait pu donner à Gerold un fils, une succession plus solide, un héritier perpétuant le nom des Grafton. Cela revenait constamment la hanter ces dernières lunes. Elle se montrait même très autoritaire envers ses filles et sentait bien le regarder de certaines servantes. Catelyn était parfois orgueilleuse. Elle était la fille de Jonos Bracken, l’épouse de Gerold Grafton et la sœur de la reine. Ce n’était plus la petite fille cadette qui n’avait connu que la Haye-Pierre et qui écoutait tout ce que sa chère maman disait et faisait.

Voyant le regard des courtisans et sentant que certaines dames de l’entourage de sa sœur auraient bien aimé avoir des détails plus croustillants, Catelyn s’était interrompue, sommant sa sœur de leur trouver un endroit plus intime. La reine du Val sembla comprendre les attentes, et surtout exigences de sa jeune sœur, puisqu’elle congédia ses dames de compagnie. Adieu lady Baelish ! Ce vautour insupportait Catelyn au plus au point et l’ignorant pleinement, elle en avait oublié jusqu’à sa présence dans l’entourage de sa sœur. Même Bess, leur petite sœur, fut sommée de partir et avant qu’elle ne le fasse, Catelyn la prend dans ses bras pour lui murmurer quelques mots et lui donner un baiser.

- Ce n’est pas contre toi, ma chérie. Je t’aime.

Maintenant que les dames de sa sœur étaient parties, Catelyn se sentait mieux. Les deux sœurs avaient élu domicile, le temps des confidences, un lieu à l’abri des regards. Les jardins étaient magnifiques mais c’était là l’endroit le plus espionné d’un château. Les cachettes y étaient nombreuses. Les points d’observation étaient innombrables. Il valait mieux s’enfermer dans une pièce à quatre murs avec la porte fermée derrière soi. C’est ce qu’elles firent, laissant ainsi ser Alesander Frey garder la porte, l’homme ne pouvant ni ne souhaitant quitter la reine trop longtemps. Catelyn n’avait pu passer à côté de l’observation du garde avant qu’elles puissent s’engouffrer dans cette pièce. Elles s’installèrent plus confortablement et Jayne invita alors sa sœur à lui dire ce qui la tracassait.

- Je ne sais par où commencer… Comme je t’ai dit, depuis quelque temps, j’ai l’impression que Gerold s’éloigne et pourtant il est là. Je ne sais pas. Quelque chose a changé en lui...

Elle marqua une brève pause avant de reprendre, la voix plus posée et moins tremblante.

- Je crois qu’il me trompe.

La chose était dite. Elle avait été pensée maintes et maintes fois sans pour autant être dite à voix haute. Cela semblait concrétiser la chose, la rendant officielle, possible, inévitable. Pourtant, une part de Catelyn pensait que cela venait simplement de son esprit paranoïaque. Depuis la naissance de Shirrei, elle n’arrête pas. Elle ne semble pas avoir une minute à elle et cogite à une vitesse folle. Tout va vite dans son esprit et tout s’emballe.

- Suis-je folle de penser cela ? C’est peut-être juste le fait que nous avons deux enfants et que cela m’accapare beaucoup. Peut-être que finalement, c’est moi qui m’éloigne ? Et donc il me trompe parce que je ne le satisfais plus… en plus de ne pas réussir à lui donner de garçon...

La voix tremblante, l’émotion sur le visage et les larmes revinrent sans prévenir. Elle ne savait pas si sa sœur l’aiderait. Après tout, Jayne avait bien d’autres responsabilités, bien d’autres occupations plus importantes que de s’occuper des états d’âme, voire de la paranoïa de sa sœur. Essuyant les quelques larmes qui avaient osé couler le long de son nez, Catelyn releva son regard vers sa sœur. La chance aurait-elle tourné ? Les Sept avaient-ils finalement jeté leur dévolu sur Jayne ? Elle était reine maintenant et mère d’un fils en bonne santé. Elle ne pouvait être qu’heureuse de cette vie qui s’offrait à elle désormais. De son côté, malgré ses deux filles qu’elle chérissait plus que tout, Catelyn ne l’était pas ou plutôt ne l’était plus.


italique : Catelyn Grafton

Code by Sleepy
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#