Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Pouvoir de la maison Greyjoy

2 participants
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
Pouvoir de la maison Greyjoy F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
Coucou @Balon Greyjoy
Je reprends donc la tête de la maison suite au départ de Wyna du coup je te propose qu'on planche sur les pouvoirs des Greyjoy histoire de pas se les faire imposer avec des points en moins Pouvoir de la maison Greyjoy 508272068

Pour rappel, maison royale, nous avons 50 points à dispatcher

RICHESSE : niveau 0 - 0/10
INFRASTRUCTURE : niveau 0 - 0/10
COMMERCE : niveau 0 - 0/10
POLITIQUE : niveau 0 - 0/10
MILITAIRE : niveau 0 - 0/10
ARTS : niveau 0 - 0/10
TECHNOLOGIES/SCIENCES : niveau 0 - 0/10
RELIGION : niveau 0 - 0/10

Richesse
C'est sans doute mon point le plus interrogatif : quand on regarde la série, Pyk respire pas la fortune, ceci dit, la famille a aussi évolué différemment. Je pense qu'une partie de la fortune des Greyjoy est lié au trésor royal et que cela vient essentiellement des pillages. Je pense qu'on peut partir sur une richesse modérée, grandissante avec les expéditions : assez pour pouvoir financer quelques projets et vivre aisément mais sans forcément rouler sur l'or.

Infrastructure
Bon je mettrais quelques points mais c'est pas le point fort non plus. Je pense que Pyk a pu être pas mal rénové mais faut pas oublier que la structure reste branlante, que les ponts sont dangereux et que l'ile de base c'est un peu effrité. Pouvoir de la maison Greyjoy 1329764525

Commerce
Clairement le point faible mais collant à la volonté d'Antique Voie de Balon. De toute façon, sur Pyk en soit, il n'y a rien à cultiver. J'imagine qu'il doit y avoir quelques mines de fer mais ça s'arrête là. Le port qui est à une journée de cheval est d'ailleurs sous domination Botley donc c'est même pas nous Pouvoir de la maison Greyjoy 508272068
Ceci dit, ce sont les Greyjoy qui font les alliances entre la région et le reste du monde, donc je pense que vis a vis des alliances on peut grapiller des points et sur la revente des fruits du pillage.

Politique
Un des points fort. Les Greyjoy sont une maison royale. Certes éprouvée par le passé mais Balon a obtenu son indépendance, il a une descendance forte et de belles alliances (avec Dorne mais aussi avec des familles puissantes qui l'entourent comme les Bonfrère, les Harloi ) Ses décisions sont reconnues et respectées (même si son choix d'héritier ne fait pas l'unanimité) :les ordres ont toujours été suivis à la lettre et avec l'exécution d'Euron, il a aussi montrer qu'il était capable de donner des fessées quand il faut.

Militaire
Pareil deuxième gros point de la famille qui a sous sa coupe la Flotte de Fer. Les fer-nés ne sont pas des commerçants ou des agriculteurs mais bien des guerriers : même Theon qui est revenu de dix années dans le Nord a été mis au pas. Depuis la rébellion ratée, les Greyjoy n'ont connus que des victoires avec l'attaque surprise des Boucliers et celle de Salvemer, les raids ont reprit et la traque à Euron a été un succès. Bref je mettrais pas mal de point la dessus.

Art
Bon clairement ... On va pas se mentir, c'est pas dans l'art que les Greyjoy se démarquent. Ceci dit, on peut possiblement gratter un ou deux points : le château semble a quelques sculptures notables comme la cheminé sculptée d'un kraken qu'on a mentionné dans quelques RP. Je pensais qu'il y avait
En dehors de ça, je dirais qu'il n'y a pas d'art particulier à l'initiative des Greyjoy (je compte pas notre talent pour dénicher les trucs précieux Pouvoir de la maison Greyjoy 508272068 )
J'ai d'ailleurs un plan à te proposer à ce sujet, à l'initiative d'Alannys et Alana mais voilà, à mon sens on va pas loin.

Technologies et Sciences
Franchement là il n'y a rien qui me vient. A l'exception de l'histoire avec Urrigon qui prouve que la façon de faire fer-né est meilleure que celle des mestres (laver des plaies avant de recoudre quoi que ce soit) mais c'est pas propre aux Greyjoy et ce n'est même pas fondé sur un savoir mais juste sur de la tradition.

Religion
Bah troisième gros point de la famille. Si on peut pas forcément parler d'une piété incroyable, il faut dire que les préceptes du Noyé sont entrés dans les traditions familiales : la politique ancrée Antique Voie est une façon de faire très prisé par les prêtres, Aeron est un prêtre noyé et il a réussi à se hisser jusqu'au plus haut niveau de la foi. Il y a fort à parier que Balon a été "noyé" pour être béni du dieu et son petit fils a lui même été baptisé au cours d'une célébration qui a réunie les iles entières. Bref je pense que c'est pas tant "pour la religion" en elle même mais elle fait partie intégrante de leurs vies.



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Pouvoir de la maison Greyjoy 8a2b2ca7cd0468571c735f880371895d2549aa36
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4584
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP
Intégration


   
# 



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
Pouvoir de la maison Greyjoy F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
@Balon Greyjoy

RICHESSE : niveau 0 - 5/10
INFRASTRUCTURE : niveau 0 - 6/10
COMMERCE : niveau 0 - 3/10
POLITIQUE : niveau 1 - 7/10 (17 quoi)
MILITAIRE : niveau 1 - 0/10 (10)
ARTS : niveau 0 - 2/10 (cheminée sculptée)
TECHNOLOGIES/SCIENCES : niveau 0 - 0/10
RELIGION : niveau 0 - 7/10

Normalement on tombe sur 50 Pouvoir de la maison Greyjoy 1329764525



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#