Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


[EXPRESS] Doran Martell & Valena Toland

2 participants
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Valena Toland Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 

Express : Doran Martell & Valena Toland
Lancehelion | An 305, lune2, semaine 4

Les cartes dans la politique de Westeros battaient leur plein. La mort du Roi Rhaegar changeait beaucoup de chose, notamment pour Dorne où une lueur d’espoir pointait le bout de son nez. L’esprit du prince Doran était fort occupé à observer les politiques et envisager le futur de sa région, pour le bien être de son peuple. Développer la nouvelle alliance avec les Iles de Fer était également au cœur des préoccupations. Pour le moment, aucun incident n’était à signaler dans les ports dorniens sélectionnés pour accueillir ce peuple à la réputation violente et pillarde. De nombreuses possibilités s’ouvraient pour Dorne et le prince dornien en avait parfaitement conscience.

En ce jour, il devait recevoir en audience l’héritière de la maison Toland de Spectremont. Une visite singulière, il aurait été plus probable que la dame dirigeant les Toland vienne à lui mais c’était son héritière réputée plutôt farouche. Cela intriguait le prince derrière son habituel masque impassible. Il l’accueillit dans un salon de Lancehlion, pour son audience privée. Seul Aero Hotah se trouvait dans la pièce, capitaine des gardes et protecteur attitré au dirigeant Dornien.

La jeune femme fut introduite. « Lady Toland. » la salua-t-il d’un ton neutre. D’un léger geste de la main, il l’invita à s’assoir. « En quoi puis-je vous aider ? » demanda-t-il une fois qu’elle eut prit place. Car après tout, une audience amené à une requête, requête que le prince accorderait ou non selon les risques et conséquences que cela pourrait amener pour sa région.

DRACARYS
@Valena Toland | italic



Compte MJ,merci de ne pas MP
Roger Ryswell
Believer

Roger Ryswell

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Valena Toland Tumblr_okr96bY0Ch1vc2qzpo1_400
Ft : Jack Fox
Multi-Compte : Craghas Thorne
Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire


   
# 
Express : Doran Martell & Valena Toland
Lancehelion | An 305, lune2, semaine 4

Le Prince est le père de la nation. Valena se répétait cette phrase en boucle, comme un sort pour conjurer son appréhension. Un père de la nation est un homme bon qui veille sur ses sujets, qui veille au bien commun de son royaume. Tout l’inverse au final, d’un Roi Targaryen. On lui disait d’entrer, elle suivait un serviteur jusqu’à une grande porte ouvragée de dorures. Combien de fois était-elle venue dans cette cité ? Combien de fois était-elle passée devant cette porte ? Autrefois, cela devait être sa mère qui se pressait dans ce couloir, maintenant c’était elle. Valena était trop réaliste pour croire à la fable qu’elle se dressait sur les Princes, néanmoins, elle savait Doran être un homme de raison et il était certainement le plus proche de la définition qu’elle donnait du Prince parfait que beaucoup de seigneurs westerosi. Elle avait de la chance au fond, elle aurait pu avoir à parler au terrible Tywin Lannister qui ne voyait que son ambition en tout, elle aurait pu avoir affaire à un trop jeune Robb Stark, propulsé trop tôt à un poste trop important. Non, il y avait derrière cette porte Doran Martell, l’un des seigneurs les plus malin du continent.

La grande porte s’ouvrait, elle avançait, seule, les domestiques l'avaient laissée paraître devant le Prince et son garde imposant. Après quelques pas, Valena, toujours silencieuse, s’appliquait à faire la révérence la plus respectueuse et la plus basse qu’elle n’avait jamais faite. Elle portait une robe blanche avec des détails en fils d’or qu’elle tenait du bout des doigts pour saluer son Seigneur. “Prince.

La voie de Valena était posée, après tout, elle avait réussi à affronter le dragon qu’était sa mère sur ce sujet et lui avait arraché une victoire, convaincre le Prince semblait moins terrifiant. “Je vous remercie de me recevoir. Je viens vers vous concernant une affaire qui me regarde et qui vous regarde. Car voyez-vous votre Altesse, il faut que la lignée des Toland se perpétue et il est de mon devoir de veiller à ce que mon domaine fleurisse. Non pas pour ma gloire, mais pour celle de ma famille et de Dorne. Certaines familles, certains ports ont commencé à travailler avec les fer-nés et cela semble être une réussite. Je pensais que cette alliance, maintenant qu’elle existe depuis quelque temps, ne pourrait pas souffrir d’un élargissement. Je viens donc devant vous, comme l’héritière de Spectremont, vous demander l’autorisation de me renseigner pour un mariage avec la noblesse fer-né, en unissant notre sang je pense que nous pourrions agrandir cette alliance, la lier plus durablement. Surtout dans un continent déchiré encore une fois par la guerre. Je pense que pour le commerce, pour l’entente, pour la pérennité de cette entente ce serait un geste fort.
Le vif du sujet, directement, Valena était bien une Toland.


   

DRACARYS
 @Le dragon des glaces  | italic
   


Follow the path of the gods.

by zuz'
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Valena Toland Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Express : Doran Martell & Valena Toland
Lancehelion | An 305, lune2, semaine 4

Doran écouta l’héritière de Spectremont sans l’interrompre. La jeune femme était directe, ne prenant nulle pincette face à son prince, elle allait droite au but. L’alliance avec les fers-nés étaient quelque chose d’inédite, et il était vrai que Dorne ne souffrait pas de cette entente pour le moment. Même étrangement les deux partis s’en trouvaient gagnant. Cependant il ne s’attendait pas à une telle demande. « Effectivement, pour le moment notre alliance avec les Iles de Fer se déroule sans encombre. Ils respectent les accords et ne respectent nos rivages et notre peuple lors de leur passage. » confirma-t-il. « Votre demande est cependant surprenante. Les mœurs fers-nés sont relativement différente des nôtres. Et même s’ils ont une héritière pour succéder à leur Roi, leur vision de la gente féminine n’est pas en accord avec nos visions. » Fit-il remarquer. Un mariage Dorne Iles de Fer solidifierait indéniablement l’alliance entre les deux régions. Mais fallait-il trouver un fer-né qui accepterait de faire un mariage matrilinéaire avec une noble dornienne, et qui n’était pas le plus docile. Lady Toland avait un fort caractère et il faudrait un fer-né assez ouvert d’esprit pour supporter cela.

Doran prit le temps de la réflexion, laissant planer un long silence. « Je ne suis pas fermée à votre idée, je suppose que vous en avez déjà parler à votre mère qui dirige votre famille ? » Le prince voulait être sûr que la seigneuresse de Spectremont avait donné son accord et que ce n’était pas un caprice d’héritier voulant s’imposer face à un parent. « Je ne peux vous garantir que cela aboutira, j’ignore si les fers-nés seraient disposé à une telle avancée dans l’alliance. Et s’il accepte, s’ils ont l’un des leur qui pourrait convenir. Je ne laisserais pas n’importe quel fer-né épousé l’héritière d’une maison dornienne. Je tiens à la stabilité de ma région et à votre sécurité avant tout lady Toland. » Si l’homme n’avait aucun respect pour sa futur épouse, il pourrait rentrer chez lui aussitôt. « Et je ne peux garantir avec quel sérieux ils prendront cela. C’est un gros risque que vous pourrez prendre, j’espère que vous en avez conscience ? »

DRACARYS
@Valena Toland | italic


Compte MJ,merci de ne pas MP
Roger Ryswell
Believer

Roger Ryswell

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Valena Toland Tumblr_okr96bY0Ch1vc2qzpo1_400
Ft : Jack Fox
Multi-Compte : Craghas Thorne
Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire


   
# 
Express : Doran Martell & Valena Toland
Lancehelion | An 305, lune2, semaine 4

Valena se tenait droite et presque immobile face à son Prince. Elle ne voulait pas faire de fautes. Comme elle l’avait espéré, l'homme était patient avec elle et à son écoute. Elle remerciait encore les Sept pour le souverain avisé que Dorne avait à sa tête, il est des royaumes qui doivent réunir de longues séances de conseils pour décider de la moindre chose, espérant que le suzerain ne se perde pas en idées folles. Valena attendait que Doran Martell lui donne la parole, même lorsqu’entre deux réponses, il laissa planer un silence, nullement dérangeant pour Valena. Il fallait bien que le Prince teste à la fois les arguments de l’héritière, sa fiabilité, son tempérament. On ne pourrait confier un mariage aussi décisif à une écervelée.

Je commencerai, mon Prince, par vous rassurer du soutien de ma mère dans cette entreprise. C’est elle-même qui a voulu que je me charge moi-même des recherches. Je suis ici avec sa bénédiction et je n’oserais vous déranger sans son approbation.” Valena marquait un petit silence avec un sourire gêné. Oui, sa mère aurait dû être là. Mais cela faisait quelques années qu’elle n’avait plus paru à Lancehélion, après quelques échecs de sa part dans les tractations en faveur de Spectremont. Depuis, l'habituée de la capitale, c’était Valena.

Je dois vous avouer que j’ai pu rencontrer la princesse Asha Greyjoy avant l’entrevue que vous avez eu avec elle, il y a désormais quelques années. J’y ai vu une femme forte qui savait se faire obéir d’hommes imposant portant eux aussi des noms nobles. Et si nous pouvions penser qu’elle est une exception dans ce peuple, il était là plusieurs nobles capables de suivre cette femme sans en avoir à redire. Peut-être leurs femmes ne prennent pas encore autant de place qu’ici mais je ne crois pas avoir vu que leurs hommes étaient méprisant envers la gente féminine lorsque celle-ci se montrait prête à diriger.” Valena relevait son menton pour croiser le regard du Prince. “Je dois vous dire d’ailleurs que l’homme qui espérait jouer au tyran à Spectremont ne tiendra pas longtemps.” D’aucun aurait pu percevoir ça comme une mise en garde pour le Prince mais pour les Toland qui n'avaient jamais vu les Martell comme des tyrans depuis l’arrivée de Nymeria il n’en était rien. Entre les Toland et les Martell, il y avait toujours eu le mot fidélité. “Mais il est évident que l’homme pourrait continuer d’adorer ses dieux, de garder quelques bagages de sa terre natale.” Valena rabaissait son menton. “D’ailleurs, je serais peut-être un peu audacieuse… Mais l’influence dornienne est forte. Votre nièce a réussi à faire changer les lois sur l’héritage dans les Sept Couronnes, si notre culture a réussi à marquer jusqu’au Conseil Restreint de Port-Réal je ne doute pas qu’un homme seul plongé dans le bain dornien n’en resterais pas longtemps à toutes ses habitudes.

Valena marquait une courte pause.
Enfin, je sais bien que ce serait un pas de géant dans notre relation avec les fer-nés. Mais une alliance florissante n’a-t-elle pas vocation à s’étendre ? Eux et nous, nous nous sommes affranchis des mêmes personnes et nous sommes du même continent, nous sommes les seuls westerosi à ne pas être sous la coupe du Dragon. Je crois que nos intérêts convergent malgré nos différences culturelles.

DRACARYS
 @Le dragon des glaces  | italic
   


Follow the path of the gods.

by zuz'
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Valena Toland Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express entre Doran Martell et Valena Toland
An 305, lune 2, semaine 4


Résumé et conséquences
Après discussion et argumentation de la part de Valena Toland, Doran Martell accède à la proposition de mariage matrilinéaire entre l’héritière de Spectremont et un Fer-né. La jeune femme semblant avoir conscience des risques et des difficultés possiblement rencontrées. Si le prince de Dorne est d’accord, faut-il encore que les fers-nés acceptent cette proposition. Les différences culturelles et religieuses sont importantes mais pas impossible si les deux partis y mettent des leurs.

Conséquences directes :
- Doran Martell contacte les Iles de Fer afin de développer l'alliance entre les deux régions.

Conséquences futures :
- Valena Toland épousera Gormond Bonfrère de façon matrilinéaire à Spectremont.
- Le couple royale fers-nés viendra rendre visite à Doran Martell à Lancehelion.

DRACARYS



Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#