Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Le calme avant la tempête (Jasper/FB)

2 participants
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Le calme avant la tempête (Jasper/FB) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1614
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Le calme avant la tempête


« Portes de la Lune | AN 303, LUNE 4, FIN DE SEMAINE 4 »
Enfin Harrold Hardyng se mariait. Cela était devenu une urgence étant donné la paix plus que précaire sur le continent, sans héritier mâle, le suzerain du Val se voyait fragilisé. Il devait absolument pérenniser sa lignée, au-delà des quelques bâtards engendrés et dont Andar devinait l'existence. A bien des égards, Harrold ressemblait à son frère, charmeur et séducteur invétéré. S'il n'en tenait pas rigueur au chevalier rouge, il n'en n'était pas de même pour le protégé de sa grand-mère qui endossait une lourde responsabilité que de gérer une région entière. Le Royce avait foi en lui malgré son jeune âge, il était bien entouré et espérait qu'il saura écouter les conseils avisés de ses proches. Cette union continuait de lier le Conflans et le Val, une amitié qui durait et dont le brun profitait. Il était profondément soulagé de retrouver amis et famille lors de cet événement. Même s'il ne le montrait pas vraiment. Il laissait le loisir de la représentation à Robar, émissaire de sa maison depuis quelques lunes. Et celui-ci s'en donnait à coeur joie une fois le banquet lancé.

Son épouse au bras, Andar saluait toutes les têtes connues, laissant ses deux ainés, Lucas et Edmée retrouver leur cousin Zachery. Il ne savait que trop bien que ses retrouvailles importaient, et malheureusement, il n'était guère optimiste pour la suite. Cette fête n'était qu'une parenthès avant ce qui les attendait tous : une guerre civile. Si les Hommes pansaient encore les plaies de la Longue Nuit, un autre conflit menaçait. Cela le rendait bien plus taciturne que d'habitude. Il avait la désagréable sensation que ses moments de bonheur ne seraient que de courte durée, et s'ils étaient les derniers ? Quittant discrètement Alys en pleine conversation avec sa soeur, Ysilla, il se dirigeait vers le buffet, à défaut d trouver une réponse à ses tourments, peut-être pourrait-il se rassasier. Non loin de lui passa Edmée, visiblement pressée, il attrapa alors la main de sa fille, avec la poigne d'un père, sans pour autant se montrer violent. "Edmée ! Combien de fois te l'ai-je dit ? On ne cours pas." Pesta-t-il alors que l'enfant s'exécutait non sans mal. Des deux jumeaux, la fillette était probablement la plus sauvage. Celle-ci retournait à ses occupations, sous le regard inquisiteur d'Andar. Il remarqua alors la présence de Jasper Rougefort, son beau-frère, lui aussi seigneur et aussi bavard que lui. Un caractère identique, des responsabilités communes, de quoi les rapprocher. Il regrettait parfois que le temps leur manque à tous les deux car finalement, ils n'avaient que peu échangé. C'était plutôt Creighton qu'il connaissait bien, mais de manière générale, les Rougefort représentaient des alliés de confiance. "Lord Jasper. Navré que vous ayez assisté à ça. Malgré tout, j'espère que vous profitez des festivités." Avouait-il dans un soupir. Et c'était peu dire. Finalement, l'homme se tournait totalement pour faire face à son interlocuteur. Cheveux noirs, yeux sombres, l'archétype du valois. S'ils n'étaient pas du même sang, la ressemblance était presque troublante. "Rares sont les occasions pour nous de converser malgré la proximité de nos fiefs, mais je tenais à vous féliciter pour la naissance de votre fille." La vie après la mort. Née peu après la mort d'Horton, Marla Rougefort représentait l'espoir. Contrairement à lui, l'aîné des Royce avait pris la tête de sa Maison depuis plusieurs années. Mais pas Jasper qui devait encore prendre ses marques. La gestion de domaine s'apprenait sur le tard et jamais ô grand jamais il n'oserait lui proposer son aide, il ne connaissait que trop bien l'orgueil des valois. "Il est probablement trop tôt pour le déterminer mais à qui ressemble-t-elle ?" Demandait-il avec curiosité. Avait-elle hérité des cheveux blonds de sa mère ou de la noirceur de son père ?
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
Le calme avant la tempête (Jasper/FB) Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 
Le calme avant la tempête
Portes de la Lune | An 304, lune 4, semaine 4

Les festivités du mariage du nouveau suzerain du Val battaient son plein. La musique résonnait, les nobles dansaient, discutaient et se restauraient dans une joie et une bonne humeur qui faisaient oublier les horreurs du Nord qui avait eu lieu plusieurs lunes plutôt. Des représentant des régions éloignés du Val avait même fait le déplacement à cette occasion. L’ouest, la couronne avait répondu présent. C’était également la première sortie de Jasper en tant que Seigneur, son père ayant péri lors de la bataille contre les Autres. Déjà peu à l’aise dans les évènements mondains contrairement à son épouse, il était encore moins à l’aise que d’habitude. Il se laissait guider par Talia qui sauvait les apparences pour lui. Cependant, cette dernière l’avait abandonné pour profiter d’une danse avec des membres de sa famille qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Les Vanbois étaient une vaste famille et rare étaient les valois qui n’y était pas lié.

Jasper s’était mis un peu à l’écart, près du buffet quand il entendit une fois familière et une petite tornade brune se faire reprendre par son père. La petite Edmée semblait débordée d’une énergie qui ressemblait parfois à celle de Zachery avant l’accident d’Ysilla. Ils n’étaient pas cousins pour rien. Etait-ce cela qui l’attendait avec Marla ? L’avenir le lui dirait probablement suffisamment tôt. Le seigneur de Roche-aux-Runes le salua et s’excusa pour le comportement de la petite. « Lord Andar. » le salua-t-il en retour. « Ce n’est rien, je comprends mieux l’énergie de Zachery en voyant votre fille. » Aucun reproche ne teintait la voie du valois, juste une constatation amusante face aux enfants du même âge. « Autant qu’un poisson hors de l’eau. » pour répondre à sa question sur la fête qui avait lieu. Alors Jasper avait tenté un trait d’humour, probablement maladroit comme toujours mais il était toujours plus à l’aise de discuter avec un homologue masculin qu’avec une dame de noble naissance.

Le Royce le félicita pour la naissance de sa fille et cela arracha un sourire au Rougefort. Marla avait illuminé leur vie alors que le deuil était toujours dans leur cœur. S’il tentait de rien n’en montrer, la mort de son père l’avait profondément ébranlé et sa fille l’aidait pour aller de l’avant et tourner son regard vers l’avenir. « Je vous remercie. » Concernant sa ressemblance, il était un peu tôt mais la petite fille était née avec un léger duvet brun au sommet du crâne et ses yeux étaient relativement clair. « Pour le moment je dirais de nous deux. Elle a les cheveux sombres mais les yeux clairs des Vanbois. Même si pour les yeux, notre mestre a dit qu’ils pouvaient changer de couleur avec l’âge. » Un parfait mélange de ses deux parents, mais peu lui importait le physique de son enfant. Elle était la merveille de ses parents et elle était parfaite aux yeux de Jasper. « J’espère par contre qu’elle aura hérité du caractère de sa mère… » Si elle était aussi bougon que son père, le couple ne serait pas sortir d’affaire…

   

DRACARYS
@"Prénom Nom" | couleur dialogue
   


I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Le calme avant la tempête (Jasper/FB) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1614
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Le calme avant la tempête


« Portes de la Lune | AN 303, LUNE 4, FIN DE SEMAINE 4 »
Andar n'était pas un père parfait, il le savait. Autoritaire, peu souriant, ses enfants plaisantaient plutôt avec leur oncle, plus prompt à cela et dont le sourire irradiait chaque pièce dans laquelle il se trouvait. A l'image de son camarade valois, le seigneur de Roches-aux-Runes se complaisait davantage dans l'ombre. Un point commun non négligeable entre les deux hommes. Pourtant, rares étaient leurs conversations informelles, l'aîné des Royce ayant davantage lié une amitié avec Creighton désormais l'époux de sa soeur. Une confiance inouïe, il avait confié ce qu'il avait de plus précieux, Ysilla. Alors, même s'il n'était pas aussi proche de Jasper, ils restaient parents. Finalement, entre Vanbois, Royce, Rougefort, tout se connectait. Après de longues lunes de séparation, tout ce beau monde se retrouvait, toujours avec la même félicité. Andar, en dépit de son côté taciturne était très famille, octroyant beaucoup d'importance pour ceux qui partageaient son sang au-delà du nom. A ce titre, les Rougefort avaient une place prépondérante pour lui. Particulièrement, tout comme les Vanbois.

Un soupir traversa la barrière de ses lèvres en voyant sa fille partir aussitôt, prête à faire une autre bêtise. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle était assez créative pour cela. A son plus grand regret, Edmée avait hérité de la même fougue que que Robar. Nul doute qu'en grandissant, ça ne risquait pas de s'améliorer, Andar en soupirait d'avance, déjà que la fillette s'avérait quelque peu difficile. Et visiblement, Zachery partageait cette folie enfantine. Rictus désabusé du Royce tandis qu'il hochait la tête, ne pouvant qu'abonder dans son sens. Ces deux-là ne se ressemblaient pas physiquement mais mentalement, ils se confondaient. "La vie calmera leurs ardeurs, à nous de faire en sorte que ça ne soit pas trop brutal." Songea-t-il d'un air entendu, repensant à ses jeunes années. Devenir l'écuyer de Brynden Tully avait été une expérience hors du commun, nécessaire pour son apprentissage, mais celle-ci l'avait poussé à grandir peut-être trop vite. Là où il souhaitait préserver le plus possible ses enfants.

Un énième rictus apparaissait sur ses lèvres, le pauvre homme était aussi à l'aise que lui dans ce genre de mondanités. Sourires et rires résonnaient quand eux restaient stoïques. Ils n'étaient pas faits pour les représentations, laissant ce loisir à leurs cadets. "Nous sommes deux Lord Jasper. Peut-être pouvons nous apprendre à nager ensemble. Au moins nous ne sommes pas entourés de requins comme au Donjon Rouge." Ajouta-t-il amusé. Port-Réal, du peu qu'il avait vu, recélait d'âmes fausses et de langues bien trop pendues. Finalement, la capitale des Sept Couronnes ressemblait à une arène où l'honnêteté n'était plus. Loin de la simplicité de cette conversation entre deux alliés de longue date.

Les enfants représentaient un don des Sept qui permettaient d'avancer. S'il savait que les Rougefort continuaient de pleurer leur ancien Seigneur, l'arrivée de Marla leur permettait de se focaliser sur l'avenir. Par bien des aspects, les enfants poussaient les parents à se montrer plus forts pour les protéger. "En effet, je me souviens que mon fils ainé possédait des yeux assez clairs à sa naissance mais ils se sont vite assombris en quelques lunes." Dans tous les cas, il s'était bien moqué de cela, seule la santé importait, surtout en tant que seigneur, il lui fallait engendrer un hériter. "Allons allons, nos caractères ne sont pas une tare. Cependant, un mélange entre votre caractère et celui de votre épouse serait idéal." Ses opales sombres se posaient aussitôt sur Talia, sa tante, toujours aussi exubérante. Sans surprise, celle-ci tenait le bras du chevalier rouge et tous deux riaient aux éclats. Cette vue fit sourire le sombre Andar Royce qui laissa échapper ses états d'âmes. "Il nous faut profiter de ces instants de bonheur, avant que tout ne bascule." Et par cela il entendait le retour de Viserys Targaryen sur le continent, cela n'augurait rien de bon, la paix qu'ils vivaient était fragile.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
Le calme avant la tempête (Jasper/FB) Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 
Le calme avant la tempête
Portes de la Lune | An 304, lune 4, semaine 4

Zachery avait déjà connu la brutalité de son trop plein d’énergie. Sa désobéissance lui avait couté un éloignement de plusieurs lunes avec ses parents, le marquant grandement. Jasper avait vu une évolution du petit garçon durant de nombreuses lunes, il s’était considérablement assagit, bien que parfois son énergie débordante reprenait bien vite le dessus, il arrivait de plus en plus à se canaliser quand un adulte le lui parlait. Des progrès impressionnants pour un enfant de son âge, probablement laissé par le traumatisme de la chute de sa mère qui avait sombré dans l’inconscience durant plusieurs jours. « Zachery l’a déjà subi malheureusement, j’espère que la vie ne sera pas trop dure par la suite. Même si à Westeros c’est un peu illusoire d’espérer une telle chose. »  La violence, la mort, la cruauté humaine étaient malheureusement chose commune, et tous volontaire ou non participait à cet engrenage mit en place des milliers d’années plutôt. Les Sept n’épargnait personne. Qu’ils soient enfant, adulte ou vieillard, tout le monde subissait les conséquences des décisions de la vie. Et ils devaient sans cesse, se battre et s’adapter aux nouveaux obstacles qu’on leur mettait sur le chemin, quand ce n’était pas l’Etranger lui-même qui devenait obstacle pour faire cesser une course.

Andar et Jasper partageaient ce point commun, d’être peu à l’aise dans les évènements mondains. Plus compétents dans d’autres domaines, sociabilisé et faire la conversation sur des sujets futiles n’était pas leur fort. Jasper n’y voyait en plus aucun intérêt, cela ne lui apportait pas grand-chose à ses yeux. Certains nobles à qui il pouvait parler ne recroiserait peut être jamais sa route. Alors à quoi bon ? Ils se pliaient autant qu’ils le pouvaient, mais leur malaise transparaissait bien souvent sans qu’ils ne puissent faire quoique ce soit. Fort heureusement pour le Rougefort, Jasper avait Talia pour l’aider et masquer son manque d’assurance, elle rayonnait tant qu’il pouvait passer inaperçu sans trop de difficulté. « J’ose espérer ne pas avoir à remettre les pieds là-bas de sitôt.  Même si je ne doute pas que mon épouse serait enchantée ravie d’y retourner. » La vie à la cour pourrait probablement faire rêver Talia, des évènements mondains réguliers, vivre en société, entouré de monde tous les jours. Jasper était presque persuadée que cela lui plairait sincèrement, bien qu’elle ne se plaigne pas de sa vie à Rougefort, qu’elle appréciait même.

Le physique des nourrissons évoluait si vite, et même la couleur des yeux pouvait être différente entre la naissance et les un an de l’enfant. « J’espère qu’elle va garder les yeux bleus de sa mère. Avec les cheveux sombres qu’elle a, ses yeux n’en ressortent que plus beaux. » mais Jasper n’était pas objectif, sa fille était le centre de son monde désormais. Obnubilé par cette petite princesse qui avait rejoint sa famille dans un moment de douleur et de ténèbres. Elle était la lumière incarnée. Sa lumière à lui. Quant à son caractère, il préférait qu’elle ressemble plus à sa mère qu’à lui mais il n’était pas objectif non plus sur ce point. « Peut-être… j’espère simplement qu’elle ne sera pas aussi sauvage que son père. Cela ne l’aidera pas malheureusement. » Surtout pour une dame. Leur monde n’était pas tendre avec la gente féminine. Alors il valait mieux qu’elle rentre dans les carcans que la société avait mis en place afin qu’elle ne souffre pas trop, même si tant qu’il serait là, il la protégerait de son mieux contre la cruauté des autres.

« Je crains malheureusement que nous avons déjà basculé dans une autre ère. La bataille de Winterfell… n’était qu’une prémices de ce qui nous attend. » Il ne croyait plus en la paix, les hommes étaient meurtris et le prince exilé de retour. La guerre était déjà là, invisible mais bien présente jusqu’à ce qu’elle éclate en grand jour. Ce mariage n’était qu’une façade pour cacher la vérité. Ce n’était qu’une question de temps avant que les flammes de la guerre ne viennent ravager leur pays. « Je pense qu’il faut profiter des nôtres pendant qu’on en a encore le temps. Et je doute qu’il nous en reste beaucoup… » Jasper n’était pas connu pour son optimisme, il était plus pragmatique voir fataliste dans ce genre de situation.


   

DRACARYS
@Andar Royce | italic
   


I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Le calme avant la tempête (Jasper/FB) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1614
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Le calme avant la tempête


« Portes de la Lune | AN 303, LUNE 4, FIN DE SEMAINE 4 »
Malheureusement, Zachery avait déjà vécu un profond traumatisme suite à la chute de sa mère qui se brisa la hanche. De quoi calmer les ardeurs du jeune garçon qui avait été privé de ses parents durant des lunes. Pour autant, son naturel revenait souvent, obligeant les adultes à le rappeler à l'ordre. Il obéissait bien plus maintenant. Ainsi était la vie, les échecs cuisants permettaient d'apprendre plus que des réussites. Pour comprendre qu'il devait obéir, il avait dû traverser cette lourde épreuve. A défaut de les protéger de tous les maux du monde, les parents pouvaient au moins les accompagner, les aider à y faire face. Les mots de son homologue le laissèrent pensif : quel avenir attendait les jeunes générations ? La guerre les avait épargné pour l'instant, mais jusqu'à quand ?

A l'image de Jasper, Andar n'appréciait que peu les mondanités, laissant ce plaisir de la représentation à son cadet et son épouse. Ils excellaient davantage dans cet exercice de courbettes et de paroles mielleuses, là où ce n'était qu'un calvaire pour le seigneur Royce. Tout comme son défunt père, il jugeait cela futile bien que nécessaire s'ils voulaient nouer quelques alliances profitables. Malgré ce côté enfermé de sa personnalité, il avait plusieurs alliés dans différentes régions du continent. Port-Réal restait toujours une destination désagréable pour lui, la pire de toutes. Les images de la rébellion ne cessaient de le hanter lorsqu'il retournait là-bas. Cette ville n'était synonyme que de souffrance. "Je doute que nous y remettions les pieds, et auquel cas, nous laisserons ce plaisir à notre Suzerain Lord Harrold." Dit-il d'un ton amusé, après tout, il était Suzerain du Val, il devait rendre des comptes à Rhaegar Targaryen, quant à Talia, cela ne l'étonna guère, sa tante avait toujours été aussi excentrique que Robar. Elle aurait parfaitement évoluer en ce lieu si luxueux.

Le seigneur de Roches-aux-Runes s'émouvait de l'affection que portait Jasper à sa fille, cela faisait écho à celle qu'il avait pour ses enfants. Même s'il n'était pas le plus démonstratif, il aimait profondément ses petits, les protégeant férocement tout en étant exigent. Pour se fondre dans le moule de la société, il le devait bien. "C'est ce que j'avais espéré pour Edmée mais force est de constater que les Sept ne m'ont pas écouté, j'ose croire qu'ils ne feront pas la même chose avec vous." Edmée était une véritable tornade, aussi turbulente que son oncle, elle appréciait particulièrement lancer ses chaussures à tout va. D'ailleurs, la voilà qui était en train de les retirer pour les lancer, arrêtée par Alys avant de commettre l'irréparable. Après l'avoir observé, il jeta un oeil entendu à son interlocuteur.

Si la conversation débutait légèrement, les deux hommes aussi pessimistes l'un que l'autre évoquaient l'avenir incertain. La Bataille de Winterfell avait rapidement été balayée par le retour de Viserys Targaryen. Le visage du brun s'assombrissait, ses sourcils se fronçaient. "Oui, je crains que nos rires et sourires ne soient qu'éphémères. Le retour de Viserys Targaryen annonce le retour de la danse des dragons. Qui sait quels soutiens il a mais il n'aurait pu revenir sans l'aide d'alliés sur le continent." Le Royce était inquiet de la tournure des choses. "L'histoire se répète, encore et encore." Un soupir traversa la barrière de ses lèvres.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
Le calme avant la tempête (Jasper/FB) Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 
Le calme avant la tempête
Portes de la Lune | An 304, lune 4, semaine 4

Port-Réal et sa vie à la cour. Une chose que les deux seigneurs valois n’aimait guère. Préférant le calme de leur contrée, peut-être jugé austère par les nobles de la couronne qui vivait dans un monde doré et superficiel aux yeux de Jasper. C’était pourtant une vie que Talia apprécierait, les mondanités, les sourires en toutes circonstances, les conversations remplis de faux semblants. Elle était si à l’aise dans cet univers, à l’antipode de son époux. Peut-être était-ce pour cela qu’ils avaient trouvés l’équilibre dans leur couple. Si ce qui se ressemble s’assemble, les opposés s’attirent tout autant. Et c’était le cas pour le nouveau couple seigneurial de Rougefort. Mais Talia ne se plaignait pas de sa vie dans le val et le calme de ce dernier. Elle n’en appréciait que davantage les moments de fêtes et de rassemblement. Elle allait probablement prendre le flambeau d’Horton sur son point. Si le père de Jasper était friand de ce genre chose et avait organisé de nombreux banquets de son vivant, ce n’était pas le cas de son fils aîné. Alors pour conserver cette tradition, probablement que la née Vanbois se chargerait de cela, elle en serait d’autant plus ravie.

Et sauf grande festivité à Port Réal, les seigneurs comme Andar et Jasper n’auraient probablement pas à se rendre à la capitale. Comme le disait très bien son homologue de Roche-aux-Runes, cela serait à leur suzerain de s’y rendre. Et vu le caractère d’Harrold, il s’y plairait probablement. « Effectivement, je doute qu’il trouve cela déplaisant ceci dit. » Il aimait parader. Jasper se souvenait comment le jeune valois avait fanfaronné lors du tournoi de Lestival, prenant les couleurs d’une demoiselle dont Jasper avait oublié le nom et le visage. En tout cas, ce n’était pas cette jeune lady qui se trouvait à son bras en ce moment même.

Visiblement Andar aurait voulu que sa fille soit plus calme, ce n’était pas ce qu’avait choisi la vie d’après ses mots. Pour le moment il était trop tôt pour déterminer le caractère de Marla. Elle avait à peine offert son premier sourire à ses parents et commençait doucement à se tenir ne position assise, alors de là à dire de qui elle tiendrait niveau caractère. De toute manière, qu’elle que soit le caractère de sa petite fille, Jasper l’aimerait toujours profondément et sincèrement. Elle était sa princesse, la prunelle de ses yeux. Même si elle était la pire des terreurs, il l’aimerait d’un amour inconditionnel. « Nous verrons bien ce que la vie décide. »

Mais des affaires plus inquiétantes venaient troubler le moment de fête qui régnait en ces lieux. Le retour de Viserys à Westeros laissait planer un futur plutôt sombre. Une nouvelle guerre était en approche, les dragons allaient encore une fois se battre. Combien de guerre cette famille avait déclenché ? Entre leur bâtard et les guerres fraternels, le sang avait coulé à flot et le feu des dragons avaient ravagés les plaines. Et si lors de la dernière guerre mené par le cerf couronné nul flamme avait ravagé les champs de bataille, le retour de ses créatures légendaires annonçaient un conflit tout autre. Probablement plus ravageur avec les flammes des dragons. « Nous sommes incapables d’apprendre de notre passé. Et cette fois la clémence d’un roi nous coutera une guerre. » Mais quand ? Telle était la question qu’ils pouvaient se poser. « Reste à savoir qui le soutien et quand lancera-t-il les hostilités ? Si c’est lui qui les ouvre… » Peut-être que Rhaegar attaquerait le premier, voulant frapper fort le premier pour réparer son erreur et étouffer une rébellion dans l’œuf plutôt que de la laisser grandir ? Jasper n’en savait rien. Il suivrait les ordres qu’on lui donnerait par loyauté envers son suzerain. Il espérait juste ne pas servir de chair à canon afin de ne pas faire souffrir davantage sa famille qui avait assez souffert à ses yeux.

   

DRACARYS
@Andar Royce | italic
   


I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Le calme avant la tempête (Jasper/FB) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1614
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Le calme avant la tempête


« Portes de la Lune | AN 303, LUNE 4, FIN DE SEMAINE 4 »
Harrold était semblable à Robar : aussi extravagant et exubérant que ce dernier, le suzerain du Val séduisait par ce caractère jovial. Evidemment, cela ne suffisait pas pour faire de lui un bon gouvernant : il était à la tête de la région depuis peu et devait encore faire ses preuves auprès de seigneurs valois exigeants. Une lourde tâche l'attendait à l'aube de cette nouvelle danse des dragons, l'occasion pour lui de se montrer digne de sa position, ou non. Ce que craignait l'aîné des Royce, qui, en dépit de son affection pour le Hardyng demeurait pragmatique : il n'avait ni le bagout ni l'expérience de feu Jon Arryn. S'il se fondait dans la masse du Donjon Rouge, qu'en était-il du Val ? Rien n'était moins sûr, l'exubérant héritier devait laisser place au suzerain. Un fin sourire étira ses lippes tandis qu'il devinait dans le regard de son homologue l'amour paternel, cette affection qu'il portait aussi à ses enfants malgré leurs défauts, malgré leurs bêtises.

Si le bonheur était palpable lors des festivités, le brun avait la désagréable sensation de sentir une épée de Damoclès dans son dos. Celle de la guerre qui grondait, menaçant depuis le retour de Viserys sur le continent. Ce retour n'avait rien d'anodin ou de purement altruiste : certes, son intervention avait été décisive pour vaincre les Marcheurs Blancs, mais Andar entrevoyait une raison moins prosaïque. Il se montrait comme un prince magnanime, tendant la main aux pauvres soldats, faisant fi de son exil, mettant à mal l'autorité du Roi Rhaegar. "Ce sont surtout les Targaryen qui n'apprennent rien. Ils vont finir par se retrouver seuls et régner sur des cendres." Dit-il d'un ton las, ses opales se posant sur les silhouettes de leurs familles qui riaient, souriaient, en dualité avec les mines sombres des deux seigneurs valois. C'était plus fort que lui, le seigneur de Roches-aux-Runes ne pouvait s'empêcher d'y penser, ne pas savoir comment tout cela allait débuter le terrifiait. Il se sentait impuissant, aveuglé, sans savoir comment défendre les siens.

Quant à savoir qui initiera le premier, il n'en savait rien. Rhaegar n'était pas en position de force, la folie gangrénait son esprit de plus en plus. Faire le premier geste paraissait improbable. Ses sourcils se fronçaient tandis qu'il répondait d'une voix plus basse. "Pour avoir vu notre Roi à Winterfell, il n'est plus ce qu'il était. Je doute qu'il soit l'initiateur du conflit, il n'a rien à gagner et trop à perdre." Andar avait déjà assisté à une guerre civile et ne souhaitait pas que cela arrive de nouveau. "Qu'en pensez-vous ?" Plongé dans ses pensées, il était réellement curieux de connaître l'avis du Rougefort. Pour sûr que les deux hommes partageaient ce pragmatisme à toute épreuve, si ce n'est du pessimisme.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#