Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


[SOLO] Avoir une fille.

Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
[SOLO] Avoir une fille. Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Avoir une fille


- Brave to death ! -





Ashter ne s’était jamais posé la question de savoir s’il préférait avoir un fils ou avoir une fille. Trop jeune pour y penser, il avait laissé cela de côté, pensant encore qu’il demeurerait célibataire, non enchaîné à un mariage arrangé, libre comme l’air, pouvant passer de conquête en conquête. Les Sept en avaient décidé autrement en tuant son frère durant l’épidémie de Peste rouge trois ans plus tôt. Il était passé de second-né, écuyer et fils renié à héritier, chevalier et futur seigneur de Bulwark. Tout avait changé ce jour-là et tous les jours, quelque chose dans son quotidien changeait. Il avait fallu qu’il prenne rapidement ses responsabilités, qu’il le veuille ou non. Devenu seigneur et époux, Ashter dirigeait désormais son fief, menait sa famille, construisait sa vie maritale. Car s’il n’avait jamais souhaité se marier et l’avait bien fait comprendre à lady Melleah. Mais les événements n’avaient pas laissé le temps au nouveau couple seigneurial de s’apprivoiser comme il fallait. Une rencontre intime eut pourtant lieu et annonçait une nouvelle épreuve d’ici une dizaine de lunes. Mais le jeune seigneur n’en savait rien. Le devoir l’avait appelé à Winterfell, pour combattre les morts laissant derrière lui une femme aimante portant leur premier enfant. Quelle ne fut pas sa surprise de voir son épouse le ventre rond lorsqu’il rentra à Bulwark quelques semaines plus tard. Un enfant ! Il n’avait pas songé à cela encore et tout un tas de questions envahirent son esprit. Mais, fatigué par ses blessures de bataille, Ashter les mit de côté pour un long moment, se concentrant sur sa convalescence qui demeurait plus important sur le moment. Puis, les questionnements refirent surface à leur retour de Valmont, à quelques semaines de l’accouchement. Ils allaient avoir un enfant. Ashter avait vingt-trois ans et ne s’imaginait tellement pas père. Il avait déjà du mal à accepter le fait d’être seigneur, ce qu’il était depuis une dizaine de lunes à ce moment-là. Mais il n’avait pas le choix. Il ne pouvait plus revenir en arrière désormais. L’époque où il n’était que simple écuyer de son frère était finie.

- Mon seigneur ! Mon seigneur ! Le bébé arrive !!!

Ashter avait abandonné tout ce qu’il était en train de faire, abandonnant même Beren dans son bureau pour se précipiter auprès de son épouse, installée dans ses appartements, entourée de servante, du mestre et de lady Nivia. Il ne resta pas longtemps dans la pièce, l’accouchement était sur le point de débuter. Il devrait attendre. Dehors. Serait-ce un garçon ? Une fille ? En bonne santé ? Handicapé ? Mort-né ? Survivant seulement quelques heures, quelques jours ? Melleah allait-elle survivre ? Cet enfant ressemblerait-il à son père ou à sa mère ? Ashter apprendrait-il un jour qu’il n’était pas le père ? L’aimerait-il ? Le protégerait-il ? Le porterait-il ? Le ferait-il tomber ? Comment allaient-ils l’appeler ? Devait-il rendre hommage à un ancêtre ? Devaient-ils l’appeler Willem en mémoire du grand-père de Melleah ? Saurait-il bien s’y prendre ? Saurait-il le conseiller ? L’élever ? L’éduquer ? L’entraîner ? Ashter faisait les cent pas dans le couloir, bientôt rejoint par Beren. Aucun son ne sortait de sa bouche en dehors de quelques marmonnements incompréhensibles. Son regard croisa celui de son ami et sans un mot, ils se comprirent. Ashter n’était pas prêt à devenir père. C’était trop pour lui. Il était si jeune encore et n’aspirait, il n’y a pas si longtemps encore, qu’à une vie tranquille et sans responsabilité.

- C’est une fille, mon seigneur, en bonne santé. Vous pouvez entrer et aller la voir, ainsi que votre épouse.

- Une fille ! HAHA !! Une fille, mon Ash ! Félicitations !

Le temps s’arrêta à l’annonce du mestre et Ashter ne sentit presque pas la tape puissante et amicale de Beren. C’était une fille. Il entendit alors au loin la voix de son père, déçu. Mais une voix apaisante lui vint ensuite, celle de sa mère qui alla à sa rencontre. Elle le félicita en le prenant dans ses bras. Elle était émue et les larmes coulaient sur ses joues. Ashter croisa son regard et il revint au temps présent. Une nouvelle tape amicale de Beren le fit se mouvoir à nouveau. Il prit sa mère dans ses bras et vit dans l’encadrement de la porte, son épouse, épuisée, tenant un petit linge. Il aperçut un petit bout de peau, une petite main et il comprit qu’il ne pouvait plus reculer désormais. Il était père d’une petite fille et il savait, inconsciemment, qu’il l’aimait déjà, qu’il l’aimerait tous les jours, qu’il l’aimerait à jamais. Lady Nivia, les servantes et le mestre laissèrent place. Lady Ellya repartit avec Beren. Ashter, seul dans le couloir, entra alors dans la chambre, avançant silencieusement, solennellement jusqu’à atteindre le chevet de son épouse. Le petit linge avec une main dépassant laissait désormais apercevoir le visage d’un bébé, le visage de sa fille. Avoir une fille, une petite opale, deux yeux qui brillent, une peau si pâle.


Premier intervenant : une suivante
Second intervenant : mestre Orderic
#6633ff : Beren

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
[SOLO] Avoir une fille. Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Avoir un fils


- Brave to death ! -



Un an s’était écoulé depuis la naissance d’Amabel. Cette année ne fut guère de tout repos pour le seigneur de Bulwark. La guerre était de plus en plus proche. Les régions devaient se préparer conformément aux ordres du roi. Ashter devait gérer bien des choses tout en étant là pour sa famille. Le printemps avait permis aux températures d’augmenter quelque peu et l’effroyable souvenir de la bataille de Winterfell s’envolait peu à peu. Mais l’ombre de la guerre était là, de plus en plus présente. La goutte d’eau qui fit déborder le vase de l’Ouest fut l’assassinat de Stafford Lannister, le frère de lord Tywin. Tout l’Ouest était sur le qui-vive et prêt à débusquer les traitres qui se cachaient dans leur région. Partagé entre son devoir de seigneur et son devoir d’époux et père, le jeune chevalier ne savait plus trop où donner de la tête. Heureux d’avoir eu une fille, il n’avait eu que peu de temps partagé avec elle. Il espérait alors que l’arrivée d’un second enfant serait l’occasion pour lui de se rapprocher de sa progéniture et d’être aux côtés de son épouse. Mais la guerre arriva bien plus vite qu’il ne l’aurait pensé. Les dernières discussions avec son ami et cousin Darren Kenning confirmait l’intention d’un mouvement sur Belle-Île. Et c’est une semaine seulement après l’accouchement de Melleah que le seigneur mena ses troupes sur les navires Lannister en direction de Belle Île afin d’y chercher la reddition des Farman. Ayant mis au monde un mort-né, un fils qu’ils prénommèrent malgré tout Anson, Melleah et Ashter se quittaient au pire moment. Pendant plus d’une lune entière, le seigneur de Bulwark avait été absent, confiant la gestion de son fief à son frère de cœur et sa mère.

Un an s’était à nouveau écoulé depuis la naissance d’Anson qui reposait déjà auprès des Sept. Cette année encore n’avait pas été de tout repos. La guerre était bien là et elle avait fait rage dans tout Westeros. Les guérillas dans l’Ouest n’avaient pas cessé et les armées loyalistes avaient bien eu du mal à les stopper. Blessé à la jambe, ouvrant d’anciennes blessures, Ashter dut se ménager, sur ordre de mestre Orderic. Il ne pouvait, si possible, pas retourner à la guerre sous peine d’en garder de lourdes séquelles. Il confia ainsi le commandement de son armée à Beren pour le siège du fief des Ferren qui tombèrent sous le coup des loyalistes. Il trouvait alors tout le temps pour profiter de sa fille, Amabel, qui allait sur ses trois ans. La jeune enfant et héritière de Bulwark, se montrait curieuse de tout, obéissante et très intelligente. Ses petites boucles blondes faisaient rappeler à Ashter ses propres boucles blondes lorsqu’il était lui-même enfant. Malgré la perte de leur fils, le couple seigneurial vivait à fond leur vie parentale avec la petite Amabel. Un très net rapprochement avait ainsi eu lieu alors que la guerre se jouait de part et d’autre des royaumes du continent. Les nouvelles tombaient régulièrement et pour l’Ouest, elles semblaient plutôt bonnes. Précédent le siège de Ferren, la victoire sur les rebelles Ouestiens, dénichés à Castamere, marqua un véritable tournant dans les événements cette nouvelle Danse des Dragons. Mais la nouvelle de la mort du roi Rhaegar n’aida pas à maintenir le cap. Si les loyalistes sortaient vainqueurs de cette guerre, aujourd’hui mise en pause, rien n’était acquis, rien n’était certain quant à l’avenir de celle-ci.

Mais rien ne pouvait entacher le quotidien heureux d’Ashter et Melleah. Une troisième grossesse vint rythmer leur vie déjà bien remplie. Amabel grandissait et elle n’était clairement pas contre un petit frère ou une petite sœur. Mais la décision ne revenait pas au couple mais bien aux Sept. Ceux-ci étaient parfois, souvent même, cruels envers ses fervents. La grossesse l’avait déjà obligé à tenir le lit deux lunes avant l’accouchement. Cela semblait mal se présenter et pour la seconde fois consécutive, le mestre annonça que l’enfant né était mort. Se retrouvant dans la même situation que l’année précédente, augmentant alors leurs inquiétudes et leurs peurs, le couple était plus soudé que jamais. Ils prénommèrent cet enfant Addam et le placèrent aux côtés de son frère, Anson dans la crypte des Yarwyck. Avoir deux garçons mort-nés de suite les fit énormément réfléchir sur la suite de leur couple. Ils souhaitaient tous deux des enfants. Ils étaient jeunes encore. Mais en deux ans, en deux grossesses, deux mort-nés. Avoir un garçon qui survit était-il si difficile désormais ?

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
[SOLO] Avoir une fille. Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 
Avoir une fille
The Yarwyck Sisters – Part 1 : Amabel

Bulwark vivait des jours meilleurs depuis la trêve officiellement annoncée après la conquête du Val par le prince – et désormais roi – Viserys. Le royaume pouvait enfin se reposer tout en restant sur le qui-vive. Dans l’Ouest, les Farman avaient été vaincus et, depuis, aucune maison traitresse ne semblait vouloir montrer son vrai visage. Les Ferren en avait également payé le prix. Le retour à la normale était presque possible mais jusqu’à quand ? Cette question, Ashter ne se la posait plus désormais. Il se consacrait, corps et âme, à Bulwark, au développement de son fief, à la bonne tenue de sa maison, à l’éducation de ses filles. Car si par deux fois les Sept avaient décidé d’arracher les garçons mis au monde par lady Melleah, le couple seigneurial avait été béni pour la naissance de leurs trois filles. Amabel, l’aînée, intelligente et calme. Allya, la cadette, discrète et sensible. Amarei, la benjamine, espiègle et hyperactive. Trois filles, trois caractères bien différents, trois façons de penser et donc trois manières d’apprendre. Elles donnaient bien du fil à retordre aux nourrices, aux septa mais également à leurs parents. Bien qu’il les aime toutes les trois de la même manière, Ashter était naturellement plus proche d’Amabel. Après tout, elle était, depuis sa naissance, son héritière et la future seigneuresse de Bulwark.

- Bientôt, tu auras sept ans, ma fille. Sache que si tu avais été un garçon, il aurait été temps pour toi de quitter Bulwark pour effectuer ton écuyage auprès d’un chevalier de renom. Mais les Sept ont décidé que ta mère et moi n’aurions, pour l’heure, que des filles. Là n’est pas un vice ni un affront. Tu feras une aussi bonne seigneuresse que n’importe quel homme devenu chevalier puis seigneur.

Ashter avait décidé de prendre sa fille aujourd’hui, laissant son épouse s’occuper des deux petites en compagnie de septa et nourrice. Amabel n’avait que six ans encore mais elle montrait un esprit vif et curieux, désireuse d’apprendre et possédant une facilité remarquable pour le faire. Bien sûr, son père ne lui apprendrait sûrement pas encore les rudiments pour faire un bon seigneur mais une leçon anticipée ne ferait pas de mal. Assis tous deux dans le bureau d’Ashter, celui-ci montrait à sa fille la montagne de missives qu’il recevait régulièrement. Il lui apprit ainsi qu’un seigneur avait des droits mais également des devoirs. Des devoirs envers ses vassaux, quand il en possédait, ou bien envers les gens qui vivaient sur son domaine et plus encore dans son château. Des devoirs également envers son seigneur-lige car il y avait toujours quelqu’un au-dessus et en-dessous. Même le roi, malgré son statut, n’était pas en haut de la pyramide. Il était soumis aux lois divines des Sept – pour les rois qui priaient ces dieux. Ainsi, il lui apprit que la maison Yarwyck était une maison mineure des terres de l’Ouest, une maison modeste qui avait su faire sa place au fil des siècles. Ils étaient vassaux de la maison Lannister de Castral Roc et répondaient ainsi aux ordres de Lord Tywin, suzerain de l’Ouest et actuel Régent du royaume. Le père et la fille parlèrent longuement, le premier racontant les anciennes histoires de la maison Yarwyck depuis sa fondation, la seconde écoutant attentivement les dires de son paternel. Ce fut une journée des plus instructives pour la jeune fille qui, toute contente, ne pouvait s’empêcher de tout raconter à sa mère le soir venu, quelques minutes avant le coucher.


#B9121B : Ashter Yarwyck


DRACARYS


Brave to death !
by wiise
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
[SOLO] Avoir une fille. Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 
Avoir une fille
The Yarwyck Sisters – Part 2 : Allya

Allya Yarwyck n’avait que deux ans mais montrait déjà des signes de timidité et de discrétion. Enfant sage, ne pleurant qu’en de rares occasions, elle se démarquait de sa sœur aînée et se démarquerait de sa benjamine dans les années à venir. Elle quittait rarement les jupons de sa mère ou de sa nourrice lors des événements. Arrivés à Port-Réal, les Yarwyck s’installèrent dans des tentes. Les enfants jouaient entre celles-ci, tous sauf Allya, réservée, qui n’osait allait se mélanger aux autres. Amabel, elle, n’avait pas hésité une seconde. La fille de Beren, Serenei, avait le même âge que la cadette d’Ashter mais lorsqu’elle voulut inviter celle-ci, elle fit face à un échec, Allya se cachant derrière la jambe de son père qui n’insista pas pour qu’elle aille jouer. Il la prit avec lui et tous deux s’éloignèrent. La petite semblait bien plus heureuse loin des gens et le seigneur de Bulwark savait qu’il devrait y remédier un jour. Sa fille ne pourra pas toujours vivre dans son ombre ni à l’abri des regards. Réclamant les bras alors qu’il marchait seulement depuis quelques minutes, Ashter prit sa fille dans ses bras et décida de s’installer sur un banc qui se trouvait sur leur chemin.

- Regarde, Allya, le grand bâtiment que tu vois en face de nous est le Donjon Rouge, demeure des Targaryen. Tu savais que…

- Papa…

Ashter regarda sa fille qui semblait bien peu intéressée par les histoires qu’il pouvait raconter. En effet, la petite fille était moins curieuse que sa sœur aînée et le seigneur s’interrompit, laissant la fin de sa phrase mourir dans l’oubli. Amabel aurait adoré l’écouter mais il était conscient que ses trois filles semblaient prendre un chemin caractériel bien différent. Gardant sa fille dans ses bras, celle-ci n’ayant pas souhaité en descendre, il commença à la bercer tout en lui souriant. Le voyage avait été dur pour elle, tout comme pour ses sœurs. Au bout de quelques minutes, elle finit par s’endormir et Ashter demeura là quelque instant, face à l’immensité du Donjon face à lui. Il posa ensuite son regard sur sa petite-fille. Les Sept en étaient témoins, il aimait ses filles, il les adorait énormément. Mais au fond de lui, il espérait encore que Melleah et lui aient un garçon. Les mœurs avaient changé depuis le siècle passé, les lois aussi d’ailleurs mais le pouvoir était une si lourde responsabilité qu’il voulait protéger ses filles contre celle-ci. Non pas qu’il les croyait incapable, bien au contraire. Ashter était de ceux qui pensaient qu’une femme n’avait rien de moins qu’un homme et vice verse. L’un et l’autre se complétaient mais étaient tous deux capables, seuls, de diriger, de décider. Mais, quelque part, il ne le voulait pas pour ses filles. C’était là, sans doute, un résidu de la vision de son père et de la société dans laquelle ils vivaient tous depuis bon nombre de siècles.

Lorsqu’Ashter revient au campement, Allya dormait toujours dans ses bras. Les autres enfants ne jouaient plus et tout le monde semblait calme. Melleah le rejoignit et demanda si tout allait bien. Ashter lui répondit par la positive. Déposant délicatement sa cadette dans son lit, la confiant ainsi à la septa, Ashter posa alors son regard sur sa dernière fille qui dormait profondément à côté. Il s’était inquiété de savoir si les filles ne seraient pas trop fatiguées du voyage. La septa le rassura en disant que c’était normal, que demain, elles seraient sans doute en meilleure forme. Il sortit de la tente un peu plus serein mais étrangement pas moins inquiet et rejoignit son épouse dans les bras de laquelle il se réfugia. Dans quelques jours, il participera aux joutes et devra s’y préparer dans les jours à venir. Il aura moins de temps pour les filles et cela le peina quelque peu. Cette nuit-là, il rêva d’Amabel, Allya et Amarei à un âge bien plus avancée, son subconscient imaginant alors ce qu’elle deviendrait dans quelques années. Ce qui le perturba au réveil, c’est qu’il avait bien vu Melleah mais ne s’était pas vu lui et son rêve ne semblait pas être de son point de vue.


#B9121B : Ashter Yarwyck


DRACARYS


Brave to death !
by wiise
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
[SOLO] Avoir une fille. Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 
Avoir une fille
The Yarwyck Sisters – Part 3 : Amarei

Les festivités qui conclurent le tournoi de Port-Réal s’achevaient, elles aussi. Il était temps pour les convives de tout le royaume de rentrer chez eux. Ashter et Melleah reprirent ainsi la route du retour vers Bulwark accompagnés de Beren, son épouse et leurs trois enfants, mais aussi de la famille Payne. Cette petite parenthèse enchantée était terminée et il fallait reprendre le chemin de leur fief respectif où, à n’en pas douter, des affaires les attendaient. Le trajet fut notamment l’occasion pour Ashter et Podrick de parler à nouveau de leur affrontement et de leur classement au tournoi. Cela changeait des discussions un peu plus sérieuses quant à la situation du royaume, cinq ans après la trêve. Bon nombre de gens s’accommodaient petit à petit à cette situation. Dorne et le Val étaient indépendants désormais et rejoignaient les Îles de Fer au rang de royaumes ou régions indépendantes de la Couronne. Trois cents ans après la conquête d’Aegon, voilà que le royaume se déchire. Est-ce là le début d’un retour à l’ancien temps, où chaque région était un royaume, où chaque royaume était indépendant ? Seul l’avenir pourra le dire. En attendant, cela ne changeait pas grandement la vie d’Ashter. Seigneur désormais aguerri, époux comblé par une épouse aimante, il était devenu, au fil des années, un père fier et heureux. Tandis que son aînée de six ans et demi s’essayait au cheval aux côtés de son oncle Beren, Allya demeurait dans les bras de sa nourrice tandis qu’Amarei était dans ceux de lady Melleah. Il avait toujours le sourire aux lèvres lorsqu’il regardait ses filles.

- Ashter, je crois que votre fille vous réclame.

Le convoi venait de passer Valmont où les Payne les avaient laissés pour reprendre place chez eux. Il restait encore plusieurs jours jusqu’à Sauvelion et Bulwark. Ashter s’arrêta, puisqu’il était à cheval, près de la cariole qui transportait les trois filles, la septa, les nourrices et l’épouse du jeune seigneur. Il prit Amarei dans les bras et avança au pas avec sa monture, sous les recommandations et quelques inquiétudes de son épouse qui semblait prendre peur de voir leur petite dernière dans les bras de son époux qui devait également gérer le cheval. Mais tout allait bien, tout irait bien. Il gérait sa monture et avait bien calé la petite. Amarei était bien différente de ses sœurs. Les trois sœurs étaient de toute manière bien différentes. Chacune avait son petit caractère. Amarei c’était l’excitation et l’espièglerie. Même à son jeune âge, cela était perceptible. Elle gigotait très souvent et se faisait bien entendre lorsqu’elle requérait l’attention de ses parents. Dans les bras de son père, sur le cheval, elle babillait, tout sourire, gigotait au gré des pas de l’animal. Évidemment, Ashter ne fit pas le reste du trajet avec sa fille avec lui. Cela aurait été irresponsable, d’autant que le temps sembla se gâter sur les derniers jours de voyage. Ils s’arrêtèrent quelques jours à Sauvelion qui n’avait plus rien à voir avec le petit village d’il y a quelques années. La construction n’était pas encore tout à fait finie mais la famille de Beren pouvait y résider et accueillir quelques personnes. Le château était tout à fait modeste et semblait rendre un peu hommage aux Lannister avec une architecture proche, mais moins bien luxueuse, de Castral Roc. Après tout, lord Tywin lui-même avait anobli le jeune Dornien et en avait fait un chevalier fieffé. Beren voulait le clamer haut et fort.

- Amarei ! Non ! Attends-moi !

La petite fille n’avait que dix-neuf lunes et ne marchait pas encore toute seule, mais à quatre pattes, elle galopait. La scène était drôle à voir pour le couple seigneurial et lady Melleah : Ashter courant derrière sa fille qui semblait s’amuser. Il finit par rattraper sa fille qu’il fit voler dans les airs, la faisant alors rire aux éclats. Il se retourna alors et croisa le regard joyeux et attendri de son épouse. Ashter était véritablement un père comblé et elle était heureuse de le voir dans son regard. Le séjour à Sauvelion fut relativement court et rapide. Heureusement, le trajet entre le fief de son ami et le sien l’était tout autant. La maison Yarwyck retrouva ainsi son foyer après quatre lunes d’absence. Ils furent accueillis par lady Ellya dans les bras de laquelle Allya se rua. Ashter, lui, demeurait toujours avec Amarei qui ne l’avait plus quitté ces derniers jours tandis que la plus grande, Amabel restait auprès de sa mère, sage et calme.

- Je vous laisse, mes Dames, car je pense que cette jeune demoiselle a besoin d’aller faire une jolie petite sieste après tout ce voyage.

Lady Melleah acquiesça en déposant un doux baiser sur le front de sa fille avant d’en donner un à son époux. Ashter disparut alors dans le château, se dirigeant vers les chambres des enfants. Le couple seigneurial avait trois enfants et il se trouve que le couple précédent avait aussi trois enfants. C’était là une aubaine. Amabel avait été installé dans la chambre de sa tante Alerah qui résidait désormais à Castral Roc auprès de lady Walda et de son époux, ser Rohar. Allya était dans celle d’Arthur qui avait été rénovée à la mort de lord Weslar. Enfin, la petite Amarei avait hérité de la chambre d’Ashter qui, de son côté, avait aménagé une chambre qu’occupait il y a bien longtemps son oncle Othell, devenu une sorte de pièce fourre-tout. C’est à la naissance d’Amarei qu’il décida de faire ranger et aménager cette pièce pour qu’elle devienne la chambre seigneuriale, préférant laisser à sa mère la chambre qu’elle occupait depuis des décennies maintenant. Entrant dans la pièce qui était donc son ancienne chambre, Ashter avait toujours cette sensation de revenir chez lui après des années d’absence. Bien sûr, elle avait été aménagée pour l’enfant mais gardait tout de même une trace de son ancien propriétaire. Couchant la petite Amarei dans son lit, le seigneur s’assied à ses côtés et lui raconta une histoire pour l’endormir. En quelques minutes seulement, l’enfant s’endormit et ne voulant la quitter tout de suite, Ashter demeura assis, à côté du petit berceau, pendant de longues minutes, contemplant le sommeil de sa fille, profitant de chaque seconde. Il finit même par s’installer sur le petit lit qui se trouver non loin et qu’il déplaça à côté du berceau. Là, il finit lui-même par s’endormir, éreinté par le voyage et encore fatigué des joutes, des banquets, du brouhaha port-réalais. Ashter avait bien mérité un peu de repos. Il aurait bien le temps plus tard de reprendre ses responsabilités de seigneur.

FIN.


#B9121B : Ashter Yarwyck
#ff3366 : Melleah Yarwyck


DRACARYS


Brave to death !
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#