Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Ladies of the West

2 participants
Cersei Lannister
The Winged Lioness

Cersei Lannister

Informations
Ladies of the West A72ea20e90b2b6826ee433a6eb5faa949c171f0e
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Durran Cressey ♛
Messages : 835
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Intégration
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Ladies of the West
Castral-Roc | An 304, lune 12, semaine 1

La Dent D'Or, première semaine de la douzième Lune de l'An trois-cent-quatre.

Ma chère amie,

Voici bientôt presque deux Lunes que je me trouve à séjourner à la Dent D'Or. Je ne saurais dire si les nouvelles de l'Ouest vous sont parvenues jusque sur les Terres de l'Orage, mais la situation ici est de plus en plus tendue. Entre les échauffourées et les fuites de ces VISITEURS indésirables, tout juste bons à laisser les villages et fiefs attaqués en cendres derrière eux, constellant au passage nos terres de veuves et d'orphelins, nous voici désormais au plus proche de la guerre. Celle-ci ne se trouve pas uniquement sur les grands champs de bataille, loin de nos demeures, mais se déroule sous nos yeux, au plus proche de nous. Quand tout ceci prendra fin? Nul ne le sait mais quelque chose me dit que nous n'en sommes hélas qu'au début.

Mais laissons un moment les affres de cette période troublée que nous vivons derrière nous. Je ne me suis pas installée à cette table pour vous faire part d'une situation que vous devez vous aussi certainement vivre depuis chez vous, sous d'autres aspects peut-être. Cela fait longtemps que je n'ai plus eu le plaisir de vous LIRE. Je me doute que ce silence doit être dû à la présence de votre fille, Ellyna. Comme je vous envie. Ne vous méprenez pas, vous savez mon attachement à mes trois fils mais je dois vous avouer avoir espérer donner un jour naissance à une petite fille, quand bien même la vie des femmes sur cette terre peut être difficile et injuste, même (et probablement plus encore), pour les femmes de notre rang. Comment se porte-t-elle et comment vous portez-vous? Accueillir un petit être au sein d'une famille peut se révéler déstabilisant au départ mais je suis persuadée que vous faîtes et ferez encore merveille avec votre fille.

Mes garçons vont bien, même si, en ce moment, c'est à peine si j'arrive à m'ASSEOIR avec eux pour leur lire une histoire. J'ai le sentiment que mon père et mon oncle commencent enfin à considérer Vaelarr comme autre chose qu'un nuisible. Vous souvenez-vous lorsque je vous décrivais mon premier vol sur son dos? J'ai depuis réitéré l'expérience par deux fois mais je dois vous avouer avoir été plus PERDANTE que vainqueur pour l'instant, chose que j'ai horreur de reconnaître. Vaelarr est de plus en plus puissant et son caractère affirmé, dans lequel il m'arrive de me reconnaître, ne m'aide pas à me faire obéir de lui. Le dernier vol jusqu'à votre ancienne demeure m'a laissé si éreintée que je dus me reposer pendant deux longues semaines avant de pouvoir honorer l'appel à l'aide de votre frère, ce qui a permis à plus d'un de ces couards de prendre la fuite. Fort heureusement, Lord Leo et Ser Daven ont réussi à en capturer quelques-uns et il me tarde de les mettre face à Vaelarr pour délier la langue aux plus récalcitrants d'entre eux.

J'arrive à la fin de ce parchemin. Donnez-moi de vos nouvelles, ma chère Alysanne. Et si vous aviez un message à transmettre à votre frère ou à Lady Alyx, n'hésitez pas tant que je me trouve encore entre les murs de la Dent D'Or.

Bien à vous.
Lady Cersei de la Maison Lannister.

DRACARYS

@Alysanne Caron  Ladies of the West 2414428499 | Mots pour la Guerre des Trônes : gras et MAJUSCULES | Nombre de mots : 591 mots



Vaelarr, the Red Shadow
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Ladies of the West Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Ladies of the west

A l'attention de Lady Cersei,
Dame de la maison Lannister,
An 304, lune 12, semaine 3
Serena, terres de l'Orage

Très chère amie,

Il n'y a de plus grandes frustrations pour moi que de vous savoir dans le château qui m'a vu naître de ne point pouvoir vous y tenir compagnie. J'espère que mon frère vous offre cependant un accueil digne de votre personne et que le temps ne vous y parait pas trop long. La Dent d'Or n'est guère un lieu des plus festifs, mais j'y ai toujours trouvé un calme reposant et à lire la mission qui est vôtre je crains que le repos soit votre arme la plus redoutable pour mener à bien la tâche qui vous incombe.

Je reconnais bien dans vos mots votre intuition de mère. En effet, l'arrivée de cette enfant a bouleversé mon emploi du temps et je n'ai, malheureusement, pas eut l'occasion d'entretenir ma correspondance avec l'assiduité et la régularité à laquelle je vous ai habituée. J'espère que vous m'en pardonnerez ? C'est une enfant adorable et il me tarde que les conflits s'apaisent pour qu'enfin je puisse rentrer dans l'Ouest vous la présenter. Sans grande surprise, elle a des cheveux noirs de jais et son regard reste encore clairs mais Bryce et moi ne cessons de nous attribuer ses traits tant qu'elle fait notre fierté et notre bonheur. Il me plait de penser que, tout comme j'ai eu l'immense bonheur de pouvoir passer du temps avec vos garçons bien avant que la maternité ne me soit offerte, vous accepterez de prendre cette petite fille sous votre aile lorsque viendra, pour elle, l'âge d'être présenté au reste du monde.

Je lis cependant que vous êtes loin de vous ennuyer et j'entends sans mal la frustration qui pourrait advenir de telles péripéties. Cependant, j'ai confiance en votre réussite : vous êtes parvenue à obtenir ce qu'aucun de vos ancêtres n'avaient eu jusque là et, n'en déplaise à votre père, le Roc n'a pas vu de dragon depuis des temps bien reculé. Cela me conforte dans ma certitude que vous êtes amené à accomplir de grande chose et, avec tout mon respect, Lord Tywin s'en rendra compte bien assez tôt. Je sais que mon frère peut être avare de compliments ou de remerciements mais je ne doute pas que votre présence, et celle de Vaelarr change tout dans le retour à l'ordre que connaît l'Ouest aujourd'hui. Une question me taraude cependant, si vous me permettez de vous la poser. Avez-vous songer à faire revenir Loren à vos côtés ? Je n'ose imaginer l'inquiétude qui est votre alors que les nouvelles du Bief font état de tant de trahison et de sièges.

Si votre route, et vos nouvelles ailes, vous mènent jusqu'à Serena, sachez que je serai plus qu'heureuse de vous le rappeler. Il en va de même pour votre aîné qui pourra trouver refuge parmi nous si jamais vous éprouviez le désir de le voir quitter Hautjardin pour un lieu plus sur.

Ici la situation est calme mais ce calme m'inquiète tout de même. Malgré le départ de Lord Stannis il y a quelques temps, des garnisons restent dans les alentours du domaine afin de veiller sur la frontière tant avec Dorne qu'avec le Bief. Bien que les nouvelles des contrées vertes semblent tourner en faveur des loyalistes, ni mon époux, ni Ser Renly, ne semblent décidé à relâcher la vigilance. Néanmoins, il ne se passe rien de notable et s'il n'y avait Ellyna et son tout jeune cousin, le futur seigneur des Eteules, né quelques semaines après elle, je pourrais presque dire que je m'ennuie. Notre petit héritier n'est pas en reste, dès la fin du conflit annoncé, je pense qu'il serait bon pour lui de rencontrer d'autres garçons de son âge : une nouvelle raison de venir vous rendre visite au Roc dès que les routes seront plus sures !

Ah, chère amie, comme nos discussions me manquent.
Dites moi comment se porte ma nièce, j'ai l'impression que tous, la-bas, cherche à me cacher des choses et c'est extrêmement désagréable, mais j'ai foi en votre parole et en votre honnêteté. Vous avez toujours eu un don pour dépeindre une situation avec exactitude et objectivité.

Prenez soin de vous, mon amie,
D'ici à ce que votre prochaine lettre me parvienne, j'espère que les choses auront changé et que nous verrons l'avenir avec plus de clarté.

Bien à vous,

Alysanne Caron
Dame de Serena
‹c› Vanka |  @Cersei Lannister



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Cersei Lannister
The Winged Lioness

Cersei Lannister

Informations
Ladies of the West A72ea20e90b2b6826ee433a6eb5faa949c171f0e
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Durran Cressey ♛
Messages : 835
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Intégration
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Ladies of the West
Castral-Roc | An 304, lune 12, semaine 1

Castral-Roc, Terres de l'Ouest, première semaine de la treizième Lune de l'An trois-cent-quatre.

Ma chère amie,

le croyez-vous qu’en vous lisant, j’avais la sensation d’entendre votre voix me lire ces mots ? Rares sont les personnes à être aussi fidèles à elles-mêmes à l’écrit comme à l’oral ; une autre qualité que j’apprécie particulièrement chez vous.

Hélas, les raisons de ma visite à la Dent d’Or n’étaient guère réjouissantes. Si j’ai effectivement pu profiter de quelques jours d’un repos plus que bienvenue à mon arrivée – je dois pour cela remercier Vaelarr et son mauvais caractère qui deviendra, un jour, légendaire j’en suis certaine – c’est dans les cieux autour et par-delà le domaine du Seigneur votre frère que j’ai passé le plus clair de mon temps. Je n’ai pas pu aider votre frère autant que je l’escomptais mais il n’est pas de mon avis et estime que ma présence a malgré tout été fructueuse. Je le soupçonne de vouloir se montrer complaisant et poli à mon égard, mais cela est tout à son honneur. J’ai pu à nouveau goûter à quelques jours de ce calme reposant dont vous faîtes si justement l’éloge dans votre lettre avant de rentrer pour Castral-Roc, où je me trouve toujours au moment où je vous réponds.

Je ne vous en tiens absolument pas rigueur, chère Alysanne. Je n’aurais certes pas eu la même compassion ni tolérance venant d’une autre dame mais vous êtes ma plus chère amie depuis si longtemps que j’ai parfois l’impression que nous nous connaissons comme des sœurs. Je reconnais bien là les aléas de la maternité et ceux-ci ne sont pas tendres avec nous, ni pendant notre grossesse, ni durant les premières Lunes qui suivent la délivrance. J’ai grande hâte de rencontrer votre petite Ellyna. Peut-être vous faut-il un œil externe au vôtre ou à celui de Lord Bryce pour juger si votre enfant vous ressemble plus à l’un ou à l’autre d’entre vous ? J’aimerais beaucoup pouvoir m’envoler, ne serait-ce que pour une semaine, vers Serena et passer ces quelques jours en votre compagnie. Mais je crains que cela ne doive attendre et que nous allons devoir nous en tenir aux lettres pendant encore quelques temps. Il va de soi qu’Ellyna trouvera les portes de Castral-Roc ouvertes pour son entrée dans le monde. Ce serait un honneur pour moi que de vous voir me confier votre fille. Qui sait ? Peut-être qu’un jour, je pourrais faire de même pour l’un de mes fils ? Lord Bryce me ferait honneur s’il acceptait de prendre Tybolt ou Tywell en tant qu’écuyer lorsque le jour sera venu et je me ferais moins de souci pour l’un de mes garçons si je le savais auprès d’un homme capable et de son épouse que je connais si bien et apprécie plus encore. Nous aurons encore le temps d’en reparler.

Puissiez-vous avoir raison et puissent les Sept vous entendre concernant le Seigneur mon père. Malgré la distance, je sens son jugement dans les lettres qui nous parviennent de Port-Réal, ainsi que dans les mots que j’échange de temps à autre avec mon oncle. Il semble que je sois, à ce jour, toujours un sujet de discorde et de déception pour l’un comme pour l’autre, même si – et je n’ai guère besoin de préciser de qui il s’agit – l’un d’entre eux pèse plus soigneusement ses mots à mon égard que l’autre. Je ne peux le confesser qu’à vous seule mais j’ai beau paraître inatteignable et insensible, le regard et l’appréciation de mon père à mon sujet me blessent plus que je ne devrais l’être, encore moins à mon âge. J’espère que l’avenir vous donnera raison.

Aussi…étrange que cela puisse paraître, j’ai foi en Ser Garlan et en son épouse. Pensez-vous…Je n’aurais pas « abandonné » mon premier-né auprès d’incapables et d’incompétents parmi les Tyrell. J’ai pu le voir, lors de mon dernier passage à Hautjardin. Il n’a pourtant que quatre ans, à l’heure où je vous écris, mais je le trouve si métamorphosé en comparaison de ma dernière visite. Prenez garde, mon amie, car il adviendra la même chose à votre Ellyna ! Profitez de chaque instant auprès d’elle mais je suis sûre que vous vous en doutiez déjà. Je conserve néanmoins votre aimable proposition à l’esprit, si la situation devait empirer et vous en remercie du fond du cœur.

Rien de mieux pour tromper l’ennui que la lecture et l’écriture ! Je tâcherais de vous écrire avec plus de régularité pour que, même depuis chez vous, vous puissiez vivre mes aventures comme si vous étiez à mes côtés, dans l’attente de pouvoir vous les raconter de vive voix, tandis que nos enfants joueront ensemble à nos pieds.

Portez-vous bien, mon amie, et que les Sept vous gardent, vous ainsi que votre famille.

Bien à vous.
Lady Cersei de la Maison Lannister.

DRACARYS

@Alysanne Caron  Ladies of the West 2414428499



Vaelarr, the Red Shadow
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Ladies of the West Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Ladies of the west

A l'attention de Lady Cersei,
Dame de la maison Lannister,
An 304, lune 12, semaine 3
Serena, terres de l'Orage

Très chère amie,


Je suis heureuse de vous savoir rentrée saine et sauve à Castral Roc, d'autant plus lorsque j'imagine les dangers qui peuvent surgir. Quelques bribes de nouvelles nous sont parvenus jusqu'ici, mais il me tardait d'avoir votre récit des évènements. L'ombre d'un dragon flottant sur les terres de l'Ouest n'est qu'une pâle histoire face à votre version de ce voyage aérien. Parfois je vous envie, chère amie, votre existence, quoiqu'épuisante, semble si palpitante que je regretterai presque d'avoir quitter les frontières de l'Ouest !

Je perçois cependant une once de regret lorsque vous abordez votre père. J'aimerai pouvoir vous offrir certitude et réconfort, mais la vérité c'est que les rares fois où nous nous sommes parlé remonte à bien trop d'années pour que je puisse les compter. Je n'ai, malheureusement, guère de souvenir du mien, disparu pendant ma tendre enfance mais quand je vois l'entêtement de Leo, j'imagine que cela lui vient bien de quelqu'un. Je me doute qu'il doit être difficile de se sentir si peu considéré alors même qu'à mes yeux vous représenter le renouveau de l'Ouest, une chance pour la région de suivre une nouvelle voie vers la grandeur. J'imagine que Lord Tywin est sans doute inquiet des répercussions que des dragons qui éclosent loin du monopole de la maison Targaryen pourrait avoir sur vous, mais aussi sur le reste de Westeros. Qui d'autre pourrait cacher une telle créature ? Et si notre grand ennemi n'avait pas un mais plusieurs dragons à son service ?  Et si la plèbe venait à craindre le retour de telles êtres ? Peut être suis-je trop idéaliste, mais j'aime à penser qu'il s'inquiète pour vous et pour votre sécurité autant qu'il doit composer avec les deux dragons qui se trouvent déjà à Port-Réal.

Ceci dit, je reconnais que Vaelarr sera sans doute d'une aide précieuse s'il vous venait l'envie de nous rendre visite à Serena. Et bien sur, puisque j'aime taquiner mon époux sur le sujet, je compte sur vous pour attester des traits Lefford de ma petite Ellyna ! Puissent les dieux m'offrir la chance de donner à Bryce d'autres enfants, dont des garçons. Si je me plairais à dorloter ma fille aussi longtemps qu'il sera humainement possible, je sais que mon devoir ici n'est pas que d'être la dame d'un coeur, mais bien d'assurer une lignée s'éteignant lentement.
Il me tarde de vous voir, mon amie, il est des discussions qui ne peuvent se faire qu'autour d'un thé et en bonne compagnie et je crains que mes quelques interrogations ne semblent bien fades si je les posais sur papier.

Sachez que vous avez, en Serena, une amie qui tient à vous,

Puissent les Sept veiller sur vous,

Alysanne Caron
Dame de Serena
‹c› Vanka |  @Cersei Lannister



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Cersei Lannister
The Winged Lioness

Cersei Lannister

Informations
Ladies of the West A72ea20e90b2b6826ee433a6eb5faa949c171f0e
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Durran Cressey ♛
Messages : 835
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Intégration
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Ladies of the West
Castral-Roc | An 305, lune 5, semaine 3

Castral-Roc, Terres de l'Ouest, troisième semaine de la cinquième Lune de l'An trois-cent-cinq.

Ma chère amie,

comme je regrette de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. Votre lettre trône pourtant sur mon bureau depuis que je l'ai reçu mais entre les exigences de mon père et les sièges auxquels je dus prendre part avec Vaelarr, il m'a été impossible de vous répondre avant ce jour. Et pourtant, que les Dieux m'en soient témoins, j'aurais tant voulu vous écrire plus tôt. Votre lettre m'a accompagné jusqu'à ma tente sur les sièges consécutifs des maisons Ferren puis Lépicier. J'avais quelque espoir de pouvoir vous écrire à ce moment-là, ignorant qu'un siège exige une vigilance tout aussi constante qu'une guerre ouverte. Mais ne parlons pas de cela. Ce sont des sujets bien trop vastes et même difficiles à coucher sur le parchemin. Les mots se bousculent encore trop dans mon esprit pour vous décrire ce que j'ai vu, entendu et même senti à ce moment-là. Si le coeur vous en dit et que vous vous sentez prête à entendre l'expérience qui fut la mienne durant ces sièges, alors je vous en parlerai, mais de vive voix. J'aimerais avoir de bonnes nouvelles à vous donner, autres que celles concernant les combats de l'Ouest et qui ne sont pas toujours positives malheureusement.

Hélas, c'est le coeur lourd que je vous annonce la perte, durant le siège de la maison Lépicier, de mon bouclier-lige, Ser Meliodas Trant. Vous souvenez-vous de lui ? Il avait assisté à mes côtés à votre union à Serena. Un homme discret et capable, sur qui je savais pouvoir compter à chaque instant. Jusqu'à la fin, il prouva sa valeur. C'est pourquoi, nous avons choisi de lui rendre hommage en son fief natal de Gallowsgrey dans trois Lunes. Ma protégée, Sacha, ainsi que Néphélie Trant vont quitter sous peu Castral-Roc avec sa dépouille, embaumée du mieux possible par notre Mestre jusqu'aux funérailles. Par respect et en sa mémoire, je m'y rendrais également mais diffère mon départ. Comme vous l'avez si justement souligné, avec Vaelarr (qui m'obéit de mieux en mieux), les trajets sont bien plus rapides que sur la route. J'aurais tant souhaité prolongé ensuite mon séjour sur les Terres de l'Orage en vous rendant visite mais le devoir m'attend à Castral-Roc, dont je n'ai été que trop absente. J'espère que vous me pardonnerez.

En ce qui concerne le seigneur mon père, puissiez-vous avoir raison. Je ne sais quelle situation est la plus avantageuse. Avoir un père comme le mien ou ne pas avoir pu le connaître, comme ce fut hélas votre cas. Nous partageons tous les deux le même entêtement et la même fierté. C'est pour cela que nous peinons tant à nous entendre. Du moins, c'est la conclusion qui me vient lorsque je repense à mes actes passés, les bons comme les plus...audacieux, dirais-je. Quoi qu'il en soit, vos mots me sont allés droit au coeur et m'ont fait beaucoup de bien. Mon nom et, à présent, mon dragon, m'apportent certes prestige et respect mais nulle amitié à l'instar de celle que nous nous portons mutuellement.

Parlez-moi de vous. Ellyna a sûrement encore changé depuis nos derniers échanges; les enfants grandissent si vite à cet âge. D'une Lune à l'autre, ils peuvent se trouver métamorphoser! Je l'ai vu avec mes fils; vous le verrez également avec votre fille et, avec la bénédiction de la Mère, vos futurs enfants, que j'espère nombreux et en bonne santé pour vous et votre époux. Comptez sur moi pour vanter la ressemblance de votre fille avec vous ! Je le ferais avec grand plaisir lorsque nous pourrons enfin nous revoir. Votre compagnie me manque et il m'arrive parfois très égoïstement de maudire Lord Bryce de vous avoir rencontré et de vous avoir ravi à l'Ouest ainsi qu'à votre plus fidèle amie. Mais je vous sais heureuse et comblée dans cette nouvelle vie qui est la vôtre. C'est là tout ce dont une amie a besoin pour se sentir à son tour heureuse et comblée...pour vous.

Je prie les Sept de me permettre de vous revoir très bientôt et de vous garder, vous et les vôtres, en bonne santé.

Bien à vous.
Lady Cersei de la Maison Lannister.

DRACARYS

@Alysanne Caron  Ladies of the West 2414428499



Vaelarr, the Red Shadow
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Ladies of the West Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Ladies of the west

A l'attention de Lady Cersei,
Dame de la maison Lannister,
An 305, lune 6, semaine 2
Serena, terres de l'Orage

Très chère amie,


Je vous prie d'accepter mes condoléances pour la perte de Ser Meliodas, je sais combien vous êtes attachée à votre entourage et combien sa disparition doit vous affecter. Je me souviens très bien de Ser Trant : malgré les blessures reçues leur de la chasse de Hautjardin, il avait tenu à se remettre debout dès que possible pour assurer son devoir. Il était un très bon ami de ma belle-soeur, Lady Selmy que la nouvelle de son trépas à, également fortement peiné.

Permettez cependant que je me réjouisse de vous savoir saine et sauve quand tant ont perdu la vie dans ce siège. J'ai entendu dire que votre victoire à Ferren vous valait une véritable admiration de la part de nos compatriotes et quoi que je suis navrée que cela ne fut le cas pour Lépicier, je ne peut m'empêcher d'être optimiste. Comme je le disais à mon frère lors de son retour à La Dent d'Or, ce n'est qu'une bataille. Qu'est-ce que l'existence maintenant que leur allégeance est plus que remise en cause ? Quelles familles accepteront un quelconque lien avec des traitres ? Ce n'était qu'une bataille et elle a couté bien trop cher, si vous voulez mon avis, mais je reste persuadé que la souffrance de Lord Rolf et des siens seront à la hauteur de leur félonie. Avez-vous eut l'opportunité de vous entretenir des amitiés de ce dernier avec sa soeur ? La fille de Lady Ouestrelin est, si je ne m'abuse, au service de son Altesse à Port-Réal, sans doute saura-t-elle convaincre sa royale amie de proclamer leur déchéance ?

Ellyna se porte à merveille, je la soupçonne d'être, déjà, très enamourachée de son grand frère ce qui est, à mon sens, un véritable soulagement. Il se trouve, ma chère amie, que les lunes ont également été riche en rebondissement pour ma part : quoi que des troupes stationnent toujours sur nos terres, le retour de Lord Stannis à Accalmie a occasionné bon nombre de changement dans l'organisation de la région. Bryce a été nommé au conseil de l'Orage, un véritable honneur pour lui qui avait à coeur de montrer son attachement profond aux Marches de Dorne et qui se voit désormais avoir accès direct à l'oreille de notre suzerain. C'est à cette occasion que j'ai pu prendre, pour la première fois, les rênes de Serena et montrer ce dont j'étais capable. Peu de chose, me direz-vous, en comparaison de la fonction qui était mienne à La Dent d'Or mais je n'ai pu qu'apprécier cette première marque de confiance moi qui était, il y a peu encore qu'une étrangère. Mais ma grande nouvelle n'est guère affaire de bonne femme, ou plutôt si dans un sens, puisque un nouveau petit Caron est attendu pour la fin de l'année.
Selon le mestre, l'enfant se porte bien mais compte tenu des difficultés que j'ai rencontré dans les dernières lunes de ma précédente grossesse, il semblerait qu'il préfère prendre des précautions en me contraignant à rester chez moi. Ce n'est donc pas demain que je prendrais la route de la Mer pour vous rendre visite mais je me console en songeant que j'aurai la joie de vous présenter Ellyna mais également son petit frère, ou sa petite soeur.

Peut être est-ce inspiré par votre personne que j'ai également décidé de prendre une pupille. Si mon époux offre conseil et protection à la toute jeune Lady Fell depuis quelques années, j'ai décidé moi aussi de venir en aide à une demoiselle de ma parenté. J'ignore si vous aviez rencontré Lady Mylenda Frey avant mon mariage, il s'agit de la tante de Bryce qui était parti aux Jumeaux pour y épouser ser Petyr, le petit fils de Lord Stevron. La mort de son époux, suite aux terribles évènements qui ont secoué les Jumeaux, lui a permit de demeurer à Serena après nos noces. Je ne saurai mettre de mots sur nos relations mais j'avais vraiment à coeur de l'aider à prendre soin de sa petite Perra, un brin de jouvencelle d'à peine treize ans que tous ces changements et guerre naissantes doivent sans doute perturber plus qu'elle ne peux réellement le dire.

J'espère que cela m'aidera dans l'éducation de ma propre fille, les demoiselles d'aujourd'hui n'étant pas ce que nous étions nous-même.

Puissent les Sept veiller sur vous,

Alysanne Caron
Dame de Serena
‹c› Vanka |  @Cersei Lannister



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Cersei Lannister
The Winged Lioness

Cersei Lannister

Informations
Ladies of the West A72ea20e90b2b6826ee433a6eb5faa949c171f0e
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Durran Cressey ♛
Messages : 835
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Intégration
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Ladies of the West
Castral-Roc | An 305, lune 9, semaine 2

Castral-Roc, Terres de l’Ouest, deuxième semaine de la neuvième Lune de l'An trois-cent-cinq.

Ma chère amie,

je réponds bien tard à votre dernière lettre, vous m’en voyez plus que navrée. Mais comme vous le savez et l’avez justement noté dès le premier paragraphe de votre réponse, les funérailles de Ser Trant sont la cause de ce retard dans nos échanges. Je vous remercie pour vos mots à son encontre et ce fut une belle cérémonie. Je regrette seulement de ne pas avoir pu prolonger mon séjour sur les Terres de l’Orage un peu plus pour prendre le temps de venir vous rendre ne serait-ce que brièvement visite, à Serena. Revoir un visage amical après de telles épreuves m’aurait fait le plus grand bien. Toutefois, je suis persuadée qu’une nouvelle occasion de nous revoir se présentera bientôt et, cette fois, nous ne la laisserons pas nous échapper !

Effectivement, ce n’est qu’une bataille et, pour n’en avoir jamais vécu de mes yeux, je ne peux que confirmer vos mots quant aux vies gâchées parmi les gens de l’Ouest. Les mots me manquent pour qualifier leur traîtrise et je regrette que ni le feu de Vaelarr ni nos forces armées au sol n’aient pas réussi à faire plier les Lépicier tout comme nous étions venus à bout des Ferren. Néanmoins, je ne suis pas la mieux placée, hélas, pour répondre à vos questions. J’ai certes fait partie des forces loyalistes envoyées sur le terrain, mais je ne dois ma présence qu’à celle de mon dragon. Du reste, ni mon oncle et encore moins le seigneur mon père, ne m’incluent dans les discussions et autres tractations plus…politiques, dirais-je. J’ignore quel est mon statut à leurs yeux, maintenant que tous ont vu ce que Vaelarr et moi vallons sur le champ de bataille. Le temps et l’expérience me conseillent la patience; nous verrons bien si celle-ci portera ses fruits dans un futur plus ou moins proche ou si, au contraire, elle n’aura servi à rien. Me trouverez-vous pessimiste si mon opinion penche vers cette seconde réponse ? Je ne connais que trop bien ma famille pour attendre d’eux une quelconque reconnaissance. Puissent les Sept me prouver que j’ai tort sur ce point.

Mais parlons d’autre chose, voulez-vous? Je suis ravie de lire que votre fille se porte bien. Il s’agit du jeune Erich, si mes souvenirs ne me font pas défaut? Il est plaisant de lire que demi-frère et demi-soeur s’entendent bien; ce n’est pas toujours le cas. Vous-même, vous entendez-vous bien avec ce garçon? Veuillez transmettre mes félicitations à votre époux pour sa nomination. Une telle place est toujours un grand honneur non seulement pour la personne qui l’exerce, mais aussi pour toute sa famille. Cela aura des répercussions sur vous et vos enfants, je n’en doute pas un instant, tout comme je n’ai jamais douté de vos capacités à gérer votre maison. Cela démontre la confiance que Lord Bryce place en vous. Je sais qu’un profond attachement vous lie, l’un à l’autre. En vous confiant à vous plutôt les rênes de Serena, il vous fait comprendre qu’il vous sait capable de tenir ce rôle. Et je me rappelle très bien ce dont vous étiez capable, bien avant qu’il ne vous ravisse à votre terre natale !

Que de bonnes nouvelles mon amie ! J’ai sourit en vous lisant et ce sourire est encore sur mes lèvres tandis que je vous réponds. Cela me fait énormément plaisir de vous savoir heureuse et comblée. N’est-ce pas là tout ce dont une amie pourrait souhaiter à celle qui lui est si chère? Prenez soin de vous. Ménagez-vous et, lorsque nous nous reverrons, j’exige que vous me présentiez cette future petite merveille que vous portez ! Prendre une pupille est synonyme de responsabilités supplémentaires. Ne craignez-vous pas de vous surmener? Entre Serena, Ellyna et votre enfant à naître, aurez-vous encore du temps pour cette Lady Mylenda Frey, en plus de trouver du temps pour vous et votre époux ? Vos intentions envers cette femme et sa jeune fille - qu’il me semble n’avoir jamais rencontré, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut - sont somme toute très honorables et je suis certaine que vous saurez leur faire surmonter les difficiles épreuves qu’elles durent traverser.

Prenez soin de vous et puissent les Sept veiller sur vous. Je prierai particulièrement la Mère d’En-Haut pour vous et votre enfant à naître.

Votre dévouée amie,
Lady Cersei de la Maison Lannister.

DRACARYS

@Alysanne Caron  Ladies of the West 2414428499



Vaelarr, the Red Shadow
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#