Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Les liens du sang sont indélébiles

2 participants
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Les liens du sang sont indélébiles EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Kayce, Terres de l'Ouest
Deuxième Semaine de la Sixième Lune de l'an 302,


A l'attention de @Manfred Flowers,

On m'a dit que vous aviez survécu à Winterfell, mais je n'en sais guère plus. En raison de son contenu et de ce qui vous sera remis avec ce message, je ne puis compter sur les ailes d'un corbeau messager pour vous trouver. J'ai donné pour instruction à l'homme qui vous trouvera de se diriger en premier lieu vers Charmchamp, dans l'espoir que vous y soyez toujours. Aussi cette lettre vous parviendra t-elle peut-être de nombreuses lunes après sa rédaction. D'ici là, sans doute aurez-vous entendu le sort réservé à celui que vous et moi pouvons appeler père. Si je ne fus jamais heureux de cet état de fait, j'imagine que votre relation avec cette homme fut et sera toujours plus complexe encore que la mienne. Terrence Kenning a eu toute latitude pour assumer ses actes au fil des années, et pourtant j'avais il ne reconnut sa responsabilité dans votre naissance. Jamais il ne se remit en question. Jamais il ne culpabilisa de se voir devenir l'esclave de démons aussi vils que la boisson et la bonne chair. Jamais il ne reçut de juste châtiment pour son comportement et les insultes infligées à d'autres lignées de prestige.

Jamais. Jusqu'à aujourd'hui.

A l'heure où j'écris ces lignes, il est en route pour le Nord et servira la Garde de Nuit aussi longtemps que les Sept choisiront de lui laisser la vie. Peut-être le climat et l'isolement de Châteaunoir le feront-ils méditer sur le bilan de sa triste vie. Ses "talents" de gestionnaire seront probablement des plus utiles aux Intendants. En ce qui me concerne, je ne veux plus rien avoir à faire avec cet homme. Mais s'il vous venait l'envie d'avoir un jour un échange franc avec lui, vous savez désormais où vous rendre. Pour ma part, je m'attèlerais à défaire dans les prochaines années tous les méfaits qu'il a fait subir au peuple de Kayce sous prétexte de vouloir s'enrichir. J'aurais pu le faire exécuter pour avoir usurpé les droits de taxe de Castral Roc et m'avoir forcé à tirer la lame contre des hommes que j'estimais. Mais être surnommé le Parricide n'est pas le meilleur atout pour affirmer ma légitimité, vous en conviendrez. Au lieu de cela, je me contenterais d'être le Soleil Rouge, l'homme qui préféra abattre son père et pendre ses partisans par dizaines à ses remparts que voir sa maison sombrer plus avant...

Toutefois, ce courrier n'a pas pour but d'établir un plaidoyer à charge contre notre géniteur. Ni même de justifier mes actions auprès de vous. J'ai fait ce que j'ai fait, et j'en assumerais volontiers les conséquences auprès de tout être qui pourrait y avoir à redire. Non. Si je vous écris, c'est pour solder une dette que la maison Kenning peut avoir auprès de vous. Je ne peux vous reconnaitre comme membre de ma maison à la place de l'homme qui vous engendra. Pas plus que vous intégrer à ma maisonnée ne serait une option très enviable. Pour vous comme pour moi. La situation à Kayce est encore confuse, et ni ma jeune sœur ni mon épouse ne verraient d'un bon œil votre présence. Non... Au lieu de cela, mon messager vous remettra avec cette lettre une bourse de dragons d'or des plus fournie. J'ai confiance en lui pour vous remettre la somme dans son intégralité, mais s'il s'avérait que quelque chose semblait manquer, faites-le moi savoir... Voyez cela comme votre part de l'héritage de feue - car je le considère désormais comme mort - Lord Terrence Kenning. Cet argent ne pourra jamais rattraper les années de bâtardise que vous avez pu vivre dans le Bief ou auprès des Tournebaie. J'espère cependant qu'il vous aidera à trouver un nouveau départ.

Usez-en selon votre bon plaisir.


Lord Darren Kenning,
Sire de Kayce,
Seigneur de la maison Kenning
Manfred Flowers
L'intranquille

Manfred Flowers

Informations
Les liens du sang sont indélébiles Tumblr_oj64d9pjH41twemn9o3_r5_540
Ft : Lorenzo Richelmy
Multi-Compte : Lowell Blount ; Clifford Swann
Messages : 282
Date d'inscription : 04/09/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Correspondance avec @Darren Kenning
Les liens du sang sont indélébiles
303, lune 8, semaine 2


Le messager avait surpris Manfred sans le surprendre. Il s'attendait bien, un jour, à avoir des nouvelles de Kayce, ne serait-ce que pour qu'on lui annonce que le pendard lui servant de géniteur était désormais six pieds sous terre. Des rumeurs confuses étaient d'ailleurs parvenues à son oreille à son retour dans le Bief. Les unes donnaient Terrence mort, les autres partis pour le Mur, avec des récits plus ou moins sanglantes de trahison et donnant à voir son frère, Darren - qu'il était étrange de l'appeler comme ça alors qu'il n'étaient même pas vraiment proches - en traitre ou en parricide...Flowers n'aurait pas pleuré son père. Mais l'histoire le rendait curieux, et le geste de Kenning, qu'il comprit en ouvrant la missive, le toucha et le surpris. Au moins se comprenaient-ils dans la haine de leur géniteur, et cela lui fit un point commun, d'un coup, avec l'inconnu lui servant de frère, et le poussa à répondre.



303, lune 8, semaine 1
A Rubriant


Lord Darren,

Je vous présente tout d’abord mes plus sincères excuses pour le délai de cette réponse. Vos informations et vos intuitions étaient bonnes. J’ai effectivement survécu à Winterfell,où ser Martyn m’a adoubé, et je suis bien revenu à Charmchamp. Blessé, il souhaitait y revenir ; il n’a malheureusement pas survécu au voyage et c’est vers sa dernière demeure que je l’ai accompagné. Néanmoins, lord Tournebaie m’a fait comprendre qu’il ne souhaitait me conserver au service de sa maison. N’ayant pas vu ma mère depuis longtemps, j’ai ensuite regagné Mielbois pour rendre visite aux des Essaims. Ensuite, ne souhaitant m’imposer ni à lord Terrence, ni à lord Warryn, j’ai décidé de subvenir moi-même à mes besoins en me recherchant une maison qui pourrait avoir besoin de mes services. C’est finalement lord Florent qui m’a recruté en remplacement – provisoire – de son maitre d’armes, si bien que je me trouve actuellement à Rubriant. Il me faut d’ailleurs féliciter votre messager, qui m’a suivi à la trace de Charmchamp à Mielbois jusqu’ici, ce qui me permet donc de vous répondre. Je devrais rester ici encore quelques semaines et vous préviendrais si je devais partir, sans doute à la prochaine lune. Si jamais vous deviez me réécrire, vous saurez ainsi où me trouver.

Je ne suis, je vous l’avoue, pas autrement surpris de ce que vous m’écrivez. J’avais entendu que vous aviez vous-même survécu à Winterfell. D’ailleurs, je dois saisir cette occasion pour vous présenter mes condoléances pour la perte de votre frère – nous ne nous connaissions pas assez, je crois, pour pouvoir dire « notre » frère – Rowan, que j’ai appris plus tard également. De ce que j’ai entendu de lui, il paraissait être un homme bien et un bon chevalier. Si j’en reviens à lord Terrence, donc, j’ai effectivement entendu toutes sortes de rumeurs de trahisons et de prise de pouvoir par la force, auxquelles je n’ai guère prêté d’attention. Là encore, je ne crois pas – et je ne souhaite pas non plus, à vrai dire – pouvoir demander des comptes sur la gestion de Kayce. Je me suis dit que vous me l’expliqueriez si vous le souhaitiez ou que j’aurais un jour l’occasion de vous croiser et de vous en parler : d’ici là, il me semble que vous êtes le mieux placé pour décider pour les Kenning de ce qu’il doit en être. Quant à lord Terrence, ma foi…je n’ai jamais attendu quoique ce soit de lui, ou peut être des choses qu’il n’aurait jamais pu me donner. Il n’a jamais été un père pour moi, je suis navré – mais comme je le disais, pas vraiment surpris - d’apprendre qu’il n’était pas non plus un bon seigneur.

En ce qui me concerne, donc, il est très bien là où il est ; j’ai vu assez le Nord pour le restant de ma vie, et je ne saurais quoi lui dire. A quoi bon lui demander pourquoi, dans mon cas, il s’est comporté de la sorte avec ma mère…je crois avoir déjà la réponse, et je pense qu’il ne vaut mieux pas qu’elle l’entende. Pour une raison que je ne m’explique pas, je pense qu’une partie d’elle l’admire toujours, et la vérité brute, je le crois, ne lui ferait aucun bien, si tant est qu’elle soit capable de l’entendre. Et quant à ma personne cela ne changerait rien.

J’entends parfaitement ce que vous me dites à propos de Kayce et ne souhaite pas m’imposer. Je vous souhaite en tout cas de réussir dans votre tâche. Si l’opinion de votre frère bâtard vaut quelque chose, je crois que vous ferez un meilleur seigneur que notre géniteur et que vous avez bien fait.

Ce que vous m’avez envoyé m’est d’ailleurs bien parvenu et je voulais ici vous en remercier. Tous les seigneurs n’auraient pas fait cela – ce qui conforte mon opinion précédente – et je vous suis reconnaissant de ce geste auquel rien ne vous obligeait. Si vous aviez un jour besoin d’aide, sachez que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour répondre présent en retour.


Ser Manfred Flowers



AVENGEDINCHAINS


Fou du Roi, Chien du Heaume

by zuz'