Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Entre frères (Robb)

2 participants
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Entre frères (Robb) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, lune 7, semaine 3
Castel-Bois

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord,

Mon grand-frère, j'espère que ma lettre te trouvera en bonne santé ainsi que toute notre famille. Quelles sont les nouvelles ? Arya est-elle toujours aussi farouche ? Mère est-elle aussi protectrice ? Je sais qu'ils sont entre de bonnes mains avec toi, vous me manquez terriblement, Winterfell me paraît proche et si éloigné. Les Nerbosc me traitent comme si j'étais de leur famille, ils sont accueillants et chaleureux. Je me sens assez proche d'eux, peut-être aussi parce qu'ils prient les mêmes dieux que nous ? Je l'ignore, mais je n'aurais pu rêver meilleur écuyage.

Sansa a accouché de sa fille deux lunes plus tôt, elle est en très bonne santé ! Une nouvelle louve qui s'ajoute à la meute, n'est-ce-pas formidable ? J'ai hâte que nous puissions le fêter tous ensemble, un jour.

Cependant, ce corbeau n'est pas là que pour prendre des nouvelles. Il y a une chose que je dois t'avouer et qui me travaille depuis longtemps. Je n'ai jamais osé t'en parler par crainte de ta réaction. Je suis sujet à des rêves verts depuis quelques temps. Je l'ai peut-être toujours su...Car ses rêves sont différents. Ils sont incroyablement réels et parfois effrayants. Ils ne cessent de me hanter et ceux-ci n'annoncent rien de bon sur la guerre qui menace. Je n'arrive pas à tout comprendre, mais peut-être que toi, tu le pourrais ? Pour les responsabilités qui sont les tiennes, j'ignore si cela te sera utile mais tu trouveras leur description à l'arrière de ce parchemin. Ils ont été très nombreux et m'ont beaucoup fatigué...

J'ai terriblement peur de la guerre fratricide entre les deux dragons. Penses-tu que le Nord sera épargné ? Plus le temps passe, et plus cela me semble impossible d'y échapper, où que nous soyons. Pardonne mon inquiétude, j'ai l'impression de ne plus être l'enfant qui vous a quitté quelques lunes plus tôt...

Prends soin de toi et des nôtres.
Que les Anciens t'accompagnent grand-frère,
Brandon Stark.




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Entre frères (Robb) Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1058
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 303, lune 7, semaine 3
Winterfell

Mon frère,

Si tu savais dans quel état ta lettre m’a trouvé ! Il me semble que tous les jours, je deviens de plus en plus similaire à Vent-Gris, et qu’il m’arrivera bientôt de sortir les crocs !

Comment répondre à ta question initiale, celle des nouvelles, quand c’est la fin de ta lettre qui m’intéresse le plus, et me semble mériter tout mon intérêt… Car les nouvelles du Nord sont bien moroses, Brandon, pour ne pas dire odieuses. Je vais faire vite : fidèle aux enseignements de notre père, j’ai moi-même coupé la tête d’un Seigneur Nordien, non sans prendre le temps d’accueillir ses derniers mots.

N’est-ce pas bien paradoxal ? Qu’un Suzerain coupe la tête de l’un de ses sujets les plus importants ? N’est-ce pas tout à fait avilissant ? Est-ce bien ce que nous enseignait notre père, ou me trompé-je ? Après tout, c’était un enseignement par correspondance, que j’ai reçu …

Je parle là de feu Seigneur Ramsay Bolton de Fort-Terreur, tu l’auras compris. Nos armées ont vaincu les siennes, si on peut seulement marquer une telle distinction, puisque toutes ces armées étaient norroises, et qu’aucune d’elles n’auraient dû trahir la promesse faite à notre famille. Je ne m’étendrai pas plus longtemps sur ce sujet qui me rend bien trop amer. De toute façon, une tête a été coupée, des genoux ont ployé, gageons que cette histoire est terminée.

Au lieu de cela, je peux te donner les nouvelles de notre Dame-Mère, et du même coup, de notre sœur : elles s’affairent toutes les deux autour de Lady Geneva pour que celle-ci se sente suffisamment à l’aise pour réclamer ce qui lui est dû. Il faut que nous tentions, ensemble, de réparer, au moins un peu, ce qui a été abîmé par cette affreuse guerre. Je leur fais toute confiance pour permettre à Lady Geneva d’avancer et ferai tout mon possible pour l’aider à réparer ce que Bolton a abîmé, à défaut de pouvoir ranimer les corps de ceux qui ont péri sur le champ de bataille le mois dernier – qui plus est, je ne prie pas encore R’hllor ...

Mon frère, si tu savais comme j’aimerais que nous puissions nous retrouver tous ensemble autour de la petite louve de Sansa, à plaisanter comme j’essaye maladroitement de le faire dans cette lettre … Je suis heureux que tu puisses, toi au moins, la visiter. Raconte-moi : comment est-elle, cette petite ? Rousse, comme sa mère, ou brune, comme son père ? Peut-on lire en elle un peu de Tully ? Je suis rassuré par ces alliances dans les Conflans, et avec la famille Nerbosc en particulier. Il m’est difficile de vous savoir si loin des murs de Winterfell, mais je vous y sens en sécurité. C’est sans aucun doute le plus important.

Après ce feuilleton de nouvelles, passons aux choses sérieuses. Je te remercie de me faire confiance sur cet important sujet. Quelle leçon, n’est-ce pas, qu’un enfant Stark, portant le prénom de son aïeul ayant dévoué une partie de sa vie, aidé par des Enfants de la Forêt, à construire un mur, se trouve porteur d’un don sans doute hérité de ce peuple magique ? Je ne vais pas me refaire historien ou philosophe, puisqu’il a fallu que je sois Suzerain, alors je m’arrêterai alors là avec mes élucubrations.

J’imagine la peur qui a dû te saisir quand ces rêves verts ont commencé à t’assaillir, d’autant que vu la liste que tu m’en fais, ils sont nombreux – pour ne pas dire envahissants. Je crois que pour abaisser un peu la peur, mon très cher frère, il faut se familiariser un peu avec l’objet qu’elle a choisi. Procédons donc méthodiquement : quand est-ce que ces rêves ont commencé ? Avant la Bataille de Winterfell – il faudra que les Mestres, ou les poètes trouvent un autre nom pour cette bataille, quelque chose qui sonne mieux dans les vers d’une chanson … Je reprends : est-ce que tu pourrais dire que leur survenue a fait suite à un événement particulier ? Ces derniers temps ont été gorgés de magie, de vieille magie … Sont-ils arrivés progressivement ? A quelle fréquence te prennent-ils ? Plusieurs nuits d’affilée, plusieurs dans la même nuit, ou toujours séparément ?

Si je peux te faire une confidence, qui j’espère t’arrachera un sourire, contrairement à ce que racontent les rumeurs, je ne me change pas en Sombreloup, la nuit venue. En revanche, il m’arrive fréquemment de me rêver dans la peau de Vent-Gris. Il paraît que les Stark ont le sang du loup qui coule dans leurs veines, comme les Targaryen ont celui des dragons.  L’on raconte que les Vervoyants étaient aussi des Changepeaux : qu’en est-il de ton côté ?

Je crois que tu l’auras compris, ma tentative d’abaisser ta peur est mêlée à ma curiosité. Pardonne-moi ce vice, je t’en prie. Je ne souhaite que t’aider. D’ailleurs, n’essaye pas de coucher sur le papier toutes les réponses à ces questions, surtout si elles t’inquiètent plus qu’elles ne t’apaisent. Elles sont surtout là pour t’aider à clarifier ce phénomène. Approprie-toi ces questions,  réponds moi si cela te permet d'y voir plus claire, pose m'en d'autres en échange si tu le souhaites, ou bien choisis de ne jamais y répondre, grand bien t’en fasse.

Par ailleurs, j’aimerais me permettre une interprétation : j’ai la douce impression que nombre des rêves que tu me racontes ici symbolisent bien l’ambiance de ces derniers temps dans le Nord. Je me projette facilement, marchant dans la neige face à un homme au sourire … comment l’as-tu écrit … machiavélique. Toutefois, je crois que je ne saurais être le bon juge de leur symbolique, puisqu’il s’agit de mes projections, alors que je ne suis pas celui à qui ces rêves sont apparus. Evidemment, si je suis capable de déterminer que la seiche réfère aux Greyjoy, et le Dragon aux Targaryen, je crois que l’histoire qu’ils veulent raconter, c’est toi seul qui peut la tirer. D’ailleurs, la façon dont tu les couches sur le papier raconte déjà quelque chose de tes impressions. La couronne écarlate du rêve quatre se retrouve, décrite de la même façon, quelques rêves plus loin, au numéro douze. J’imagine facilement que si tu emploies ce terme, écarlate, c’est que cette couronne désigne un seul et même roi. De qui s’agit-il, d’après toi ?

J’ai l’impression que quand tu cesseras d’en avoir peur, tu pourras m’en dire un peu plus sur ce que signifient, à ton avis, tous ces rêves verts. Tu ne viendras alors plus vers moi pour mon conseil, mais au contraire, c’est moi qui viendrai vers toi pour recevoir le tien. J’ai hâte.

Il m’a fallu près d’une journée entière, entrecoupée de mille affaires, pour rédiger ce courrier – tu as dû le remarquer par les différentes encres que j’ai utilisées. J’aurais voulu éluder le sujet de la guerre fratricide … Les dieux en ont voulu autrement : j’ai reçu, ce soir, un courrier du Roi qui souhaite réunir tous ses Suzerains autour de sa table du Donjon Rouge. Le Nord ne pourra pas s’épargner cette guerre, de cela je suis certain.

Je garde précieusement ton courrier, ou devrais-je dire, je le cache où l’on ne saurait le retrouver. Je pars pour Port-Réal dans sept jours. Ne m'écris pas là-bas : tous les courriers qu'on reçoit dans l'enceinte du château sont méthodiquement lus par divers colporteurs. Si tu m'écris avant cela, je tâcherai de te répondre avant mon départ, et sans cela ... je retrouverai tes mots dans une ou deux lunes.

J'espère qu'avec ce courrier, tu pourras sentir la chaleur d'une étreinte que l'on donne pour rassurer celui qui a confié un secret.

Je te retourne tes prières.
Aux anciens dieux,


Ton frère - le plus grand.


Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Entre frères (Robb) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, lune 10, semaine 3
Corneilla

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord,

Grand-frère,

Je suis heureux de te lire, pardonne ma lenteur, j'ai respecté ton souhait et attendu ton retour de la Capitale pour te répondre. Comme tu l'as dis, je ne souhaite pas que des curieux lisent nos écris qui ne concernent que nous. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes de notre côté, Lady Marianne a été convoquée à Corneilla pour le procès d'une ancienne amie qui a été accusée de meurtre. Elle doit témoigner afin qu'un jugement soit rendu. Mais toi, comment s'est déroulé ton voyage à Port-Réal auprès du Roi ?

Les nouvelles du Nord me font froid dans le dos, mais je ne peux m'empêcher d'être fier de toi mais aussi désolé que tu ais tant eu à accomplir. Ramsay Bolton ne méritait rien d'autre que ce châtiment pour t'avoir trahi ainsi que le Roi des Sept Couronnes. Alors ne sois pas amer, il avait fait son choix, celui de la félonie et du parjure. C'est ainsi et pas autrement, il savait certainement ce qu'il risquait, tu n'aurais rien pu faire pour le faire changer d'avis. Comme tu le dis, tu peux rattraper la situation en aidant Lady Geneva en reconstruisant tout ce qui a été détruit. Avancer, toujours, envers et contre tout. J'espère qu'elle parviendra à vivre paisiblement, elle le mérite.

Quant à la petite de Sansa, Melina, joli prénom, tu ne trouves pas ? Elle n'a pas hérité de la chevelure rousse mais des yeux bleus de Mère. Elle est si belle, tu verrais... Mais j'en suis sûr qu'un jour nous pourrons tous nous retrouver pour festoyer autour d'un feu. Nous sommes en sécurité auprès des Nerbosc, soit rassuré sur ce point. Tu as déjà beaucoup d'inquiétudes alors ne t'en rajoute pas, nous sommes parfaitement intégrés auprès d'eux. Ser Lucas et Lady Marianne se montrent très prévenants à mon égard malgré tout ce qu'ils vivent.

Mes rêves sont survenus peu de temps après la Bataille de Winterfell, peut-être que cet événement traumatisant a été le déclencheur ? Je ne saurais le dire, mais tout cela m'a effrayé, d'où mon silence durant plusieurs lunes et j'en suis désolé. Car comme tu dis, ce n'est pas étonnant qu'un Stark possède ce don. Mais dans mon cas, je n'ai que des rêves pour l'instant, j'ignore si ça restera inchangé dans le temps, mais ces derniers m'épuisent déjà suffisamment. La fréquence est très changeante, il y a des lunes où ils sont très nombreux durant des nuits et d'autres où j'en fais moins. Parfois, les mêmes reviennent.

Ta curiosité n'est pas du tout un vice, au contraire. Tu as raison en tout cas, je me dois de ne plus en être effrayé pour en comprendre les symboliques. J'ignore s'ils te seront utiles mais dès que je ferais des rêves, je te fais la promesse de t'en parler si cela te permet d'agir en conséquence. Le roi qui portait la Couronne, ça ne peut qu'être Rhaegar ou Viserys, lequel des deux ? Je ne sais pas.... J'essaye de comprendre et je te promets de tout faire pour.

Prends soin de toi et des nôtres.
Que les Anciens t'accompagnent grand-frère,
Brandon Stark.




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Entre frères (Robb) Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1058
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 303, lune 11, semaine 2
Winterfell


A l’attention de @Brandon Stark, écuyer de Ser Lucas Nerbosc, Grimpeur de Barral, Favori de Lady Catelyn, Sombreloup Vert de Winterfell, etc. etc.


Mon frère,

Quel plaisir de lire tes mots, et de m’asseoir pour y répondre.  Je te remercie de me faire grâce de ces petits moments de tranquillité et de concentration dans l’agitation perpétuelle de Winterfell. Avant toute chose, toutefois, je dois t’en dire une première, car moi aussi, j’ai tardé à te répondre.

Tu l’auras sans doute entendu par un autre canal avant ce courrier, mais je souhaitais tout de même te l’écrire de la pointe de ma propre plume : le Nord a désormais une Suzeraine, j’ai épousé Lady Kylis Omble la nuit de Pleine Lune du septième mois. C’était imprévu, et j’aurais bien sûr aimé que vous soyez un peu plus nombreux autour de nous pour cette noce. Toutefois, comme je te l’ai écrit dans ma lettre précédente, j’étais appelé à Port-Réal, et j’ai été pris au cœur à l’idée de devoir à nouveau repousser cet événement, j’espère que tu m’en pardonneras. Cela faisait plus d’une année que je n’avais plus quitté le Nord, et je devais le laisser derrière moi sans être marié. Nos fiançailles dataient de la fin de l’année 301, et la guerre contre les Spectres (Brandon ! je t’en conjure ! trouve-moi donc un nom poétique pour cette guerre !) puis celle contre Bolton nous a fait perdre un temps infini. Mais je ne parlerai plus de ces odieuses affaires, comme promis, alors je te dirai ceci : c’était une heureuse soirée. Notre mère et Cassana Omble se tenaient côte à côte, l’une tenant le bras de l’autre, l’air satisfaites de leur ouvrage. Lard Jon était bien fier de me laisser revendiquer sa fille face aux Dieux et affichait un large sourire. Le petit Ned Omble roupillait à l’arrière, car nous avions choisi de nous marier sous la lumière de la Lune. Jon lui-même souriait, et je parle bien là de notre frère, pas du Lard, ni même du fils du Lard (qui m’est tout à fait antipathique), notre Jon souriait, et je crois qu’Arya n’avait cette fois-ci pas eu à déployer mille stratagèmes pour parvenir à ce miracle. Je t’adresse, au verso de ce parchemin, un croquis de ta nouvelle sœur dans sa robe de mariage. Elle était très belle. Je t’écrirai aussi que j’ai eu l’impression, sous la Lune, que mes racines nordiques se faisaient plus profondes. Le coucher fut intime, point de cérémonie autre que celle entre deux jeunes époux, et je suis parti le lendemain pour Port-Réal par la mer, en Suzerain du Nord marié et heureux de l’être.

C’était une bonne chose que tu ne m’aies point écrit là-bas. La capitale palpite et le Donjon brûle. J’avais rarement vu notre Roi comme il l’était ces quelques jours que j’ai passés là-bas. Nous étions tous autour de lui, et pourtant, nous n’existions pas. Il n’y avait que Viserys dans son regard. J’ai repensé à ce rêve que tu m’as consigné dans ton courrier précédent, le numéro dix-sept. J’avais l’impression que Rhaegar nous avait réuni là, dans son palais, pour nous adresser ses dernières volontés, il y avait quelque chose de triste à cette table ronde. Je ne me suis pas attardé, le Roi nous a fait comprendre qu’il voulait nous voir ployer le genou, qu’il nous adresserait quelques ordres individuels eut égard de nos régions, et qu’il n’y aurait pas de place pour nos velléités personnelles après cela. Mon pupillage à Port-Réal n’a rien changé : je n’étais ce jour-là qu’un vulgaire visiteur dans ce château dont je connais pourtant les moindres recoins. Point d’amertume, toutefois, je me suis agenouillé ; d’abord, bien sûr, car les Stark sont fidèles à leurs serments. Mais ce n’est pas seulement pour l’honneur de notre famille que je l’ai fait. Le Nord doit participer à la chute du Prince écarlate (que penses-tu de ce titre ? je l’emprunte à tes rêves), car c’est lui qui l’a précipité. Il nous faut aller au bout de ce mouvement, je crois. Qu’en penses-tu, toi ?

J’ai croisé Lord Nerbosc avec qui j’ai bien sûr parlé de toi autour d’un thé à la myrtille – j’avoue retrouver à Port-Réal le luxe des excentricités d’Essos – ainsi que de la petite Mélina aux cheveux bruns et aux yeux bleus. Nous sommes tous les deux très contents et satisfaits de ces alliances entre le Conflans et le Nord. Dis m’en plus, alors, sur cette affaire d’assassinat si tu le peux. Quels en sont les enjeux ? En as-tu retrouvé la trace dans tes rêves ? Par ailleurs, as-tu parlé de tes rêves verts avec Ser Lucas ? Si ceux-ci te fatiguent, j’espère qu’il ne te le fait pas payer à l’entraînement.

En tous cas, mon frère, tu n’es pas le seul dont les rêves ont changé après la Bataille de Winterfell.  J’espère que cette parole te rassurera un peu, ou te permettra, au moins, de te sentir moins seul face à tout cela. De mon côté, rien de prémonitoire qui remplisse mes nuits, c’est même plutôt l’inverse : je revois des scènes passées en boucle. Je ne rentrerai pas dans les détails, tu en as déjà bien assez de ton côté, mais j’ai l’impression que je ne retrouverai jamais la quiétude dans mon sommeil que je pouvais atteindre avant cette Longue Nuit. Je deviens alors craintif quand la Lune se lève ; idiot, pour un loup, n’est-ce pas ? Je ne saurais t’ordonner de te ménager, je ne le fais pas moi-même et je crois qu’un Stark n’est pas destiné à l’oisiveté, alors je prie les Anciens pour qu’ils te préservent, et j’espère que Ser Lucas entend cette prière.

Brandon, acceptes-tu de partager ton secret avec Lady Kylis ? Cette information ne se répandrait pas au-delà de l’enceinte de la chambre Suzeraine, je crois simplement que nos échanges sauraient être enrichis par l’analyse de ma Dame. J’ajouterai d’ailleurs ceci, mon frère, par précaution : si tu dois préserver ta sécurité, j’espère pour autant que tu n’as pas honte de ce don. Je ne crois pas que ce soit le cas, mais je poursuivrai quand même. Ça saura être une grande force, pour toi, et ça ne t’empêchera pas de rendre ta famille très fière ; au contraire, je crois.

Avec toutes mes prières,

Ton frère – celui qu’est Suzerain.




Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Entre frères (Robb) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, lune 12, semaine 3
Corneilla

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord,

Grand-frère,

J'aime tant te lire et je te remercie de consacrer du temps à ton petit frère malgré tes lourdes responsabilités, tes lettres trouveront toujours ma réponse, comme disait Père, la meute survit quand le loup seul se meurt. Surtout en ces temps incertains où la guerre menace, j'ai peur, mais je sais que resterons soudés quoiqu'il arrive.

Quelle bonne nouvelle ! Je suis profondément heureux pour toi et Lady Kylis que vous vous soyez mariés devant les Anciens à Winterfell, entourés des vôtres. La distance ne saura venir à bout de mon affection ou de mon absence, car par la pensée, je suis à vos côtés. Ma nouvelle belle-soeur est très belle dans sa robe et je suis ravi que la soirée ait été à votre image : belle. Mère devait être fière de toi, sans nul doute. Depuis le temps que vos fiançailles étaient officialisées, il était temps d'enfin concrétiser ce projet ! (Quant à la bataille contre les Spectres, je te propose La Longue Nuit, c'est plus poétique !) Tu es parvenu à me faire rire en imaginant Le petit Ned Omble dormir en pleine cérémonie, le pauvre homme tout de même. Finalement, tout ceci apporte un peu de bonheur au milieu d'une tempête de mauvaises nouvelles, tu ne crois pas ? Je vous souhaite à tous les deux que votre union soit heureuse et fructueuse.

La visite à Port-Réal s'est bien passé de ce que je comprends, la santé du Roi semble décliner encore et encore. Penses-tu qu'il est aussi fou que certaines de ses aïeux à cause de son sang ? En tout cas, je suis heureux de te savoir loin du Donjon Rouge qui n'est synonyme que de vipères et de requins. Ce n'est pas l'endroit pour un loup, nous sommes trop honnêtes ! Je suis en tout cas de ton avis, le Prince Ecarlate doit être arrêté, il a empoisonné l'une des nôtres et pour cela, il est inconcevable de le laisser en liberté. Que vas-tu faire pour le contrer dans les prochaines semaines ?

Ser Lucas est effectivement au courant de mon don, il semble qu'une de ses cousines partage ce point commun avec moi. Ne t'inquiètes pas, il se montre très prévenant ainsi que sa femme, Lady Marianne. Ils me considèrent comme un membre de leur famille, ils sont adorables et vraiment attentionnés. Quant à l'assassinat j'avoue ne pas avoir tout compris, les enjeux sont trop flous. J'ai d'ailleurs appris que les Bracken soutenaient Viserys, il semble que les traitres soient partout...

Savoir que toi aussi tu fais des rêves effrayants me rassure et m'attriste. J'espère que tes tourments s'apaiseront avec le temps. Nous avons affronté la Mort, ce qui laisse des traces, c'est tout à fait normal d'être hanté par tout cela. Mais parfois, je me dis qu'il serait préférable d'affronter des Marcheurs Blancs que des vivants qui eux peuvent se montrer bien plus vils. Les Stark ne savent pas se ménager alors je ne vais pas non plus te le dire ! Mais essayons au moins d'en parler autour de nous pour nous décharger ?

C'est une bonne idée ! Peut-être que Lady Kylis comprendra des choses qui nous échappent. J'ai toute confiance en vous deux pour rester discrets. Ce don a été difficile à accepter car il m'affaiblit, mais je crois que j'en suis fier, les Anciens peuvent ainsi me faire passer des messages que je peux te transmettre. A défaut d'être utile sur le terrain, je peux l'être de mon lit.

Prends soin de toi et des nôtres.
Que les Anciens t'accompagnent grand-frère,
Brandon Stark.




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Entre frères (Robb) Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1058
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 304, lune 1, semaine 1
Winterfell


A l'attention de @Brandon Stark, le rêveur.

Mon frère,

Je te souhaite une nouvelle année accomplie, dans laquelle tu pourras continuer de grandir selon le chemin que nos Anciens ont tracé pour toi. Elle t’apportera je l’espère tout ce que ta raison désire – je ne peux pas te souhaiter tout ce que tu désires, car j’ai moi-même été un garçon de treize ans, et je sais ce qui peut se tramer dans pareils esprits…

J’ai été ravi de lire la fin de ton dernier courrier, je suis tout à fait accordé à cette idée qu’il s’agit-là d’un don des Anciens qui s’expriment à ton travers, et suis soulagé que cette pensée puisse t’apaiser un peu. Si les Stark sont une meute, chacun y a alors son rôle. Je crois que tu es là en train de trouver le tien. Et bien que tu te trouves dans le Conflans, tu n’as certes rien d’un loup solitaire. J’espère que tu peux sentir le souffle et la chaleur des tiens entre mes lignes. Si d’ordinaire ton maître s’aventurait à Corneilla et que tu l’y accompagnais, tu n’oublieras pas d’aller t’agenouiller sous ce magnifique Barral empoisonné dont je garde un souvenir frappant – comment autrement. L’importance de ces liens entre Stark et Nerbosc n’a pas été facile à admettre par notre mère, fière Tully qu’elle restera toujours, mais je crois que Sansa se charge de réparer un peu cela. Que sais-tu de l’avancée des travaux de Vivesaigues ? Je vais lui écrire, je dois de toute façon faire livrer un présent pour la petite Mélina, qui a fêté sa septième lune déjà, je crois. Je te remercie, par ailleurs, pour ton enthousiasme quant à ma nouvelle épouse. Tu as raison, c’était un moment de bonheur au milieu de ces temps difficiles. J’espère que tu peux trouver les tiens, de moments de bonheur, et en attendant, je suis ravi de pouvoir partager un peu des miens par correspondance.

Pour te répondre, maintenant, sur ces questions politiques : Blancport a été militarisée sur demande de Sa Majesté. Je veille à la sécurisation des enceintes de notre Winterfell, qui n’est pas encore tout à fait remise de sa Longue Nuit (belle trouvaille !). Maintenant que nous connaissons l’effet du feudragon sur nos murs, et vu le nombre d’ailes reptiliennes qui parcourent le ciel de Westeros désormais, nous essayons quelques mesures de précautions. Ne nous leurrons pas toutefois, si même Harrenhal n’a su résister à la chaleur des flammes de ces bêtes… En tous cas, cette supervision est mon ouvrage du moment, en plus de trouver quelques financements qui permettront à notre maison de se payer une nouvelle guerre. Il va sans dire que notre dernier bain de sang Fort-Terreur nous a coûté plus qu’il n’aurait été raisonnable de dépenser après l’Hiver. Puisque les Dieux en ont voulu ainsi, les comptables du Suzerain du Nord sont désormais au travail … Sais-tu par ailleurs que j’ai autorisé la création, pour Lady Geneva, d’une nouvelle branche à la famille de son fils : celle des Bolton de Lonlac. Ils devront barrer leur écorché de blanc et remplacer le sang de leur blason par l’eau de leur lac. J’espère ne pas avoir été trop clément ; en attendant, Glace n’a pas encore été nettoyée du sang de la nuque du traître-Bolton.

Concernant les enjeux qui saisissent le Conflans, mon frère, je crains que tu ne puisses pas te permettre de les garder flous. Je ne sais pas bien comment ton don fonctionne, mais je crois qu’il doit être nourri par une vision bien affutée du monde qui t’entoure, au risque qu’il ne te perde complètement. Si tu as besoin d’un autre argument pour aller questionner ton maître conflanais et surtout son épouse sur ces questions, je dois te rappeler ta responsabilité, comme noble Stark, de t’intéresser à ces questions-là : ce qui menace nos alliés nous menace aussi. Puisque tu parles si bien de Ser Lucas et de son épouse Lady Harlton, demande-leur de t’expliquer ce procès. Je suis certain que ça t’aidera à voir plus clair dans tes nuits vertes, et eux y distingueront là j’en suis sûr, une marque de soutien de la part des Loups de Winterfell.

J’ai l’impression que ces Bracken n’ont pas fini de répandre leur poison, en tous cas ; rien d’étonnant à ce qu’ils aient rejoint des rangs du Prince Ecarlate. Si les Nerbosc sont les Suzerains du Conflans Rhaegalien, alors eux seront ceux du Conflans Viséryien. J’espère que le Suzerain légitime, Lord Brynden, aura sa vengeance, et plutôt tôt que tard. Son père Tytos, les Anciens le préservent, mérite bien cela, désormais. De mon côté, je suis bienheureux d’avoir réussi à couper la tête de cette vermine de Bolton avant qu’il n’ait eu le temps de ployer le genoux devant cette vipère.

Mon épouse s’est agenouillée dans notre Bois-Sacré, ce soir, pour te souhaiter des nuits plus douces. Je me suis joint à elle dans ses prières.

Ton frère - le donneur de leçons.




Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Entre frères (Robb) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 304, lune 5, semaine 3
Castel-Bois

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord,

Grand-frère,

Je te prie d'excuser mon retard, nous avons été contraints de marcher sur la Haye-Pierre pour déloger les Bracken qui se cachaient là-bas. Ces traitres doivent être arrêtés pour le bien du Conflans et du continent. Car comme tu l'as si bien dit, cette guerre menace aussi nos terres, un jour ou l'autre si nous ne faisons rien. Je suis aux côtés de Ser Lucas et Lord Brynden. Ils sont assez inquiets mais confiants à raison. Les armées du Suzerain se sont emparées du fief de la famille, j'ai pour une fois, eu réellement peur de perdre la vie mais je pouvais compter sur mon mentor et Eté ! Il a été très courageux. Jonos Bracken a été forcé de fuir, mais nous sommes parvenus à intercepter l'un de ses hommes, celui-ci nous a dit que les Bracken auraient fuit dans le Val. Tout cela n'est que folie ! Les Hommes n'en n'ont pas assez de guerroyer ? Pourquoi soutiennent-ils un empoisonneur d'enfant ?

Tu as bien raison, Sansa est là pour panser les blessures de Mère. Si le passé ne peut être oublié, avec le temps, la douleur s'amenuise et nous promet plein de choses. Les travaux avancent bien selon notre soeur qui se réjouit qu'un jour Mère puisse revenir là où elle est née. Ce serait formidable, tu ne crois pas ? Et j'ose espérer que nous serons tous présents pour cette occasion.

Je n'ose imagine le prix que Fort-Terreur nous a coûté. Mais c'était là la bonne chose à faire, ce félon de Bolton ne pouvait demeurer impuni. Quant à ta gentillesse, tu l'as été mais tu as été juste. Lady Geneva ne méritait pas de payer pour les choix d'un époux qu'elle n'avait pas choisi, tout comme leur enfant. Cette décision que tu as pris est celle que Père aurait prise sans hésiter. Tu peux être fier de l'homme et du suzerain que tu deviens.

Sur des notes plus joyeuses, comment se portent les nôtres ? Arya est-elle toujours aussi dissipée dans ses leçons ? Lyanna ne doit pas être loin. Vous me manquez tous, il me tarde de revenir dans quelques années et vous serrer dans mes bras.

Prends soin de toi et des nôtres.
Que les Anciens t'accompagnent grand-frère,
Brandon Stark.




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Entre frères (Robb) Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1058
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 304, lune 7, semaine 1
Winterfell


A l'attention de @Brandon Stark, mon héritier,

Cher Brandon,

Tu voulais des nouvelles de la famille, mon frère, en voilà une qui te concerne au premier plan :

Tu seras bientôt déchargé de ton rôle d’héritier de Winterfell, puisque Lady Kylis attend pour la neuvième lune de cette année notre premier enfant. La nouvelle est bien certaine maintenant que la grossesse est avancée, je me permets donc de te la partager. La suzeraine est déjà conquise par cette vie qu’elle porte en elle, et je dois avouer qu’avec les mois qui avancent, je le suis de plus en plus moi aussi. J’espère donc qu’aucune jalousie ne te prendra, mon frère, et que tu nous reviendras bien vite chevalier, chargé de tenir en sécurité le nouveau louveteau de Winterfell.
Il n’est pas d’usage que les femmes du Nord soient entourées de dames d’atour, mais je crois que j’aimerais, à terme, offrir cette gâterie à mon épouse. En attendant, notre sœur et Lyanna apportent une douce et tendre effusion autour de Lady Kylis, qui a désormais besoin de plus d’assistance qu’elle ne voudrait le dire. Sans surprise, c’est l’oursonne qui est la plus appliquée, Arya peinant bien à ralentir son rythme pour se caler à celui de la suzeraine, mais tu peux compter sur elle pour préparer pour cet enfant mille cadeaux tous plus attendrissant les uns que les autres. Que ferions-nous, je te le demande, sans quelques dames dans nos vies ?

Parfois, c’est toutefois presque trop, je ne suis entouré que par une floppée de femmes à Winterfell, et Rickon ne grandit pas assez vite à mon goût, même s’il semble s’intéresser de plus en plus à ce qu’il se passe hors des jupons de sa mère… Je me délecte donc de notre correspondance, et veux que tu prêtes grande attention à te maintenir en bonne forme. Je ne suis pas bien rassuré par la situation qui règne dans le Conflans et qui semble s’empirer de lune en lune. Bien sûr, ton rôle est auprès de ton maître, mais savoir que celui-ci est toujours aux premières loges des conflits qui secouent sa région me glace le sang, surtout quand tu m’écris que tu as manqué de perdre la vie. Heureusement que tu as pu compter sur Eté, et j’en suis certain aussi, sur tes nouvelles capacités au combat. Je t’écrirai une fois de plus de faire attention, même si je sais que cette disposition n’est pas toujours possible sur le champ de bataille. Tu es encore mon héritier, et pour toujours, mon frère.

Je crois qu’à ce propos, voyant les conflits s’embourber dans le Conflans et peut-être plus particulièrement dans le Val, j’écrirai à nos bannerets pour les réunir à Winterfell. Bientôt, le Nord aura le feu sous toutes ses frontières, et nous devrons décider comment agir.

Je te réécrirai bien vite à ce propos, et en attendant, fais bien attention à toi.

Robb Stark
Certes Gardien du Nord,
Mais surtout bientôt père




Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Entre frères (Robb) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 304, lune 8, semaine 3
Castel-Bois

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord,

Grand-frère,

Te lire est toujours un plaisir et encore plus avec cette belle nouvelle ! Je suis heureux de savoir que tu vas devenir père. Je n'ai aucun doute sur tes qualités, tu seras comme le fut Eddard, un père juste et aimant. Il me tarde de faire sa rencontre et ne t'en fais donc pas, je ne suis pas jaloux, je n'ai jamais espéré ta place, au contraire, je ne l'envie pas car je n'ose imaginer les lourdes responsabilités qui t'incombent. Je vais prier les Anciens pour que tout se passe bien : que cette grossesse ne soit pas trop douloureuse. Sais-tu s'il s'agit d'une petite louve ou d'un petit loup ?
Arya est toujours fidèle à elle-même. Elle préférerait passer son temps à s'entraîner plutôt qu'à faire des activités de dames. Peut-être qu'avec les années, elle trouvera sa place, j'en suis persuadé. En tout cas je sais que Lady Kylis est parfaitement entourée, que ce soit grâce à Lyanna ou notre mère qui a l'expérience de la maternité.

Ton inquiétude est légitime mais sache que je suis protégé, Ser Lucas est prudent et ne se met pas en première ligne, il sait qu'il doit rentrer en vie auprès de sa famille, tout comme moi. La Haye-Pierre est tombée bien vite, malheureusement, le Seigneur Bracken s'est enfuit à Goeville, dans le Val avec les siens. La traitrise continue de pulluler sur le continent, si tu décides d'aller dans le Val, je t'en prie, fais attention.

Prends soin de toi et des nôtres.
Que les Anciens t'accompagnent grand-frère,
Brandon Stark.




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Entre frères (Robb) Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1058
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 304, Lune 9, Semaine 1
Winterfell


A l'attention de @Brandon Stark,

Mon très cher frère,

Une petite louve est née, tard dans la nuit, sous la lumière d’une lune qui l’attendait au moins autant que ses parents.

Nous l’avons appelée Lyarra, et si c’est ce que veulent les Anciens, elle héritera de Winterfell après moi.

Ma fille est née sous un augure fort politique, ce qui laisse à présager de son futur. Ce soir étaient réunis dans notre fief les seigneurs des maisons sous notre protection pour un conseil de guerre, comme je te l’évoquais dans un précédent courrier. Il s’agissait de décider de la position que prendrait le Nord dans cette guerre. Certains ont envisagé qu’on vienne en aide au Suzerain du Conflans dans ses affaires, car c’est sans doute celui qui nous est le plus proche. D’autres encore voulaient qu’un ost aille prêter main forte à celui du Val, car c’est bien Hardyng qui nous apparaît comme le plus mal en point. D’autres voix parlaient même d’indépendance pour le Nord.

Notre région restera toutefois fidèle au serment qu’elle a fait à Aegon Targaryen, premier de son nom, et aujourd’hui à son héritier légitime, le Roi Rhaegar Targaryen. Il a été voté que c’est au Val que nous irions, j’y dirigerai donc au plus vite un ost composé de quelques-uns de mes plus fidèles bannerets, tous volontaires pour aller étouffer cette révolte dans son œuf – de dragon.

Pardonne-moi ce trait d’humour, c’est qu’il est tard, ou tôt, que je n’ai pas dormi, que l’euphorie m’a gagné plus tôt, quand on a accouru m’annoncer la nouvelle de la naissance de Lyarra alors que je sortais à peine de la salle du conseil, et que j’ai sans doute bu trop de vin pour fêter cela après la gnôle servie en compagnie de mes vassaux.

Mon frère, ce soir, je suis heureux. J’aurais aimé te serrer contre moi en t’annonçant cette nouvelle, je te gagerai donc de rester en vie encore un peu plus longtemps : ce n’est pas au Conflans que je me rends, je ne pourrais pas t’y protéger, mais c’est dans l’idée première de permettre au Royaume de conserver la paix qu’il a acquis après la Longue Nuit que je me dirigerai vers le Val. J’espère qu’ainsi, mes héritiers seront saufs, toi, nos sœurs, nos frères, mon épouse et ma fille, et avec eux, le peuple dont je suis le gardien.

Que les Anciens nous protègent,


Robb Stark
Le plus heureux des pères,
Et Suzerain du Nord




Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Entre frères (Robb) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 304, lune 10, semaine 3
Castel-Bois

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord,

Une louve est née et agrandit la meute ! Quelle fierté, il me tarde de rencontrer ta petite Lyarra. C'est un beau prénom que tu lui as donné, à l'image de ce qu'elle deviendra, une dame forte et juste comme le sont les Stark. Si nous ne pouvons nous serrer dans les bras l'un de l'autre, sache que je le fais dans mes pensées avec force, j'ose espérer qu'à travers mes mots, tu peux y sentir ma fierté et mon bonheur pour toi, malgré les circonstances. Elle représente un espoir pour nous tous.

C'est donc dans le Val que vous allez vous rendre, la situation semble assez tendue là-bas, quand dans le Conflans c'est un calme relatif, ne t'en fais donc pas pour ma sécurité. Les Nerbosc veillent à ce que les traitres ne restent impunis. Si je me souviens bien des leçons de Mestre Lewin, Lord Hardyng est un jeune suzerain, peut-être trop peu expérimenté comparé aux autres ? J'espère en tout cas que votre route se fera sans encombre. Allez-vous passer par Blancport ?

Le Nord ne peut être indépendant et je sais que tu le penses aussi, nous sommes des hommes et femmes de parole. Nous avons ployé le genou à Rhaegar Targaryen et donc à ses héritiers. Il n'y a aucune ambiguité. La neutralité serait soutenir indirectement l'empoisonneur.

Je prierais les Anciens pour que vous arriviez à bon port - sans mauvais jeu de mot. Aller dans le Val me paraît judicieux mais dangereux, j'ignore d'ailleurs si ma lettre te trouvera.

Que les Anciens t'accompagnent grand-frère,
Brandon Stark.




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Entre frères (Robb) Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1058
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 305, Lune 3, Semaine 4
Winterfell

A l'attention de @Brandon Stark,

Mon frère,

Je t’écris depuis notre fief où je suis rentré depuis quelque semaines désormais. J’y ai trouvé ton courrier, qui m’apparaît désormais dater d’un autre temps, d’une autre époque, presque. Il me semble qu’avec cette nouvelle année, tout a changé …

Lyarra a la force de ses ancêtres Omble, elle tient déjà sa tête bien haut, ses premières dents sont sorties et s’accrochent furieusement au moindre petit bout de peau qu’elle peut rencontrer. A elle aussi, il faudra trouver dans le grand Nord un sombreloup auquel elle pourra s’associer pour la vie, et qui lui apprendra ce que veut vraiment dire mordre. Quel âge avais-tu, quand on t’a mis Été entre les pattes ? Si je me souviens bien, Vent-Gris est arrivé à Port-Réal en 298, quelque chose comme ça, en même temps que Lady Manderly entrait au service de la princesse Rhaenys …

Tout cela semble bien loin, désormais. Quel gâchis.

Le Val tombera bientôt, mon frère. Les Hardyng n’auront pas su protéger le Val des incursions du Prince Ecarlate, et Lord Harrold, pauvre homme, devra subir la mémoire de cet échec. Je ne sais pas où il se cache, désormais, mais il est perdu. Le Roi ou plutôt, pauvre enfant, son Régent et sa Main, m’ont ordonné de retourner mon ost vers le Nord, jugeant la région déjà perdue à peine étions nous arrivés sur la rive de Cordial. Par obligation, j'ai obéi. Ma volonté n'était pas celle de plier face à Lannister, comme tu peux te l'imaginer, mais comme tu l'as souligné dans ton courrier précédent : je suis un homme de parole. Heureusement mes hommes aussi me sont-ils loyaux, car je te laisse imaginer l'esprit du camp quand je leur ai annoncé la nouvelle que nous rentrions sur nos terres ...

Je regrette, profondément, que nous n’ayons pu croiser nos fers face à ceux de l’armée Grafton. Il n’est pas là question que d’orgueil, après tout, pourquoi aurais-je mieux vaincu là où Baratheon a échoué ? J’aurais voulu que nous puissions y mettre toutes nos forces, toutefois, pour préserver la paix sur la Couronne d’Aerion. La guerre que mène Viserys Targaryen sur le Val n’apportera que plus de conflits à Westeros, j’en suis persuadé. Il a l’esprit conquérant de ses ancêtres, si seulement nous avions pu tenter de l’en empêcher … D’aucun accuseraient de couardise notre Roi. Sois bien sûr, toutefois, qu’Aerion Targaryen est l’héritier légitime au Trône de Fer. Le régent, sa Main, sont des hommes de passage ; c’est lui, et lui seul, qui est voué à régner.

Le traître aura bientôt son Royaume sur les terres millénaires des Arryn, plus aucun rempart ne l’en empêche désormais. Et puis, quand il se sentira trop à l’étroit sur les montagnes rocheuses du Val, il ira chercher un autre nid à son dragon. Cette perspective m’épouvante, en plus de m’échauffer. Nos terres partagent une frontière avec le Val. Celles du Conflans aussi. J’imagine que le Seigneur Nerbosc et moi-même aurons du travail, ces prochaines lunes.

Mon attention doit se tourner vers le Nord, désormais. Lyarra doit rencontrer ses grands-parents, j'espère pouvoir me rendre avec elle à Âtre-lès-Confins pour son premier anniversaire. D'ici-là, qui sait où mon chemin me mènera. La suzeraine et moi préparons une tournée, qui nous permettra de rencontrer nos sujets, trois ans après la Longue Nuit, pour apprécier les fruits qui ont pu être cueillis à l'arrivée du Long Été sur nos terres blanches.

Jon a bien reçu ton courrier, à notre retour, et me l'a fait lire. Je le laisserai t'y répondre, puisque ça le concerne, mais je dirai quelque chose, Brandon. Ton don s'affute, de lune en lune. Que les Anciens en soient loués.  

Au Nord, résolument,

Robb Stark
Suzerain et Protecteur du Nord
L'Hiver vient




Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Entre frères (Robb) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 305, lune 4, semaine 1
Castel-Bois

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord,

Je suis heureux de lire que Lyarra se porte bien et qu'elle grandit à merveille. Elle est une Omble et une Stark, deux familles puissantes du Nord, elle deviendra une dame respectable et respectée, j'en suis persuadé. Quant à nos loups, j'avais seulement huit ans lorsque Eté m'a été confié, il n'était alors qu'un louveteau inoffensif, comme tu le dis si bien, ce temps me paraît bien loin. Malgré le temps qui s'écoule, je n'oublie rien et je chéris ces moments insouciants, tu le devrais aussi grand frère, nous n'avons rien gâché, au contraire, ces instants de bonheur continueront à vivre en nous, dans nos coeurs.

Les nouvelles que tu me donnes semblent catastrophiques pour le Val. Je suis dans ce cas soulagé que vous soyez rentrés dans le Nord. Si le Val est une cause perdue, inutile de se sacrifier. Les hommes du Nord t'auraient suivis jusqu'à la mort, comme je l'aurais fais grand frère. Tu as le courage et la bravoure de Père, il serait fier de toi, n'en doute pas, même si ton retour peut s'avérer amer. Nous aurons l'occasion de nous venger de ce traitre de Viserys. La paix est le plus important, elle est à préserver coûte que coûte. Je suis de ton avis quant à l'ambition du traitre, il portera sûrement son dévolu sur une autre région et il nous faudra y préparer, j'ai confiance en toi et à la Couronne.

J'ignore si ma missive te trouvera, mais il se trouve que mes dons ne cessent d'évoluer, au début de cette année, j'ai fais un rêve, différent de ceux que je faisais jusqu'à présent. Il m'a semblé voir à travers les yeux de mon loup. Je l'ai donc vu chasser - je t'épargne les détails sordides d'ailleurs. N'est-ce pas fou ? Cet incident est isolé mais j'ai la sensation que tout cela prend un tournant inattendu, ne t'inquiètes pas pour ma santé, Ser Lucas est très prévenant. Je tâcherais de me renseigner davantage sur cela dans les ouvrages de Castel-Bois ou de Corneilla.

J'espère que votre tournée se passera bien, c'est une excellente idée que de faire le tour des seigneurs du Nord. Je te sais bien accompagné et je vous souhaite un bon voyage, soyez prudents sur les routes enneigées de notre belle région.

Que les Anciens t'accompagnent grand-frère,
Brandon Stark.




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Entre frères (Robb) Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1058
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 305, Lune 12, Semaine 2
Winterfell

A l'attention de @Brandon Stark, dit "le casse-pieds",

Brandon,

J’imagine que tu seras ravi d’apprendre que la suzeraine, Lyarra et moi avons bien profité de notre tournée dans le Nord. Notre petite louve a fêté sa première année à Âtre-lès-Confins, avec ses grands parents qui étaient ravis de la rencontrer. Ils ont vite gagné son affection, les liens du sang ne sauraient mentir à ce propos. Lard Jon m’a confié en pupillage son fils benjamin, le jeune Ned, en échange d’un abaissement de son cens pour les deux prochaines années. Son fief a été durement touché par les attaques des Autres, avant la Longue Nuit ; trois ans plus tard, le bougre peine encore à s’en remettre. Crois-moi toutefois, Âtre-lès-Confins comptera parmi les premiers châteaux du Nord à se dresser à nouveau fièrement contre l’Hiver. Winterfell le suivra de près, Poole fait les comptes pour prévoir les dépenses qui suivront, dans la restauration de notre Château ancestral. Tout cela coûtera son pesant d’or, mais il faudra faire ces dépenses plutôt tôt que tard, car comme tu le sais, mon frère, l’Hiver vient.

Après les Ombles et un détour par le Mur, nous sommes descendus vers le Bois-Aux-Loups où une dispute était sur le point d’émerger entre les Forestier et les Whitehill autour d’une sombre affaire de ferrugier. Un mariage a été décidé, pour clore l’affaire. N'est-il pas vrai que ces choses-là sont bien pratiques, quand on en a besoin ?

Et sais-tu où j’ai emmené ma femme et ma fille, ensuite ? Sur un endroit magnifique, une île recouverte de bois et de lierres, où coulent des torrents glacés gorgés de truites grasses qui font la joie des ours qui s’y baignent. Nous y avons profité d’un gibier bien gras et avons visité l’orphelinat qui accueille des enfants de tout le Nord, et qui finira sans doute par repeupler entièrement cette île. Devines-tu un peu mieux, maintenant, où nous avons séjourné pour terminer cette tournée ?

Imagine-moi donc, Brandon, revenant tout juste de ce voyage qui aura duré six lunes et qui s’est terminé par une visite sur l’Île-Aux-Ours de Dacey Mormont, un tournée au sujet de laquelle je t’ai écrit, d'ailleurs avant de partir, mon intention d’aller visiter nos alliés … Et de trouver ta dernière missive, charmante au demeurant, m’annonçant ton infatuation pour Lady Lyanna Mormont …

N’aurais-tu pas pu déverser tes sentiments amoureux et tes intentions matrimoniales dans un courrier pour ton frère aîné, et accessoirement ton seigneur, un peu plus tôt ? Que je n’ai pas l’air idiot – ou pire, escamoteur – face à l’une de mes plus grand soutiens, Lady Dacey Mormont, à me présenter à sa table sans évoquer avec elle un sujet aussi important que celui-ci ? En plus, ce courrier était affreusement court. Dis m'en plus : depuis quand est-ce que ça dure, est-ce bien sérieux, puis-je encore te la refuser ?

Loin de moi l'intention, Brandon, de te contraindre ou d'être la raison de ton malheur. J'arrive à la fin de ce courrier et me rends déjà compte en l'écrivant que ma fâcherie est bien plus liée à mon impression d'avoir été tenu éloigné de ce secret trop longtemps pour que ça n'en soit raisonnable, qu'au contenu de ta dernière lettre. Réponds-moi donc bien vite, qu'on rattrape le temps perdu.

Au (dé)plaisir de te lire,

Robb Stark
Suzerain du Nord et Seigneur de Winterfell
L'Hiver vient


Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Entre frères (Robb) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 306, lune 1, semaine 3
Castel-Bois

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord,

Je suis heureux de lire que vos pérégrinations nordiennes se sont passées sans encombre. Il me tarde de rencontrer les Omble qui paraissent fort sympathiques et de voir leur fief reconstruit, encore plus beau et fort. Le jeune Ned sera bien entouré à tes côtés, c'est aussi une manière de nouer encore plus nos deux familles. D'ailleurs, son prénom me semble être un bel hommage à notre cher père, c'est un beau geste. Lady Kylis doit être ravie de savoir qu'un membre de sa famille se trouve là. A l'image de Sansa qui se trouve non loin de Castel-Bois, c'est un repère rassurant à ne pas négliger.

Le mariage décidé n'a donc engendré aucune protestation de leur part ? Je suis fier de constater que ça c'est bien terminé. Tu as raison, l'alliance maritale est parfois fort convenante pour apaiser les tensions. Mère m'a toujours expliqué que les mariages ont autant de puissance diplomatique que le reste, si ce n'est plus.

Quant à ta visite sur l'île des Mormont, je ne peux que m'en excuser. Sache que je comprends tout à fait ta colère. Nous échangeons depuis plusieurs années Lyanna et moi, depuis le mariage de Sansa d'ailleurs... Au départ, je pensais qu'elle était une amie, une soeur comme pouvait l'être Arya. Cependant, j'ai découvert que non et que mes sentiments étaient plus profonds, qu'elle m'ait touché comme un harpon en plein coeur. J'étais terrifié et lorsque je lui ai avoué, il s'avérait qu'ils étaient réciproques. J'étais toujours aussi terrifié mais heureux ! Nous voulions garder nos échanges secrets, cette histoire n'appartenait qu'à nous et nous sommes encore aux prémices d'ailleurs. Je suis navré de ne pas te l'avoir révélé plus tôt, mais ce n'était aucunement par manque de confiance mais parce que nous sommes inexpérimentés et apeurés, tout cela est inédit pour elle comme pour moi. Je pense que Lady Dacey n'est d'ailleurs pas dans la confidence non plus.

J'espère en tout cas que tu ne me tiendras pas rigueur de toutes ces cachoteries mon frère. Tout cela est encore nouveau, je n'ai jamais ressenti cela pour quiconque. Penses-tu pouvoir me pardonner ?

Que les Anciens t'accompagnent grand-frère,
Brandon Stark.




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#