Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Les jeunes filles savantes. [Avec Marla Farring.]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les jeunes filles savantes.
Correspondance.


Accalmie, an 302, lune 1, semaine 1.


A l’attention de Lady Marla Farring,


Bonjour Lady Marla,


Je pense que c’est ainsi que les choses sont censées commencer. Si j’ai beaucoup d’affection pour l’écriture, je ne puis vous cacher la vérité. Rares sont les personnes à qui je peux envoyer un quelconque courrier. Je sais cependant que vous n’êtes pas âme à rire de tels déboires. Je vous prie cependant d’accepter mes plus plates excuses pour mes possibles maladresses !


Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes retournés à Accalmie avec ma famille. Je n’ai pas pu prendre la plume aussi tôt que je l’aurai souhaité, chose que je déplore. J’espère que cette humble missive saura vous faire oublier ce léger retard sur la promesse que nous nous sommes faites à Lestival ! Cela fut un réel plaisir de partager cette conversation avec vous… et d’échapper un temps à toute l’agitation de ce tournoi. Et pourtant, j’espère qu’il y en aura d’autres ! S’ils sont éreintants même pour les spectateurs, j’y ai fait bien des rencontres et bien des découvertes qu’il me tarde déjà de réitérer.


J’espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et que vous avez fait un bon voyage jusqu’à votre demeure. Il est vrai que la route est longue, pour aller de Lestival à Castel-Farring. N’y voyez pas une quelconque curiosité maladive. A mon retour, j’ai pressé notre Mestre de me montrer à nouveau cette carte qu’il garde dans nos archives. Nous avons rencontré tant de monde à Lestival que je voulais me rendre compte du chemin qu’ils avaient fait pour que de telles rencontres puissent avoir lieu. A moins que cela ne soit en nourrissant l’espoir de pouvoir voyager moi aussi, un jour prochain ? Peut-être est-ce un peu des deux ! Je ne saurais dire, en réalité !


La vie a repris son cours, ici. J’avoue que ce retour au calme m’est bénéfique. Si le tournoi a  été intrigant et excitant, j’en suis ressortie plus fatiguée que je ne pouvais l’imaginer. Je suis heureuse d’avoir retrouvé les hautes murailles sombres d’Accalmie et la mer toute proche. Peut-être est-ce lié à notre rencontre mais j’ai également repris l’herbier que j’avais délaissé jusqu’alors. Ma pensée est que, si j’en apprends suffisamment, je peut-être pourrais embellir Accalmie à ma manière ? Votre exemple n’a pu que m’inspirer, bien que je ne saurais agir comme vous le faites si bien ! Il ne tient qu’à nous de bâtir un monde qui nous plaira, à mon humble avis.


Il semblerait que je me sois quelque peu laissée prendre au jeu de l’écriture ! Il est vrai que cela est fort plaisant. Il me tarde de pouvoir vous lire à mon tour, lorsque j’en aurai l’occasion. Si vous avez des conseils à me donner pour réussir mon entreprise, je serais également heureuse de m’en enquérir !


Puissiez-vous être en bonne santé et que cette année qui débute vous permette de réaliser les projets que vous pouvez nourrir.


Votre camarade,


Lady Shôren Baratheon.

DRACARYS
@Marla Farring
Shedda
Membre

Shedda

Informations
Les jeunes filles savantes. [Avec Marla Farring.] 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Castel-Farring
An 302, lune 2, semaine 1

A l'attention de Lady @Shôren Baratheon,

Quel plaisir de vous lire après des lunes de voyage qui ont été éreintants. Ne vous en faites pas, nos échanges ne sont connus que de nous seules, et de ce que j'ai pu lire, vous vous en sortez avec brio. Probablement plus que je le fais, Mère ne cesse de me dire que j'ai tendance à m'éparpiller un peu trop, veuillez m'excuser si c'est le cas.

Ne soyez aucunement navrée du retard, allons, le principal est que vos mots me sont parvenus et m'ont fait sourire. Vous avez tenu votre promesse, et c'est là, le plus important. Je suis soulagée de constater que vous avez retrouvé la quiétude de votre demeure. Je suis encore plus ravie de voir que vous tentez d'embellir Accalmie avec quelques fleurs ! Vous trouverez un petit livre qui pourra vous guider sur les bonnes pratiques, sur les plantes adaptées à votre climat plus difficile que celui de Castel-Farring, vous en conviendrez. Ce livre est un prêt, n'hésitez pas à le garder autant que nécessaire. J'ose espérer qu'il sauva vous aider à ne pas commettre d'impairs, bien que je n'en doute pas. Vous pouvez tout à fait modeler Accalmie, rien n'est impossible !

Retrouver Castel-Farring m'a également fait beaucoup de bien, en effet, la route fut longue et ennuyeuse, mais j'avais apporté un peu de lecture. Un roman qui raconte une histoire d'amour tragique, chevaleresque, le genre qui n'existe que dans les contes. Tout comme vous, j'ai été plus épuisée que je ne le pensais par le Tournoi. Sourire et parler à longueur de journée a tendance à nous fatiguer. J'ai malheureusement découvert à mon arrivée qu'une fleur, une rose rouge, que j'avais planté dans un état critique, asséchée. Mais je suis confiance, avec beaucoup d'attention, elle retrouvera toute sa beauté.

Tenez moi informée de vos avancées, et si mon bouquin vous est utile ! Je me languis de vous lire.
En attendant, prenez soin de vous et des vôtres.

Votre amie,
Lady Marla Farring.




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les jeunes filles savantes.
Correspondance.



Accalmie, an 302, lune 3, semaine 1.


A l’attention de Lady Marla Farring,


Bonjour Lady Marla,


Au vu de ce dont vous me faites part, je pense que nous pourrons nous entraîner mutuellement dans l’exercice de l’écriture ! Si ma graphie est plutôt satisfaisante selon notre Mestre, je n’ai eu que peu d’occasions d’écrire à quelqu’un d’autre. Aussi, que diriez-vous de nous conseiller mutuellement à ce sujet ? Sans le moindre jugement ou la moindre moquerie ? Ainsi, nous en ressortirons grandies ! Gardons-nous juste le droit à la plaisanterie. L’exercice n’en sera que plus agréable.


Avant de poursuivre, je tenais à vous remercier pour votre ouvrage ! Le recevoir m’a grandement surprise. Je vous promets d’en prendre le plus grand soin jusqu’au moment où il me sera possible de vous le restituer. Je n’ai pas manqué de le dévorer et de prendre notes de certaines choses qui me semblaient dignes d’intérêt ! J’espère faire quelques progrès grâce à vous et à vos conseils avisés. Ces lettres que nous échangeons me permettront de vous tenir informée de tout cela ! Accalmie est un endroit qui m’a toujours plu, qui m’a toujours rassurée. Y apporter ma touche personnelle, aussi infime soit-elle, serait quelque chose de fort plaisant. Je suis certaine qu’Orys, mon frère, y trouvera son compte également !


Je ne pense pas que rêver soit un mal, vous savez. Ou qu’il soit mal de s’asseoir quelque part pour regarder le ciel, pour prendre l’air ou songer à de douces choses. Bien sûr, rares sont ceux et celles qui connaissent une histoire d’amour comme celle de Jenny et du prince Duncan, envers et contre tout. Peut-être est-ce cela qui rend ces histoires si intrigantes, si promptes à la rêverie. J’espère que votre lecture aura été agréable malgré tout et que vous avez pu prendre le repos nécessaire une fois arrivée à destination. Comment se porte votre rose ? Avez-vous pu la sauver et lui rendre ses couleurs ? Je ne peux vous croire perdante dans un tel duel !


J’ai discuté avec notre Mestre quant à mon projet. Il a accepté de me léguer quelques pots et nous discutons déjà de la possibilité de glisser certaines de mes expériences dans une petite parcelle de son jardinet de simples. Les pots sont de petite taille mais je pense pouvoir y planter quelques graines et en prendre soin le temps que les plantes soient suffisamment vivaces pour survivre au-dehors. Je les ai disposé non loin de la fenêtre de ma chambre. J’ai fais mes premiers semis il y a peu, en suivant les conseils de votre ouvrage ! Il me tarde de voir voir ces plantes prendre racines ! En attendant, j’en prends tout le soin nécessaire.


Je ne sais quand il me sera possible de vous écrire à nouveau. Alors que j’écris ces quelques lignes, nous nous préparons à nous rendre dans le Conflans, afin d’assister au mariage de Lady Sansa Stark et d’Hoster Nerbosc. Notre départ ne devrait pas tarder mais je me ferais un plaisir de vous lire à mon retour ! Aussi, n’hésitez pas à m’écrire malgré ce fait. A moins que nous puissions nous retrouver à cette occasion, si votre famille participe également à ces noces ?


Prenez bien soin de vous, Lady Marla et de vos plantes et jardins !


Votre camarade,


Lady Shôren Baratheon.



DRACARYS
@Marla Farring
Shedda
Membre

Shedda

Informations
Les jeunes filles savantes. [Avec Marla Farring.] 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Castel-Farring
An 302, lune 4, semaine 1

A l'attention de Lady @Shôren Baratheon,

Vous lire est un véritable plaisir, n'ayez crainte concernant votre écriture, elle est parfaitement maîtrisée. Ce qui compte est de se faire comprendre, ne croyez-vous pas ? Après tout, nous sommes encore des jeunes filles et pouvons échanger sans jugement toutes les deux, soyez certaine que nos écrits me sont chers et resteront bien gardés. Mère m'a déjà expliqué que mon écriture était parfois un peu trop penchée, probablement parce que je suis très optimiste... De ce qu'elle me dit, l'écriture peut en dire beaucoup sur la personne. Qu'en pensez-vous ?

Vous avez toute ma confiance concernant l'ouvrage, il est entre de bonnes mains, et j'ose espérer qu'il vous permettra d'embellir Accalmie selon vos désirs. Il est possible de faire des miracles partout ! Dites vous que même dans le Nord, des fleurs peuvent pousser ? Lorsque ce n'est pas l'hiver, bien sûr. Votre frère est-il intéressé par tout cela ? Quel âge a-t-il ? Pardonnez ma curiosité, je ne connais que peu de choses de votre famille et le peu de fois où ma route a croisé les vôtres, la rencontre fut trop courte.

Rêver n'est pas un mal, c'est bien vrai. Mais beaucoup d'adultes ne rêvent plus, comme s'ils jugeaient que c'était bon pour les enfants. Les livres nous permettent d'oublier un instant nos problèmes, c'est un magnifique exutoire. Bien mieux que la lutte ou le combat que chérissent tant les hommes... Quant à ma rose, celle-ci a perdu son dernier pétale au moment où je vous écris. Mais je suis confiante, une de perdue, dix de retrouvées.

Il me tarde d'en savoir plus sur vos avancées ! Vous me direz comment elles poussent et si elles survivent, j'en suis sûre. Elles vont grandir avec beaucoup d'amour.

Ma famille ne se rend pas aux épousailles, nous nous apprêtons à partir pour Port-Réal afin de discuter d'une potentielle alliance avec les Manning. Mon frère pourrait potentiellement épouser Lady Zhoé. Vous me raconterez tout sur ce mariage qui je l'espère sera beau et prometteur ! Que la route soit sûre, mes pensées vous accompagnent.

Votre amie,
Lady Marla Farring.




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les jeunes filles savantes.
Correspondance.



Accalmie, an 302, lune 6, semaine 1.


A l’attention de Lady Marla Farring,


Bonjour Lady Marla,


Je… Je vous avoue ne pas savoir comment débuter cette lettre. Comme j’ai pu vous l’annoncer dans ma missive précédente, je devais me rendre dans le Conflans afin d’assister au mariage de Lady Sansa Stark et de Ser Hoster Nerbosc. Je me faisais une joie sincère de m’y rendre et de vous décrire à mon retour toutes les belles choses que j’y aurai vu. Si j’ai vu bien des choses dont j’aurai aimé vous compter les merveilles, l’image du pauvre Lord Tytos restent ancrée dans ma mémoire. Lady Sansa semblait si heureuse, si belle… Je me désole de savoir que son mariage a été entachée de la sorte pour une raison que j’ignore, changeant la joie en deuil… J’ose espérer que les choses ont été plus heureuses pour vous et les vôtres à Port-Réal.


Je me désole de débuter cette missive de la sorte et avec un si lugubre aveu. Je vous en prie, veuillez m’en excuser. Vous lire et vous écrire est un réel plaisir pour moi également et je m’en voudrais que ces quelques lignes brisent cette entente qui règne entre nous. Pour être totalement sincère avec vous, votre écriture me semble aussi vive que vous ! Lorsque je reçois une missive, je vous reconnais aisément et cela me met toujours du baume au cœur ! Aussi, je vous en conjure, ne changez rien à votre manière d’écrire. J’aurai l’impression de ne plus vous reconnaître. Quant à la mienne… Sans doute est-elle un peu hésitante, oui. Je ferais en sorte de corriger cela à l’avenir, d’être plus sûre de moi !


Mon petit frère va sur ses deux ans ! Comme le temps passe vite. Vous savez, lui et moi n’avons pas la même mère. Si cela a de l’importance aux yeux de certaines personnes, il n’en va pas de même pour moi. Orys est mon frère tout entier, il n’y a pas de demi qui tienne. Il est la seule fratrie que j’ai et mon cœur se réjouit de l’avoir désormais à mes côtés. Il est encore bien jeune pour comprendre tout ce que je peux lui raconter mais le jour viendra où je pourrais lui parler des fleurs du Nord et de celles que je fais pousser avec votre aide. Enfin, disons que je pourrais lui en parler et qu’il me comprendra et pourra s’en réjouir avec moi !


Mes plantes ont un peu souffert de mon absence, je le crains. Notre Mestre a fait en sorte de prendre soin d’elles mais je crains qu’elles se soient senties à l’étroit dans les pots que j’avais choisi. Aussi, seul un petit nombre d’entre elles ont survécu. Je ferais mieux la prochaine fois ! Tout comme pour vos roses, une de perdue, dix de retrouvées ! Et quant à celles qui ont survécu, je suis déjà l’ouvrage pour leur trouver un endroit plus adapté à leurs toutes nouvelles racines. Je me plaîs à rêver d’un jardin florissant. Il s’agit-là d’un tableau des plus agréables, qui m’aide à trouver le sommeil. Je ne puis qu’espérer que vous et moi ne cesserons jamais de rêver même lorsque la vieillesse tapera à notre porte. Cela me désolerait profondément.


Je tâcherai de réunir mes heureux souvenirs du Conflans d’ici à votre prochaine lettre. Je gage que cela me fera du bien et je tiens à tenir la promesse que je m’étais faite de vous raconter la manière dont notre voyage s’est déroulé !


Au plaisir de vous lire dès qu’il vous plaira,


Votre camarade,


Lady Shôren Baratheon.



DRACARYS
@Marla Farring
Shedda
Membre

Shedda

Informations
Les jeunes filles savantes. [Avec Marla Farring.] 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Castel-Farring
An 302, lune 8, semaine 1

A l'attention de Lady @Shôren Baratheon,

Je suis navrée de ce que je lis, sachez que je n'aurais jamais imaginé que ce mariage se déroulerait ainsi. Je prie pour l'âme de Lord Tytos, injustement assassiné lors d'un jour qui était censé être le plus heureux pour les mariés et pour vous aussi qui avait fait le déplacement. J'espère que vous n'êtes pas trop affectée par la nouvelle. Ce monde peut parfois paraître bien cruel mais nous pouvons compter sur des gens biens tels que vous pour se convaincre qu'il y a encore de la bonté. Ne soyez en tout cas pas désolée pour cette lugubre nouvelle, elle ne dépend pas de vous : le monde est ainsi, nous devons le comprendre, nous ne sommes plus des enfants, désormais.

Je vous remercie pour vos compliments, sachez que vous lire est également un plaisir. Vous êtes d'une honnêteté rafraichissante ! J'aimerais tant que la distance nous permette de nous voir en chair et en os plus souvent, mais nous devrons nous contenter de lettres. Dans mes rêves les plus fous, j'ai imaginé qu'un jour nous aurions inventé un transport plus rapide pour diminuer les temps de trajet ! Evidemment, ce n'est qu'une pure utopie et nous ne serons peut-être pas là pour le voir.

Orys a de la chance de vous avoir, vous devez être une grande soeur exemplaire, j'en suis persuadée. Tout comme mes jeunes frères, ils grandissent vite ! Dale adore quand je lui chante une chanson et Renfred ne rêve que de chevalerie. Bientôt, vous pourrez partager tout cela avec Orys, il faut encore patienter. Peut-être pourrez-vous lui transmettre votre passion des fleurs ?

Vos fleurs renaîtront encore plus belles n'ayez crainte ! Les miennes ne sont guère plus belles ces derniers temps mais je n'abandonne pas et continue de leur donner de l'eau et de l'amour. J'espère que mon ouvrage saura vous aider, surtout que le climat d'Accalmie s'avère peut-être plus dur que celui de Castel-Farring. Le vent y est-il aussi fort que le prétendent les livres d'ailleurs ?

Et n'ayez crainte, nous ne cesserons de rêver, si vous n'y parvenez plus, je rêverais pour vous et réciproquement.

Votre amie,
Lady Marla Farring.




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les jeunes filles savantes.
Correspondance.

Accalmie, an 302, lune 8, semaine 3.


A l’attention de Lady Marla Farring,


Bonjour Lady Marla,


Je vous prie de m’excuser pour la rapidité de cette réponse. Il peut sembler étonnant que je m’exprime de la sorte mais je sais que nous avons la possibilité d’être toutes deux très occupées… J’avais grand besoin de vous parler et à défaut de pouvoir me rendre à Castel-Farring, le papier m’apporte un certain réconfort. Cela fait plusieurs lunes que tout cela s’est passé mais j’en reste toujours marquée, je le crains. Je ne peux pas imaginer la douleur dans laquelle les Nerbosc se trouvent encore à l’heure actuelle et je m’en veux de ressentir tout cela. Rassurez-vous, mes nuits ne sont guère plus dérangées par de telles images. J’ai toujours eu le sommeil léger et les idées noires auront tendance à me faire cauchemarder. Une telle expérience ne m’est pas arrivée depuis un moment, fort heureusement ! C’est juste qu’il m’arrive d’y repenser, lorsque mes pensées divaguent un peu trop loin.


Reprendre la plume me permet de ne pas rester enfermée dans mes songes. Tout comme vous, je souhaiterai pouvoir vous voir plus souvent ! Le tournoi de Lestival me semble tellement lointain désormais ! Et dire que cela fera bientôt une année que tout cela s’est passé. En vous lisant, mes pensées divaguent vers d’autres rivages bien plus agréables. J’ai essayé d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler ce moyen de transport miraculeux ! Sans parler des dragons qui pouvaient sans aucun doute couvrir de grandes distances facilement, peut-être qu’un navire amélioré pourrait entrer dans cette catégorie ? D’un autre côté, les eaux sont souvent très dangereuses, plus encore en hiver… Mieux vaudrait pouvoir passer par la terre ferme. Mais comment, me direz-vous ? Je me demande si nous ne pourrions pas utiliser le vent aussi bien sur la mer que sur la terre. Avec un très grand cerf-volant, peut-être ? Ou alors un cheval particulièrement rapide, dont toute la généalogie aurait été étudiée afin de le rendre aussi rapide que le vent ? Je ne saurais dire si ces solutions seraient envisageables, bien qu’il me plaît d’imaginer que nous puissions peut-être voler comme des oiseaux un jour prochain !


Orys grandit trop vite à mon goût ! Je crains qu’il ne finisse de se lasser de ma compagnie un jour ou l’autre. Je tenterai de lui inculquer certains de mes centres d’intérêt mais je pense ne pas faire le poids lorsqu’il souhaitera prendre une épée et partir guerroyer tout comme Renfred ! Aussi, je profite de ces quelques moments que nous partageons. Il aura bientôt deux ans. Si mon père et Lady Randa l’acceptent, j’espère pouvoir lui transmettre certaines choses lorsqu’il en aura l’âge. Il arrive désormais à faire de petites phrases, chose que je trouve adorable ! Il a encore un peu de mal à prononcer mon prénom par moments, cependant. Peut-être est-ce à cause de sa première syllabe. Cela ne doit pas être très facile à prononcer pour lui, aussi préfère-t-il m’appeler « Soeur » la plupart du temps ! Vous ne pouvez que vous doutez de l’émotion qui me prend le cœur dans de tels cas. J’ai toujours rêvé d’avoir une fratrie et c’est désormais chose faite, qu’importe le sang qui coule dans nos veines.


Cela m’a fait un bien fou de vous écrire ces quelques mots ! Tout comme vous, je tâche de ne pas abandonner mes pauvres fleurs à leur sort. L’hiver n’aide en rien, c’est un fait. Quant au vent d’Accalmie… Ma chère Marla, je crains que tout cela ne fasse pas partie de la légende. Avec la mauvaise saison, les bourrasques semblent redoubler d’efforts pour nous faire ployer ! Mais n’ayez craintes, Accalmie en a connu d’autres. J’espère qu’il en ira de même pour mes modestes plantations.


Au plaisir de vous lire dès qu’il vous plaira,


Votre camarade,


Lady Shôren Baratheon.



DRACARYS
@Marla Farring
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#