-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Sunlight & Nightsong [Leo]

Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Sunlight & Nightsong [Leo] Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Sunlight & Nightsong
A l'attention de Leo Lefford,
Seigneur de la Dent d'Or,
An 304, lune 5
Serena, terres de l'Orage

Mon très cher frère,


En ces temps obscurs, c'est avec une grande joie que je prends la plume pour t'annoncer la naissance de mon enfant. Après des heures de travail et la certitude que je rendrais mon dernier souffle dans ce maudit lit, j'ai finis par mettre au monde une ravissante petite fille aux cheveux noirs. Bryce et moi avons décidé de lui donner le nom d'Ellyna, en hommage à sa mère disparue, Lady Ellyn, et en espérant qu'elle trouve dans la vie joie et grâce. J'espère de tout coeur que tu offriras ta bénédiction et ta protection à cette enfant dont le regard me rappelle tant notre Alyx au même âge. J'ignore encore si elle prendra des traits de notre famille ou de celle de son père mais il me tarde de vous la présenter officiellement lors d'un séjour à la Dent d'Or. Je regrette cependant de ne pouvoir préparer ce voyage : bien que je sois encore un peu fatiguée par la délivrance, c'est la guerre qui m'inquiète et m'empêche de prendre la route.

En effet, j'imagine que ta proximité avec Lord Tywin t'as déjà mis dans la confidence, mais Lord Stannis Baratheon a établit son campement à Serena afin de surveiller les montagnes rouges où l'on aurait vu le prince exilé roder. Histoire ou vérité, je crains qu'il n'ait prévu de partir pour le moment et je remercie les Sept de m'avoir donner un accouchement rapide et une grande facilité à m'en remettre afin d'assurer mon rôle d’hôtesse. En effet, je ne peux compter sur la présence de Lady Bethany qui ne devrait plus tarder à voir son propre enfant venir au monde : pour sa santé et celle de son enfant, elle est alitée depuis presque aussi longtemps que moi et nous espérons tous voir Serena accueillir un nouveau bébé en pleine santé très prochainement.

Mon très cher frère, la situation me préoccupe je ne peux le nier. La guerre semble inévitable et je redoute ce qui pourrait advenir des hommes de ma vie : toi, si loin de moi, et mon époux dont l'héritier n'est encore qu'un petit garçon plus passionné par les papillons et rossignols. J'aimerai qu'Erich vive une vie d'enfant sans l'épée de la destinée suspendue au dessus de la tête de son père et de la sienne et je m’interroge ... Si malheur il devait arriver à Bryce, me laisserait-on m'occuper de son fils, voir cet enfant grandir auprès de sa soeur ? Me confierait-on sa régence ou me renverrait-on à la Dent d'Or ?

Puissions nous n'avoir jamais à nous poser sérieusement cette question.

Avec toute mon affection,


Alysanne Caron
Dame de Serena
‹c› Vanka



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Sunlight & Nightsong


- Bright as the Sun -



Dent d’Or, Ouest. An 304, lune 6, semaine 1.

Lady Alysanne Caron,

Ma chère sœur,

Je suis bien ravi de recevoir une lettre de ta part alors que la guerre s’installe petit à petit dans nos contrées. Alors que l’inquiétude est de mise, voilà que tu m’apportes une nouvelle des plus merveilleuses. Te voilà mère d’une petite fille et me voilà de nouveau oncle. Cette enfant a, bien sûr, ma bénédiction et ma protection. Je suis content pour toi et même si tu manques à la Dent d’Or, je sais que la vie que tu as désormais te plaît et te comble de bonheur. C’est là tout ce qui m’importe.

En effet, la guerre est là et il serait bien dangereux que tu entreprennes un tel voyage. D’autant que depuis la réception de ta lettre, bon nombre de choses se sont passées. Ser Stafford Lannister a été assassiné par des traitres. L’Ouest était déjà en ébullition depuis la tentative d’empoisonnement de lord Tywin. Là, c’en est trop. J’ai envoyé Daven et des hommes dans la région au nord de la Dent d’Or pour recueillir des informations afin de débusquer ces maudits traitres. Comme tu le mentionnais dans ta lettre, l’Orage était en proie au feu du dragon, nous en avons eu vent. Sache désormais que le feu se dirige vers l’Ouest et des nouvelles du Bief et du Val ne sont guère bonnes à ce propos non plus. La guerre est belle et bien là.

Je profite de cette lettre pour envoyer mes amitiés à lady Bethany, en espérant que sa grossesse se passe au mieux et qu’elle mette au monde un enfant en bonne santé. On ne peut que le lui souhaiter tout comme je le souhaitais pour toi.

Je partage et comprends ton inquiétude, ma sœur, mais, maintenant plus que jamais, tu ne dois pas te laisser guider par de tels questionnements. La guerre est horrible, oui, mais lord Bryce est un bon combattant, je suis un bon combattant. Gardons foi. La guerre n’en est qu’à son commencement et il ne fait aucun doute que les forces loyalistes sont à leurs avantages.

Pardonne le ton et la longueur de cette lettre. Tu sais, comme moi, que je suis peu familier avec les correspondances privées. Sache que tu es dans mes pensées depuis mon retour de Serena et de ton mariage. La Dent d’Or n’est plus pareille sans toi. Tu manques beaucoup à Alyx et je ne doute pas que tu le saches. Elle est plus prompte à t’écrire que je ne le suis mais je demeure ravi de ta lettre et ferai mon possible pour te répondre aussi souvent que je le peux.

Prends soin de toi et de ta nouvelle famille,


Lord Leo Lefford, seigneur de la Dent d’Or.

Code by Sleepy
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Sunlight & Nightsong [Leo] Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Sunlight & Nightsong

A l'attention de Leo Lefford,
Seigneur de la Dent d'Or,
An 304, lune 6, semaine 4
Serena, terres de l'Orage

Mon très cher frère,


J'aurai aimé t'écrire une lettre pleine d'optimisme et de bonne nouvelle mais si Serena se réjouit de la naissance d'un héritier à la maison Selmy, nos enfants sont bien les seules sources de bonheur par ici. Voilà plusieurs lunes que Lord Stannis s'est établit à Serena afin de pouvoir se rendre plus aisément dans le Sud de la région où se cacherait Viserys Targaryen. Malheureusement, il semble que cela ne porte pas ses fruits et je ressens la frustration de mon époux et d'une armée entière derrière eux. Le printemps heureux qui vit mon mariage semble désormais bien loin et la tension qui pèse sur la région me donne l'impression de suffoquer. Je me sens inutile en dehors de mon rôle de mère avec Ellyna ou de soutient pour ma belle-soeur. Je crois que sans Bethany, j'aurai moi même céder aux sirènes de la folie : vivre dans l'attente perpétuelle, dans la crainte de lire qu'il vous ait arrivé malheur est un véritable cauchemar.

J'aimerai tant pouvoir te parler du léger havre de paix que nous connaissons une fois le jour se couchant et l'intimité de la famille retrouvé. Je n'aurai jamais pensé voir Bryce si heureux d'avoir une petite fille mais il semble que peu importe le sexe de l'enfant, ce nouveau petit rossignol le comble de joie. Quand à Erich, je crois qu'avoir une petite soeur lui plait bien : il se montre encore timide mais je crois que je n'aurai pu souhaiter meilleure rencontre entre le frère et la soeur. J'avais crains qu'il ne se sente remplacé, mais peut être que le fait que ce soit une fille change un peu les choses ? Nous ne le saurons jamais.

Cependant tout cette joie est teintée d'inquiétude face aux nouvelles qui nous parviennent de l'Ouest.

Je suis surprise que Lord Tywin n'ait encore mis au point un moyen de se débarrasser du problème que représente Viserys Targaryen. Il me semblait pourtant avoir entendu à Lestival que ce n'était l'homme le plus guerrier de cette famille ... A présent, ses griffes semblent plantées dans chacun d'entre nous. Preuve en est, le Bief ne semble pas épargné ! Chutebourg n'est pas tout proche mais j'ai ouïe dire que les familles frontalières du Bief avaient fait renforcer leur défense.
Malgré tout, je m'inquiète aussi pour vous. Il y a bien sur la guerre et je te connais trop bien pour savoir que tu préfèrera te jeter dans la bataille plutôt que d'attendre sagement dans la sécurité de la Dent d'Or. Promets moi de faire attention à toi Leo ...

Et je t'en prie, parle moi d'Alyx ... Dis moi qu'elle va bien. Dis moi qu'elle est en sécurité.

Avec toute mon affection,


Alysanne Caron
Dame de Serena
‹c› Vanka



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Sunlight & Nightsong


- Bright as the Sun -



Dent d’Or, Ouest. An 304, lune 9 semaine 1.

Lady Alysanne Caron,

Ma chère sœur,

Alyx a du te tenir au courant de la situation de l’Ouest de ces trois-quatre dernières lunes ? Des informations nous sont parvenues comme quoi les Farman et les Clifton étaient des traitres. Tu me connais. Je n’ai pas mis de temps à lever quelques hommes pour aller dénicher ce bougre de Sebaston. J’attends cela depuis bien trop longtemps. Aidé par lord Kenning et lord Yarwyck ainsi que quelques hommes Fléaufort, nous avons pris d’assaut l’île, former un blocus et attaquer Bel-Castel. Malheureusement, nous avons essuyé deux lourdes défaites et j’ai même été fait prisonnier avec lord Kenning. J’enrage de cette issue indésirable. Non seulement, je me suis ridiculisé mais de surcroît, le Farman a obtenu un avantage considérable… La libération de Darren fut permise si les Lannister promettaient de retirer les troupes, lever le blocus et de ne plus attaquer l’île. C’était déjà humiliant comme accord… mais ma libération l’a été encore plus puisque j’ai été échangé contre Daena Lannister, la fille de Tyrion. Je viens donc seulement de rentrer à la Dent d’Or où j’apprends que des groupuscules de traitres attaques plusieurs fiefs de notre région. Cette guerre nous rend déjà tous fous. Je ne peux pas juste rester là à surveiller la frontière alors que tout l’Ouest prend feu petit à petit. Je suis quasiment sûr que le Farman est aux commandes de ces guérillas incessantes. Je ne vais sûrement pas rester à la Dent d’Or très longtemps, je préfère te prévenir cette fois… Tu ne seras donc pas étonnée si mes réponses s’espacent comme celle-ci par rapport à ma précédente lettre.

L’écriture et l’encre semblent différentes, trahissant là une pause de plusieurs heures voire d’un jour ou deux de l’écriture de la lettre. J’en oublie mes devoirs de frère… J’espère que tu vas bien, ma chère sœur. Malgré les tempêtes qui font rages chez vous comme par chez nous. J’ai appris bien des choses en revenant à la Dent d’Or. Viserys Targaryen est désormais dans le Val, bien loin de l’Orage. Cela me soulage, je dois dire. Même si je ne doute pas que les défenses de Serena soient assurées, je doute qu’elles auraient été efficaces contre le feu du dragon. Mais te savoir en sécurité pour le moment me ravit. La famille dans laquelle tu te trouves et à laquelle tu appartiens désormais semble prospérer et vivre en harmonie. C’est là bien tout ce que l’on pouvait te souhaiter après ce mariage tant attendu. Profite de ces moments passés en famille. Malheureusement, jamais ils ne durent, encore moins en temps de guerre…

Je n’ai pas eu le temps de répondre à ta précédente lettre mais force est de constater que je n’aurai pu te promettre de faire attention. Je n’ai d’ailleurs pas fait attention et ai foncé dans la bataille, comme tu l’as dit, sans réfléchir, trop aveuglé par ma haine envers le Farman. C’était l’occasion rêvée de le déloger, de couper la tête supposée des traitres de la région. Je suis tellement en colère d’avoir échoué et je peux bien l’admettre à ma petite sœur… J’ai été trop confiant, bien trop confiant… Mais cela ne m’arrêtera pas. Comme je te le disais au début, il faut que nous arrêtions ces groupuscules et je compte bien y arriver cette fois.

Tu me demandais des nouvelles d’Alyx, là encore, elle a du t’en donner lorsque j’étais… absent. Quelle surprise fut la mienne en la découvrant enceinte à mon retour. Lorsque je suis parti il y a près de trois lunes maintenant, elle ne m’en avait pas touché mot, sans doute n’en avait-elle pas connaissance encore ? Cela donne un peu d’espoir malgré tout. Espérons que cette fois, elle donne à la maison Lefford le garçon tant attendu. Quoiqu’il en soit, elle ne peut pas plus être en sécurité qu’à la Dent d’Or, bien entourée, bien protégée. Même si je dois repartir pour la guerre, Daven également, elle sera bien protégée, sois en sûre. J’espère que tu le seras tout autant à Serena. Lord Stannis y demeure toujours par ailleurs ? Le Bief semble en mauvaise posture comme tu le soulignais ? Les troupes de Bryce ajoutées à celles du Suzerain, cela me rassure quant à ta sécurité. Tu dois être bien entourée.

Mes pensées t’accompagnent ma chère sœur, que les Sept veillent sur vous,


Lord Leo Lefford, seigneur de la Dent d’Or.

Code by Sleepy
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Sunlight & Nightsong [Leo] Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Sunlight & Nightsong

A l'attention de Leo Lefford,
Seigneur de la Dent d'Or,
An 304, lune 9, semaine 3
Serena, terres de l'Orage

Mon très cher frère,


Voir le sceau du Seigneur de la Dent d'Or ne m'a jamais rendue plus heureuse qu'en ce jour où je te lis enfin ! Les nouvelles que m'a envoyé Alyx m'ont fait bondir : tant par leur nature que par leur finalité. Je me doutais que ton silence n'était pas du qu'à tes occupations et il a bien fallu qu'elle m'explique de quoi il en retournait. Je n'ose imaginer la satisfaction de ce vieux renard d'avoir enfin pu mettre la main sur un membre de notre famille et je ne doute pas de la honte qui a du être tienne d'être prisonnier de Bel Castel. Cependant je m'interroge : pourquoi exiger Daena Lannister et non notre chère Erenna ? Après tout, Sebaston n'avait pas caché son désir de voir Alyx lui être offerte en pupillage, je m'étonne qu'il n'ait pas saisi l'occasion de mettre un pied dans les affaires de la Dent d'Or, bien que cela soit, pour le coup, à notre avantage.
Tel que je te connais j'imagine que les choses n'en resterons pas là ? Je regrette que la situation ici soit trop tendue pour demander à mon époux de t'envoyer quelques hommes, ne serait-ce que ceux composant ma garde et qui ont fait maintes fois preuve de leur courage et de leur loyauté aux Lefford. Ser Harwyn te serait bien plus utile qu'il ne l'est à Serena et je sens qu'il enrage d'être loin de ce château qu'il avait juré de protéger bien qu'il n'en dise rien. Je sais que tu imagine qu'une poignée d'homme ne représente pas un grand changement dans l'issue de la guerre, et je suis choquée des propres mots que je m'apprête à écrire, mais je préfère voir Harwyn capturé que de se savoir obligé de ployer face à un Farman.

Ici, les choses ont quelques peu changé depuis ma dernière lettre : Lord Stannis, sa prêtresse et ses hommes s'en sont retournés à Accalmie ce qui soulage la pression sur les cuisines et la maisonnée du château. Malheureusement, ce séjour à Serena n'aura été que perte de temps : la nouvelle du prince traitre à Goëville ayant éloigné toute possibilité de lui mettre la main dessus dans les Montagnes Rouges. Cependant, malgré ce départ, nous restons sur le qui vive. La menace dans le Bief est à prendre au sérieux et bien que je ne m'inquiète trop de ce qu'il se passe à Trois Tours, bien trop au Sud pour que nous craignons une percée des rebelles sur nos terres, il me semble que Bryce s'inquiète davantage des maisons bordant la frontière de l'Orage. Personne n'avait vu venir l'attaque de Chutebourg et il croit, et en cela je le rejoins, que d'autres familles bieffois aient pu être corrompus par les sifflements du dragon de l'Est : il parait que l'homme a passé du temps dans la région et il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'il y trouve du soutien.
Je regrette de ne pas avoir garder contact avec Lady Grandison : son frère est seigneur de Corcolline, nous aurions sans doute pu trouver un moyen de sécuriser la frontière. Malheureusement, la pauvre est décédée subitement à Lestival ... Les derniers évènements ont du avoir raison de son coeur.

Sur une note plus heureuse, l'enfant de Lady Bethany est né et c'est un petit garçon : le soulagement de la maison Selmy a du s'entendre jusqu'au frontière de l'Ouest et je suis heureuse pour eux. J'ignore s'ils décideront de rester à Serena ou s'ils préfèreront rentrer aux Eteules : malgré notre qui-vive, nous ne souffrons pas de guerrilla comme vous et les routes sont encore plutôt sures. D'ailleurs qu'en est-il de ces groupes ? Avez-vous pu mettre la main sur certains responsables ?

Quoi s'il en soit, je suis heureuse pour Alyx, j'espère juste que cette grossesse, très rapprochée de la dernière, ne lui causera pas trop de fatigue. J'imagine que cela reste une consolation pour toi malgré tout. Bien que j'ai toute confiance en les murs de Serena, je reste inquiète : Harrenhal est la preuve que toute aussi imprenable qu'elles puissent être les forteresses ne font pas le poids face aux flammes d'un dragon et ils pullulent ces derniers temps. Si els routes n'étaient pas si incertaines entre nos deux fiefs, j'aurai fais venir Alyx ici pour m'occuper d'elle, malheureusement je crains que tu ai raison : actuellement elle est sans doute plus en sécurité là où elle est. Espérons que les choses se calment lorsque la naissance viendra : il faut limite ses sources d'inquiétude et je ne doute pas que ta sécurité en soi une.

Ne fais rien de trop risqué et surtout ne te fais pas reprendre Leo, Bryce ne saurait me retenir de  vous botter les fesses à toi et à ce maudit Farman si cela devait arriver !

Mes prières t'accompagnent,


Alysanne Caron
Dame de Serena
‹c› Vanka



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Sunlight & Nightsong


- Bright as the Sun -



Dent d’Or, Ouest. An 304, lune 10, semaine 2.

Lady Alysanne Caron,

Ma chère sœur,

Les jours passent et pas un seul ne m’épargne le souvenir de ces défaites à Bel Castel. Tu me connais plus que quiconque. Je ne peux donc décemment pas te cacher que je passe mon temps à ressasser ces dernières lunes, à me dire que, peut-être, j’ai sous-estimé mon ennemi, que je suis la cause de ces défaites, que nous aurions pu faire différemment. Peut-être aurait-il fallu mobiliser plus de force. Je sais ce que tu vas me dire, que je ne devrais pas penser à tout ça, que je ne devrais pas ressasser ça. Mais comment le pourrais-je ? Je me sens honteux, humilié, bafoué dans mon honneur. Sebaston Farman a réussi son coup… Sache que je m’attèle déjà à prendre ma revanche. Ce ne sera pas pour tout de suite, aux vues des termes conclus par ser Kevan, mais un jour, crois-moi, le Farman sera à moi. En attendant, il a gagné, les troupes ont levé le blocus et ont quitté l’île. Il a Daena Lannister en pupille car il a saisi l’occasion de prendre l’avantage sur les Lannister. Il m’a humilié, cela lui suffisait sûrement, il fallait qu’il assure ses arrières auprès du suzerain. Mais nul doute que lord Tywin doit enrager autant que moi à l’annonce de l’échange qui a eu lieu.

Mais voilà, il n’y a pas que le Farman. Ces guérillas perdurent. À peine je fus rentré à la Dent d’Or que Daven m’annonçait une attaque sur Fléaufort. Je viens, à l’instant même, d’apprendre une autre attaque sur Trounonnain et ce ne sont que des nouvelles du nord de la région. Un autre groupe sévit plus au sud. Je te promets de faire attention mais, Alysanne, je ne peux rester sans rien faire. J’ai promis à ser Kevan de rester tranquille et de m’occuper la frontière. C’est ce que je vais faire de mieux. Je dois déloger ce groupuscule du nord et je dois le faire vite avant qu’une autre attaque ne soit perpétrée. L’ennemi se joue de nous et se moque de nous. Je ne peux le permettre. Westeros s’embrase. Tu l’as dit toi-même, dans le Bief, rien n’est sûr depuis Chutebourg. Qui sait si, dans l’Orage, il a également réussi à retourner certaines familles. Je ne regrette aucunement l’envoi d’hommes pour ta dot. Je suis même plus rassuré qu’ils soient à tes côtés, renforçant les forces de Serena. Je ne doute pas que ser Harwyn préférerait être à mes côtés mais sa mission désormais est d’être aux tiens.

Je suis ravi d’apprendre ces bonnes nouvelles concernant lady Bethany. Je lui envoie toutes mes félicitations pour cette naissance. Rappelle-lui à son bon souvenir, notre échange lors de ton mariage, échange que j’ai grandement apprécié et qui m’a permis de faire plus amples connaissances avec ta belle-sœur. J’ose espérer que tout se passe pour le mieux pour Alyx d’ici quelques lunes. Elle a déjà tant souffert, par ses grossesses et par moi. Il semblerait que Leo ait voulu continuer sur ce sujet mais y a renoncé au dernier moment, le début d’une phrase a été rayée et demeure illisible.

Je ne me referai pas reprendre. C’est une certitude, une nécessité, une promesse. Mais l’idée que tu viennes m’épauler dans ma volonté de faire tomber le Farman est intéressante. Ne me tente pas trop sinon lord Bryce recevra un corbeau de ma part pour que tu puisses venir mener à bien cette quête.

Fais attention à toi, ma sœur. Puissent les Sept protéger ta famille et veiller sur toi,

Mes pensées t’accompagnent, toujours,


Lord Leo Lefford, seigneur de la Dent d’Or.

Code by Sleepy
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Sunlight & Nightsong [Leo] Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Sunlight & Nightsong

A l'attention de Leo Lefford,
Seigneur de la Dent d'Or,
An 304, lune 11, semaine 1
Serena, terres de l'Orage

Mon très cher frère,


Il me semble que notre mésamour de la maison Farman ne remonte pas à hier et je ne peux que comprendre les sentiments qui t'anime. Lord Sebaston, plus qu'aucun autre de son engeance, semble prendre plaisir à s'humilier en exigences et revendication tandis qu'il devrait remercier le ciel d'être encore en vie. Mon frère, je crains que mes mots n'aident nullement ton égo à se remettre de cette rencontre mais je pense sincèrement que s'il existe des dieux en ce monde, ils avaient des raisons pour que cette défaite te soit infligé. Bien que je ne sois très pieuse, je pense sincèrement qu'il y a des raisons derrière tout cela. Lord Sebaston n'est pas particulièrement rusé ou dégourdis : preuve en est, alors que tous les suzerains cherchent à débusquer des félons, il s'affiche ouvertement comme traitre à la couronne. Son orgueil, sans doute gonflé par sa récente victoire, le conduira à faire des erreurs je n'en doute pas : rien de bon ne sort jamais d'un homme trop fier. Cependant, voyez l'avantage de la situation : Lord Sebaston est un insulaire, il ne peut pas fuir. Son maudit cailloux peut attendre, il est certain qu'il va peiner à se ravitailler, maintenant qu'il est ouvertement contre l'autorité de Lord Tywin, malgré la présence de son otage. De plus, il fanfaronne mais lorsque le vieux lion viendra lui rappeler ses serments, je doute qu'il survive très longtemps. Si Ser Kevan est en charge, je ne doute pas que c'est parce que notre suzerain à toute confiance en l'issue de ce désagrément.

Pour ma part, je ne m'en ferai pas pour la petite Daena : c'est une otage de marque et Lord Sebaston, bien que peu éclairé il n'est pas totalement stupide, faire du mal à cette enfant lui couterait bien cher. Je ne doute pas que l'Ouest tout entier se soulèverait pour mettre à terre un homme profitant de la faiblesse d'une fillette pour humilier davantage son suzerain. Je ne connais que peu de gens qui resterait insensible à la souffrance d'un enfant innocent. De plus, le Roi a lui même donné un exemple de l'intransigeance attendue envers les traitres : si Lord Tywin ne réduit pas la Lord Sebaston et les siens en cendres pour sa petite rébellion, toucher à son sang pourrait valoir l'annhinilation totale de la maison Farman. Il n'y aura guère de princesse Rhaenys pour plaider la cause des enfants, je le crains. Après tout, nous parlons d'un homme qui à réduit Castamere au silence éternel et renvoyé les Reyne dans l'oubli pour s'être simplement cru plus intelligents que les seigneurs du Roc.

Je suis plus préoccupée par ces attaques aléatoires sur le territoire : si Farman s'est ouvertement dévoilé, la présence de ces hommes signifie que d'autres familles cachent encore leur véritable allégeance et cela rend le tout très dangereux. Je pense que tu peux avoir confiance en Kayce et en Lord Darren : nul homme ne se complairait en prison pour duper autrui, surtout pas un homme de sa réputation. De la même manière, les attaqués ont de grandes chance de n'être que de fidèles loyalistes pris par surprise : je note cependant qu'aucun des fiefs cités ne fait partis de ceux renforcés par les décisions royales ... Il y a un traitre qui connait sans doute les décisions du Roc au sujet de la militarisation de certains fiefs ce qui expliquerait qu'ils ne s'attaquent pas du tout aux forteresses lourdement armés. A mon sens, il vous faut restreindre les échanges au minimum afin de prévenir toute connaissance de vos plans : tes alliés direct et Ser Kevan semblent être le meilleur moyen de prendre un temps d'avance. Si jamais vos ennemis sont au courant de vos déplacements, tu pourras en déduire que le félon se trouve dans le cercle plus restreint de ces hommes ayant eut accès aux informations de votre traque.
J'imagine qu'Alyx a du te conseiller de prendre contact avec Montargent, je ne saurait que trop t'encourager à le faire. L'amitié de ta fille avec Lady Azilys pourrait vous permettre de quadriller plus de terrain, surtout si des attaques ont également lieu dans le sud : je doute qu'elle soit enchantée à l'idée que ses mines soient en danger.

Par chance, Serena ne connait pas les préoccupations qui sont tiennent. Si Bryce se tient prêt au cas d'appel de Lord Stannis, les Marches demeurent calme. J'ignore si je dois m'en inquiéter mais au moins cela me permet de veiller à ce qu'Ellyna ne soit pas en danger. Je ne manquerai pas de transmettre tes voeux à Lady Bethany : sa présence offre une légèreté apprécié à l'ambiance du château. Mon époux est, bien sur, préoccupé par les évènements et la naissance de nos enfants me permet de partager la joie de découvrir la maternité avec une autre femme. Je suis cependant loin d'être délaissé, je te rassure, mais je connais le poids du devoir, celui d'un seigneur inquiet pour ses terres et ses gens et je ne peux reprocher à Bryce d'être un seigneur responsable. Je pense que celui qui en souffre le plus, s'il devait en être un, est sans doute Erich : il est bien trop jeune pour comprendre ce qu'il se passe et ce n'est le genre de leçon que l'on donne à un enfant de son âge. Je crains qu'il ne finisse par se lasser de devoir rester avec son cousin et sa petite soeur, d'autant plus que je ne puis rester constamment avec lui. Cependant, c'est un garçon sage et je ne l'ai encore entendu se plaindre réellement de la situation, prions pour que cela reste ainsi.

Donne moi des nouvelles de ma nièce : elle est si pudique dans ses lettres que je crains de n'avoir la vraie teneur de ce qui lui arrive. Le mestre a-t-il émis des craintes vis-à-vis de cette grossesse, que tu t'inquiète de la sorte ?

Avec toute mon affection,


Alysanne Caron
Dame de Serena
‹c› Vanka



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Sunlight & Nightsong


- Bright as the Sun -



Dent d’Or, Ouest. An 304, lune 11, semaine 3.

Ma chère sœur,

Pardonne par avance la courte longueur de cette lettre. Pas mal de choses se sont déroulées entre ma dernière lettre et celle que je suis en train de t’écrire. L’Ouest bouge, traque, quadrille, intensifie ses recherches. Nous les tenons, Alysanne ! Nous les tenons !

Que Sebaston Farman tremble dans sa forteresse, l’étau se resserre, chère sœur. Voilà maintenant deux semaines que je suis parti de la Dent d’Or et je reviens victorieux d’une petite escarmouche du côté de Grise-Écorce. Nous avons découvert des camps de rebelles, Daven et moi, et avons fait quelques prisonniers que je prends plaisir à torturer pour l’instant, les préparant à un interrogatoire qui nous apportera, je l’espère, les réponses attendues. L’implication de mon ennemi juré n’est, pour l’heure, pas claire et, comme tu le dis, d’autres familles ont pu retourner leur veste. Il nous faut savoir lesquelles et au plus vite.

J’ai pu avoir l’aide de lady Cersei et de son dragon, Vaelarr. Quelle créature magnifique ! Imaginer un dragon et en voir un en vrai sont vraiment deux choses différentes. C’est un allié non négligeable qui déliera, je l’espère, quelques langues. Ces guérillas n’ont que trop duré et je ne peux supporter une autre défaite. Je te tiendrai au courant quant à l’avancement de ces affaires. Lord Darren et lady Azilys, que j’ai contacté déjà, se sont également lancés dans des recherches de leurs côtés. Pour l’heure, je n’ai pas de retour mais je prie le Guerrier pour qu’il les guide jusqu’à l’ennemi.

Je ne peux qu’être ravi de savoir que tout se passe bien de ton côté. Mais restons sur nos gardes. L’ennemi a prouvé plus d’une fois sa perfidie et sa sournoiserie.

Comme je fus absent un certain temps, que dire à propos d’Alyx… ? Nous n’avons guère eu de moments ensemble entre mon retour et mon nouveau départ. Elle s’occupe d’elle-même et de sa grossesse. Je m’occupe de la guerre. Mes mots de la dernière fois étaient sans doute dus à la fatigue. Le mestre ne semble aucunement inquiet en tout cas. Tout ira bien, il faut y croire.

Affectueusement,


Lord Leo Lefford, seigneur de la Dent d’Or.

Code by Sleepy
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Sunlight & Nightsong [Leo] Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Sunlight & Nightsong

A l'attention de Leo Lefford,
Seigneur de la Dent d'Or,
An 304, lune 12, semaine 2
Serena, terres de l'Orage

Mon très cher frère,


Cette lettre t'arrivera probablement en même temps que celle destinée à ta noble invitée.
Voilà de bonnes nouvelles que je ne peux que féliciter : je n'ai jamais douté de la vaillance et de l'honneur des hommes de l'Ouest et je suis sure que ta réputation se trouve grandie par une telle victoire sur nos ennemis. Tu n'imagine pas la joie qui fut mienne de lire tes exploits quand notre quotidien est bercé des nouvelles du Bief et des trop rares informations du blocus naval organisé autour de Goëville. A lire ces lettres d'amis et alliés, cette guerre n'en finira jamais ce qui n'est pas sans impacter le moral des hommes ici : bien que nous soyons loin des deux fronts, Bryce reste sur le qui vive et l'organisation des forces armées de l'Orage se montre tout aussi vigilante à mesure que le Bief dévoile peu à peu de nouvelles maisons traitresses.

Aussi, lire que les choses se tassent dans l'Ouest et que l'ennemi faiblit est une victoire que je partage volontiers avec vous : les choses avancent et il est bon d'imaginer que les routes seront prochainement plus sures et les esprits plus libres. Il me plairait de me rendre dans notre région natale et d'y présenter ma fille. Et tout comme je le disais dans ma missive à Lady Cersei, cela ferait du bien à Erich de quitter un peu Serena pour voir d'autres château et rencontrer des garçons de son âge.
Malheureusement malgré les bonnes nouvelles que tu m'apporte, je crains que cette utopie ne soient pour demain. Avez-vous des nouvelles de Lord Tywin ? Semble-t-il avoir des plans, une stratégie pour mettre fin à la guerre de manière définitive ? Nous avons eut vent des blessures dont le roi souffrirait depuis Chutebourg et de son départ vers Peyredragon pour sa convalescence, crois-tu que cela affaiblirait le royaume ? En tant que Maitre de la Guerre, Lord Tywin devrait avoir plus de marge de manoeuvre pour renvoyer ce petit prince rebelle sur le continent où il a été exilé !

Je suis peinée à l'idée de savoir Alyx seule. Si nous avions su plus tôt que la région serait attaquée, je t'aurai prié de laisser Alyx ici, avec moi. Je suis certaine que les choses auraient été différentes si elle avait été au calme et entourée d'attention. Je note cependant la trace de tes regrets et je me doute que, tout comme moi qui prie pour que la fin de la guerre me permette de vous rendre visite, tu préfèrerai être dans ton château pour accueillir des futurs petits-enfants.

Puisse tes victoires être le premier pas vers la fin de la guerre,
Mes pensées t'accompagnent,


Alysanne Caron
Dame de Serena
‹c› Vanka | @Leo Lefford



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Sunlight & Nightsong


- Bright as the Sun -



Dent d’Or, Ouest. An 304, lune 13, semaine 1.

Ma chère sœur,

La nouvelle a du parcouru tout Westeros à l’heure où j’écris cette nouvelle lettre pour toi. Le roi est mort ! Voilà une information qui est lourde de sens et de conséquence. Alors que nous nous remettons des escarmouches brillamment menées et qui nous ont permis de débusquer de nouvelles familles pro-Viserys et de confirmer, cette fois en bonne et due forme, l’implication des Farman, nous perdons notre roi dont les blessures et sans doute la folie auront eu raison de lui. Nous voilà ainsi à l’aube d’une régence longue, très longue. Je ne t’apprends rien. Les régences longues ont mauvaise réputation. Puisse les Sept protéger le nouveau roi. Tu me demandais des nouvelles de lord Tywin, en voici. Il a été nommé Régent du Royaume et dirige désormais les Sept Couronnes. Le Conseil sembla avoir été remanié en urgence. Je sais que Tyrion est à la capitale et que les places vacantes ne le sont plus. Un nouveau pouvoir s’organise sans doute déjà et prépare la suite de la guerre. Cela ne change pas grand-chose pour nous, cela dit. Du moins, pour l’instant.

L’Ouest est victorieux mais gardons la victoire modeste pour l’instant. De nouvelles batailles sont à venir et à gagner. Mon ami, lord Darren Kenning, vient d’en remporter une à Castamere où se terraient des rebelles et nous avons déjà notre prochaine cible. Les Ferren. Les hommes que j’ai torturés ont fini par parler. La maison Ferren est officiellement reconnue comme soutien de Viserys. J’attends des nouvelles de lord Darren mais aussi de ser Kevan pour savoir quelle sera la marche à suivre. L’insouciance dont j’ai fait preuve sur Belle Île a eu raison de moi et, vois-tu, j’essaie de me montrer moins impulsif. Il ne serait, en tout cas, pas étonnant que je te conte notre victoire dans la prochaine lettre que je te ferai parvenir. Nous devons faire vite avant que les maisons pro-Viserys de notre région ne se réorganise. Sebaston Farman a peut-être gagné plusieurs batailles mais il est isolé sur son île. Un bras de mer et des maisons loyales envers lord Tywin le séparent de ses alliés. C’est à nous de prendre cela comme un avantage sans risquer la vie de lady Daena qu’il tient en otage.

J’espère tout comme toi que la guerre s’achèvera tout bientôt. Je ne serai pas contre une visite de ta part à la Dent d’Or, avec tes enfants de surcroît. Cela réanimerait quelque peu la Dent d’Or qui s’est grandement assombri ces derniers temps. Peut-être que l’accouchement proche d’Alyx apportera un peu de joie. Je me dois d’être honnête avec toi, j’appréhende à nouveau. Je sais que je n’ai pas toujours été convenable sur ce sujet ni très… bienveillant envers ma fille mais je suis ainsi fait. Si aujourd’hui les femmes peuvent hériter et revendiquer, il faut bien reconnaitre qu’aux yeux de la société qui est la nôtre, il est encore difficile de se faire entendre lorsque l’on est une femme. Notre père n’a pas toujours été un père parfait mais il n’avait pas tort sur un point. L’homme sera toujours plus légitime que la femme. Malgré tous les efforts pour équilibrer les choses. Je le sais. Alyx et Daven le savent. Tu le sais. Tout le monde le sait.

Nous verrons bien ce qu’il en sera dans les prochaines semaines, qu’il s’agisse de l’avenir de la guerre ou celui des Lefford.

Affectueusement,


Lord Leo Lefford, seigneur de la Dent d’Or.

Code by Sleepy
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
Sunlight & Nightsong [Leo] Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Sunlight & Nightsong

A l'attention de Leo Lefford,
Seigneur de la Dent d'Or,
An 305, lune 1, semaine 4
Serena, terres de l'Orage

Mon très cher frère,


Il parait si étrange d'imaginer un monde sans Rhaegar Targaryen. J'ai naïvement espéré que son trépas sonne la fin des divergences qui menacent le royaume mais il semblerait que le décès d'un des principaux opposants ne signifie strictement rien dans cette folie que les hommes se livrent. Et en même temps, que penser d'un combat entre un prince déchu et un autre qui sort tout juste des couches. J'imagine que si Lord Tywin n'avait pas obtenu la régence, il aurait sans doute militer pour que le prince Aegon ou la princesse Rhaenys portent la couronne. Un choix qui aurait été compréhensible pour l'implication des soldats et le soutient des seigneurs. Espérons que tous sauront voir en Lord Tywin, le grand dirigeant qu'il est : contrairement à d'autres noms que nous ne citerons pas, je ne doute pas que le Vieux Lion assure une régence juste et axé sur le bien du royaume. Cela pourrait être ce dont Westeros a réellement besoin.

Le récit de vos victoires me laissent optimistes quant à la suite des évènements : s'il ne faut pas vendre la peau du lion avant de l'avoir tué, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'une telle avancée loyaliste dans une région aussi obscure, en terme d'allégeance, est une bonne nouvelle qui se doit d'être célébré. Il est intéressant de noter le choix de Castamere comme lieu de rassemblement : ces rebelles se moquent ouvertement de l'ordre établis et je suis surprise que Lord Tywin, lui même, ne décide pas de venir annihiler ces fauteurs de trouble. Le dédain est-il la seule arme que nous ayons face à tant d'impudence ? Si je comprends bien, c'est donc vers une bataille visant à priver Farman de ses soutiens continentaux que tu te tourne ? Il est vrai qu'une fois seul et isolée sur son cailloux, vous pourrez bien le laisser mourir de faim, il finira forcément par sortir de sa tanière : il n'a jamais fait preuve d'une grande persévérance après tout, surtout si on retire les domaines tels que l'imbécilité et les revendications sans fondement. En cela, je conçoit que c'est un maître en la matière.
Tout comme dans l'Ouest, le calme de l'Orage et l'apparente loyauté de ses ressortissants me laissent dubitative. J'essaie d'en apprendre plus sur des familles ayant possiblement des positions ou des ambitions semblables aux Farman mais il semble qu'en dehors de débat religieux, la région se montre plutôt unie. Débat qui, je ne te le cache pas, font fuir mon époux comme la peste ! Les marches de Dorne restent malgré tout une zone sous surveillance et si Bryce ne s'aventure plus près des Montagnes Rouges, je sais qu'il est prêt à sauter sur son cheval à la moindre mention d'un incident dans le secteur.

Tu t'aventure sur un terrain dangereux Leo et je ne parle, cette fois, pas de la guerre qui menace. L'histoire garde bien trop de noms de jeunes femmes décédées à cause des désirs des hommes : des femmes mariées et honorées trop tôt, comme des femmes poussées dans les limites biologiques de leur capacité. Je suis intimement persuadée que ton problème ne se résoudra pas à forçant Alyx à te donner quelque chose sur lequel elle n'a aucun pouvoir : aussi forte et piquante soit-elle, elle a toujours eu à coeur de faire ta fierté et si elle le pouvait, tu aurais ce petit-fils depuis bien longtemps. Je ne te l'écrirais qu'une seule fois, Leo, prend garde à ne pas aller trop loin, ou tu risquerai de tout perdre.

Il va de soit qu'aux premières mentions de la fin de cette guerre idiote, je me hâterai de venir vous rendre visite à tous. Ellyna est adorable, elle gazouille à longueur de journée et elle possède déjà un grand charme sur la gente masculine. Mais celui qui en est sans nul doute le plus épris est son grand-frère ! Il me tarde de retrouver la légèreté de nos anciennes conversations ...

Avec toute mon affection,

Alysanne Caron
Dame de Serena
‹c› Vanka |  @Leo Lefford



┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Sunlight & Nightsong


- Bright as the Sun -



Dent d’Or, Ouest. An 305, lune 4, semaine 1.

Ma chère sœur,

Les choses s’enchaînent à une vitesse. À peine la nouvelle de la mort du roi arrivée jusque dans nos contrées qu’il me fallait laisser à nouveau la Dent d’Or à Alyx pour aller dénicher du rebelle. Les réussites de lord Darren Kenning nous ont permis de découvrir plusieurs familles qui ont retourné leurs vestes. À ses côtés, j’ai mené le siège de la maison Ferren qui a fini par perdre, tout perdre. Le château a été pris par la force et le pouvoir confié à Damion Lannister. Mais ce n'est pas tout… Lorsque je suis rentré, Alyx m’a confié avoir engagé deux mercenaires pour tenter quelque chose contre le Farman. Elle a réussi, Alysanne. Ma fille a réussi à exterminer cette vermine. Enfin. Il n’existe plus aucun Farman sur cette terre. Bel Castel a été victime d’une épidémie qui a tué tout la famille. Sebaston n’est plus et l’Ouest reprend le dessus sur les rebelles. Nous avons gagné !

Malheureusement, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes. Dans l’entrefaite, notre suzerain a tenté de sauver sa petite-fille Daena mais l’enfant est morte sur le chemin du retour. Je m’en veux tellement Alysanne… Je n’arrête pas de penser à cette pauvre enfant contre qui j’ai été échangé pour satisfaire l’égo de notre ennemi qui possédait alors l’avantage. Ai-je envoyé cette enfant à la mort ? Je crains de ne le croire. Je n’ai osé envoyer de mots à lady Walda ou à son époux. Leur douleur doit être insupportable et je n’ose l’imaginer. Me voilà de retour à la Dent d’Or, quelque peu désemparé par cette tragique nouvelle qui vient de me parvenir...

Je ne fais plus la guerre à Alyx si tu veux tout savoir… J’ai bien compris dans les mots de ta dernière lettre. Je sais que je suis trop exigeant avec elle. Je sais que je suis dur avec elle. Je sais que je suis cruel avec elle. Mais c’est là un mal nécessaire. Cependant, je sens bien que ma dernière confrontation avec elle il y a quelques temps maintenant, l’a pas mal secoué et qu’elle a peur de me décevoir à nouveau. Après l’extinction des Farman, comment pourrai-je encore être déçu par ma fille ? Oui, je désire ardemment un garçon Lefford. Oui, je l’ai menacé de me remarier et de compromettre l’ordre de succession et je le ferai sans hésiter si je dois le faire. Mais, après tous les efforts qu’elle a fournis, après tous les événements qui se sont passés dernièrement, je commence à me dire que peut-être, je vais trop loin. Ai-je été un bon mari ? Jamais je ne le saurai. Ai-je été un bon père ? Jamais je ne le serai. Ai-je été un bon frère ? Toi seule peut me le dire.

Cette guerre nous aura toutes et tous mis à l’épreuve. Qui sait combien de temps encore elle nous testera. J’espère que de ton côté, elle ne vous atteint pas trop. Le vent semble tourner du côté du Val. J’attends déjà les prochains ordres de lord Tywin quant à la suite du conflit. Si Viserys gagne le Val, vers quelle région se dirigera-t-il ensuite ? Comment allons-nous l’arrêter dans sa progression si nous abandonnons les régions une par une. J’espère que, malgré la défaite qu’il a subie, lord Stannis a une stratégie de défense. Mais pour l’instant, tant que tu es en sécurité à Serena, c’est tout ce qui m’importe.

Dans l’espoir que les lunes à venir seront plus calmes que les dernières et que nous pourrons, effectivement, retrouver la légèreté de nos conversations d’antan en attendant de pouvoir se voir ici, à la Dent d’Or ou bien chez toi à Serena.

Affectueusement,


Lord Leo Lefford, seigneur de la Dent d’Or.

Code by Sleepy
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#