-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Pouvoir de la maison Vouyvère

2 participants
Melior Vouyvère
The White Wyvern

Melior Vouyvère

Informations
Pouvoir de la maison Vouyvère 23d9079bcdb30a2118ac1b220629e28e7e10646d
Ft : Lotte Verbeek
Multi-Compte : Talya de Tyrosh, le Soleil de Tyrosh et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 1767
Date d'inscription : 09/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Solitaire
3e Dracanniversaire
Multicompte
100e RP
Time Traveler


   
# 
Jamais deux sans trois, comme on dit ! Pouvoir de la maison Vouyvère 1194520710 Cette fois-ci, on va pouvoir discuter un peu des richesses de la maison Vouyvère, si ça te dis  @Aladore Costayne. Comme nous sommes une petite maison (mais qui grandira peut-être un peu, on ne sait pas de quoi demain sera fait), nous disposons de 30 points. Pouvoir de la maison Vouyvère 1329764525

- Pour la richesse : On est pas pauvres mais on est pas super riches non plus. Pouvoir de la maison Vouyvère 2087423893 Le commerce nous aide bien mais derrière on a aussi du mobiliser des troupes pour reprendre Trois-Tours. Donc je me dis que 5 points ça semble bien.

- Pour les infrastructures : Les Vouyvère profitent surtout des infrastructures de Villevieille, j'ai l'impression. Pour éviter de laisser la catégorie vide, je dirais 2 points.

- Pour le commerce : Les Vouyvère sont pas mauvais dans ce domaine. Ils vendent leurs plantes tinctoriales et des étoffes teintes en plus des céréales et des fruits habituels du Bief. Je pense qu'on pourra charger un peu cette catégorie à l'avenir. Entre les produits qu'ils ont sur leurs terres et leur proximité avec Villevieille, il y a clairement moyen de faire quelque chose de bien. Je me dis que 5 points serait un bon début !

- Pour la politique : Ca peut aller. On est proche des Hightower et des Tyrell (avec le cousin qui est notamment chef des gardes chez eux) et Melior et Aladore se sont fait connaître à force de voyager un peu partout. Vu qu'on est une petite famille, peut-être partir sur 3 ou 4 points ?

- Pour le militaire : Pour le militaire, on se débrouille bien aussi. On est pas si loin de la frontière avec Dorne donc on a l'équipement pour se protéger. Melior s'est aussi occupée de faire le relai des informations aux autres familles qui l'entourait quand il a fallu réunir des troupes pour reprendre Trois-Tours. Et dans l'annexe sur la description des fiefs, j'avais écris que les Vouyvère avaient un petit contingent de chevaux légers qu'ils utilisaient justement pour rallier leurs alliés. Donc je me dis que 6 points c'est pas volé. Surtout vu les performances de Tonton Andrew sur le champ de bataille la dernière fois.

- Pour les arts : Malheureusement, on est pas très portés sur la chose même si la mère de Melior a tenté quelques trucs à ce niveau. Darkdell reste un solide château défensif et même si on est pas mal porté sur l'artisanat... Disons que je me dis que 2 points c'est bien.

- Pour les technologies et les sciences : On a pas forcément les moyens pour ça mais je me dis que les Vouyvère ont du adapter un peu leur fief à la production de teintures. 2 points ça me semble être une bonne base pour cette raison.

- Pour la religion : Pas de surprise, les Vouyvère sont très portés sur la religion des Sept ! Je pense qu'on peut mettre 4 points dans cette catégorie vu que pour le coup, leur religion ne fait aucun doute. Et en plus, Villevieille est vraiment pas loin donc ça aide.

Voilà ma première proposition ! Si on prend en compte les plus hauts taux à chaque fois, on arrive bien à 30 points. What a Face Après, il y a sans aucun doute des ajustements à faire. Je me pose la question par rapport aux infrastructures et aux technologies et aux sciences notamment. Faire de la teinture, ça suppose un certain nombre de connaissances/matériel donc je me dis qu'on peut-être retirer des points ailleurs pour les mettre dans ces catégories, peut-être ?  Pouvoir de la maison Vouyvère 1329764525



Sûre est notre protection❞ Je suis la Vouivre en haut des remparts, la dame de ces noires murailles, la seigneuresse de ces vallons, la femme aux maintes couleurs et je veille.
Aladore Costayne
Sa Majesté des Oies

Aladore Costayne

Informations
Pouvoir de la maison Vouyvère E7b42ad1bf976ef667cf389ffa7a1e62a556f42d
Ft : Daniel Radcliffe
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 547
Date d'inscription : 02/09/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Dans l'ensemble, ça me va mais effectivement pourquoi pas retirer les 2 points d'art vu qu'on n'a pas tellement de côté artistique, pour les mettre dans l'infrastructure et/ou la technologie ? Notre points forts étant la culture et le commerce de plantes tinctoriales, faut bien le faire apparaître ouais. Pouvoir de la maison Vouyvère 1329764525 Pareil, on peut mettre trois en politique et prendre le point restant pour l'infra/techno ?


First to rise.
by wiise
Melior Vouyvère
The White Wyvern

Melior Vouyvère

Informations
Pouvoir de la maison Vouyvère 23d9079bcdb30a2118ac1b220629e28e7e10646d
Ft : Lotte Verbeek
Multi-Compte : Talya de Tyrosh, le Soleil de Tyrosh et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 1767
Date d'inscription : 09/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Solitaire
3e Dracanniversaire
Multicompte
100e RP
Time Traveler


   
# 
Aladore Costayne a écrit:Dans l'ensemble, ça me va mais effectivement pourquoi pas retirer les 2 points d'art vu qu'on n'a pas tellement de côté artistique, pour les mettre dans l'infrastructure et/ou la technologie ? Notre points forts étant la culture et le commerce de plantes tinctoriales, faut bien le faire apparaître ouais. Pouvoir de la maison Vouyvère 1329764525 Pareil, on peut mettre trois en politique et prendre le point restant pour l'infra/techno ?

Oui, je vois ce que tu veux dire et la solution que tu proposes me plaît assez bien ! Pouvoir de la maison Vouyvère 3992757740 En plus, on va devoir se limiter pour les catégories qu'on pourra avoir au max. Vu qu'on ne pourra en avoir que deux, c'est vrai que mettre des points dans les arts, ça ne nous sert pas à grand chose. Ca nous ferait donc :

- Richesse : 5 points.

- Infrastructures : 3 points. (On récupère un point de la politique pour le mettre à cet endroit.)

- Commerce : 5 points.

- Politique : 4 points.

- Militaire : 5 points.

- Arts : 0 points.

- Technologies et sciences : 4 points. (On récupère ceux des arts pour les mettre là.)

- Religion : 4 points.


Et on retombe sur nos pattes avec 30 points tous ronds !  Pouvoir de la maison Vouyvère 802748295



Sûre est notre protection❞ Je suis la Vouivre en haut des remparts, la dame de ces noires murailles, la seigneuresse de ces vallons, la femme aux maintes couleurs et je veille.
Aladore Costayne
Sa Majesté des Oies

Aladore Costayne

Informations
Pouvoir de la maison Vouyvère E7b42ad1bf976ef667cf389ffa7a1e62a556f42d
Ft : Daniel Radcliffe
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 547
Date d'inscription : 02/09/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Nickel !!! Pouvoir de la maison Vouyvère 2414428499


First to rise.
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#