Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Pouvoir de la maison Yarwyck

Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Pouvoir de la maison Yarwyck Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 
@Melleah Yarwyck Mon épouse, je me penche enfin sur le pouvoir de notre maison. Pouvoir de la maison Yarwyck 1574943387

Comme nous sommes une famille mineure, on a le droit à 30 points :

RICHESSE : niveau 0 - 6/10 => Je pense qu'on peut se mettre bien car sans être immensément riche, ils tiennent bien la barre entre l'arrivée de Melleah, l'agriculture + la pêche, ça aide. Pouvoir de la maison Yarwyck 1329764525
INFRASTRUCTURE : niveau 0 - xx/10 => On peut mettre des points car Bulwark possède de belles remparts et on a nos écuries qui sont pas mal.
COMMERCE : niveau 0 - 2/10 => J'ai mis que 2 car avec le conflit contre les Farman, on perd un accord commercial. Après, il reste d'autres possibilités de commerce mais avec la guerre, c'est pas notre point fort.
POLITIQUE : niveau 0 - xx/10 => Les Yarwyck sont pas trop portés politique donc on laisse zéro ou on met 1 car Ashter a participé au plan de Leo, c'est un chouilla de politique. Pouvoir de la maison Yarwyck 1329764525
MILITAIRE : niveau 0 - 6/10 => Malgré la branlée à Belle Île, je pense qu'on peut garder un bon score. Il reste encore quelques hommes et la cavalerie. Bulwark est assez bien niveau défense.
ARTS : niveau 0 - 0/10 => On est pas porté sur l'art mais faut voir si Melleah apporterait cet aspect ou pas ?
TECHNOLOGIES/SCIENCES : niveau 0 - 0/10 => Même chose, niveau technologie/science, je reste sur 0.
RELIGION : niveau 0 - 3/10 => Sans être pieux, les Yarwyck vénèrent malgré tout les Sept mais pas de manière zêlée.

Voilà comment j'ai réparti instinctivement. Il reste encore des points à répartir donc à voir ce que tu en penses. Pouvoir de la maison Yarwyck 2414428499


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Coucou  Pouvoir de la maison Yarwyck 1156090823

Je suis d'accord pour la richesse, on est pas mal sans être immensément riche, ça me paraît correcte 6.

Infrastructure, je pense qu'on peut partir sur 5 ou 6, je pense. Comme tu dis, le château est pas mal doté. C'est un beau château fort pour une famille mineur,il y a tout le confort non seulement pour la famille seigneuriale mais aussi pour les domestiques qui sont bienveillants envers leurs Seigneurs. Y a un accès maritime, et tu as insisté sur l'investissement de Ash en tant que Seigneur auprès de la population de son fief dans certains de tes rps donc on peut imaginer que l'aménagement du territoire a été pensé pour faciliter la vie des sujets (routes, organisations financières et bureaucratique, etc). D'autant que Ellya y veille également même après le décès de son époux. En plus, Bulwark est proche de Castral-Roc donc on peut imaginer qu'il y a du passage dans la région. Ça me paraît pas déconnant d'accentuer cette axe-là et j'aime l'idée que le fief de Bulwark soit un endroit où il fait bon vivre. C'est ce que j'ai joué jusqu'ici en tort cas au sein même du château. En plus, si on les met à 6 au niveau richesse, on les moyens de mettre en place ses infrastructures.

Commerce, je pense quand tu peux monter au moins à 3. Hormis le commerce maritime avec les Farman, il ne faut pas oublier que les Yarwyck possèdent des terres agricoles et un port qui en font des producteurs de denrées alimentaires qui participent à nourrir la région, ce qu'il ne faut pas négliger. Qu'en penses-tu ? Est-ce qu'il nous faut définir des partenariats commerciaux plus précis pour prétendre à cette catégorie ?

Politique, je pense que tu peux monter un chouilla parce que les Yarwyck sont quand même bien casé dans la Cour Oustienne entre l'ancien post de Ash auprès de Walda/Tyrion, la place actuelle d'Alerah auprès de Walda, le fait d'être proche de famille majeur comme Lannister, Kenning, Preste (et à minima Lefford), il y a des petits leviers d'influence. On a aussi mis l'accent sur la loyauté sans faille des Yarwyck aux Lannister dans le descriptif de la Maison, ça fait une petite réputation dans l'Ouest. Je pense qu'on peut mettre un petit 2 ou 3 non?

Millitaire, ça me paraît correct mais c'est plus ton domaine. J'avoue que je me suis pas fait d'idées précises à ce sujet Pouvoir de la maison Yarwyck 3663664295 C'est vous le Seigneur mon cher Pouvoir de la maison Yarwyck 1752952759

Arts, à part que Melleah est bonne musicienne et une chanteuse correcte, je sais pas trop quoi te dire à ce sujet. Est-ce que ça vaut vraiment un 1 ? Lol

Technologie/science, je suis d'accord, je vois pas ce qu'on apporte dans ce domaine Pouvoir de la maison Yarwyck 1329764525

Religion, ça me paraît correct. Melleah est assez pieuse et les Yarwyck possèdent une Septuaire ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les maisons si ?

Si t'es OK avec mon avis, et qu' on met toutes les propositions que j'ai faite au max, on est à 28 points. Il reste 2 points. Perso, je les mettrais dans commerce parce que comme j'ai dis, je pense vraiment qu'on pourrait axer un peu plus là-dessus. Les terres agricoles + la pêche grâce au port, ça fait 2revenus différents et donc d'autant plus de raison de faire du commerce avec le reste de la région voir avec le reste du royaume (j'avais aussi pensé aux chevaux mais je pense qu'au vue de la petite écurie, on peut penser qu'on garde les chevaux pour l'usage de la maison, donc j'ai éliminé cette possibilité de commerce surtout qu'on l'a pas mis en avant sur le descriptif contrairement au Kenning qui en font commerce). En plus, d'où viendraient l'argent sans ce commerce ? On a aucun revenu côté art et technologie/science, y a que la politique qui pourrait rapporter et c'est pas la ou on a mit le plus de point. Je pense que c'est le plus logique. Ou les mettrais-tu toi ?
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Pouvoir de la maison Yarwyck Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 
@Melleah Yarwyck Ça me semble pas mal du tout. Tu soulèves des points de rappel qui me font dire que j'ai un peu sous estimé notre maison. Pouvoir de la maison Yarwyck 508272068 Mais tant mieux, c'est l'avantage de pouvoir en parler à deux. Du coup, petit récap' :

Richesse : 6/10.
Infastructure : 6/10. Je suis complètement ok avec ce que tu as dit du coup.
Commerce : 4/10. Effectivement, il ne faut pas négliger le commerce intérieur, les denrées produites par les terres agricoles, le petit port de pêche.
Politique : 5/10.
Militaire : 6/10.
Arts : On part sur 0/10 alors. À voir si cet aspect peut être développé un jour.
Technologies/sciences : 0/10 également.
Religion : 3/10.

Je pense qu'on est à 30 là. Pouvoir de la maison Yarwyck 1329764525 J'ai ajouté un point au commerce et un à la politique du coup. Après, il sera possible d'augmenter tout ça et je pense qu'on pourra se focaliser sur l'infrastructure déjà. Pouvoir de la maison Yarwyck 1329764525


Brave to death !
by wiise
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Pouvoir de la maison Yarwyck Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
@Ashter Yarwyck Oui mon cher époux ? Pouvoir de la maison Yarwyck 2069860368
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Pouvoir de la maison Yarwyck Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 
@Melleah Yarwyck Que pensez-vous de ma dernière répartition des points ? On part là-dessus ? Pouvoir de la maison Yarwyck 2462070376


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
@Ashter Yarwyck Oh désolé, j'ai jamais répondu, mais oui ça me paraissait évident que c'était OK de mon côté !! Pardon Pouvoir de la maison Yarwyck 1194520710

Je vais essayer de penser le pan art et religion du côté de Melleah. Je sais pas trop dans quelle mesure ça peut se mettre en place mais ça pourrait être intéressant pour le perso de mettre cela en place. On sait jamais pour la suite, si on peut développer des choses !
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#